Test urinaire à venir (THC)

#1 
swingish homme
Nouveau membre France
11 juillet 2021 à  18:31
Bonjour à tous,

consommateur de cannabis depuis mes 15-16 ans (j'en ai 37 aujourd'hui), j'ai été confronté à un contrôle routier il y a 2 ans qui s'est soldé par un résultat positif au test salivaire (J'avais fumé la veille). thinking

Je vous passe les détails, je suis passé au tribunal et j'ai écopé d'une peine clémente de 3 mois de suspension + amende et perte de 6 points. Je l'ai pris avec philosophie on va dire car je n'avais jamais été inquiété pour cette consommation de stupéfiants jusqu'à présent.

J'ai donc arrêté immédiatement ma consommation car malgré tout très stressé à l'idée de ne plus pouvoir conduire pour pouvoir me rendre à mon travail à 40km de chez moi. Ca n'a pas été facile d'abandonner ce rituel bien être, bien que j'étais déjà dans une phase où je fumais moins que dans ma prime jeunesse (consommation uniquement le soir en semaine, 2 à 3 joints par jour et éventuellement un peu plus le weekend dès que je voyais mes amis qui sont tous consommateurs encore à l'heure actuelle).

J'ai tenu bon, j'ai fais un 1er test urinaire négatif en vue de la visite médicale. Donc parfait. big_smile

J'ai dû refaire 6 mois plus tard une seconde visite médicale avec nouveau test urinaire. Entre temps j'avais repris à fumer mais j'ai réussi à m'arrêter de nouveau 2 mois avant le test urinaire et encore test négatif. Ouf... bravo

Reste donc la 3ème visite médicale qui doit avoir lieu fin juillet soit 1 an après la 2ème visite médicale (et qui doit logiquement me permettre de récupérer enfin un permis qui ne soit pas limité dans la durée). Je dois donc refaire un test urinaire (dans un labo de mon choix et je suis seul destinataire des résultats) sauf que depuis 1 an je me suis remis à fumer mes 2/3 joints par jour le soir (weed ou shit) et j'ai seulement réussi à m'arrêter le 10 juin dernier ce qui fait environ 1 mois aujourd'hui. roll

Au regard de cette consommation que j'évoquais, pensez-vous que j'ai un grand risque d'être positif au THC si je fais mon test urinaire cette semaine ?
Autre question, est il possible que la commission médicale me demande de faire un test THC complémentaire sur place ? Ca ne m'est pas arrivé lors des 2 précédentes commissions mais sait-on jamais.

Pour précision si toutefois ca a de l'intérêt je fais 1m80 pour 73kg, je fais du cardio et profil basique, ni gros, ni maigre.

D'avance merci pour vos réponses, je crois que j'ai surtout besoin de me rassurer.

Hors ligne

 

Salut,

Tu peux peut-être choper des tests urinaires sur le net/pharmacie à faire toi même (fais juste gaffe au seuil de détection que ce soit le même que celui du labo) pour avoir une idée si t'es positif ou négatif...

En fonction de ça tu pourrais voir quoi faire

Il me semble que si ce n'est pas une conso quotidienne, un mois devrait être assez pour qu'il soit négatif, mais dans le doute (puis ça dépend de ton métabolisme, etc, etc) il vaut vraiment mieux que tu sache avant avec un test fait par toi même...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
swingish homme
Nouveau membre France
11 juillet 2021 à  18:50
Merci pour cette réponse rapide. :) Je suis bien consommateur quotidien malheureusement. Après j'imagine qu'il y a aussi les doses que je met dans chaque joint qui rentre en ligne de compte.

Je vais essayer de trouver un test directement en pharmacie tu as raison (est ce commun d'en trouver d'ailleurs ?). Je viens de voir que le labo où je vais a un seuil à 50ng/ml.

Hors ligne

 

#4 
swingish homme
Nouveau membre France
23 juillet 2021 à  16:24
Hello, je reviens de ma commission medicale qui a été probante puisque j’avais un test clean.

Par contre, je suis assez étonné car je n’ai pas récupéré un permis “définitif”. Ils m’ont donné un Cerfa avec permis provisoire de 5 ans.surpris

C’est pourtant la 3 eme fois que je les vois et je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité. D’autant qu’ils n’ont rien a me redire, tt était OK a chaque fois.

Historique de mes commissions médicales :

- la 1ere à l’issue de mes 3 mois de suspension
- la 2eme 6 mois plus tard
- et là, la 3eme encore 1 an après la 2ème.
- et du coup une 4eme dans 5 ans ?!

Ca me semble fou que pour avoir fumé un joint la veille d’un contrôle, je me retrouve avec 7 ans de permis provisoires au total. Qu’en pensez vous ? Pour ceux a qui c’est arrivé au bout de cb de temps avez vous récupéré un permis definitif ? J’ai l’impression de me faire avoir.thinking

Dernière modification par swingish (23 juillet 2021 à  17:17)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Récupérer son permis ]
Thc "passif" au test urinaire ? 
[Dernier message : 26 octobre 2019 par Vivel]

32
[ Récupérer son permis ]
THC Test Urinaire pour récupérer son permis 
[Dernier message : 12 mai 2018 par Zorglub]

14
[ Récupérer son permis ]
Test urinaire pour permis 
[Dernier message : 30 janvier 2018 par Franckick77]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS