Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ? / PsychoACTIF

Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ?

Publié par ,
745 vues, 8 réponses
Serrah 
Docteur en Neuropsychanalyse et HYP-EFT
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
106 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Étant un fervent consommateur de Reddit j'ai remarqué dans un thread sur les benzodiazépines que le Xanax (Alprazolam) était la benzodiazépine préférée des américains et voire même du monde anglophone.

Souvent sont revendiqués la balance bénéfices-risques du produits mais aussi, paraîtrait-il qu'elle soit la benzodiazépine la plus "funny" (marrante) et la plus "forgiving" (pardonnante) pour son action rapide, courte, et à tendance au "compulsive redosing" (tendance à reconsommer/redrop facilement).

Je me demande ce que vous en pensez. Le XANAX (Alprazolam) a-t-il sa place de petit favori en France ? Serait-ce une autre benzodiazépine ?
Voilà, je lance un petit débat, une petite discussion autour d'un verre de thé glacé à côté de mon PC.

A vos claviers !
Serrah

Dernière modification par Stelli (26 juillet 2021 à  04:35)

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2701
Inscrit le 29 Jan 2019
764 messages
Pour lutilisation strictement médical que j'en fais je préfère lysansia 10.
Dans ma jeunesse on detournait le roipnol et honnêtement je sais que je me suis bcp amusé avec cette molécule. Seule bémol, on ne se souviens de rien.

La Fiorentina é una fede

Serrah 
Docteur en Neuropsychanalyse et HYP-EFT
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
106 messages
Blogs
Je suis d'accord, je suis arrivé vraiment à la fin du Rohypnol, c'était une sacrée claque ce machin.

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hemoropioid 
Nouveau membre
France
400
Inscrit le 03 Jun 2021
41 messages
J'ai passé quelques mois sous xan, jamais dépassé 1g (j'étais deja dans la merde a ce moment la donc faut pas deconner)

Bah, c'est mon ressenti hein, mais je comprends vraiment pas l'engouement autour de l'alprazolam.
Les effets sont sympa mais pas incroyable, et par contre la tolérance monte tellement vite, je me souviens mes premières prises a 0.25, en meme pas une semaine j'ai du passé a 0.75 pour ressentir les mêmes effets, et pour m'apaiser.
Et a la fin même a 1g ça m'aidait pas contre mon stress et j'avais pas trouvé d'intérêt récréatif intéressant, j'ai laissé tombé et jsuis rester sur mes opis a contre coeur de mon addicto.

Je peux pas comparé avec d'autres benzos, le seul autre que j'ai essayé c'est du loprazolam (Havlane) mais c'est un somnifère, encore moins récréatif a mes yeux, et en+ je préfère l'imovane, ouais je suis chiant hein

J'ai l'impression que le xanax subit un peu une genre de "mode".
Tout comme la codéine d'ailleurs,surtout la fameuse lean,je pense que c'est surtout a cause du rap aux US, ca a du donné une sorte d'image emblématique au xan et a la codéine.

perso cette mode m'enerve de temps en temps, je vais être honnête quand je vois un forum "xanax + lean" j'ouvre même pas parce qu'il y a 50% de chances que ce soit une personne de ce style la, mais je m'égare la.

Peut être que c'est juste moi qui ne suis pas fait pour le xanax, ou plutôt l'inverse...
Je pense aussi que, comme la codéine, le xanax est très prescrit en France, sûrement le ou l'un des benzo les plus prescrit.

Étonnement on en trouve très peu sur le marché noir, du moins chez moi c'est plutôt le diazepam et le broma qui tournent a la rue..

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Ced75000 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 Apr 2020
9 messages
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui circule sur les réseaux sociaux en général. @Serrah, as-tu des stats ou s'agit-il d'une impression à la lecture des posts ? Même les statistiques, si tu en avais, mériteraient d'être vérifiées... Je ne sais pas trop quoi entendre par "forgiving" mais perso, pour avoir pris du Xanax sur les conseils de mon médecin, je n'ai pas trouvé ce médoc extraordinaire. Il semblerait en effet qu'il soit de plus en plus prescrit (là encore c'est très empirique) notamment en raison de sa demi-vie plus courte que d'autres benzodiazépines. Comme toutes les benzo, il peut entraîner à terme une pharmacodépendance donc à consommer avec modération et si possible en complément d'une psychothérapie car les benzo traitent les symptômes (angoisse, stress) sans traiter les causes.

anonyme 710 
Banni
France
36122
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Alprazolam ? Intéressant.

J'aurais plutôt dis le fameux Lexomil (bromazépam) ou le Valium (diazépam) en usage thérapeutique mais en récréatif oui sans doute.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alprazolam

En France, l'alprazolam est la benzodiazépine la plus prescrite8,9 et est connue sous son nom commercial Xanax.

J'aurais pas pensé, il est souvent pésenté comme le remède pour "la crise de la cinquantaine" enfin c'est comme ça que dans mon entourage je le vois.

Et puis, en terme d'équivalent, quand on sait que le Xan est 20 fois plus puissante que la Valium (0,5 d'Alpra = 10mg de Diazépam) pas forcément la molécule la plus sur sad

Dernière modification par anonyme 710 (25 juillet 2021 à  11:05)

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs

Et puis, en terme d'équivalent, quand on sait que le Xan est 20 fois plus puissante que la Valium (0,5 d'Alpra = 10mg de Diazépam) pas forcément la molécule la plus sur

Y'a pas vraiment de relation entre la puissance d'une dope et sa sureté, dans le cas d'un produit dosé de qualité pharmaceutique. Moi, je serai plus inquiet de la demie-vie plus faible du xanaz par rapport au valium, ce qui le rends plus addictif.

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

PnkMnk2021 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Aug 2021
5 messages
Le xanax m'a jamais rien fait, alors que le Diazepam c'est vite devenu une addiction et j'en suis même à un point où je commence à devenir tolérant hmm
ça doit dépendre des symptômes. J'avais des problèmes d'alcool avant de me faire prescrire du Diazepam et ça m'a bien aidé à arrêter. Le Xanax peut-être pour les crises d'anxiété je sais pas, mais le Valium est très relaxant (c'est un myorelaxant) et ça aide à  y voir plus clair. Néanmoins c'est très addictif et sur le long terme c'est bof bof. Je suis passé à un stabilisateur d'humeur. J'ai moins d'Euphorie mais je ne ressent plus le besoin de prendre du Valium.

Dernière modification par PnkMnk2021 (09 août 2021 à  18:19)

Terson 
BioHacker
France
1000
Inscrit le 25 Jul 2014
750 messages
Blogs
Bonjour,

Attention aux tableaux d'équivalence, les métabolismes et les sensitivités individuelle varient beaucoup de personne en personne.

Par exemple, j'ai toujours ressentis que 1 mg de Xanax = 10 mg de Valium en terme d'effet sur l'anxiété alors que normalement c'est 0,5 mg Xanax = 10 mg Valium.

J'ai aussi constaté que les tableaux d'équivalence varient et parfois beaucoup, certains disent que 10 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium d'autres que 30 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium (perso je pense que 20 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium).

Certains seront aussi totalement couché par un simple Xanax 0,25 mg.

Faire attention entre la théorie et la pratique ^^

Dernière modification par Terson (09 août 2021 à  18:29)

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 18hCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (31 réponses)
     Forum UP ! 
    4-ACO-DMT et dérivés, conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Le deep web.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de fafefifofu dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions
    Il y a 15mn
    10
    Commentaire de grosabruti dans [Répression - Victimes...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
    Il y a 19mnCommentaire de Magi dans [Antidepresseurs...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Aide pour identification gélules
    Il y a 31mnNouvelle discussion de SenbeiM dans [Méthadone...]
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 58mnCommentaire de Magi dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Smile_ dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupérer son permis - Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission mé...
    Il y a 2hNouvelle discussion de Philzer dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Filtre verre/céramique
    Il y a 2hNouvelle discussion de Seinen08 dans [Cannabis...]
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de kaneda dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (2 commentaires)
     Blog 
    Kesington Avenue , Philadelphie (images choquantes)
    Il y a 13hCommentaire de Rick dans le blog de Rick
    (3 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 1jCommentaire de Rick dans le blog de L autre Lebowski
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 17:06
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    juba013, Slacka, Andreasch, MinuitPills, Magi, Heiko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

liens hypertextes, infographies, raisonnement soutenus par des sources etc. :) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 51mn)
    Beau temoignage. L'avenir est de nous les vieux. Marco dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 2h)
    condescendant tout ça... raisonnement limité, stigmatisant dans [forum] [Vidéo] Pénurie, inaction politique: le scandale de la naloxone
    (Il y a 12h)
    Certains politiciens finiront par le comprendre, Espérons !!!! (Prescripteur) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 12h)
    les punks à speed des tekos c'est vrai que ça faisait pas prod pour gens cleans dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums