6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène

Publié par ,
2168 vues, 5 réponses
Viag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
3 messages
Thread reddit : https://www.reddit.com/r/researchchemic … e_using_a/

Avant que je commence ce "trip" report, ce serait super cool si vous pouviez me faire un petit retour sur un petit site sur lequel je travaille depuis 2/3 jours. Il permet de visualiser et quantifier vos expériences avec différentes drogues. Pour l'instant il n'y a que ce TR sur le site :)

Mais s'il y a des bons retours, j'ajouterai une interface pour que tout le monde puisse upload ses TR et j'achèterai un nom de domaine clean !

Si un jour assez de personnes utilisent le site et upload leurs TR je pense que ça pourrait être utile pour récolter une bonne masse de données et de pouvoir tirer une vraie analyse statistique des TRs afin de mieux quantifier leurs propriétés/effets. Ce qui serait super pour les RCs où les données peuvent être un peu dur à aller chercher parfois :)

Bref, assez parlé, si vous voulez lire ce TR sur le-dit site ici est le lien : https://psych-report.herokuapp.com/

/forum/uploads/images/1627/sep_bar.png


6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène


Informations sur l'experience :

Substance : 6-APB
Age : 23
Sexe : Homme
Poids : 56kg
Set : Moral clairement pas au top, j'essaye d'accepter la fin d'une relation qui voulait dire beaucoup pour moi
Setting : Seul, ma chambre un peu en bordel
Route d'administration : orale

Introduction :

J'ai acheté cette substance afin d'essayer de prendre du recul sur ma vie, mes émotions et pour essayer d'accepter la fin d'une relation qui voulait dire beaucoup pour moi. J'aurais pu prendre un psychédélique classique (psilocybine/LSD par exemple..), mais étant donné que mon set&setting n'était pas forcément adapté à un trip de ce type, j'ai préféré me tourner vers une classe de drogue que je n'avais encore jamais essayé : les empathogènes.

Effectivement, la MDMA pourrait bientôt être utilisée en psychothérapie aux états-unis afin de traiter certains traumatismes. C'est pourquoi une substance similaire le 6-APB, me semblait peut-être la solution la plus adaptée à mon problème.

Le produit se présente sous la forme d'une poudre brune, qui contient quelques grumeaux/amalgames (bref, très classique).

Cette poudre dégage une forte odeur peu agréable à l'air libre, mais je m'en acomode.

Je n'ai pas de kit de tests, je prends donc des précautions supplémentaires en commençant par prendre une dose de 100µg (dosage volumétrique), puis 3h plus tard 1mg, puis encore 3h plus tard 3mg.

Ceci afin de vérifier que le vendeur ne se soit pas trompé en me livrant un produit hautement actif à faible dose.

??Cette méthode réduit certes les risques, mais ne remplacera JAMAIS l'utilisation indispensable d'un kit de test pour s'assurer que vous avez en votre possession la bonne substance. J'ai cependant pris ce risque en toute connaissance de cause??

A 18h, je pèse 20mg de poudre à l'aide d'une balance au mg que je verse dans un verre d'eau. J'ingère le tout, le goût n'est pas très bon, mais n'est pas aussi désagréable que les tryptamines.

Début de l'experience.



Experience report :

T+00:00 :

Prise de 20mg de 6-APB par voie orale (18h00)

Je suis un peu anxieux par rapport aux effets qui me sont encore inconnus de cette classe de drogue : Les empathogènes

Je suis aussi anxieux parce que je n'ai pas testé la drogue avec un kit. Ce qui explique une première dose très basse, juste au dessus de la limite pour sentir certains effets.



T+00:50 :

Je ne remarque pas d'effets en particuliers. Le peu d'effets que je ressens : un peu de transpiration, une légère sensation étrange dans le corps, ne sont pas forcément agréable mais sont très légers. Il ne s'agit pas de placebo, mais il est évident que je n'ai pas atteint le pic des effets

Pour m'occuper, je regarde une vidéo de veritasium, les étranges sensations dans mon corps, peu agréables, m'empêchent de réellement apprécier la vidéo.

Je décide donc d'aller me reposer, d'arrêter l'ordinateur pour me concentrer sur mes sensations intérieures.



T+01:10 :

Toujours peu d'effets. Je me suis traqnuillement allongé dans mon lit, et j'ai fermé les yeux.

Se rouler en boule dans le lit est agréable, mais je ne saurais dire s'il s'agit de l'effet du 6-APB ou simplement parce qu'il faut chaud et que c'est cool d'être dans son lit.

Je me sens toutefois un peu plus empathique. Je repense à un problème qui me tourmente depuis quelques semaines, et je ne tombe pas dans une spirale de négativité comme je pourrais le faire d'habitude. Cependant, je n'ai pas vraiment envie de penser à ça pour le moment.

En fermant les yeux, je vois les couleurs très légerment virer du vert au violet, de manière peut-être plus un peu plus prononcée qu'à la normale.

En tous cas, une idée me traverse à l'esprit : Le fait que, parfois, je devrais prendre du temps pour ne rien faire, et simplement réfléchir/méditer, au lieu d'être submergé par le flot d'information offert par les réseaux sociaux et autres. Effectivement, réfléchir au lieu de ressasser les mêmes choses en boucle est un processus bien plus sain.

Sinon, toute mon anxiété du début est partie. Je ne souhaite pas redoser pas tout de suite, j'attend un peu, au cas où mon métabolisme soit simplement plus lent que la normale pour cette substance.



T+01:40 :

Pas de changement. La musique est cool certes, mais en même temps j'écoute 100 gecs, evidemment que c'est cool ?



T+01:50 :

Reprise de 6-APB (+30mg)

T+02:30 :

Premiers signes d'euphorie physique. Je me balade sur wikipédia, sur les pages de Socrate, Platon et d'autres philosophes grecs.



T+03:00 :

Cela fait bien 20 minutes que je me questionne sur ce que cela veut dire d'être heureux.

Comment l"optimiser ? Faut-il l'optimiser ? Peut-on de manière mathématique définir une expression afin de maximiser son bonheur ?

Mais une première question à se poser serait : qu'est-ce que le bonheur ? Peut-on être heureux sans s'en rendre compte ou alors est-ce un processus conscient ?

Mon esprit tourne un peu en rond sur ces questions. J'en viens à la conclusion suivante : de la même façon que les erreurs de raisonnement ne peuvent qu'affiner notre compréhension d'un sujet (si on se rend compte qu'il s'agit d'une erreur et qu'on la corrige). Peut-être peut-on faire le parallèle avec les émotions. Des émotions négatives peuvent nous aider à fortifier nos fondations, et pouvoir atteindre un niveau de bonheur plus élevé par la suite.



T+03:30 :

J'ai mangé mais j'ai toujours TRES FAIM ! Une chose est sûre, je suis stimulé et je me sens vraiment à fond dans tout ce que j'entreprends. Le côté "philosophique" s'est un peu envolé cependant.



T+04:30 :

Je ressens des forts sentiments d'empathie et la musique sonne très bien. Je pense à beaucoup de choses, à qui je suis maintenant et qui je veux être.

Mais je me demande aussi quelle est à la chose la plus importante que je dois faire pour moi en ce moment. La réponse : prendre soin de moi.

Et en fait, cela devrait être la priorité pour tout le monde :

1) Prendre soin de soi

2)Prendre soin des autres.

Le monde en ce moment est un peu à chier, mais vous pouvez compter sur moi pour changer ça dans les prochaines années (ah ok, un peu mégalo le mec..)


T+06:00 :

Les effets commencent à partir, le temps est passé à la fois très vite et très lentement. Mais je suis certainement encore très stimulé. Cependant, je pense que je commence à fatiguer un peu.



T+08:00 :

Stimulation résiduelle. Peu agréable.

T+8:30 :

Prise de bromazolam 1mg pour atténuer la stimulation

T+8:50 :

Prise de bromazolam 1mg pour atténuer la stimulation

T+10:00 :

Fin de l'experience. Sommeil.

Conclusion :

Malgré la faible dose prise au départ, le redrop m'a permis d'entrer dans une phase d'empathie et de prendre du recul par rapport à une situation qui me tenait à coeur.

Je pense maintenant avoir une autre perspective sur ce sujet et j'ai appris une chose évidente : je dois prendre soin de moi.

Le lendemain, je n'ai remarqué aucun effet secondaire, comme certains peuvent ressentir après une prise de MDMA (la "descente").

Cependant, gardons en tête qu'il s'agit d'une dose légère, et que d'autres reports d'experience parlent de fatigue/coup de mou le lendemain.

Au final, je suis bien content de cette experience, qui m'aura je pense été bénéfique !



/forum/uploads/images/1627/sep_bar.png


C'était mon premier post sur psychoactif ! J'espère que j'ai été assez clair dans ce TR ! J'ai utilisé mes notes (un peu retouchées) lors de mon experience, c'est pour ça que c'est un peu brouillon parfois, désolé big_smile


Evolution quantifiée de l'experience : (voir site ci-dessus pour la version interactive) :

Spoiler

Dernière modification par Viag (03 août 2021 à  09:08)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Mon chouchouuuu

Dire qu'ils ne font plus que du succinate, tsss...

Cool que ton expérience t'aie permis de passer une partie de ton deuil, pour être dans le même cas mais sous antidépresseurs (et donc incapable de prendre un empathogene) je t'envie un peu^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Viag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
3 messages

Morning Glory a écrit

Mon chouchouuuu

Dire qu'ils ne font plus que du succinate, tsss...

Cool que ton expérience t'aie permis de passer une partie de ton deuil, pour être dans le même cas mais sous antidépresseurs (et donc incapable de prendre un empathogene) je t'envie un peu^^

Merci Morning Glory :)

Effectivement plus que du succinate ! Je vais attendre quelques mois et je vais sans doutes prendre une dose plus élevée, aux alentours de 100mg, ce qui me semble être le sweet spot.

J'espère que les choses s'amélioreront de ton côté !

-

Sinon j'ai édité le post principal pour insérer les graphiques que vous pouvez trouver sur le site que j'ai indiqué au début de mon post big_smile

(Ne faites pas attention au 1900, c'est un petit oubli de formatage de ma part heart )

Dernière modification par Viag (02 août 2021 à  20:11)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour !
On ne se connait pas, mais je voudrais te souhaiter bon courage pour le deuil de ta relation. Je ne connais pas vraiment cette classe de drogues et je ne peux pas en prendre à cause d'un traitement médicamenteux, la lecture de ton tr a donc été assez instructive sur comment un usager non expérimenté pouvait vivre une première prise. Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Viag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
3 messages

Unposcaille a écrit

Bonjour !
On ne se connait pas, mais je voudrais te souhaiter bon courage pour le deuil de ta relation. Je ne connais pas vraiment cette classe de drogues et je ne peux pas en prendre à cause d'un traitement médicamenteux, la lecture de ton tr a donc été assez instructive sur comment un usager non expérimenté pouvait vivre une première prise. Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

guygeorges a écrit

Sinon j'ai édité le post principal pour insérer les graphiques que vous pouvez trouver sur le site que j'ai indiqué au début de mon post

Ils sont plutot cools tes graphs ! Et j'adore ton TR avec des données. Comment tu as pris les points durant le trip ? Tu l'as fait rétrospectivement ? Tu peux nous en dire un peu plus là dessus ?

En tout cas chapeau pour la RdR, je faisais pareil au début y'a 10 ans, maintenant j'ai un peu lâché les 2 prises multiples avant une vraie dose (faible), mais c'est une erreur de ma part et Shuglin me jugerai s'il était encore en vie. big_smile

Merci :) Alors j'ai commencé à créer le site y'a 2 jours du coup j'ai noté rétrospectivement, ce qui est pas forcément le plus optimal, mais c'était simplement pour faire une petite démo de ce qui serait possible de faire pour formatter des TRs !

Là je travaille sur une partie où tout le monde pourra entrer ses TR avec des graphs comme ça via une jolie interface et un lien direct avec les infos de tripsit.me (j'ai déjà fait ça avec un bot discord de RdR).

Et comme je l'ai dit dans l'entête si assez de personnes ajoutent des données ça permettrait d'avoir une source d'infos plus directe/complete que psychonautwiki/tripsit.me sur les effets des drogues.

Je pensais aussi ajouter une petite option pour copier/coller le TR directement avec un formatage adapté à reddit et/ou PA pour avec une forme clean et facilement lisible sur ces sites tongue

Dernière modification par Viag (03 août 2021 à  09:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 6Apb première fois en slam
par blouse44, dernier post 03 novembre 2022 par blouse44
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de cette molecule 6-APB
par jason13thh, dernier post 22 juin 2018 par groovie
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 2 mmc améliorer son effet empathogene
par Erickat, dernier post 26 octobre 2023 par Chemsbear
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les benzofuranes

Pied de page des forums