Journal de sevrage du GBL

#1 
StopGBL homme
Nouveau membre
24 août 2021 à  15:10
Bonjour à tous.

Dans le but de me motiver, et de peut-être motiver d'autres à suivre le pas, je compte documenter ici, jour après jour, la façon dont je compte me sevrer du GBL, et mon ressenti. N'hésitez pas à me donner des conseils.

Pour vous situer, j'ai pris du GBL pendant 4 ans de façon "contrôlée" (c'est à dire uniquement le week-end, ou lors de grosses soirées), si bien que je pouvais arrêter à tout moment sans réellement subir de manque (je faisais au moins 1 mois sobre une fois par an, et parfois plusieurs semaines sans)

Toutefois, j'ai eu de gros problèmes personnels cette année, et j'étais un peu en mode "fuck it, après moi, le déluge", et c'est ainsi que depuis 2 mois, j'en prends tous les jours, en moyenne 4 ou 5 fois par jour, des doses de 1,5 à 2,5ml à chaque fois (2,5 la première fois, puis 1h/1h30 plus tard 1,5ml en général). En gros je consomme entre 10 et 15ml de GBL par jour. Généralement 2 doses le matin (une fois au lever, et une fois 2h après), puis 2 ou 3 doses l'après midi, genre (14h), 16h, 18h

Et ce n'est évidemment pas tenable, déjà parce ça me pourrit le corps et les neurones, et puis parce que je sais pertinemment que c'est une méthode de fuite, pour ne pas me confronter à mes problèmes (sur lesquels j'ai commencé à travailler)

Je vois un psy (non addictologue) à qui j'ai parlé de ces problèmes et à qui j'ai parlé de l'évolution. Je n'ai pas encore osé en parler à mon médecin traitant.


J'ai donc la volonté d'arrêter progressivement. J'ai établi un carnet de prises, pour savoir les heures et les dosages exacts, et mon idée c'est de commencer à ne prendre plus que 4 doses, puis 3, puis réduire les doses à 2ml, puis ne prendre plus que 2 doses, puis 1, et voilà.

Pensez-vous que c'est une bonne méthode ? Combien de temps pensez-vous que cela puisse me prendre ?



Là c'est jour 1 :

Première dose à 8h, après avoir abusé de ouf la veille (8 doses, ce qui ne m'arrive jamais)

Je me sentais très mal au réveil gros sentiment de manque, donc j'ai fait taire tout ça direct en prenant une dose de 2,5ml

Deuxième dose à 10h30, dose de 2ml, puis j'ai retop à 0,5ml car je ne ressentais pas de réelle montée

Là il est 15h10, je commence à ressentir une sorte de descente/craving, je vais essayer d'attendre 16h pour prendre ma dernière dose de la journée, avec le risque de ne pas dormir cette nuit.


Ma consommation de GBL vous paraît-elle grande, ou légère ? J'ai lu des témoignages de gens qui en prennent toutes les 2h, ce qui me fait un peu relativiser...

Merci de votre temps et attention, bon courage à tous.

Dernière modification par StopGBL (24 août 2021 à  15:38)

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
24 août 2021 à  16:03
bonjour
au passage il y a la pregabaline qui peux aider qui est moin nocive mais assez addictive tout comme le baclofene , ces un peu le meme genre de cheminement sur les récepteurs gaba A et B . je sais qu'en Angleterre il sen servent pour les sevrages au gbl / ghb .
je cite :
"C'est un dérivé du neurotransmetteur ?-aminobutyric acid (GABA) et un possible gabapentinoïde. Il est proche du GABA (analogue du GABA) comme la gabapentine, le GABOB, le baclofène et le phénibut. Il s'agit d'un ligand du canal calcique voltage dépendant, et plus particulièrement de la sous sous-unité alpha2-delta, au niveau pré-synaptiqtue"

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#3 
StopGBL homme
Nouveau membre
24 août 2021 à  16:39
Merci pour vos messages :)

@guygeorges : j'ai lu pas mal de topics de ce forum (je veux bien le lien vers le tien, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche, mais je ne suis pas très doué non plus) et effectivement, ça m'a quelque peu "rassuré" de voir que je n'en étais pas à un stade où j'en avais besoin pour fonctionner au quotidien ou même dormir. Mais ça m'a inquiété pour les personnes en question, et puis également par rapport à ce qui pourrait m'arriver si je ne faisais pas attention.

Pour éviter d'avoir une consommation trop élevée ou de contrevenir aux "règles" que je m'impose, je mets l'équivalent de 4 doses dans un petit flacon, et je mets le gros flacon à distance, pour qu'il ne soit pas immédiatement accessible.

Pour m'aider à dormir ce soir, je viens de toper un peu de cannabis, on va voir ce que ça donne.

Dernière modification par StopGBL (24 août 2021 à  16:40)

Hors ligne

 

#4 
StopGBL homme
Nouveau membre
25 août 2021 à  16:50
Fin du jour 1 :

J'ai dormi assez tardivement après avoir fumé un peu puis pris 0,25 d'alprazolam à 1h du matin, et me suis endormi jusqu'à 8h30

Jour 2 :


J'ai attendu 10h30 pour prendre ma première dose, puis une deuxième une heure plus tard.

Cet après midi, pour l'instant pas de sentiment de manque physique, donc je ne pense pas en prendre.

Dernière modification par StopGBL (25 août 2021 à  16:50)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL 
[Dernier message : 21 août 2023 par noobtropic]

1
[ Gérer sa consommation ]
Sevrage quand on est H24 sous GBL/GHB 
[Dernier message : 16 novembre 2021 par Funkanoïde]

21
[ Arrêt & Sevrage ]
Journal de Sevrage GHB et 3MMC 
[Dernier message : 28 octobre 2021 par Rick]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS