Tramadol Et Morphine Injectable

Publié par ,
2079 vues, 5 réponses
Anonyme6196
Invité
Bonjour à tous,

J'ai consommé ces 4 derniers mois du tramadol à hauteur de 300mg/jour pour pallier des douleurs de calculs biliaires. J'ai été opérée et j'ai arrêté le tramadol. Je suis depuis maintenant 1 mois et demi sous morphine SC ou IV environ 30 a 40 mg/j pour des douleurs chroniques liée à une maladie.

Une fois aux urgences une infirmière m'a dit que je ne devais pas prendre du tramadol et de la morphine en même temps car l'un réduisait l'action de l'autre. On m'a dit que le tramadol ne potentialisait pas la morphine et que cela était contre productif de prendre les deux.

Ce que j'aimais dans le tramadol c'était cette énergie (positive) qu'il m'apportait au quotidien (un bon coup de fouet haha) mais aussi cet aspect coupe faim qui m'a fait perdre 13kg en 3 mois.

En me renseignant j'ai pu lire que la morphine elle aussi avait une action coupe faim. CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS SUR MOI, j'ai repris 4 kilos en 3 semaines et je suis beaucoup moins énergique qu'avant.

Je me renseigne donc depuis plusieurs jours (sans jamais trouver la réponse à ma question) EST CE QUE JE PEUX PRENDRE DU TRAMADOL AVEC DE LA MORPHINE INJECTABLE SANS DIMINUER LES EFFETS DE L'UN OU DE L'AUTRE.

J'ai lu sur un forum d'ici que les enzymes utilisés par le tramadol (Cytochromes 2D6 et/ou 3A4) n'étaient pas les mêmes que ceux utilisés par la morphine (UGT) mais je n'y connais vraiment. Est ce que cette infirmière des urgences avait raison ou puis-je consommer les deux sans impact sur l'efficacité des deux produits ? thinking

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Biz
 

avatar
Lemon homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
84 messages
Salut je sais que 300mg de Tramadol équivaut plus ou moins à 60 mg de morphine.
Après si les infirmiers, médecins te disent qu'il ne faut pas prendre les deux en même temps c'est eux qui ont fais les études pour savoir te dire ca.

Peut être qu'un jeune chimiste va sortir de nulle part et apporté une réponse a ton thread mais pour moi tu devrai écouter le corp médical ils sont plus disposés qu'ici même si ce site est génial en terme de réduction de risques !

sortir de ca c'est dur comme l'éloquence

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Anonyme6196 a écrit

Ce que j'aimais dans le tramadol c'était cette énergie (positive) qu'il m'apportait au quotidien (un bon coup de fouet haha) mais aussi cet aspect coupe faim qui m'a fait perdre 13kg en 3 mois.

En me renseignant j'ai pu lire que la morphine elle aussi avait une action coupe faim. CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS SUR MOI, j'ai repris 4 kilos en 3 semaines et je suis beaucoup moins énergique qu'avant.

Salut,

Si tu veux prendre du tramadol pour perdre du poids c'est une très mauvaise idée.

Pour l'utilisation avec un autre opioide

https://m.psychonautwiki.org/wiki/Tramadol

/forum/uploads/images/1628/screenshot_20210811-174557_knowdrugs.jpg


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Anonyme6196
Invité

Lemon a écrit

Salut je sais que 300mg de Tramadol équivaut plus ou moins à 60 mg de morphine.
Après si les infirmiers, médecins te disent qu'il ne faut pas prendre les deux en même temps c'est eux qui ont fais les études pour savoir te dire ca.

Peut être qu'un jeune chimiste va sortir de nulle part et apporté une réponse a ton thread mais pour moi tu devrai écouter le corp médical ils sont plus disposés qu'ici même si ce site est génial en terme de réduction de risques !

Je te remercie pour ta réponse ! Oui haha je m'attendais à ce que quelqu'un d'hyper calé m'explique toutes ces histoires de récepteurs et d'enzymes mais en attendant j'écoute le corps médical bien sûr et je ne prends plus de tramadol du coup depuis 1 mois et demi.

Merci encore !

 

Anonyme6196
Invité

Meumeuh a écrit

Salut,

Si tu veux prendre du tramadol pour perdre du poids c'est une très mauvaise idée.

Pour l'utilisation avec un autre opioide

https://m.psychonautwiki.org/wiki/Tramadol
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … wdrugs.jpg

Amicalement,

MM

Merci du partage d'informations. J'en prends note ! :)

 

Anonyme6196
Invité
Du coup j'ai fait mes recherches et je pense avoir compris... Si bien sûr quelqu'un à quelque chose à corriger je suis toute oui !

Quand on dit qu'il faut faire attention au mélange des opioïdes et du tramadol on sous entends avec le terme opioïdes (codéine oxycodone fentanyl et méthadone). En effet, pour se métaboliser ils vont utiliser les mêmes enzymes qu'utilise le tramadol à savoir CYP 2D6 / 3A4. Il y a dès lors il y a un risque de surdosage en fonction du métabolisme du consommateur.

La morphine elle utilise des enzymes différentes pour se métaboliser UGT... Il n'y a donc pas d'interactions dangereuses encore moins si elle est administrée sous forme injectable comme moi.

Il faut néanmoins être très vigilent sur les antidépresseurs pris avec le tramadol là encore il faut éviter les AD utilisant les enzymes CYP 2D6 / 3A4. L'action du tramadol repose sur l'activation de l'enzyme CYP2D6. Cette enzyme peut être inhibée par des médicaments qui sont de forts inhibiteurs du CYP2D6, comme ces antidépresseurs : fluoxétine (Prozac), paroxétine (Paxil) ou bupropion (Wellbutrin).

Il existe des AD qui n'inhibent pas cette enzyme ex : sertraline (Zoloft), le citalopram (Séropram, Celexa...) et l'escitalopram (Séroplex, Lexapro...).

De plus le TRAMADOL ET LA MORPHINE SONT 2 AGONISTES des récepteurs opioïdes le tramadol sur les récepteurs mu et la morphine sur les récepteurs mu Kappa et Delta.

Sachant que la morphine aura une affinité plus forte sur les récepteurs opioïdes le tramadol ne servira pas à grand chose pour son aspect antalgique mais pour ses autres "facettes" (booster et coupe d'appétit) ça devrait le faire.

Je rajoute en lien les sites qui m'ont permis de comprendre tout cela...

SI BIEN SÛR QUELQU'UN CONSTATE UNE ERREUR QU'IL NOUS EN FASSE PART !

POUR MA PART JE N'AFFIRME RIEN J'EXPOSE JUSTE LES NUANCES QUE JE PENSE AVOIR COMPRIS.


http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019 … herapy%20.

https://pharmacomedicale.org/medicament … essentiels


https://www.google.com/url?sa=t&sou … 3BC9UXz0wp
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d'effets avec le tramadol que la morphine
par 694, dernier post 21 décembre 2021 par 694
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance a la methadone augmentée après conso de tramadol et morphine
par Le repenti, dernier post 16 mars 2023 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Oxycodone ou morphine?
par Domdom7, dernier post 26 septembre 2020 par Domdom7
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums