Trajet en voiture

Publié par ,
3268 vues, 12 réponses
Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Bonjour !

Je pars bientôt en vacances avec ma famille et nous faisons le trajet (d'une dizaine d'heure) dans une voiture de location. 100% du trajet s'effectuera en France, et je compte, vous vous en doutez, emmener un peu de weed.

J'ai déjà fait ce genre de trajet avec de l'herbe plusieurs fois, mais bizarrement cette fois-ci ( il faut savoir que je suis de nature assez anxieuse), je stresse et je me pose quelques questions :

- Je compte emmener une dizaine de gramme ainsi que mon vaporisateur et un grinder. Avec une petite quantité comme celle-ci, qu'est ce que je risque en cas de contrôle ? Je sais qu'aujourd'hui une amende forfaitaire a été mise en place, donc je risque de devoir donner mon matos, de payer 150 euros et c'est tout ? Pas de danger d'être emmener à un poste ou d'avoir le droit à une procédure ? Ca se passe pareil quelque soit le corps de police ou de gendarmerie rencontré (bac, fameuse "douane volante", etc..) ?

- Est-ce que, étant donné que l'on va faire le trajet dans une voiture de location, un contrôle pourrait compromettre les vacances ? Quels risques pour les autres occupants du véhicule, le conducteur ?

- Y a t-il, à votre humble avis, lieu de stresser ? lol

Voilà, voilà. Je sais que le sujet peut paraitre un peu ridicule mais j'ai souvent tendance à stresser pour pas grand chose et à me faire des films, séquelle possible de la fumette chronique...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses ! fume_une_joint

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, en vrai quand je pars en vacances j'évite de ramener avec.
Tu risques une amende, une convocation au poste, voir d'aller y passer quelques heures directement puisque tu seras de passage.
Le risque est pas énorme pour un trajet France->France, surtout si ton conducteur ne consomme pas et n'est pas positif.
Dans le cas contraire, si ils trouvent de la weed, il y a fort à parier qu'ils testent le conducteur, et là si il est positif, càd si il a fumé moins de 48h avant, ou qu'il fume tous les jours, donc 1 à 2 semaines de positivité, ça risque d'être moins marrant.

Le risque est pas énorme mais présent. A toi de peser le pour et le contre.
Etant conducteur et fumeur quotidien, la weed restera à la maison pour ma part cet été.
Puis ça fait une pause.

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut splinK !

Merci pour ta réponse.
Je me doute bien que la meilleure solution face à ce genre de stress c'est souvent de s'abstenir, on y gagne en tranquillité d'esprit.

C'est sûr que faire une pause c'est souvent bienfaisant, surtout quand on est bien accroché. Mais bon à vrai dire j'ai très peur d'être sobre...

J'ai d'ailleurs passé il y a peu 15 jours d'abstinence forcée loin de chez moi. Autant ce n'était pas la première fois où je m'en passais et ça se passe parfois très bien, sans mal-être aucun, autant cette fois-ci j'ai du m'en passer dans une période où je me sentais vraiment pas bien psychologiquement, du coup cette abstinence subie et non-voulue a été fort éprouvante malgré le fait que j'avais du benzo.

C'était "vraiment pas le moment", et ça l'est toujours pas trop trop.

Mais oui j'envisageais avant même de poster de m'en passer pour les vacances et de partir avec un flacon de CBD et si possible du lexomil : je n'ai malheureusement plus beaucoup de stock et moi et mon nouveau médecin on ne se connaît que très peu...

Et sinon : non, le conducteur et le autres passagers ne consomment pas.

D'autres avis, conseils ou remarques ?  salut

Dernière modification par Sargonte (13 juillet 2021 à  10:29)

Hors ligne

 

jesspink homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
9 messages
Salut Sargonte !
Je comprends tout à fait ton message. Je rentre d'une semaine de vacances, j'ai traversé toute la France de haut en bas avec mon 10g de hash. Et forcément, je me suis aussi posé la question de si j'emmène ou pas.

Je me retrouve assez dans tes propos, tu as "peur d'être sobre". Si tu n'as pas la possibilité d'acheter sur ton lieu de vacances (toutes les gares des grandes villes de France ont forcément un mec avec une sacoche qui vends des tranches). Essaye peut être le CBD en fleur ! Au lieu des gouttes, tu garderas toujours le geste de rouler/vaporiser et crois moi, ça change tout.

Dans le cas ou comme moi il est inconcevable que tu partes en vacances sans ta conso, parce que NON ce n'est pas toujours le moment de faire une pause, il y a plusieurs questions à se poser pour le trajet. Penses-tu qu'en tant que policier/douanier vous avez le profil a être suspect ? 4 mecs dans une golf 4gti avec les vitres teintées, c'est suspect.
Une clio rouge de location avec 2 mecs et 2 filles, c'est déjà moins suspect. Essaye d'évaluer les risques avant ton départ.
Je ne vais pas te rassurer en te disant ça, mais tu peux te faire contrôler sur l'ensemble de ton trajet. Péages, douanes volantes, ronds points des villes, il y aura beaucoup de spots sensibles. Mais attention, contrôle ne veut pas dire fouille, au contraire. Le seul moyen qu'il te fassent chier, c'est si ils font des contrôles avec l'équipe cynophile (les chiens y'a rien a faire, donne tout direct) ou que lors d'un contrôle banal ca pue la weed dans la caisse. Autrement, personne ne fume, personne n'a de substances illicites. Ils vont pas retourner la voiture sans raison.

Dans le pire des cas, si tu viens à te faire contrôler et que tu sens que ca va pas passer, joue la carte de la franchise. "Désolé mr l'agent c'est tout ce que j'ai c'est ma conso des vacances, jetez tout et on en parle plus". Une chance sur 5 qu'il te laisse ta conso, une chance sur 2 qu'il l'écrase et te laisse partir. Dans le PIRE des cas, tu auras simplement une amende (sauf en cas de récidive). Le montant dépend de je ne sais pas quoi. C'était 220euros pour moi alors que c'était ma 3e condamnation.

Franchement, à ta place moi j'emmènerai ma conso. Tu es le seul consommateur, vous êtes pas grillés, la probabilité que tu te fasses chopper est très minime, mais le risque est là quand même.

Si tu peux, fais en sorte bien prévoir ce que tu emmènes. Si tu peux éviter de stresser autant pour le retour c'est ca de gagné !

Si ca peut te rassurer, on est partit à 5 dans une voiture. 1200km, je fumais les joints dans la voiture lorsqu'on avait plus de 100km d'autoroute. A l'aller et au retour, j'ai pas vu une seule fois du bleu.

J'espère que j'ai pu t'éclairer !

(garde à l'esprit que ce stress n'est pas mauvais au contraire, cela prouve que tu es conscient de ce que tu fais, même si le cannabis accentue un peu cette parano, sois en conscient c'est tout).

Tiens nous au courant wink

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages
Bonjour.

Les contrôles routiers sont purement aléatoires et dépendent beaucoup de la position géographique. Il y a des coins très contrôlés et d'autres non en France.

En plus de 6 ans de permis, j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, pris le volant sans avoir du matos ou sans être "positif" à un éventuel test salivaire. Et pourtant, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau-là, même en traversant parfois la moitié de la France.

Il faut savoir qu'il y a un grand facteur chance sur lequel on a aucun pouvoir. Une fois, j'ai échappé de peu aux problèmes. J'étais en aqua dans ma caisse avec un pétard de hash et là je tombe sur un contrôle d'alcoolémie à un rond-point. J'ai eu 15 secondes pour ouvrir les vitres, jeter mon pét' par la fenêtre et planquer le matos sous le siège passager. Le policier n'a pas senti l'odeur et m'a laissé partir sans souffler dans le ballon. Parfois, on a de gros coups de bol. Depuis, je suis beaucoup plus prudent.

Sinon, il y a bien entendu des choses à ne pas faire pour ne pas attirer l'attention. Puisqu'ils ne peuvent pas contrôler tout le monde, les flics et douaniers font un contrôle au faciès de ta gueule et de ton véhicule. Il y a des voitures et des styles à éviter :
Un ou plusieurs hommes de moins de 35 ans en survêtements et sacoche ou en sarouel et t-shirt Jamaïque avec des dreadlocks dans une Golf IV, une Sirocco, une Audi A3, une Abarth ou Mercedes Classe A c'est juste mort : tu vas te faire contrôler.

Pareillement, si ça sent la fumette, si les passagers de la voiture ont les yeux défoncés ou semblent amorphes, si y a des mégots ou des bouts de feuilles qui trainent dans la voiture = contrôle.

Je peux te donner qu'un seul conseil : la discrétion, la banalité. Être M. ou Mme Toutlemonde. C'est le seul moyen de passer crème partout et de ne pas attirer l'attention.

Si tu respectes le code de la route, tu ne fais aucun excès de vitesse, que tu conduis une voiture normale, que tu es habillé normalement et qu'il n'y a aucun indice pouvant suggérer un contrôle de stupéfiant (odeurs, mégots, papier à rouler, sacoche de dealeur...) : le risque de contrôle est quasiment nul.

Je connais même quelqu'un qui était un peu chargé (3 grammes) et les chiens n'ont rien capté donc il y a toujours espoir. Si tu sais te fondre dans la foule sur la route tu peux traverser la France entière avec 50kg dans le coffre sans être inquiété.

Dernière modification par Blakstarr (15 juillet 2021 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Blakstarr a écrit

les chiens n'ont rien capté donc il y

...surtout si c'était un chien à explosifs...


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages

Marco 68 a écrit

Blakstarr a écrit

les chiens n'ont rien capté donc il y

...surtout si c'était un chien à explosifs...

C'était un contrôle au péage dans un bus d'étudiants, alors bon, je doute qu'il s'agissait de chiens dressés à détecter les explosifs. Mais bon, je n'y étais pas personnellement alors je ne pas en être certain à 100%.

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut, merci pour vos réponses Blackstarr et jesspink.

Finalement, j'ai décidé de partir sans weed, juste avec du CBD huile. J'avais pas spécialement envie de prendre des fleurs car ça impliquait de fumer ou alors de prendre mon vapo : autant prendre de l'herbe à mon sens.
La raison est que ça m'énerve de trop de stresser et de me creuser la tête pour rien. Ca fait remonter en moi le désir de décrocher un peu et de retrouver un peu le contrôle. J'en viens à me demander si les stresses que je m'inflige pour rien ne dépassent pas le plaisir que j'ai à fumer. thinking

En plus je suis un peu stressé vis à vis de l'argent en ce moment, ce qui participait au stress que j'avais : amende, pas envie de me faire prendre mon petit vapo... Sans commentaire.

Bref, espérons que je sois dans d'autres états d'esprit à l'avenir, où je ne flipperai pas pour rien. big_smile
J'espère aussi ne pas me sentir trop mal moralement... On va penser au plaisir du premier vapo en rentrant. big_smile

Dernière modification par Sargonte (23 juillet 2021 à  21:32)

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Je dois être le seul mec qui a toujours canna lsd md et compagnie dans son sac à dos en avion et en voiture à travers 3 continents et depuis 5 ans, qui n'a jamais stressé et n'a jamais vu les raisons de l'être. Les contrôles ça existe vraiment ? thinking Un grand sourire empathique, un style pas louche et c'est toujours bien passé, même si en vrai la frontière en voiture, ce que j'ai jamais fais, ça doit être peut-être plus compliqué.

On n'est jamais trop prudent mais dès lors que tu penses en avoir besoin, les risques sont minimes pour un trajet France-France par rapport aux bénéfices, à moins que les 3 autres passagers te décapitent sur place si tu fais choper avec de la dRoGe iLléGaLle

Hors ligne

 

jesspink homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
9 messages

Nikka a écrit

Je dois être le seul mec qui a toujours canna lsd md et compagnie dans son sac à dos en avion et en voiture à travers 3 continents et depuis 5 ans, qui n'a jamais stressé et n'a jamais vu les raisons de l'être. Les contrôles ça existe vraiment ? thinking Un grand sourire empathique, un style pas louche et c'est toujours bien passé, même si en vrai la frontière en voiture, ce que j'ai jamais fais, ça doit être peut-être plus compliqué.

On n'est jamais trop prudent mais dès lors que tu penses en avoir besoin, les risques sont minimes pour un trajet France-France par rapport aux bénéfices, à moins que les 3 autres passagers te décapitent sur place si tu fais choper avec de la dRoGe iLléGaLle

Wahou t'as de la chance toi !! Va jouer au Loto et envoie ta grille ! xD
Je te rejoins assez sur le trajet France-France, mais habitant à la frontière allemande, les contrôles sont réguliers. Et 3 français dans une voiture avec un A, petit sourire ou pas, ils fouillent...

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Tu pense si il trouve ta cons, ton Vapo est aussi saisie ? Ça m'étonnerai quand même ça peut coûter chère comme objet et c'est carrément du vol non ?

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Frakasscat a écrit

Tu pense si il trouve ta cons, ton Vapo est aussi saisie ? Ça m'étonnerai quand même ça peut coûter chère comme objet et c'est carrément du vol non ?

Bien sûr, le fait qu'il y ai ta cons + le vapo laisse penser que tu l'utilises pour consommer du canna.
Après tu peux éventuellement négocier en disant que tu ne l'utilises pas pour ça, pas sûr que ça passe sad
Encore pire si il est mal nettoyé et qu'il y a des traces dessus là c'est du sûr à 100%.
Du vol, si on veut ... C'est le principe d'une saisie ... Malheureusement.

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
A oui je pensais pas. Ça doit faire chier de voir par exemple son Mighty à 300€ se faire embarquer.
Moi je sais que j'ai un pote qui s'est fait choper avec son grinder, les flics l'ont juste vidé (dont le pollen ça faisait mal au cœur) mais ils lui ont laissé le grinder (et une amende de 200€)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Trajet Lloret Del Mar
par DeToulouse, dernier post 17 mai 2019 par DeToulouse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Voiture et canna
par Jojo47, dernier post 19 avril 2019 par Haupayy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - 50 gr de shit dans la voiture avec la canicule !
par cact88, dernier post 28 juin 2019 par OrgaWZ
  4

Pied de page des forums