Bad trip et crise de panique/anxieté

Publié par ,
1554 vues, 11 réponses
Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Bonjour a tous je vous expose mon soucis ?
j'ai recemment pris un buvard pour tester comme sa seul cher moi par curiosité, pas malin je sais d'ou mon pseudo...

Apparement d'apres le gars qui me la vendu en teuf c'etait un california de 240mic bref 1 semaine apres en rentrant du taff le vendredi midi je le le gobe dans mon salon au bout d'une heure a peu pres je commence a ressentir la montée et surtout de l'euphorie et un peu de visu...

Mais avec le temps pendant le trip je me dit qu'il faut que j'aille me coucher le soir et la j'ai compris que je ne pourrais pas dormir et c'est a partir de la que j'ai commencé a paniqué et a faire un bad trip traumatisant...

En me renseignant sur ce site d'ailleurs j'ai reussi a trouver la solution et prendre du xanax pour dormir et casser le trip et mieux supporter la descente le weekend ce qui c'est pas trop mal passé d'ailleurs et j'ai pus reprendre ma semaine de travail dans de bonne conditions malgré de legere migraines passagere et une sensation bizzare de vide.

Je precise que je ressasait legerement mon bad trip qui ma fait ressortir tous les problemes que je pouvait contenir auparavent c'etait traumatisant.

Et le week end suivant j'ai eu un probleme familliale le dimanche qui ma fait stressé et angoissé enormement et sa ma fait declenché des crises de panique et une enorme anxieté qui ma fait arretter le travail je ne mangeait plus et ne dormais plus je suis aller cher le medecin et je lui ai expliqué et il m'a mis sous benzo mais je ne les supporte pas il m'on fait vomir et deprimée et a peine dormir.
Je vous ecris la ce samedi soir apres avoir consulter 3x mon medecin 1x les urgences et apres 1 psycologue et passer la pire semaine de ma vie j'aimerais avoir votre point de vue sur mon cas.

Est ce que je suis definitivement vriller?, est ce que je dois arretter les benzo et laisser le mal agir?, ou ecouter les medecins et doublé les doses alors que je ne supporte pas les faibles quantité sachant que jai changé le xanax pour du seresta en millieu de semaine mais finalement je ne vois pas trop la difference...

Ps: je ne prend pas d'autres drogues j'ai deja tester une faible dose de speed et la beuh plus jeune mais sans plus.
Actuellement je remange mais sans appetit et envie de rien toujours de l'anxieté et surtout de l'insomnie.

Un grand merci a vos reponses car je suis completement a bout et epuisé?

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Hello Lutin pas malin,

Ton message n'est très clair sur ton bad trip, tu l'as vécu entièrement ou tu as pu y mettre fin grâce aux benzos ?

L'anxiété et les crises d'angoisses ne sont pas des maladies chroniques, au contraire de certains psychoses, tu n'as pas à t'inquiéter de cela (même si je comprends ton inquiétude je me posais les mêmes questions).

Pour avoir vécu de très intenses crises de paniques après un bad trip il y a un peu plus de 3 ans, je peux te confirmer que le temps résoudra ton problème. Dans mon cas j'ai vécu le premier jour sans faire de crise de panique 2 mois après le bad, après 9 mois je n'en faisais que de temps en temps. 3 ans après ça va mieux toutes les montées d'anxiété sont contrôlées. Tout ça pour te dire que peut importe l'intensité de ton bad et des séquelles qu'il a pu te laisser, ça ira mieux avec le temps (promis). Il t'en faudra plus ou moins en fonction de ta situation actuelle, parfois c'est très long.

Perso j'avais fais sans benzos mais j'en ai bavé, à toi de voir ce que tu préfères. N'oublie pas que les benzos ne sont qu'un traitement, ça diminue l'angoisse temporairement puis ça revient, perso je pense qu'il faut se prendre toute l'angoisse dans la gueule pour réussir à la maîtriser, mais je ne suis pas médecin. Ca dépend de toi, mais si tu ne les supportes pas il n'y a pas de mal à faire sans !

Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est horrible à vivre comme situation et je soutiens totalement !

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Merci beaucoup de ta reponse nikka pour plus de precision j'ai casser le trip 6h apres la prise du buvard qui a tourné en bad 5h apres la prise et jai pu dormir 4h sous xanax et je me suis reveiller en fin de descente et jai repris un xanax pour finir la descente dans la journée c plutot la descente qui c'est amorcé en bad plus tot que prevu...

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Mon reel probleme est juste que c'est un cercle vicieux le manque de sommeil va me rendre fou la avec cette nuit 3 jours jai du dormir 6h et mal dormi donc sa me rend plus anxieux etc...

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Salut lutin

Personnellement je pense que tu ressens et vis actuellement est davantage liée au traumatisme qu'à la substance. Pour avoir vécu plusieurs bad-trip dont plusieurs très sévère en public que j'ai énormément mal vécu, la situation fini par se stabiliser.

Pour ma part, quand il s'agit d'un bad-trip que je vis seul, ça prend de quelques jour à une semaine tout au plus. Mais j'imagine que ça varie avec le gens. Quoi qu'il en soit comme l'a dit Nikka, je pense que c'est à toi de savoir ce qui te convient le mieux entre la piste médicamenteuse ou introspective/thérapeutique.

Si je peux me permettre la question, qu'est-ce qui t'a traumatisé dans ton bad ? Sur quoi est-ce que tu angoisses ou/et anxieux ?

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Bonjour Clancy pour etre plus precis mon trip c'est transformé en bad trip au moment j'ai commencé a pensé que j'allais en avoir pour plus longtemps que la soirée et le sentiment de panique des qui est apparu ma annullé mon trip trip voir directement redescendre malgré le xanax j'ai quand meme vecu une bonne partie de mon bad trip/descente comme si ma conscience souffrait d'elle meme avec tous mes problemes qui me concernent. J'ai passer le reste du week end a essayer de voir du monde pour me changer la tete
Mais faut croire que sa a pas forcement fonctionné...

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Pour l'heure le debut de semaine etait plutot tres anxieux et accompagné de grosses crises de panique sans appetit et envie de rien pas moyen de vivre corectemment et la je remarque sans que se sa forcement les benzo que je remange plus facilement et je n'ai pas eu de crise d'angoise depuis jeudi mais je reste anxieux et devasté par le manque de sommeil car c'est comme si mon corps ne savait plus s'endormir de lui meme et qu'il faut des benzo pour m'assomer et trouver quelques heures de sommeil mauvais et supporter les vomissement au reveil il faut juste que je passe le cap de pouvoir dormir et mon cas s'arrangera plus vite je vous redit merci a tous.

Hors ligne

 

Bafisan homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
17 messages
Nikka t'as tout dit et j'appuie carrément ces propos.

Tu te trouves pas malin pour avoir pris un buvard seul un peu à l'arrache... Moi je dois être un gros con naif ahah. On m'a tellement vendu un voyage intérieur exceptionnel qui pourrait m'enrichir blablabla. Tu parles comme toi mais à 3 reprises l'année dernière j'ai eu 3 gros bad horrible. Le LSD c'est pas pour tout le monde. J'avais du produit de qualité un environnement et la temporalité propices pour que tout se passe bien.. Eh non !

Laisse le temps au temps, t'es pas encore rationnel et c'est normal mais comme Nikka, je promets aussi que ça va s’estomper.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Pour me faire un peu l'avocat du L...J'ai envie de dire que le lien direct entre les crises de panique et ta prise de LSD (définitivement dans un mauvais contexte mais ce n'est pas la question) ne me semble pas si avéré que ça. Le problème familial que tu évoques me semble un déclencheur bien plus probable.

Ce qui est possible par contre (et que je crois deviner dans ce que tu dis) c'est que le LSD t'ai mis face à des questions et des problèmes que tu refoules habituellement pour ne pas t'y confronter. C'est clairement un grand classique des bad trips. Lorsqu'on prend du LSD il vaut mieux être le plus possible au clair avec soi-même parce que c'est une substance qui est réputée pour faire remonter les trucs enfouis, et là pas d'échappatoire ! Ça peut être très douloureux à vivre, et effectivement si derrière se produit un clash, comme le "problème familial" que tu évoques, ça peut conduire au genre de troubles anxieux que tu évoques.

Ce n'est pas très étonnant qu'on t'ait prescrit des benzodiazépines pour contenir l'anxiété, c'est un peu le protocole de base. Si tu as des effets secondaires trop gênants, il faut voir avec le prescripteur s'il ne peut pas ajuster le dosage...Mais bon, les benzos, ça soulage les symptômes mais ça ne traite pas les causes. Pour ça je t'encourage vivement à voir régulièrement un psychologue, tu as manifestement un sac à vider.

Courage, tout ça est très douloureux mais ça peut aussi être l'occasion d'un chouette travail sur toi-même, avec l'aide d'un bon thérapeute y'a moyen que tu en ressortes plus fort, en te connaissant mieux toi-même et en ayant réglé leur compte à quelques squelettes cachés au fond de tes placards mentaux wink

Dernière modification par Cub3000 (22 août 2021 à  10:19)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Je vous remercie a tous de l'attention que vous me porter je vais pas nier que je vais mieux quand meme depuis le debut de la semaine disont que c'est moins extreme grace au benzo et sa s'ameliore quand meme legerement mais l'insomnie et le manque de sommeil reste bien present.

Je vous tient au courant et merci encore a tous.

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Repose toi bien Lutin. Dis toi qu'analogiquement c'est un peu comme un sevrage. Les effets du manque son puissant au début jusqu'à ce que le corps récupère un rythme saint et qu'il se stabilise.

Repose toi bien et n'hésites pas venir discuter que ce soit en privée ou ici (je pense que je peux parler au nom de la communauté vu comme elle adorable) :)

Dernière modification par Clancy (22 août 2021 à  17:46)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

Lutin pas malin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
9 messages
Bonjour a tous

J'ai du nouveau jai du arretter les benzos car il ne me convenait pas du tout et il me refilait trop d'effet secondaire sans pour autant me calmer mes angoisses et mon anxieté jai changer pour une petite dose de tercian 1 cp 25 mg le soir depuis dimanche soir et 1/2 cp hier soir et le fait de dormir ma soulagé enormement car je ne dormais quasiment plus depuis 3 jours?.

Je ne pense pas en avoir besoin plus de quelques jours car je commence a voir que tous revient dans l'ordre progressivement.

Ce que j'en conclu c'est que j'avait effectivement trop de souci et et de choses enfoui et aussi jetait pas loin de la crise de nerf a cause de mon taff pour prendre du L et je l'ai pris dans de mauvaises condition par dessus le marché? ce qui ma fragilisé et ne ma pas permis de me contenir au moment ou mon probleme famillial est arrivé.

Et pour finir ce que je contenait etait tellement enorme que sa ma fait vriller a ce point maintenant il me faut juste du temps pour digerer sa plus tranquillement sans angoisse et anxieté.

Ps: Je ne peux pas vraiment vous rendre la pareille en aidant les autres sur le forum car je ne suis pas trop callé sur la plupart des sujets a part peut etre le tabac et l'alcool, mais ce topic pourra etre lu par d'autres qui sont dans ce cas ou similaire pour les aider a mieux s'en sortir et meme si sa ne recompense pas vraiment les personnes qui ont pris le temps de me repondre,
j'ai fait un don a la plateforme car je trouve sa super de pouvoir compter sur un site avec beaucoup de membre actif pour s'auto entraider sur autant de sujet?.

Merci encore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Retour d'acide et crise de panique
par dinosaure, dernier post 30 septembre 2016 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1

Pied de page des forums