Reprise du Tramadol + Valium

Publié par ,
1424 vues, 3 réponses
jlf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
25 messages
Hello la communauté,

Après un sevrage compliqué en septembre, je souhaiterais reprendre du tramadol. Les raisons sont multiples : Plus aucune motivation à rien, plus de concentration, un sommeil erratique, et surtout ce petit nuage sur lequel il me mettait me manque.

Avant ça, je souhaiterais quand m'assurer de la RdR vis à vis du Valium que je prend maintenant depuis 10 mois à hauteur de 5 mg par jour. Mes prises sont étalées comme telles :
- 1,25 mg le midi
- 1,25 mg l'après midi
- 2,5 mg le soir à 18h

A noter que comme j'ai une tolérance au produit (et que je ne souhaite pas augmenter les doses), j'y adjoint de l'alcool le soir à partir de 21h ce qui m'aide à passer de bonnes nuits.

Mon souhait serait d'arrêter le valium et l'alcool le soir, et de reprendre du tramadol de façon safe (25mg le matin, 25mg le soir).

Pour la réduction du Valium, mon cher psychiatre m'a prescrit du Loxapac, et m'a planifié un arret en 6 jours. Autant dire que je ne compte pas suivre ce conseil, étant donné l'ancienneté de ma consommation et les symptomes que j'ai qu'en j'enlève ne serait-ce qu'un quart de comprimé.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je peux reprendre du tramadol à hauteur de 50mg par jour, de façon safe, même avec ma consommation de Valium
- Par la suite, pour la réduction du Valium que faire ? Réduire petit à petit (avec une solution en goutte)

Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
Salut , tu ne prend pas des doses de chameau donc ca devrais le faire , puis 50mg de tram c pas grand chose non plus , t’a pas à t’inquieter
perso je prenais des 20mg de valium avec 150mg de tramadol, j’ai jamais eu de soucis bien que ce ne soit pas recomandé , mais au vu de tes petites doses t’a pas de soucis à te faire.

Hors ligne

 

avatar
Antoine8gl homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2014
13 messages
Hello, c'est ton choix, ta vie donc tu fais ce que tu veux.

Maintenant le fait de reprendre du trama tu sais bien que ça ne dure pas éternellement et qu'il va falloir stop un jour ou l'autre. Après pour le dosage ça va c'est raisonnable je trouve.

Si tu es habitué à ces molécules il n y'a pas de gros danger si tu n'abuses pas en augmentant les doses :)

Pour le valium comme la demie vie est longue c'est plus facile pour le sevrage donc regarde sur le forum comment bien faire un sevragewink tu n'es qu'à 5mg c'est encore léger mais si tu reprends le trama n'augmente pas le valium ça ne servira à rien.

Bonne chance!

Hors ligne

 

jlf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
25 messages
Hello,

Merci pour vos réponses !

GladiaTox_ a écrit

Salut , tu ne prend pas des doses de chameau donc ca devrais le faire , puis 50mg de tram c pas grand chose non plus , t’a pas à t’inquieter
perso je prenais des 20mg de valium avec 150mg de tramadol, j’ai jamais eu de soucis bien que ce ne soit pas recomandé , mais au vu de tes petites doses t’a pas de soucis à te faire.

Oui c'est ce que je me disais. Comme j'ai pas trop envie de potentialiser l'effet shoutant, j'me demande si plus facile d'arrêter d'abord le Valium puis de reprendre le Tramadol, ou de reprendre le tramadol avant d'arrêter le valium. J'imagine que niveau sevrage, le sevrage de valium sera de toute façon inévitable ?




Antoine8gl a écrit

Hello, c'est ton choix, ta vie donc tu fais ce que tu veux.

Maintenant le fait de reprendre du trama tu sais bien que ça ne dure pas éternellement et qu'il va falloir stop un jour ou l'autre. Après pour le dosage ça va c'est raisonnable je trouve.

Si tu es habitué à ces molécules il n y'a pas de gros danger si tu n'abuses pas en augmentant les doses :)

Pour le valium comme la demie vie est longue c'est plus facile pour le sevrage donc regarde sur le forum comment bien faire un sevragewink tu n'es qu'à 5mg c'est encore léger mais si tu reprends le trama n'augmente pas le valium ça ne servira à rien.

Bonne chance!

Oui, je sais que c'est temporaire, et c'est pour ça que je ne souhaite pas reprendre à haute dose. C'est vraiment histoire de passer un cap compliqué. J'en prenais jusqu'à 300 mg par jour, donc je connais plutôt bien la molécule.

En vrai, mon but est d'arrêter le valium en facilitant le sevrage au plus possible. Le psychiatre que j'ai vu m'a pas vraiment aidé, en me proposant de supprimer mes 5mg en 6 jours. Je vais souffler tout doucement l'idée du passage à une solution en goutte et d'un schéma un peu plus dégressif, puisque c'est une consommation qui dure depuis 10 mois. C'est pas dingue non plus, mais assez long pour que j'en ressente les effets (maux de tête, accouphènes, anxiété et agitation).


Je me pose pas mal de questions sur la pharmacocinétique du valium et du tramadol. L'un réduisant l'activité des recepteurs 5-HT, l'autre augmentant la quantité de sérotonine et en inhibant la recapture, je me dis que c'est peut être une bonne piste pour adoucir l'arret.

Si vous avez des solutions un peu plus naturopathique, je suis preneur (5-HTP ? Kudzu ? )

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium Tramadol
par Falowiix, dernier post 19 novembre 2021 par Ladrague
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tramadol + Valium
par Simz, dernier post 14 janvier 2019 par Chêne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tramadol et Valium
par Escape, dernier post 27 mars 2023 par Barbatos23
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums