La Fluoxétine (Prozac) un AD vraiment + stimulant ?

Publié par ,
4925 vues, 5 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à tou.te.s !

Voilà 2 ans que je suis sous Sertraline 75 mg le matin.
Je me suis arrêté à cette molécule après avoir essayé la paroxétine, l'escitalopram, la venlafaxine et le "mieux" pour moi est jusque là, la sertraline.

Malgré cela, je ne sens pas vraiment d'amélioration quand à la MOTIVATION...
Tout me parait être une bataille, dès qu'il faut que je me bouge, je n'ai pas la force ni l'envie.

Alors bien-sûr je ne vais pas demander ici si la fluoxétine serait meilleure pour moi.

Mais c'est le seul ISRS que je n'ai pas essayé je crois et j'aimerais avoir des retours, s'il y a ici des personnes qui se sont senties "boostées" et + motivées avec la prise de ce traitement, comparé aux autres AD ISRS, je serais curieux de le savoir.

Demain j'ai RV avec mon doc, je pense lui en parler.

*Je suis sous Orobupré 4 mg - Diazepam 20 mg et Rispéridone 1 mg* (je le précise au cas où)

Je vous remercie des témoignages que vous pourrez m'apporter sur la particularité de la fluoxétine à être + stimulante que ses voisins ISRS.

Prenez soin de vous !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Namaste

Je n'ai pas essayé la fluoxetine. Cela dit sur le papier, non je ne pense pas qu'elle stimule plus la volonté et envie que les autres, a la rigueur la venlafaxine a un effet noradrenergique maiiis bon ... Même là...

En fait un effet secondaire des SSRIs que j'avais retrouvé... Je sais plus si c'était dans une étude ou sur la notice, ça date... Mais... C'était justement apathie. Paradoxal hein?

Prescripteur avait poste des sources intéressantes sur le fait qu'intensifier un circuit peut en modifier d'autres, en l'occurrence plus de sérotonine = moins de dopamine. C'est ce que j'avais lu mais alors pour retrouver les source pouhaaaa j'essayerais peut être si vraiment tu les veux mais ça va être chaud je suis désolée... Pour un truc aussi important j'aurais dû sauvegarder quelque part...

Bref. D'après mes recherches donc , quand utilisés chroniquement, les ISRS semblent pouvoir causer de l'apathie, et non pas la soigner!

Perso je reste apathique même si j'arrête les ADs. Aucune idée de si c'est lié et rémanent comme l'est le pssd (post SSRI sexual disorder) ou si ça n'a rien a voir... J'ai essayé la Ldopa (Mucuna), le bupropion mais pour l'instant rien de bien concluant. Je teste à présent une molécule dangereuse, le pramipexole, un antiparkinsonien agoniste dopaminergique. Je ne pourrai certainement pas continuer ce traitement ne serait-ce qu'à moyen terme malheureusement, au risque de me retrouver avec de nouveaux problèmes graves, mais je suis curieuse. Je posterais peut être dessus si quelque chose d'intéressant en ressort.


En tout cas je te souhaite plein de courage, tu n'es pas seul... <3

Xoxo

Morning

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Morning Glory a écrit

Prescripteur avait poste des sources intéressantes sur le fait qu'intensifier un circuit peut en modifier d'autres, en l'occurrence plus de sérotonine = moins de dopamine.

Bonjour,

Merci pour ta réponse :) Je vois de quel post tu parles j'étais tombé dessus et tu m'as fait m'en souvenir.

C'est peut-être pour ça ce besoin de taper de la C, une sorte de compensation dont je ressent réellement le besoin sinon je suis en effet apathique sous AD...

Top tes infos, et que ta quête aboutisse <3

Oax'

Edit* : d'un autre côté la C doit bien foutre de dawa la'dans bravo

Dernière modification par Oaxaca-na (09 juillet 2021 à  07:54)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Peut-être. Mais c'est une drogue très addictive de base la coke donc ça peut être ca aussi^^ Je penche là dessus perso. Mais oui si ça te monte ta motivation je comprends que tu en veuilles plus, mais gaffe c'est justement quand un prod comble une lacune qu'il peut devenir encore plus addicitif

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Coucou, je suis sous sertraline 50 mais avant ça j'étais sous Fluoxétine. Avec mes cours de pharmacologie je sais que la fluoxétine a des effets autres que l'effet ISRS et ces derniers jouent aussi contre la dépression. Donc il s'agit d'un traitement de choix pour l'épisode dépressif.

Néanmoins je peux te faire part de mon expérience j'ai pris cette molécule pendant 3 mois et j'ai fait par la suite un accès maniaque. En gros se médicament m'a tellement boosté que je me croyais invincible. Bien sur tout le monde n'est pas sensible à ce traitement de la même façon mais chez moi les effets étaient assez impressionnant. Bref c'est pour moi un antidépresseur vraiment à part et qui peut te changer la vie aussi bien que te la pourrir si tu es un bipolaire qui s'ignore.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Zaius a écrit

Coucou, je suis sous sertraline 50 mais avant ça j'étais sous Fluoxétine. Avec mes cours de pharmacologie je sais que la fluoxétine a des effets autres que l'effet ISRS et ces derniers jouent aussi contre la dépression. Donc il s'agit d'un traitement de choix pour l'épisode dépressif.

Néanmoins je peux te faire part de mon expérience j'ai pris cette molécule pendant 3 mois et j'ai fait par la suite un accès maniaque. En gros se médicament m'a tellement boosté que je me croyais invincible. Bien sur tout le monde n'est pas sensible à ce traitement de la même façon mais chez moi les effets étaient assez impressionnant. Bref c'est pour moi un antidépresseur vraiment à part et qui peut te changer la vie aussi bien que te la pourrir si tu es un bipolaire qui s'ignore.

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

J'ai donc relayé la sertraline 75mg par la fluoxétine 20mg le 10 juillet, cela fait donc presque 3 semaines et je sens en effet un coup de fouet assez notable, un peu impressionnant même ! Cela me va ! J'ai enfin de nouveau de l'énergie après avoir essayé pendant 2 ans, 4 ou 5 autres AD en vain.
Le prozac me rend plutôt speed et m'aide vraiment.
Mais à surveiller car cela me rend presque nerveux.

à suivre... ^^

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Interactions avec mon antidépresseur (Fluoxétine/Prozac)
par GaMuch, dernier post 13 novembre 2022 par LMr
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Injection de fluoxetine (prozac)
par djokk, dernier post 20 mars 2016 par Mascarpone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction fluoxetine (Prozac) et speed
par Ladrague, dernier post 09 octobre 2021 par Ladrague
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums