Seringues 1CC remplaçant les nevershare

Publié par ,
2325 vues, 12 réponses
CAARUD 04 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2021
3 messages
Bonjour à tous,

Travailleur social dans un CAARUD, un usager vient de me faire un retour sur les nouvelles seringues 1CC Omnican qui ont dernièrement remplacé les Nevershare 1CC ( plus dispo car la fabrication en 1CC a été stoppée).

Voyez-vous une différence de manipulation?
La personne m'expliquait que l'aiguille sertie sur les Omnican se tord et qu'il est bien plus difficile de réussir l'injection....
Etes-vous confrontés à la même chose?

Merci pour vos partages d'expériences.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Namasté, collègue <3

Certains usagers se plaignent effectivemment de la qualité des aiguilles des omnican. Un d'eux dit avoir des aiguilles carrément cassées (!). C'est clairement une minorité hein, mais il y en a. Au départ je savais pas trop si c'était une lubie du même genre que "non moi je veux les jaunes y a que celles-là qui marchent les autres c'est de la merde", ou quelque chose de fondé.
Ton intervention me fait pencher du côté de la seconde hypothèse.

Je vais moi-même tester ces seringues d'ici quelques jours, je me ferai mon avis.

Mais en tout cas, même si cela s'avérait fondé, que faire? On a pas quinze fournisseurs je crois, enfin en tout cas à AIDES. Je ferai remonter si je trouve moi aussi que ces seringues vont mal.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour avoir eu les 2 entre mes mains, elles sont pour moi strictement identiques ! Et quelque part c'est pas surprenant dans la mesure où elles sont toutes les 2 fabriquées par B.Braun sur les mêmes lignes de fabrication ! Les NS étaient fabriquées sur la chaîne des Omnican, si elles n'existent plus c'est parce qu'il n'y avait pas assez de débouché pour braun, ça monopolosait une ligne uniquement pour des NS alors que les Omnican sont utilisées partout et pour tout ! C'est vraiment la même usine qui fabrique les 2.

Quand j'en prends une et que je la "decortique" je constate la même chose, même type d'aiguille deboitable pour être éliminé ensuite, même piston et corps de seringue, et même aiguille. Quand je regarde la résistance de l'aiguille c'est la même chose pour moi, elle se plie de la même façon. Le biseau est exactement le même, de même dimension, de même taille, ainsi que le reste de l'aiguille.

Il ne faut pas oublier qu'avec les NS les cas de casse d'aiguille existait déjà, j'en ai lu à plusieurs reprise et j'avais même lu qu'à une certaine période où Safe ne distribuait pas encore une des raisons invoquées était le manque de résistance de l'aiguille (entre autre, il y avait aussi le débat sur la couleur, ensuite ils ont distribués des blanches).

Mon avis c'est que ces 2 seringues, NerverShare et Omnican sont les mêmes seringues, quand on a un NS blanche pour comparer on s'en rend vraiment bien compte, même le capuchon est identique.

Je precise juste que je ne consomme pas par IV donc je ne les utilise pas pour consommer.

Si ça vous intéresse je peux faire des photos comparatives. C'est sûrement un effet du type les jaunes sont mieux que les roses ou les blanches, ayant un nom différent parfois ça induit en erreur... En tout cas v'la mon expérience !

Dernière modification par Biscuit (11 août 2021 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ba perso je viens de faire une injec du coup (curiosité, pis une bonne excuse aussi pour craquer roll ) et je dirais que ouai en apparence c'est exactement les mêmes... Mais j'ai rencontré une résistance inhabituelle pour entrer dans la peau avec cette omnican. Accompagnée d'une douleur plus prononcée que mes NS blanches qu'il me restait.
Mais ouai c'est bizarre thinking
Ca vient peut-être de cette seringue là précisément qui avait un défaut?
Quand j'aurai retenté je reviendrai poster pour dire si j'ai une différence de nouveau ou pas. Mais si c'est le même fabricant ouai en théorie... Devrait pas y avoir de différence...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Peut être au niveau de la lubrification de l'aiguille par contre

Hors ligne

 

CAARUD 04 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2021
3 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours...
J'avais pris le temps de contacter le fournisseur au moment du changement de matériel, il m'a certifié qu'il n'y aurait aucune différence entre les anciennes nevershare et les actuelles 1CC (aiguille, espace mort, seringues...).

N'empêche qu'en tant qu'intervenante CAARUD, je ne peux qu'entendre la différence de manipulation à laquelle est confronté l'usager en question (il m'expliquait être maintenant obligé de se piquer plusieurs fois avant de réussir son IV alors que pas de souci avant..)

Une collègue infirmière a regardé le matériel de plus prés et me faisait le retour d'une aiguille plus souple sur les Omnican...

Et sinon, pour les options, ben il n'y en a pas tant que ça dans le mesure où il n'y à qu'un seul fournisseur national de 1CC. Je vais de ce pas lancer une commande de 1CC non serties, matos que notre CAARUD n'a pas encore, qui permettra le test d'autres aiguilles... A voir....

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha oui les 1CC non serties ont pas mal de succès chez nous, les gens aiment bien pouvoir choisir leurs aiguilles et assez peu prend des 30G au final (je fais partie des rares à les utiliser^^).

Trois nouvelles injections (toujours toutes en sous-cutané) aujourd'hui, et ces fois-ci aucun problème, la dernière fois je sais pas j'ai dû tomber sur une défectueuse, ou alors c'est psychologique lol...
En tout cas les quatre fois j'ai réussi l'injection. C'est pas de l'IV donc c'est plus simple cela dit. Mais bon voilà pour moi y a pas spécialement de problème au final.

Après vraiment des fois tu as des gens qui affirment mordicus que l'ancienne technique de synthèse de MDMA en donnait une meilleure, parce qu'ils ont moins d'effets avec la nouvelle alors qu'ils expérimentent juste une perte de magie^^ Je me demande si de la même manière certains n'auraient pas tout simplement des veines en moins bon état que précédemment, et mettraient leurs difficultés nouvelles à l'injection sur le compte des nouvelles seringues thinking
Pis comme je disais plus haut certains usagers demandent absolument une couleur de seringue précise sous prétexte que seule celle là va bien, alors que c'est exactement les mêmes modèles^^

Donc des fois je me méfie des retours des usagers, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les écouter hein, ça reste leur expérience donc c'est important, mais faut garder à l'esprit que c'est subjectif une expérience. Je pense que tu fais bien dans tous les cas de commander des non serties.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Bien sûr qu'on ne peut pas dire " tut  tut  tut tu fermes ta petite bouche" (à ceux qui comprendront) à des usagers qui racontent comment ça se passe pour eux avec cette "nouvelle seringue". Il faut les écouter mais en soit dans les faits ce sont les mêmes, les facteurs extérieurs ont parfois une grande importance dans l'acceptation ou le rejet d'un produit, quand on est habitué à un type particulier de seringue le simple fait d'avoir un nom différent peut suffire à ce que la personne la trouve moins bien, parce qu'elle va chercher à comparer tout ce qui est possible sans tenir forcément compte de si ses veines sont en moins bon état ou pas, de son état physique ect qui peuvent jouer.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire tester à l'aveugle les 2 seringues, même si l'inscription dessus l'empêche.

J'ai ressorti 2 seringues pour regarder une nouvelle fois, y compris sur l'aiguille et sa souplesse, et je trouve encore une fois quelles sont identiques niveau souplesse, elle se tord de la même façon en appliquant la même force approximativement (pas mesurée précisément). Quand je ne regarde pas le corps de la seringue je n'arrive pas à savoir qui est qui ni même si c'est pas les 2 même !

/forum/uploads/images/1628/20210812_160757.jpg


/forum/uploads/images/1628/20210812_161013.jpg


Le biseau à pris cher je l'ai maltraité en apuyant plus ou moins fort sur une en particulier pour voir si elle était vraiment moins résistante !

Ps : elles ne sont pas à hauteur identique sur la photo, c'est pour ça que l'aiguille n'arrive pas au même niveau, je précise quand même !

Dernière modification par Biscuit (12 août 2021 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

CAARUD 04 a écrit

Je vais de ce pas lancer une commande de 1CC non serties, matos que notre CAARUD n'a pas encore, qui permettra le test d'autres aiguilles... A voir....

HellO !

Perso quand j'IV je n'utilise que des non serties.car je peux y mettre autre chose qu'un e 30G par exemple 26G...
J'ai déjà eu une boîte de 100 NS serties ( que
j'avais reçu par erreur) il m'en reste une poignée

Du coup les omnican, je suppose que l'on peut leur enlever l'aiguille et la remettre ?

Pour utiliser un filtre universel 0.22 dans mon cas.

1cc NS fixed


MM

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui on peut enlever et remettre l'aiguille mais ça sert à rien je trouve pour les filtres, car le diamètre est alors trop petit pour une toupie, et une toupie universelle / stérifilt+ ba pas besoin d'enlever l'aiguille wink
Du coup je retire l'aiguille à la fin juste, pour la mettre dans la DASRI ça prend moins de place, car comme je n'IV pas je ne fais pas de tirette donc pas de sang dans la serringue donc je l'élimine en poubelle normale, seule l'aiguille part dans la DASRI. Je sais pas si je fais bien d'ailleurs, mais comme je fais qu'en sous cutané je me suis dit que ça suffirait.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

mais ça sert à rien je trouve pour les filtres, car le diamètre est alors trop petit pour une toupie, et une toupie universelle / stérifilt+ ba pas besoin d'enlever l'aiguille

Nope je peux te confirmer que pour la toupie universelle de Safe , c'est  impossible sans enlever l'aiguille (c'est pas du Luer) Sinon je ne les aurais pas garder vu que je filtre qu'a 0.22 :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Wut. Ba a quoi elle sert l'universelle alors thinking juste à pas avoir à mouiller la toupie en amont? Normalement y a bien un tube comme dans les setrifilts pour insérer l'aiguille sans la casser, j'en ai chez moi des versions de test là.
Bon ma fois^^' c'est à n'y rien comprendre. 
Ou alors elles ont toujours le défaut du début à savoir que les nevershare/omnican se fixent pas dessus? Mais l'aiguille rentre quand même non? Ils ont foiré un peu s'ils ont pas corrigé ce problème quand même thinking

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Hum non c'est juste avec celle ci ,
Avec les autres 1cc serties pas de problèmes

gne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Fin des nevershare?
par bighorsse, dernier post 16 octobre 2015 par bighorsse
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Arrêt définitif de production Nevershare
par Blackwormhole, dernier post 17 novembre 2021 par plotchiplocth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
par PES 56, dernier post 24 juin 2021 par PES 56
  2

Pied de page des forums