Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?

Publié par ,
109256 vues, 146 réponses
rocksteady homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2012
11 messages
1-commence le plus tard possible dans la journée
2-consomme seul, jamais en groupe
3-refuse les partages
4-sniffe au doigt, juste un petit
5-reporte le "petit dernier pour la route" au lendemain
wink

Hors ligne

 

the real big smoke is me! homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2021
14 messages

pierre a écrit

Il y a des plus un plus de discussions qui demandent  des aides pour arrêter ou baisser la coke.

Je propose de regrouper les témoignages ici.

Vous avez pris de la coke pendant plusieurs années (sniff ou base), racontez nous vos tentatives d’arret Et vos succès, même si ils n’ont pas forcément duré.

Surtout qu’elles sont les astuces que vous avez utilisé pour réussir votre arrêt ou votre baisse ?

Pierre

il faut s'occupé l'espris  faire des truc bien moi  je fait de la cross  enduro en foret ou je péche des thechnique ou tu est pas assi comme un vieu  lol mes je le chasse le carnasier ou  jme suis mis au jardinage  interieur ci tu voi ce que je veut dire  cultive  variété pure race sativa du stile uthopia haze  qui  serieusement en huile te met des monté en sueur vraiment euforique hight  fort  ou des indica effet  sédatif qui te coupe tous envi  limite  tu peut méme plus baisé apres tu devien apuissent ou tu bande mou  un vrai zombi  ou tu geek a des jeu qui entraine a passé des 12-15 scotché sur le game perso jai  red orchestra  darkest hour  simulateur vieu mes tré complet ou tu  te tape certaine parti  de 18h a 11h du matin  apres le taf aidé ou alors  trouve toi un obit qui te rend limite acros  serieu occupe toi l'esprit et le canna aide tré bien  en jour né sativa  motivante qui met la péche et soiré indica qui te met en mode zombi du stile la flem de tous méme la teille de coca a 2 m trop loin  les  wc   la flem tu reste avc ton envi pisé 2h   et fait des session du stile défonce  réveil  des le réveil tu te  la remet sec tu rendor  etcetc jme suis fait sa 10 jours  bah jai dormi 6 jour  en 10jours des que tu est vraiment imbibé au canna tu y pence plus  huile c dla drogue dure  en indica  effet anagésic sédatif dure ou alors trouve toi une femme fait lui un gosse croi moi tu aura  vraiment  des motivation serieuse  un fils  que jai fait avec une ex bah mtn c mon motivateur et rien que de pensé a la coke  je suis dégouté  rien que de repensé  au bad  du stilee  jai le g  basé mes jai que sa  tu te dit oh pas assé deja mal avant d'avoir tapé puis la déssente   pff c plus de bad que de bon moment  mm ci je la payé 2x moin chére du stile le boudin  enfin olive de 10g  a 400e au lieu de 600   bah serieu je préfaire un viré en cross avec mon fils en foret ma 250 rm et lui sont 85 cr  et sa délire  et franchement  c des truc qui on pas de prix les bon délire moto  ou jet ski   fait un sport ou tu  va flipé pour aldrénaline et la cross c vraiment puissant en sensation  perso jme fait des defi sa casse ou sa passe bah je préfaire me cassé un fémur   mtn que de tapé la coke  effet garanti lol et la au moin c'est des vrai sensation pas de l'artifiel a 50e/g apres dit toi que ci taa pas les moyen bah ci t'arréte de tapé la cc bah tu les aura perso jpaye 125e/mois sur 26 mois  3x moin que quand je fumai la cc je claquai 400 voi 550 par mois et coupe les pont avec ce qui tape limite provoque des embrouille no pardonable pour plus pouvoir les fréquenté et voi les comme des énnemy  c dure pour certain mes rien a aire  jai eu de la peine pour certain vraiment dans le coeur ms  mtn jpeut plus les pifré  limite il viénne me dire bonjour jai envi dlebaffé parcequil  continu tu lui en ve de pas arrété  mes sois ferme avc les pote de conso voir un pouri a staline xD c batard mes sa marche  quand tu aura réussi  a te refaire et construire  tu vera les chose au clair et c un mal pour un bien  trouve toi un bonasse et met la en cloque  sa te donne des responsabilité que tu veut absolument faire le plus propre posible pour ton enfant  tu fera  vraiment des choix serieu pour lui et pour toi c'est ce que jai fait  la femme jlest jamais aimé mes elle ma donné mon fils et sa c'est mon pillier mtn rien peut me détourné de cette mission qui est  du bonheur brut ou voyage  moi jai été retrouvé  de la famille  en russie  que j'avais vue  2 fois  dans ma vie avant   breff j'y est apri a parler  russe et apris mon histoire  enfin celle des mes ancétre d'origine cosaque du don  qui on fui la russie pour imigré en france en 1919  je vien de la quoi  sa ouve l'esprit et redonne du gout a la vie  c'est pti truc .... breff dsl ci je test soolé avc c'est fautes et c'est histoire mes j'aime aidé ce qui en sont ou j'étais quand je consomais ....je veut aidé de mon posible... je peut méme  te contacté en pv comme un complice pour soutenir et motivé .

édit modération : merci de ne pas donner ton snap

Dernière modification par janis (20 avril 2021 à  22:45)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Pas le courage de lire la dernière réponse au delà de la 4ème ligne...
Indigeste...
Dommage, c’était peut-être intéressant! Mais un effort de rédaction est indispensable si on a envie d’être lu...
Au delà de l’orthographe, et d’un pseudo langage texto, il y a la construction des phrases et... la « mise en page ». Un minimum de ponctuation, quelques retours à la ligne, ça ne fait pas de mal... ça demande peu d’efforts, et ça donne envie de lire!

Je ne comprends pas qu’on prenne 10min pour taper un message aussi long qui ne sera peut-être pas lu...

Ayez pitié pour nous, pauvres lecteurs !

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

J'ai été gros consommateur de cocaïne/crack.
J'ai arrêté toute consommation du jour au lendemain, c'est une dépendance psychologique, je me suis fais du mal pendant 1 semaine puis j'ai réussi à oublier cette cocaïne.

Le methylphenidate m'a également aidé. Un très bon traitement de substitution aux stimulants dans mon cas.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Yo,

J' ai taper mes premières traces il y a 25ans , puis il y a 18ans je suis passé à la basette pour faire mes premières galettes.

Mais j'ai réussi à faire des breaks pour le freebase et moins pour le sniff

Puis il y a 4ans j' ai fait mes IV moi même..

Mais à ce jour ,
Je consomme, toujours mais bcp moins depuis 1an (1 ou 2 g/mois -  contre : 5/15g / mois avant)

Mais je peux ne pas en prendre pendant 3mois.

Mais à côté et je dirais que c'est aussi grâce à une conso modéré de RC  principalement des Cathinones,
Et Disso

Puis avec les années , peux être une sorte de lassitude et le prix par rapport aux RC... Ça y joue beaucoup personnellement.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Kelgo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
4 messages
Pour moi, le seul moyen d'arrêter est de changer le contexte où tu le fais.

Il y a d'office des gens, des endroits ou des contextes qui te donnent envie de consommer. Il faut les identifier et les sortir de ta vie.

Ça peut être un déménagement, couper court avec certaines personnes, changer des habitudes.

La clé c'est de savoir ce qui te donne envie de le faire, et de supprimer ce contexte. Mais ça peut être hard hmm

Courage

Dernière modification par Kelgo (22 avril 2021 à  04:22)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kelgo a écrit

Pour moi, le seul moyen d'arrêter est de changer le contexte où tu le fais. .../...
Courage

Salut,

Mais tu est ou a été consommateur de coke ?


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Kelgo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
4 messages
J'ai été consommateur de freebase.

Du genre tu touches le 1er, le 3 t'es fauché.

Clean depuis 3 ans et demi, à 2 soirées près :)

Hors ligne

 

Anonyme5461
Invité
Ah pur

pierre a écrit

Il y a des plus un plus de discussions qui demandent  des aides pour arrêter ou baisser la coke.

Je propose de regrouper les témoignages ici.

Vous avez pris de la coke pendant plusieurs années (sniff ou base), racontez nous vos tentatives d’arret Et vos succès, même si ils n’ont pas forcément duré.

Surtout qu’elles sont les astuces que vous avez utilisé pour réussir votre arrêt ou votre baisse ?

Pierre

Ah purée j'avais zappé ce post lol

 

Anonyme5461
Invité
Je veux m'en sortir.
Et je m'en veux d'être retombée dedans mais en même temps, j'ai l'impression qu'on m'a fait un croche-pieds.

J'en ai marre.
 

Nohan61000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
21 messages
Blogs
Moi la seule chose qui a toujours réussi  à me donner des limites envers la cocaïne c'est tout simplement le manque d'argent... Oui je sais ça paraît con et tellement simple,mais croyez- moi, étant un grand gourmand qui a du mal à se diriger vers le stop, le manque de tunes m'a probablement sauvé la vie à plusieurs reprises.

Dernière modification par Nohan61000 (28 mai 2021 à  09:52)

Hors ligne

 

Yasmine2406 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2021
1 message
Salut
Outre que le fait que je n’arrive pas à arrêter de sniffer la cc j’ai question à vous poser et j’espère trouver des réponses : en fait depuis une année à peu près que la cc ne me fait pas l’effet stimulant et ne me donne aucune énergie ni pour parler ni même pour bouger . Tout ce que je ressens c’est mon cœur qui bat trop fort et tout mon corps comme sous anesthésie, je n’arrive pas à parler (je bâille) genre je perd la capacité pour articuler , je perds le control totalement de tout mon corps , sachant que je consomme un 1g une fois ou maximum deux fois of semaine , ça fait maintenant 3 ans que je consomme régulièrement , j ai 42 ans ! Peut être ça a un lien avec mon âge ???

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Coke et SURTOUT l'alcool

Bonjour, alors pour faire dans les grandes largeurs.
J'ai 39 ans, fumeur de clopes et beaucoup de cannabis jusqu'à mes 27 ans ( arrêt définitif après plusieurs rechutes ), j'ai ensuite découvert vers 33 ans la mdma dans une soirée par le biais de pseudos "potes" qui peuvent ou veulent te gratter 10 balles ou + sur une commande de C, qui t'appellent quand ça ne va pas mais quand tout va bien personne à l'horizon... On a tous connus ça ...
Du coup après 1 ou 2 paras et une super soirée, j'ai voulu aller plus loin mais je n'avais plus contact avec eux. Cela m'a amené tout droit vers les RC. J'arrivais juste après l'arrêt de la 4 MMC ( pas plus mal vu les dégâts que ça causait ) et au début de la très bonne 3MMC.
Pendant 2 ans des consos qui augmentent de + en + ( en sniff en plus quelle merde, j'ai mis longtemps à comprendre que c'était bien mieux en para )...
et puis à un moment reprise de soirées et donc de numéros de dealers avec ces "potes" mais pour de la C cette fois-ci, donc vers 35-36 ans. Et là dégringolade ... de pire en pire ( qu'en sniff aussi la C ) et avec des dealers qui passaient même pendant le confinement en 2020. Je me suis vu pendant des périodes où je pouvais enchainer deux nuits blanches, et la 3ème nuit arrivant, m'endormir seulement vers minuit . Le tout en bossant, donc arrosé d'arrêts maladies. J'en étais arrivé à claquer un gramme par jour ou 2/jour pendant les WE sur la dernière année.
J'ai fait le point il y a deux mois en m'apercevant que sur les 6 dernières années je n'avais réussi qu'à passer deux fois 1 mois sans rien prendre ( mais avec de l'alcool quand même, du coup des sacrés cuites pour compenser ) et que pendant les périodes de défonce, je picolais aussi beaucoup (notamment pour gérer les descentes)
Il y a tout juste un mois, sans être ruiné non plus, j'ai fait les comptes sur mes finances et sur ma vie et je me suis aperçu que l'alcool, sans me considérer alcoolique, était vraiment présent quasi-quotidiennement.

Du coup j'en viens au but de mon post si ça peut aider (?) on ne sait jamais...
Il y a donc un mois j'ai décidé d'arrêter et la C et l'alcool. Pour la C j'en avais vraiment marre, et pour la tize c'était pour un challenge, histoire de voir comment j'allais me comporter, comment mon corps allait réagir. Et bien ça m'a GRAVE aidé de stopper l'alcool en même temps, rien à voir avec mes deux premiers mois d'abstinence les années passées.
Les apéros etc font systématiquement tomber les défenses, désinhibe, et c'est vraiment trop dur surtout quand on consomme souvent de la coke, de pas être tenté de commander un gramme.

Donc voilà je postais juste parce que je trouve qu'on ne parle pas assez de l'alcool dans nos posts ici lorsqu'on écrit sur de la drogue dure, mais en tout cas pour moi ces deux consommations se sont liées avec le temps et je ne me rendais pas compte que c'était plus facile si j'arrêtais aussi la picole.

Je ne m'interdis évidemment pas de reprendre des bons gros apéros, mais je vais attendre encore un peu, et c'est sûr que le jour où je serais bien bourré je ferais gaffe à pas composer un numéro ...

Ça ne fait qu'un mois, mais ça faisait déjà longtemps que ce ne m'était pas arrivé, et c'est aussi surtout plus gérable et carrément agréable, le reste revient naturellement (sport etc...)

Voilà si ça peut aider qqn...

Et sinon un Big up aux gens rencontrés en soirée qui connaissent ce site, qui vous demandent votre pseudo sans vous donner le leur, pour aller fouiner dans vos vieux posts : FU.K YOU

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je rebondis sur le message de cizum et lhistoire de desinibition de l'alcool
J'ai jamais trop eu de problème avec la C, tout simplemt parce que j'aime pas trop ça. Bon aller la première trace j'aime bien mais ensuite c'est lenfer tout le reste de la soirée, et le lendemain j'en parle pas.

Et pourtant avec certains potes c'est pour ainsi dire impossible de pas consommer. Apres 3-4 verres si quelqu'un choppe de la C c'est quasi impossible pour moi de dire non à une trace alors que deux heure plus tôt les connaissant je me suis conditionné à pas en prendree.
Du coup l'alcool ok mais pas avec des gens qui tape.

C'est une sacrée dissonance cognitive qui me fou le cerveau en vrille pour moi cette drogue.

Et je parle pour moi, j'en connais qui vive très bien leur soirée et leur descente de cc.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Douvid homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2021
12 messages
Bonjour à tous j augmente ma conso de free base j en ai plus eu et pétage de plomb 40g en 1 mois et demi et la c est de pire en pire et sniff mes narines en peuvent plus , teuffeur j ai eu multiples addiction dont héro mais la j sais plus quoi faire merci j attend vos réponses impatiemment

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
La coke... probablement la drogue la plus ingrate. Dans le sens où tu accèpte le prix à payer, soit les effets secondaires, mais le shoot. Elle restera une ingrate. La mdma ou le gbl seront eux plus génereux.

Comment arrêter ?

Pour ma part la méditation aura fonctionné. Mais le corps ne répond plus de la même manière. Sans un trait de 30 centimètres... aucun effet jouissif. Une accoutumance éternelle.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2017
17 messages

rocksteady a écrit

2-consomme seul, jamais en groupe

Ou pas. Moi ma consommation a explosé à partir du moment où j'ai commencé à consommer seul
Après, si tu vois tous les jours les gens avec qui tu consommes, effectivement ça ne change rien


Built for speed

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Déjà écrit ici mais j'ajoute les bizarreries du cerveau. Soit pour moi la coke n'a plus beaucoup d'effet et pourtant bien plus forte qu'il ne serait-ce qu'il y a 6 à 10 ans.

Le cortex à complétement développé une forme de barrière réduisant la coke à une simple petite poudre amusante quoique nécessitant de gros traits pour y espérer un effet satisfaisant.

Méditation pour moi, dérive vers la mdma sur 1 année,  un peu l 'alcool mais depuis je suis totalement libérée d'elle.

J'ai tenté la free base, j'en ai eu un peu peur (trop fort et sale descente).

Le sport m'a beaucoup aidé dans le sens où la fatigue induite par la coke etait incompatible avec lui. Et rien n'est plus insupportable pour l'esprit humain que deux univers qui s'opposent.

Dernière modification par Zarathoustra (26 décembre 2021 à  21:36)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

zed77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2022
1 message
Bonsoir tout le monde voila j'essaye de faire un grand pas dans ma tentative d'arrêt de la cocaïne j'essaye de vous expliquer mon problème avec mes mots désolé pour l'orthographe se n'est pas mon fort.



Alors voila voici maintenant 5 ans que je me bat pour arrêter ou du moins freiner mon addiction mais je n'arrive pas a résisté a l'envie tout occasion est bonne pour se faire un petit trait qui en suit souvent d'autre pourtant je me suis mis au sport pour essayer de comblé mais rien n'y fait et je suis seul dans ma démarche car je n'est que ma mere qui est assez malade et je ne veut pas y parle de mon probleme part peur pour elle et j'ai aussi un assez trop soucis j'ai la peur bleu de tout se qui est médecin je m'en remet a vous si vous avez le moindre conseil a me donné merci.
a mince j'ai failli oublier j'ai 25ans voila je sais pas si a de l'importance.
j'espère avoir été asser précis

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Il faut refaire le point sur ce qui te fait plaisir et ce qui te fait peur :
Pourquoi un médecin te fait peur ? Lance une démarche pour trouver un centre de soins près d'où tu habites, tu auras un premier rdv où tu pourras expliquer ce qui t'amène là-bas et ensuite on va t'orienter vers une aide psychologique et/ou un traitement avec médicaments.
Il faut absolument mettre des mots sur ce que tu ressens et le fait de voir un psy t'aidera dans cette démarche.
Je le répète ( et je me le répète aussi ) 1/ une aide psychologique et 2/casser l'habitude de consommation c'est primordial ( j'ai pas dit arrêter complètement si tu ne t'en sens pas capable au début ). Quand tu es dedans tous les jours ( ou quasiment ) c'est trop dur de raisonner différemment, ton cerveau ne te le permet pas. Fais déjà un break de 2-3 jours ( c'est pas énorme ), dors et prend rdv dans un centre de soin.

Dernière modification par CiZuM (08 janvier 2022 à  13:13)


Polé Polé

Hors ligne

 

Wolf91's homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2021
7 messages
Bonjour à tous j'ai 31  ans je vous présente mon parcours depuis que j'ai commencer à consommer . depuis mai seulement .
Suite à un gros changement dans ma vie et ma situation familiale j m'ai eu une période où je me suis retrouvé avec beaucoup d'angoisse quand à mon avenir . Au bout de 5 mois j'ai décidé par un proche qui lui consomme de lui demander un petit quelque chose pour me faire une soirée tranquille.  Je l'est rejoins chez lui c'est un ami d'enfance que j'ai beaucoup aider .donc on s'installe et comme j'ai l'habitude de fume du bon teuchi ou de la bonne beuh tout de suite la pipe sa me parle sans sniff je décide direct la base . Je kiff sa sa ma enlever une angoisse que j'avais depuis 8 mois je me sent vraiment très bien confiant j'ai beaucoup de lacune interieur qui se règle.
Après sa j'ai tourner à 30 35 g par mois pendant 3 mois . Ensuite pour cause financière et aussi par consentement j'ai décider d'arrêter net . J'ai fais une grosse dépression derrière sa sa m'est jamais arrivé de me sentir comme sa ...
J'ai repris justement à cet période sa étais les pire crav de ma vie .... une horreur . Novembre décembre consomme petit à petit en ayant une bonne organisation j'ai pris quelques bons conseils sur le forum sa m'a aider aussi donc merci au passage . Je fume la c principalement je prend 2 à 3 g aller pour des defonce de 2 j à 4 j
Basant 0.5 tous les 4 5 h . A côté de sa je fume de l'herbe qui carrément calme ma. Cons sur la c . Je suis tdah aussi donc la.c agit comme un traitement si vous voulez elle a pas.un.effet énergisant mais plutôt apaisant dans.m0n fonctionnement étant hyperactif sa me permet de me poser d'être vraiment defoncer sans me lever tous les 5 min je peut me poser dans mon lit 1 h sans bouger voilà bon courage à tous merci

Hors ligne

 

psymeon12 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
5 messages

zed77 a écrit

Bonsoir tout le monde voila j'essaye de faire un grand pas dans ma tentative d'arrêt de la cocaïne j'essaye de vous expliquer mon problème avec mes mots désolé pour l'orthographe se n'est pas mon fort.



Alors voila voici maintenant 5 ans que je me bat pour arrêter ou du moins freiner mon addiction mais je n'arrive pas a résisté a l'envie tout occasion est bonne pour se faire un petit trait qui en suit souvent d'autre pourtant je me suis mis au sport pour essayer de comblé mais rien n'y fait et je suis seul dans ma démarche car je n'est que ma mere qui est assez malade et je ne veut pas y parle de mon probleme part peur pour elle et j'ai aussi un assez trop soucis j'ai la peur bleu de tout se qui est médecin je m'en remet a vous si vous avez le moindre conseil a me donné merci.
a mince j'ai failli oublier j'ai 25ans voila je sais pas si a de l'importance.
j'espère avoir été asser précis

Le médical te fait peur ? En quoi ?
Pour ma part je suis sorti du crack grace au médical, en me faisant interner dans un centre de désintox, bon je t'avoue au début je pensait que ça allait etre impossible je cherchait des snap, des moyens de me faire livrer de la c ou de m'échapper, ou meme de me suicider, tellement qu'ils m'ont mis sous surveillance.. Comme il n'y a pas de traitement de substitution ( contrairement a l'héro, methadone, subutex...) c'est assez difficile au début, on te donne du valium, du loxapac.. Mais il faut surtout de la force mentale et c'est très dur.. Après 2 mois j'en suis sorti clean et avec plus aucune envie de consommer quoique ce soit !!
Bon ça n'a duré que deux mois, dès que j'ai repris le travail j'ai vrillé et c'était reparti mais essaye la cure !

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

pierre a écrit

Il y a des plus un plus de discussions qui demandent  des aides pour arrêter ou baisser la coke.

Je propose de regrouper les témoignages ici.

Vous avez pris de la coke pendant plusieurs années (sniff ou base), racontez nous vos tentatives d’arret Et vos succès, même si ils n’ont pas forcément duré.

Surtout qu’elles sont les astuces que vous avez utilisé pour réussir votre arrêt ou votre baisse ?

Pierre

Moi en ce moment ça va pas je rechute j'ai des phases j'avais réussi à diminué en changeant de produits mais la ces la débauche le sgars j'en oeuuuut plus !!! Mais qu'est ce que est non sr le coup?????????

Hors ligne

 

petitmonstre non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2022
3 messages
Bonsoir à tout(e)s

Voila, je ne pensais pas m'inscrire à ce forum, tout en suivant quelques discution pour m'aider dans les salles périodes. Mais je saute le pas, le fait même d'écrire ce soir me conforte dans l'idée que je suis accro à la coco.. et c'est pas évident à l'admettre.

Je vais raconter rapidement mon expérience, je crois que des retours de personnes qui vivent ou ont vécu la même chose pourrait m'aider, tout comme le fait d'en parler..

déjà dit et entendu mais comme tout le monde ça à commencé en soirée et cela fais 3ans que j'en consomme, et depuis 1ans  gros dérapage, conso solo et quotidienne depuis plusieurs mois, c'est là ou j'ai compris qu'il y avait un problème. Quand j'ai commencé à travaillée à temps plein c'est là ou j'ai commencé à consommé de plus en plus auparavent je consommais souvent mais avec mon copain et c'est toujours moi qui initiait la conso. Mais depuis quelques mois conso toute seule, le fameux café coke du matin, puis toute la journée, jusqu'à atteindre 1g par jour. 3 mois après cette periode de conso intense j'ai vu que ça dérapait vraiment et salement, alors j'ai décidé de tout arrêter du jour au lendemain: mauvaise idée, j'ai tenue 2 semaine, 2 semaine horrible avec crise de manque, genre tu fais les 100 pas et t'es angoissé car t'as pas ta dose.... envie de crever ect pendant ses deux semaine. Puis j'ai re consommé. moins. financièrement j'ai pas le choix et c'est pas plus mal, mais je consomme quand même tout les jours à nouveau ( le max sans conso est de 2 jours après c'est le craving..) pas beaucoup par jour ( je me fixe des petites quantité) mais c'est devenu un rituel, comme une personne à besoin de prendre son verre après sa journée bah moi c'est mes rails de coke. Je suis "fier" car j'ai réussie à diminuer, mais j'ai l'impression que cette dope est ancrée dans ma peau, si j'ai pas "ma dose" même peu, je craque et j'y pense tout le temps. Pour remettre dans le contexte, j'ai déménagé au début du covid, donc nouvelle ville et tout ce que ça implique, mon copain juste à côté de ma ville, qui lui aussi est polytox mais qui c'est calmé depuis ( il n'est plus accro au prod même s'il en prends régulièrement, il peut s'en passer ) c'est la ou j'ai découvert cette drogue, qui c'est insidieusement ancrer dans mon quotidien et commence à comprendre pourquoi j'en ai "besoin", et non plus "envie".. j'aime ce sentiment d'être toujours en alerte, d'être éveillée, de pas "perdre de temps", sur le moment, la c fatiguant beaucoup après.. en faite c'est devenue une "amie" ça peut paraître con, mais je crois qu'elle accompagne ma solitude, me fais du bien, me permet de calmer mes angoisses..

Avez vous déjà eu le même ressenti, expérience ? réussi à diminuer, à ne plus en ressentir le besoin ? comment, traitement, volonté d'esprit, par quelle moyens ?
J'ai pas envie d'arreter totalement, j'aime la défonce en général, mais ne plus dépendre d'un prod, ça oui...

Merci pour vos retours, et navrée pour le pavé hmm

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne  je suis clean depuis environ 6 mois.
Les pensées obsédantes sont toujours présentes mais à chaque fois que je visualise l'action de me shooter et les effets, j'ai le ventre qui se tord et rien que la pensée me dégoûte.
Je ne sais pas pourquoi mais.je pense que je suis dégoûté du produit en lui même.
Tant mieux finalement, mais je suis incapable de comprendre pourquoi après des années de consommation effrénées, mon corps rejette ne serait-ce que l'idée.
drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs

Anonyme6525 a écrit

Zarathoustra a écrit

La mdma ou le gbl seront eux plus génereux.

J'ai l'impression que t'as l'air de raconter dla belle merde, du coup ça viens surement de moi j'ai sûrement du mal comprendre. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'un sevrage de GBL ou de MD à de plus "généreux" (???) par rapport à un sevrage de coke, de cathinone, d'héro, de ... [mettre n'importe quelle saloperie qui dérègle bien ton SNC] ?

t'emballe pas...on va dire que je me suis mal exprimer t'es ok ?

Je disais par généreux que certaines drogues le sont plus que d'autres à savoir une forme de ration plaisir/effets secondaires. Pour moi la coke a souvent où le plaisir procuré n'est pas assez stable et long, et il faut sans cesse y retourner avec une dégradation du plaisir. Et les descentes pareils. Avec la coke elles sont parfois très désagréables.

Ca te va ? Respire garçon :)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Perso j'ai un TDAH et là j'ai stoppe la coke avec du 4F-MPH et je vais peut être avoir du concerta

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

lucyfer a écrit

bonjour cela fait 1 an que j ai arreter la cocaine.

Gentilé car c'est pas facile ??

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

Nohan61000 a écrit

Moi la seule chose qui a toujours réussi  à me donner des limites envers la cocaïne c'est tout simplement le manque d'argent... Oui je sais ça paraît con et tellement simple,mais croyez- moi, étant un grand gourmand qui a du mal à se diriger vers le stop, le manque de tunes m'a probablement sauvé la vie à plusieurs reprises.

Suis totalement d'accord avec quand ta des sous enfaite tu t'arrêtes pas !!! Moi j'ai des copines beh elle avait pas les sous elle pouvait pas suivre leurs envies et leur consommation... Du coup beh sois elles ok changer de produits moins cher ou zapé .... Quand tu peux l'acheter que financièrement ta pas de soucis c'est un piège....

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
Salut,

Le plus dur en arretant, c'est le manque de dopamine qu'on a crée en utilisant le produit. Et la dopamine est le neurotransmetteur le plus important chez l espece vivante. Reponsable du mouvement, manger, boire, energie, moral, avoir un sens à a sa vie etc.

Les dernieres études médicales américaines sonty très concluante sur l'utilisation d'un médicament antiparkinsonien : La Levodopa.

C'est en fait le précurseur de la dopamine. C'est à dire, la molecule que votre cerveau necessite pour lui meme recreer des stocks de dopamine.

L-Dopa devient Dopamine par réaction chimique.

Plus les stocks de dopamine remontent, moins l'envie est forte.

Donc deux options: Vous vous faites prescrire par unb medecin sympa de la Levodopa 125, sinon vous achetez du mucuna purienrs, complement qui contient aussi ds la L dopa mais pas autant que le medoc.

Pour info, la maladie de parkinson est  la destruction autonome des recpeteurs dopaminergique chez une personne. Vu que la dopamine controle le mouvement...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment avez-vous réussi à  arrêter la coke?
par Ortesse, dernier post 29 octobre 2019 par Stelli
  66
logo Psychoactif
[ Forum ] Vous avez réussi à arrêter le crack ? J'aimerais échanger avec vous
par Humain honnête, dernier post 17 juin 2022 par AH6
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - J'ai réussi à  tromper un test salivaire (coke) !
par ideout, dernier post 12 janvier 2020 par eib
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums