Rester fixé sur mon idée de tolérance zéro ?!

Publié par ,
2595 vues, 5 réponses
Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Je suis clean de stupéfiants et d'alcool depuis quatre mois.

Je ne suis pas certain d'avoir un réel problème avec l'alcool, cependant j'ai un rapport mauvais avec tout ce qui "défonce". J'ai surtout été profondément dans les drogues illégales.

La majorité du temps, je me dis qu'une vie sans le moindre produit psychotrope, c'est ce qu'il me faut pour l'avenir.

Les stupéfiants, j'en fais grandement le deuil. Cependant, j'ai parfois des ambivalences par rapport à l'alcool. La plupart du temps, je me conforte dans l'idée de ne plus boire le moindre verre. Mais, à des moments, je m'imagine boire de manière conviviale, ce qui, dans le passé, ne m'était pas vraiment possible vu que je buvais plus que de raison.

Vous savez, vous, comment je pourrais stopper cette ambivalence et rester sur ma position ? Ma question peut paraître absurde mais je la pose quand même au cas où des gens pourraient me conseiller sur le fait de rester sur mon objectif quoi qu'il arrive.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Bafisan homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
17 messages

Bitatchu69 a écrit

Je suis clean de stupéfiants et d'alcool depuis quatre mois.

Bravo ! ça fait toujours plaisir à lire.

Le tabac ne sert à rien c'est un poison, l'alcool une véritable plaie. C'est hasbeen continue donc sur ton abstinence, t'as aucun intérêt à reprendre.

Ce sont les gens qui consomment de l'alcool qui devrait réfléchir, pas toi wink

Je ne connais pas ton parcours mais en arrêtant tu scotcheras peut être certains de tes proches qui pensaient que tu y arriverais jamais et surtout tu seras encore un exemple (surtout pour ceux enlisés qui n'y croient plus et souffrent) qui montre que si, c'est faisable.

Encore bravo en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut :)

Félicitations tout d’abord car l’alcool c’est vraiment quelque chose de très difficile et je sais de quoi je parle .

Je me retrouve dans ce que tu dis , moi je ne bois jamais mais les jours où ça va pas je me defonce a plus me souvenir ! Ensuite je dis que je ne boirai plus jamais mais ça recommence… et toujours la même histoire …

Là ça fais pas mal de temps que je n’y touche plus , et même plus une goutte car dès que j’ai le nez dedans je sais que c’est foutu , l’alcool est beaucoup trop difficile à gérer pour moi donc je préfère ne pas en boire du tout .

Courage à toi reste sur ta lancée , l’alcool est pour moi la pire des drogue et il n’a rien à nous apporter à part des soucis et des problèmes de santé.

   drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (23 août 2021 à  19:24)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Trippouw a écrit

Il n’y a que les gens hasbeen comme dit le collègue au-dessus qui picolent de façon conviviale et fume quelques cigarettes sans excès en se croyant clean.

C'est sûrement possible d'encourager une personne à persévérer dans une abstinence bénéfique, sans avoir de discours stigmatisant et culpabilisant à l'égard de ceux qui n'ont pas choisi cette voie.

Encore un effort wink

Dernière modification par Cub3000 (25 août 2021 à  12:26)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Rester fixé sur mon idée de tolérance zéro ?!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue, alcool... le quitter? rester et l'aider? je suis perdue
par hollanddupont, dernier post 22 mai 2016 par sud 2 france
  15
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 17 mars 2023 par HeroinIsMyLife
  5

Pied de page des forums