TR : Ritalin et concerta

Publié par ,
2498 vues, 3 réponses
cloquet homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
4 messages
Bonjour,

J'ai été diagnostiqué TDA par un neuropsychologue et mon psychiatre m'a alors prescrit de la Ritalin.
Je prenais du speed pour améliorer ma concentration, chose que je remplace désormais par la prise de méthylphénidate.

J'ai commencé mon traitement avec 5mg en LI, ça ne faisait rien, ensuite 10mg en LP, toujours rien et je suis actuellement à 18mg en LP mais j'en prends deux, un en LP et un en LI au matin.

Pour transformer le LP en LI, c'est vachement compliqué, la gélule n'a pas été conçue pour s'ouvrir et elle est dure comme du béton.
Pour s'y prendre, il faut lécher la gélule pour qu'elle se ramolisse un peu et broyer le médicament avec ses dents, ce qui est loin d'être évident.

Si vous avez une autre technique à me conseiller, je suis preneur. Selon moi, le sniff est impossible avec le concerta LP.

Quant aux effets, je me sens plus réveillé, plus concentré lorsque je porte mon attention sur une tâche, je ne ressens pas d'euphorie comme avec le speed mais tout de même un sentiment de bien être qui me donne plus de tchatche, accompagné de l'envie de faire des rencontres. Je ne ressens pas de nervosité qui provoquerait une bougeotte même à des doses allant jusqu'à 52mg de Concerta.

Quelques effets secondaires cependant : perte d'appétit, plus réceptif aux émotions (la tristesse lors de la prise mène à une légère déprime, envie de chialer quoi) et une légère anxiété que je gère à coup de benzo en déscente.

En bref, c'est un bon médicament pour ceux qui sont atteints d'un TDA/H. Niveau récréatif, si c'est l'euphorie que vous recherchez, il ne me semble pas adapté à cette utilisation ou il faudrait pousser la substance à des doses plus élevées ce qui peut-être risqué (60mg max/jour).

Merci de m'avoir lu !

Dernière modification par cloquet (13 août 2021 à  11:51)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Mon conseil serait de te tenir à la posologie pour le moment, tu es au début de ton traitement et il serait sage de laisser ton organisme à la nouvelle présence d'une molécule quotidiennement dans celui ci.

Les effets récréatifs sont réellement dépendants de l'individu donc en effet rien ne sert de pousser la dose, tu vas surtout augmenter les effets périphériques désagréables tels que tu les décris. Ce serait dommage que çela te mène à augmenter par la même occasion ta consommation de benzo pour amortir ceux-ci. C'est l'avantage du LP, qui reste plus longtemps dans l'organisme et qui te donnera moins la sensation de "descente".

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

cloquet homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
4 messages
Merci pour ta réponse.
Je vais repasser à 18mg dès demain et demanderai à augmenter les doses à mon psy si j'en juge utile la prochaine fois que je le verrai.

Porte toi bien !

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
As-tu entendu parler de l'isopropylphenidate ? Les effets sont très proches de la ritaline, durent plus longtemps, pas de perte d'appétit et moins d'effets sur le cœur. C'est aussi sniffable car souvent vendu en poudre/cristaux à broyer soit même et les doses à prendre sont pour faibles que la ritaline (15 a 20mg suffise par voie orale).

Malheureusement c'est illégal en France, seuls des RC shops en fabriquent en Hollande et l'expédient un peu partout directement depuis leurs sites. C'est vraiment dommage ce statut de produit illégal car apparemment c'est encore plus prometteur sur le methylphenidate pour les personnes atteintes de TDA/H sad
Peut être que ça changera un jour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Ritalin/Concerta/Medikinet
par Alexor, dernier post 02 févier 2019 par Alexor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 4f-ritalin
par dmcorp0, dernier post 17 mars 2024 par Ritinha
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question base + tuto ritalin LP
par CrappyJunky, dernier post 02 juin 2017 par CrappyJunky
  0

Pied de page des forums