Upping avec le Pamplemousse blanc et Tramadol !

Publié par ,
2104 vues, 5 réponses
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonjour mesdames, messieurs, chères douceurs de PA,

Je viens juste faire un petit retour, comme d'habitude, pour porter une pierre à l'édifice dans notre beau monde de la réduction des risques.

J'ai pris pour nouvelle substance récemment le Tramadol ayant vu quelques TR récents et anciens assez intéressants, puis de temps à autres un peu d'Oxycodone en libération immédiate (le tramadol lui aussi en LI).

Ma curiosité à été piquée lorsque je regardais quelques rapports anecdotiques sur la combinaison de Tramadol et de Jus FRAIS (fraichement pressé = apparemment c'est une composante très importante que le fruit soit consommé ainsi) de pamplemousse à chaire blanche ou à chaire pâle. Donc on évite les pamplemousse sanguins ou à chair rouge.

J'avais déjà fait des expériences pour potentialiser les BZD, ce qui avait grandement fonctionné sur l'Alprazolam. Cela avait marché pour l'Oxycodone, un opiacé fort intéressant que j'affectionne occasionnellement. Mais me voilà rendu à l'envie de tester cette combinaison avec le tramadol.

Voilà donc mon petit retour :

Après un verre de 40cL (cela semble être un minimum pour engager ce processus de modification de la métabolisation), certains parlent même d'un demi-litre de jus frais. Donc bon. Je suis pas fan du goût mais je me lance.

J'attends 30min, apparemment le mieux est d'attendre entre 30min et 1h30. Puis je m'enfile 200mg pour voir. Et cela semble bien fonctionner.

Ce n'est pas transcendant non plus, mais la technique fonctionne, les effets sont plus longs, plus profonds, on peut aller facilement plus loin.

Cependant, je ne recommande pas cette technique aux gens sensibles aux opiacés, prenez toutes les précautions qui s'imposent si vous souhaiteriez utiliser cette technique.

Bien à vous tous,
Merci de m'avoir lu,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
Faut aussi noter qu'avec le tramadol ça peut être plus dangereux qu'avec un autre opi, car l'association de jus dd pamplemousse peut très certainement augmenter le risque de syndrome seroto, vu que le trama a un effet seroto.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Je doute de la potentialisation de l'effet séroto. Mais bon, mes compétences en pharmaco ne sont pas assez profondes pour pouvoir valider ou invalider cet hypothèse.

A vérifier.

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

Serrah a écrit

Je doute de la potentialisation de l'effet séroto. Mais bon, mes compétences en pharmaco ne sont pas assez profondes pour pouvoir valider ou invalider cet hypothèse.

A vérifier.

Bien à toi,
Serrah

Sur mes antidépresseurs (Sertraline) mon addicto m'a dit de faire attention car le jus de pamplemousse potentialise l'AD

Donc je pense effectivement que le jus de pamplemousse a un rôle sur une enzyme en lien avec la seroto


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Donc je pense effectivement que le jus de pamplemousse a un rôle sur une enzyme en lien avec la seroto

Non pas directement sur la seroto mais sur le metabolisme des AD ou du Tramadol, créant donc une overdose relative qui peut entrainer un syndrome seroto. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 juillet 2021 à  07:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Hemoropioid a écrit

Sur mes antidépresseurs (Sertraline) mon addicto m'a dit de faire attention car le jus de pamplemousse potentialise l'AD

Donc je pense effectivement que le jus de pamplemousse a un rôle sur une enzyme en lien avec la seroto

En un peu plus détaillé, le jus de pamplemousse contient des molécules qui inhibent le CYP3A4, qui est une des voies de métabolisation du tramadol (en une substance inactive) et de certains AD.
Donc le tramadol est davantage métabolisé par le CYP2D6 (en une substance active opioïde), mais est moins métabolisé au total, ce qui fait qu'il reste plus longtemps dans le sang et peut atteindre des concentrations plus élevées.

Dernière modification par Mychkine (23 juillet 2021 à  10:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et pamplemousse blanc
par NMDA, dernier post 20 mars 2019 par NMDA
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + pamplemousse blanc
par Lincup, dernier post 17 juillet 2020 par Mimira
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TR : tramadol et pamplemousse blanc
par Mimira, dernier post 19 juillet 2020 par Nomad Soul
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums