Première expérience au 1P-LSD

Publié par ,
3174 vues, 20 réponses
avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Set & Setting : Dans mon appart puis en ville.

16h : Je commence par prendre 0,5mg afin de voir la puissance de la substance. J'ai attendu au moins une heure avant de ressentir quelques légers frisson, mais rien de plus. Une demi heure plus tard je commence à m'impatienter mais je décide d'attendre tout de même une demi heure de plus.

+2h00 : N'ayant toujours pas de sensation particulière, je décide de prendre l'autre moitié du buvard, grosse erreur ... En même pas 20 minutes après avoir avalé l'autre moitié, je commence à sentir une grosse monté ! Au début je gère tout vas bien, je vois mes tentures vibrer et les mandalas se mouvoir, c'est beau, des motifs apparaissent sur les murs et je vois énormément de couleur, c'est exactement ce que je cherchais.

+2h30 : J'observe sur le sol une sorte de fumée noir qui remonte vers le plafond, comme une sorte de substance quasi invisible mais bien présente dans l'air. J'essaye de ne pas la voir pour essayer de tromper l'hallucination, mais elle était permanente, même en faisant un grand focus dessus. Ça ressemblait à une sorte de toile d'araigne totalement flottante et translucide beaucoup plus légère que l'air. Je passe ma main droite pour l'attraper mais je ne parviens à la saisir, c'est impossible. Je regarde un moustique et je constate qu'il est suivi par ce même filet étrange. De manière général, tout mes sens me semble augmenté. J'arrive à voir la décomposition du mouvement de mes mains quand je les bouge. Un peu comme si elles étaient suivi d'un calque transparent d'elles-mêmes. Ce qui m'a le plus marqué hormis les visuels qui prenaient quatre vingt dix pourcent de mon champs de vision, c'est les sons. Ils étaient si précis, je l'explique un peu plus tard.

+2h50 : Après la tempête viens le calme ? Pour l'heure je sens qu'une grosse tempête approche et que je ne suis pas prêt pour la subir. Je commence à tourner en rond dans mon appart car je ne peut pas rester sur place. Mon corps et rempli d'énergie et rester en place m'est véritablement inconfortable. La substance s'empare de plus en plus de moi et monte, encore et encore. Je me sens submergé et je commence à rentrer dans des boucles, puis le classique, à croire que je resterai bloqué. J'arrive à me raisonner et je comprend la substance va quitter mon corps au bout d'un certain temps, mais dès que je réalise que c'est 8h minimum ! Je repars dans une boucle ou le temps semble complétement dilaté. Le temps passe au ralenti et j'ai l'impression de devenir fou. J'hésite à appeler quelqu'un, la seule chose que j'ai envie, c'est qu'on m'endorme pour ne plus avoir à subir cet enfer.

+3h10 : Peu de temps après, dans un éclair de lucidité, je me rappel de la manière dont j'étais parvenu à casser une boucle et un sacré bad trip que j'avais eu sous psychotrope. J'étais tout simplement allé marcher durant toute la durée du trip en ville afin d'être constamment dans du renouveau. Je décide donc de sortir. Je commence à m'habiller et j'oublie ce que je devais faire, je repars dans une boucle. Je me souviens qu'il faut je sorte, alors je fini de m'habiller, je prend un sac avec mon portable, une bouteille d'eau et une serviette puis je pars.

+3h30 : J'ouvre la porte de mon appart et je constate que tout à changé ! Les escaliers en pierre blanche sont désormais verte et la rampe et tordu, presque fondu. Tout est différemment, totalement différent. Je fais vite histoire de ne pas croiser de voisins et je parviens à sortir. Une fois que j'ouvre et me retrouve dehors, la réalité que je vois semble être un tableau à l'huile. Tout coule, il y a des figures géométriques partout et surtout, les sons ! Je n'avais entendu des sons aussi précis, j'ai l'impression d'entendre le bruit des moteurs comme si j'étais à l'intérieur de la mécanique. Les sons sont comme des vibrations que je ressens dans tout mon corps. J'entend très précisément chaque bruit de la ville et de l'environnement qui m'entoure. Je me souviens également d'avoir entendu les sons en effet doppler. J'ai la sensation de marcher sur le cockpit d'un bateau, ça tangue et tout est magnifique.

Petite parenthèse pour expliquer correctement le contexte et mon état d'esprit à partir du moment ou j'ai commencé à marcher jusqu'à la fin de mon trip : Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai pris la décision de partir de chez moi afin de casser la boucle et
de passer un meilleur trip. Avant de partir, j'ai quand même longuement hésité car j'avais véritablement peur d'interagir avec du monde, de me perdre ou même encore qu'il m'arrive quelque chose sous prod, je n'avais vraiment pas envie de me créer un nouveau trauma. Surtout que je me sens déjà pas forcement à l'aise avec le regard des autres en étant sobre, bref.

+4h - 5h : Je continue de marcher inlassablement comme un zombie sans jamais m'arrêter, ce qui commence à être dangereux parce que je me rend compte que je perd mes facultés cognitives, je ne sais plus quand est-ce que je dois traverser à un feu. En suivant quelques personnes je suis parvenu à sortir de la ville pour me diriger vers plus de nature. Mais au bout d'un moment, à force de me rendre compte que je ne savais plus traverser, j'ai fini par longer les murs, ce qui m'a fait faire le tour du quartier au moins 5 fois. J'étais incapable de me situer, ni-même de comprendre mon gps.

+6h - 7h : Je marche encore et j'ai mal au pied. Je ne me suis pas arrêté une seule fois car à chaque fois je m'arrête j'ai l'impression d'être observé. J'entend parfois des gens rire à mon passage, mes pensées tournent à plein regime, j'absorbe le jugement fictif ou réel et dès je passe au delà des personnes qui semble se moquer (si c'était bien le cas), je passe à autre chose. Je commence à penser à la vie et j'observe mes pensées. Plusieurs fois au court du trip j'ai eu cette vision, sensation de l'infini. je voyais énormément de fractale et c'est difficile à exprimer mais, j'avais l'impression que l'univers n'était pas nait de quelque chose d'autre que lui-même, un peu comme une boucle d'infini. Le commencement était crée par la fin, et la fin par le commencement. Sur le moment cette vision avait du sens sans en avoir. Je veux dire qu'elle me paraissait être vrai mais inconcevable pour moi, un humain. Rien ne peu se créer de lui-même pour un humain, pour moi, tout à un commencement. Je continue de marcher toujours en étant perdu et je tombe sur un magasin nommé "les cycles [et le nom du quartier ou j'étais]", sur le coup j'ai ris, j'avais l'impression d'avoir eu un clin d'œil et l'univers par rapport à la boucle que je vivais intérieurement, comme celle que je vivais physiquement en faisant un tour interminable.

Par chance, toujours défoncé et je ne sais pas comment puisque je ne reconnaissait même pas ma rue ni même les alentours, je suis parvenue à rentrer chez moi, j'ai pris une douche que j'ai savouré comme JAMAIS ! J'ai bu énormément puisque je n'avais pas bu une seule fois (trop peur de m'arrêter) et j'ai réussis à me calmer et à apprécier la suite en regardant une série ULTRA perché mais trop bien ! A brand new cherry flavor.

J'ai n'ai pas eu à proprement parler de descente, juste mal à la tête, je sentais que mon cerveaux était en suractivité. J'ai aussi eu plusieurs ampoules au pied, normal après avoir marché + de 8h sans m'arrêter.

Conclusion : Même si j'ai ressenti une énorme terreur au début et durant une bonne partie du trip ainsi que les effets néfastes du jugement ou de mes projections, j'ai passé un très bon moment. C'est étrange de dire "très bon moment" parce que c'était clairement pas le cas, mais tout ce que j'ai vu en valait tellement la peine qu'a coté c'est pas grand chose finalement. Le 1P et une substance incroyable et j'ai hâte de me refaire un trip, moins dosé et dans la nature cette fois-ci avec des gens que j'apprécie. J'ai découvert et ressenti des sensations que je ne pensais même pas possible, ça m'a ouvert à d'autre réflexion et surtout, ça m'a encore fait plus prendre conscience de mon ignorance.

Merci d'avoir lu, bonne journée à tous !

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Oué clairement ton setting n'était pas terrible. Un premier trip en solitaire, ça me semble sacrément casse-gueule. On ne répètera jamais l'importance d'un sitter, ou au moins d'un compagnon de trip un peu expérimenté, avec qui partager les sensations éprouvées. Même en ayant pas mal de bouteille en la matière, j'évite encore de tripper seul.

Petit détail concernant ton dosage : heureusement que tu n'as pas pris deux fois 0,5mg : ça signifierait que tu te serais enfilé 1000 microgrammes. Les buvards habituels de 1P-LSD sont censés être dosés à 100 microgrammes (µg), soit 0,1mg. Donc un demi-buvard c'est 0,05mg. C'est pas pour faire le laborantin chiant, c'est juste qu'avec des substances aussi puissantes que les lysergamides, ça me semble important de faire circuler une info juste, pour éviter que des novices se mettent accidentellement des doses de cheval...

Sinon je trouve intéressant que tu mettes l'accent sur le fait que l'expérience puisse être déstabilisante et pas forcément agréable, tout en ouvrant de nouvelles perspectives et pistes de réflexion qui font qu'on a beau avoir dérouillé, on ne regrette pas. C'est un peu l'histoire de ma vie d'ailleurs lol

Dernière modification par Cub3000 (29 août 2021 à  10:56)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Oui c'est pas forcément évident de trouvé le bon set and setting je trouve avec du recul, car il faut vraiment pouvoir le faire avec des gens de confiances et dans un cadre cool et même avec des gens de confiance quand je pars trop loin sous L j'ai besoin de me retrouvé seul donc bon ...
Mais combien de fois ça m'est arrivé de tripé seul chez moi et de très vite tourné en rond ne pas savoir quoi faire, mais avoir envie de faire quelque chose et ça peut vite faire vrillé (après j'ai aussi passé pleins de trips magnifique dans le même cadre ça dépend vachement).
En tout cas oui essaye d'ajuster un peu le dosage la prochaine fois, d'être patient ça peut mettre du temps à bien monté, et évite de fumé de la beuh au moins avant la seconde partie du trip, voir la descente, et encore plus si tu es avec des gens car la beuh chez moi en combinaison avec une dose de L m’envoie presque systématiquement en ego-death avec un cotés assez anxiogène et peut amené pas mal de parano que je gère assez mal avec des gens dans cet état.
Mais comme vous j'y suis revenu sans arrêt et en fumant une grosse douille pendant le pic des effets ... (quand on est con mdr)
Heureusement j'ai pas fais que des bads mais ça m'envoyait tellement loin que il y avait presque toujours des moments assez difficile de grosse remises en question, de moment ou j'étais un peu perdu ect.
Ca fais très longtemps que je n'en ai pas repris et que je ne fume plus, j'ai repris des champi une fois recemment et je remarque que sans beuh c'est carrément plus gérable et si je devais reprendre du lsd je pense que j'irai vraiment tranquillou sur les dosages (du genre pas plus de 1/2).

Dernière modification par fafefifofu (29 août 2021 à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Oué clairement ton setting n'était pas terrible. Un premier trip en solitaire, ça me semble sacrément casse-gueule. On ne répètera jamais l'importance d'un sitter, ou au moins d'un compagnon de trip un peu expérimenté, avec qui partager les sensations éprouvées. Même en ayant pas mal de bouteille en la matière, j'évite encore de tripper seul.

Petit détail concernant ton dosage : heureusement que tu n'as pas pris deux fois 0,5mg : ça signifierait que tu te serais enfilé 1000 microgrammes.

Je me suis trompé dans ce que j'ai écrit. c'est 0,05mg. Si j'avais pris 500 microgrammes x2 puisque j'ai pris 100microgramme, je serai mort ! ou en hôpital psychiatrique. Pour ce qui est du set & setting, le truc c'est que j'ai pas d'amis dans ma ville et les deux seuls que j'ai ne son pas forcement des personnes sur qui je peux véritablement compter lors d'un trip. Non pas qu'ils ne me rassureraient ou ne me protègeraient pas, juste que même si nous sommes de très bon amis, presque une famille, on est quand même sacrément différent et parfois on ne se comprend pas. Il arrive souvent qu'ils abordent des sujets qui me mettent mal à l'aise sans s'en rendre
compte et me font partir en bad trip.

Ce n'est pas qu'ils le fassent exprès puisque j'en ai déjà discuté avec et je les connais depuis quatorze ans. C'est juste qu'ils n'ont pas la même sensibilité et même en leur expliquant il ne comprennent pas ce que je ressens parfois donc ... Pas évident.

fafefifofu a écrit

Oui c'est pas forcément évident de trouvé le bon set and setting je trouve avec du recul, car il faut vraiment pouvoir le faire avec des gens de confiances et dans un cadre cool et même avec des gens de confiance quand je pars trop loin sous L j'ai besoin de me retrouvé seul donc bon ...
Mais combien de fois ça m'est arrivé de tripé seul chez moi et de très vite tourné en rond ne pas savoir quoi faire, mais avoir envie de faire quelque chose et ça peut vite faire vrillé (après j'ai aussi passé pleins de trips magnifique dans le même cadre ça dépend vachement).

Oui, c'est clairement pas donné à tout le monde d'avoir la chance d'avoir de bonne personnes avec qui s'entourer. Parce qu'en plus d'une personne en qui tu as confiance il faut aussi qu'elle ne te juge pas pour ne pas dégager de mauvaise chose.

fafefifofu a écrit

En tout cas oui essaye d'ajuster un peu le dosage la prochaine fois, d'être patient ça peut mettre du temps à bien monté, et évite de fumé de la beuh au moins avant la seconde partie du trip, voir la descente, et encore plus si tu es avec des gens car la beuh chez moi en combinaison avec une dose de L m’envoie presque systématiquement en ego-death avec un cotés assez anxiogène et peut amené pas mal de parano que je gère assez mal avec des gens dans cet état.
Mais comme vous j'y suis revenu sans arrêt et en fumant une grosse douille pendant le pic des effets ... (quand on est con mdr)
Heureusement j'ai pas fais que des bads mais ça m'envoyait tellement loin que il y avait presque toujours des moments assez difficile de grosse remises en question, de moment ou j'étais un peu perdu ect.
Ca fais très longtemps que je n'en ai pas repris et que je ne fume plus, j'ai repris des champi une fois recemment et je remarque que sans beuh c'est carrément plus gérable et si je devais reprendre du lsd je pense que j'irai vraiment tranquillou sur les dosages (du genre pas plus de 1/2).

J'ai pas fumé de beuh par contre, je pense que tu as du confondre avec ce que j'explique sur la matière qui ressemblait à la fumé noir. Déjà que je paranoïe juste en fumant tout court, ne t'inquiète pas je ne risque pas de fumer, que ce soit avec ou sans LSD. Les problèmes personnels jouent énormément sur la manière dont on se sent lorsque l'on est défoncé, même si c'est aussi un peu une boucle puisque le produit peut également provoqué le mal être qui accentue le problème.

Pareil pour moi pour le LSD 50 microgrammes du coup (je m'étais trompé) 100 c'est trop pour moi. Merci pour vos réponses:)

Dernière modification par Clancy (29 août 2021 à  15:56)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Je faisais des généralités quand je disais évite de fumé de la beuh je parlais pas forcément de ce trip là mais je me suis peut être mal exprimé.

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Je me pose une question. Est-ce vous pensez que le L ou le 1P peut développer non pas de nouveau sens, mais des sens plus aigüe ? Parce que j'avais vraiment l'impression de voir des choses bel et bien présentes lorsque je suis sobre, mais imperceptible en temps normal.

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Moi je pense que oui, je le sens carrément plus sensible sur un plan de perception plus subtile mais c’est dur apres coups de savoir ce qui est réel et ce qui a pu être inventer par mon cerveau.
J’ai déjà vu des vagues ou boules d’énergie s’emaner de personnes ou groupes de personnes, parler avec des animaux et que ils agissent en fonction de ce que je dis pense mais peut être que j’étais trop perché mais moi honnêtement je pense pas moi.
Ça m’est arriver plusieurs fois avec le chat et un trip en particulier c’était une trance collective avec le chat et mon ex mdr ...
J’entendais le chat « s’exclamer » en fonction des émotions que on ressentais, il était affalé comme dans un état second i a pas bouger d’un poil durant cet épisode.
Mais dès que je prenais un psychédélique je le sentais dans un état très spécial en 2/3 caresse je pouvais « l’endormir » ou il était comme sous hypnose c’était très particulier.
Fin bref mes potes se foutent de ma gueule par rapport à ça pour eux j’étais juste bcp trop perché.

Apres sinon sans aller aussi loin, rien que avec la musique ou la vision hd, j’ai l’impression que mes sens sont plus en éveil que d’habitude puis en dehors de plus ou moins que d’habitude c’est une perception sous un autre angle donc on se rend compte de chose dont on ne se rend pas compte en temps normal.

Dernière modification par fafefifofu (29 août 2021 à  17:08)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Moi je pense que oui, je le sens carrément plus sensible sur un plan de perception plus subtile mais c’est dur apres coups de savoir ce qui est réel et ce qui a pu être inventer par mon cerveau.
J’ai déjà vu des vagues ou boules d’énergie s’emaner de personnes ou groupes de personnes, parler avec des animaux et que ils agissent en fonction de ce que je dis pense mais peut être que j’étais trop perché mais moi honnêtement je pense pas ...
Apres sinon sans aller aussi loin, rien que avec la musique ou la vision hd, j’ai l’impression que mes sens sont plus en éveil que d’habitude puis en dehors de plus ou moins que d’habitude c’est une perception sous un autre angle donc on se rend compte de chose dont on ne se rend pas compte en temps normal.

J'avais pas remarqué que tu l'avais dit de manière général (pour la beuh) mais en le relisant ça me plus claire que c'était pas pour moi :) De toute façon ça n'aurait pas été un reproche, je pensais tu avais confondu avec un autre trip puisque dans beaucoup de tr que j'ai lu, beaucoup mélange le l et la weed.

Comme tu dis c'est vraiment difficile de savoir. Comme me poser la question dans un autre post, comment faire la part des choses entre l'influence de son conditionnement et la réalité. Même si l'on fait confiance à ce que l'on ressens pour se forger sa propre vérité, qui nous dit que l'on ne fait pas fausse route ? Je veux dire, un schizophrène meurtrier est convaincu que les voix qu'il entend et qui lui disent de tuer son juste et véritable. Pourtant, cela ne veux pas dire qu'il soit sur la bonne voie.

C'est compliqué de savoir vers où ce diriger lorsque l'on ne peux pas vraiment avoir de confirmation.


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Oui c'est ça le pb puis ça peut être facile de se perdre dans le "mystique" surtout en prenant des psychédeliques.
Je vois que par rapport à mes potes qui sont beaucoup plus terre à terre je pars carrément plus loin que eux pour une même dose de psyché.

Après forcément ça dépend de ces croyance, pour moi il est claire que il existe une sorte de "monde invisible" juste de vibration, comme par exemple quelqu'un qui te dis blanc alors que il pense noir ça se ressent que y a un truc qui est pas en accord (en général on va dire) du coups je pense que il est possible de faire de la télépathie car à chaques pensées, ou chaques mots on emet une vibration particuliere, que les animaux peuvent capté, si tu lui veux du mal il va le capté, si tu as peur également ect ect
Le fait de faire ça avec une personne très proche et en plus sous la même molécule, fais que les énergies ont beaucoup de choses en commun et peuvent se "mélangé" plus faiclement avec mon ex entrain de parlé on a déjà vu les mêmes schema mentaux avec exactement les mêmes couleurs/formes (en 3d devant nous) c'était magnifique.

Après je suis clairement pas assez expérimenté sur le sujet, je peux te dire ce que j'ai vécu ce que j'en pense, ma façon de voir les choses mais ça s'arrête là (et c'est peut être déjà pas mal mdr)
Chacuns vois midi à sa porte comme on dit, j'essaie toujours de gardé un minimum de recul, j'ai vu plusieurs personne "sombré" dans le mystique finir en hp, être complétement deconnecté de la realité ça fais "réfléchir".

Dernière modification par fafefifofu (29 août 2021 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Le fait de faire ça avec une personne très proche et en plus sous la même molécule, fais que les énergies ont beaucoup de choses en commun et peuvent se "mélangé" plus faiclement avec mon ex entrain de parlé on a déjà vu les mêmes schema mentaux avec exactement les mêmes couleurs/formes (en 3d devant nous) c'était magnifique.

Chacuns vois midi à sa porte comme on dit, j'essaie toujours de gardé un minimum de recul, j'ai vu plusieurs personne "sombré" dans le mystique finir en hp, être complétement deconnecté de la realité ça fais "réfléchir".

Je n'ai pas eu la chance de partager cette connexion avec une autre personne, mais j'ai pu remarqué en lisant pas mal de TR sous LSD que pas mal de personne partage ton expérience. Après en ce qui concerne la télépathie je trouve que je c'est un sujet sensible et qui ne peux pas être démontré par cette expérience (celle que tu m'as décrite). Je ne dis pas que ce tu as vécu avec ton ex n'en ai pas, mais je pense que le moyen le plus fiable d'être sûr que ça en était, aurait été de se mettre dans une pièce différente afin de ne pas être floué par le language non verbale. D'un autre coté, j'imagine que ça reste compliqué de décoder le schéma de pensé d'une personne juste avec son language non verbale donc ... Mon raisonnement est un peu bancale.

Je ne remet pas en doute ton ressenti, j'essaie juste d'être le plus juste possible mais c'est clairement pas évident voir impossible en fait, c'est frustrant d'avancer à l'aveugle. Car même si la vie est une grosse blague, un jeu dans lequel tout ce qui compte c'est de s'amuser, je trouve qu'il y a quand même un fil à suivre pour son propre bien être. Et parfois, comme tu l'as très bien exprimé, partir dans des croyances et dans trop de mystique, c'est s'égarer de soi-même.

En ce moment c'est véritablement sur ce point parmi tant d'autre, que je bloque. Je me suis tellement enrôler dans des croyances par le passé, plus celle que j'ai encore, que j'en suis venu à presque détester le fait de croire, ou au moins à voir le fait d'avoir la foi comme étant quelque chose d'irréfléchis. Je veux dire, pourquoi accorder du crédit à quelque chose que l'on ne peux pas prouver lorsque qu'il y a quelque chose de bien tangible (entre autre) la réalité, celle que l'on perçoit dans la presence et l'attention. Si le mental est un outils dont se sert l'observateur, est-ce que chacune des pensées que l'on a ne reflète pas la réalité ? Si c'est le cas, essayer d'entrevoir le monde à travers des concepts n'est-il pas un moyen de s'aveugler en essayant de contrôler son univers ? C'est comme si la seul façon de voir la vérité serait de faire une sorte de lâcher-prise ultime, dénuer de toute appréhension.


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Apres il y a croyance et croyance, je pense que il est important d’en avoir et que au final on en a tous.
Meme le fait de croire que rien n’a de sens en est une.
Je pense que les croyances sont là pour nous aider à traverser des étapes dans la vie et pas que d’ailleurs.
Ça permet de s’en remettre a quelque chose de « plus grand », je prend mon exemple moi je crois en un univers qui te rend ce que tu envoies.
Et au final c’est aussi simple que si tu te dis que tu t’aimes pas, que tu sais que tu as fais du mal au gens, ça va jouer sur ton image de toi ton humeur, ton estime de toi, ce qui va par effet boule de neige emmener de mauvaises pensées et potentiellement de mauvaises actions.

Apres j’ai aussi eu des périodes où j’étais carrément plus là dedans (et ça fais bcp de bien) quand j’ai arreter mon traitement méthadone Notemment  mais depuis je me suis remis à consommer et je ne suis pas forcément en accord avec ça dans mes « croyances » car je sais que ça ne me fais pas du bien au contraire et que ça ne me fera pas avancé (conso de stimulants) donc automatiquement je m’en éloigne...

Je ne suis pas sûr que ce soit pour contrôler son univers mais plus pour donner un sens, car l’humain a besoin que il y ai du sens dans ce qu’il fait.
Et je pense que ça aide à trouver « sa voie » si tu t’écouter par rapport à ça.
Faire ce qui te paraît le plus juste par rapport à ces croyances et faire des choses qui son en adéquations avec tes croyances et valeurs.

Mais c’est un vaste sujet tout ça, je ne parle peut être pas assez en « je » mais tout ce que je dis c’est ma façon de pensée et non des vérités.

Dernière modification par fafefifofu (29 août 2021 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
C'est vrai que sans les croyances, la vie n'a pas de sens. En lisant le début de ta réponse je me suis dit intérieurement : Si l'on accepte l'idée que la plupart des choses de notre environnement nous dépassent et son inexplicable. Si on considère une force, la réalité, dieu, l'univers ect mais sans lui mettre de mot, c'est à dire sans croire à quelque chose hormis constater notre ignorance, la vie perd de sa saveur. Analogiquement, la science détruit les mythes et les légendes par le fait d'expliquer systématiquement. Plus on en sait sur l'univers (entre autre) plus il perd de son étrangeté. L'ignorance est rempli de secrets et de mystères. D'une certaine manière, je pense que croire est un moyen (comme tu l'as dit si j'ai bien compris) de donner du sens et peut être aussi du coup de se rassurer par rapport à notre insignifiance face l'échelle de l'existence.

Concernant ce que je décrirais comme raccourci par la loi d'attraction (à propos de ce que tu as écrit), j' y ai cru pendant un temps et j'y crois encore de temps en temps mais lorsque je regarde attentivement la réalité, je me rend compte que les choses ne se passe pas tout à fait de cette manière. S'il suffisait d'émaner certaines energies afin d'attirer une vibration sur la même fréquence, alors il y aurai une sorte de justice.

Il y a environs deux ans, j'ai fait un voyage à l'étranger avec mon cousin. J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec lui sur la mort de sa mère, décédé d'un cancer de manière foudroyante, six mois seulement après le premier diagnostic. Il pleurait énormément et l'une des questions et des incomprehension qui revenaient très souvent étaient : Je ne comprend pas pourquoi ma mère qui était une personne formidable, aimante, chaleureuse et incroyable soit morte comme ça alors qu'il y a des gros ******** qui vivent heureux pour le restant de leurs jours. Selon moi, il n'y a pas de justice tout comme il n'y a pas de concept. Tout ce que l'on connait, tout ce que l'on appris est valable à notre échelle, mais certainement pas au yeux de la réalité. Nos mots, notre language comme nos concepts sont un moyen d'appréhender notre monde et de le rendre intelligible. Mais au yeux de l'univers ils n'ont aucune valeur.   

C'est pourquoi je ne suis plus sûr de penser que l'on attire ce à quoi on pense au dégage. Je ne veux pas dire que je pense pas que les auto prophétie (en psycho) ne sont pas vrai, d'ailleurs c'est psychologiquement prouvé et assez facilement explicable en plus d'être limpide. Lorsque tu dis que l'univers nous rend ce que l'on lui envoi, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
J’entend tout simplement que ce que l’on pense, ce que l’on dit et nos actions ont des répercussions et que selon si tout cela est positif ou négatif on va récolter en retour soi du positif ou du négatif, bien sûr que cela ne s’applique pas pour chaques situation de la vie moi aussi j’en ai pleins des contre exemples.
Il y a une part d’aléatoire dans tout ça, personne est a l’abris de se faire écraser en traversant la route par exemple.
Pour ce qui est de la mère ton amie tu dis que y a pleins de mauvaises personnes qui vivent heureux mais ça tu n’en sais rien si ils sont heureux d’avoir fais ce que ils ont fait au fond d’eux.
Quand je dis l’univers c’est imagé il serait peut être plus juste de dire ce que l’on envoie dans la matière dont on fait partie, car de manière plus rationnel je pense que c’est notre inconscient (et notre conscient) car on sait si ce que on a fait est bien ou mal (en dehors de pb psy on va dire) et si on a fait quelque chose de mal ça va amener un cheminement de pensée qui vont potentiellement se traduire en action de meme « vibration ».
L’histoire des cercles vertueux et vicieux quoi.
En tout cas moi c’est quelque chose que je remarque tout les jours et à différentes échelles.
Rien que a ton humeur ça se vérifie, desfois tu vois tout en noir, tu te concentres que sur ce qui va pas et au final ça ne va vraiment pas, tu vas te prendre la tête ect alors que quand ça va bien tu répond au positif tu vois que le positif, et ça a une échelle plus grande tu ne vas pas faire les meme choix, fréquenter les mêmes personnes, agir de la même manière ect ect
Apres c’est peut être un peu bateau de voir ça en mode mal ou bien, mais ne serait-ce que faire des choses à l’encontre de ces croyances ou valeurs c’est quelque chose de négatif envers soi même et il peut s’en suivre le même cheminement négatif.
Tout comme quand on ne s’écoute pas, ne se respecte pas ect

Enfin moi c’est ma vision un peu plus personnel ou terre à terre du Karma on va dire, ça s’applique à beaucoup de chose mais on ne peut pas non plus défier la nature.

Dernière modification par fafefifofu (29 août 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Pour ce qui est de la mère ton amie tu dis que y a pleins de mauvaises personnes qui vivent heureux mais ça tu n’en sais rien si ils sont heureux d’avoir fais ce que ils ont fait au fond d’eux.

Certes, mais certains ne sont pas puni pour ce qu'ils ont fait. Je pense que la réalité se fiche de ce qui est bien ou mal, c'est un concept humain et je pense qu'il n'a aucune valeur au yeux de la vie. La vie se moque bien de ce qui est bon ou mauvais, elle suit juste son court. Un chat qui s'amuse à déchiqueter une souris pour s'amuser ne sera probablement pas puni pour ça, etc, etc. Après je te rejoins complétement que sur le fait que notre attitude joue un rôle essentiel à la fois dans notre manière de percevoir le monde mais y compris sur ce que l'on attire.

Je ne pense pas qu'il y ai un karma. Si j'observe le monde autour de moi, les bonnes personnes ne récolte pas forcement de bonne chose et vis vers ça. Et puis comment définir le bien et le mal de manière universelle ? Les anges de la mort sont par exemple convaincu qu'il font le bien lorsque qu'ils tuent des personnes mourantes. Est-ce que c'est bien ? Cela dépendra de la personne qui répond, et j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de vérité universelle. Ce qui est sûr en revanche et vérifiable, c'est le fait qu'il n'y ai pas de justice ou/et que les lois de l'univers ne sont pas semblable au lois des hommes.

Par rapport à ce que tu as écrit à propos des vibrations, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je te rejoins sur le fait que l'on émet une sorte de vibration et que celle-ci est reçu par l'univers, en revanche je ne te rejoint pas sur le fait qu'une personne sait forcement si elle fait du mal à une autre. Je prend l'exemple de parents chrétiens qui essaient de déconvertir leurs enfants homosexuels. L'idée de base et faire le bien ? Et j'imagine que le fait d'être pour ou contre l'homosexualité et aussi subjectif. Bien sûr je n'ai rien contre chacune des orientations sexuelles lorsqu'elle n'implique pas de violence, est-ce que je pourrais véritablement imposé ma vision du bien et du bon à une personne pour qui cela n'est pas le cas ? Je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple, mais combien de personne font du mal en étant persuadé de faire le bien ?

Dans l'idée principal en tout cas je te rejoint totalement.


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Ha mais bien sûr que la vie se moque de ce qui est bien ou mal, j’ai jamais dis que il y avais une punition divine pour les méchants et une récompense pour les gentils.
Je pense que c’est avant tout une question d’être en accord avec sois même.
Et je pense que c’est déjà une bonne punition que de vivre avec ces mauvaises actions.
Meme si attention on fais tous des conneries y a différent degré hein.
Apres pour ce qui est des gens qui font du mal sans s’en rendre compte honnêtement j’en ai aucune idée de comment ils vivent la chose, est-ce que inconsciemment au fond d’eux ils en sont persuadés a 100% sans aucun petit pourcentage de doutes?
On a quand même une sorte d’inconscient collectif ou l’on est plutôt d’accord sur ce qui est bien ou mal.
Apres il y a bcp de cas de figure différent également,
Apres on a chacun notre vision des choses et notre « vérité » « réalité ».
C’est compliqué de faire des généralités là dessus.
En tout cas je t’ai exposé ma vision des choses.

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Je pense que c’est avant tout une question d’être en accord avec sois même.
Et je pense que c’est déjà une bonne punition que de vivre avec ces mauvaises actions.

Je n'aurai pas pu mieux dire, c'est vrai que l'on créait souvent notre propre enfer.

Je te remercie de m'avoir exposé ta vision, c'était très intéressant et enrichissant comme discussion, au plaisir de rediscuter smile

Passe une bonne journée !


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Plaisir partagé ! :)

Bonne journée à toi aussi !

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
C'est vrai que vos echanges été super interessant merci du partages les gars et vive le 1plsd !

Dernière modification par Acid75 (05 septembre 2021 à  11:54)

Hors ligne

 

new one in town homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2021
2 messages
Saluzatous,

mon premier post sur ce site, qui est juste indispensable. Merci à vous d'exister.

J'ai testé tout seul un blotter donc de 1P-LSD ya 10 jours. Oui c'est mal, mea culpa, et sans test préalable, encore plus mal. C'était un 150 micro grammes.
Pour donner le contexte, je suis dans une période d'expérimentation de RC en ce moment, depuis 6 mois environ. J'ai eu ma phase truffes avant que j'ai kiffé et je pense que je retournerai au naturel finalement, plus doux et serein, mais là je teste des trucs et je me teste moi.
J'ai été (et suis encore mais sur la fin je pense, en tout cas j'espère) en dépression et j'ai cherché à tester mes retranchements via les RC et les truffes. ça peut paraître dangereux et absurde mais ça m'a fait du bien, et ça m'a permis d'affronter mes peurs et démons. Et soyons bien clairs, j'ai bcp rigolé aussi !
Je sais que c'est risqué bien sûr, mais je teste (quasi) toujours à faible dose avant de pousser plus fort mes prods.
J'ai 48 ans, un historique de fumeur de joints il y a 20 ans de ça, je bois pas mal et j'ai testé pas mal de substances mais rien à côté de cette dernière année où je me suis concentré sur des dérivés de LSD et d'amphets. Là je vais aussi testé la 2-FDCK je pense, ça me titille.
Pour en revenir au 1P-LSD, j'ai dû arriver chez moi à 19h30 et à 20h j'avais pris mon cachet. J'avais peu mangé et j'étais donc seul.
Je n'ai jamais rien pris qui monte aussi vite je crois, en tout cas pas que je souvienne. A 20H30 j'étais déjà bien cheper et je me disais mais c'est pas possible qd même..Donc montée bien raide et rapide, heureusement que j'avais mes expériences préalables avec du 1V-LSD parce que la vache...Donc c'est fort et ça pousse.
Je bois un peu de blanc sur toute la soirée mais à peine une demi-bouteille, c'était surtout pour la fraîcheur et le goût, le blanc c'est ma came aussi.
J'ai passé la soirée à triper comme un porc sur les couleurs, les déformations et motifs qui débordaient de partout chez moi...j'ai ri tout seul comme une baleine tellement j'y croyais pas et pendant six/huit heures au moins. Las Vegas Parano sous acide, c'était un pur moment de rire, je ne savais pas distinguer les effets spéciaux de mes propres hallus, hilarant.
J'ai écouté de la musique, au secours le son dolby ultra-surround dans mes oreilles, j'ai un 5.1 en plus.
Redescente pépère pour moi, je m'aide toujours après d'un peu d'anxiolytique même si je n'ai eu aucun bad trip, et dès que l'ombre d'une pensée de merde apparaissait je la chassais vite fait pour juste profiter et c'était très bien !
j'ai recommencé ce week-end avec un ami cette fois. on a dû le prendre à 3h30 samedi matin (nuit de vendredi à samedi donc) et j'ai dû aller me coucher dimanche soir à 19h environ...là on a pas mal bu en plus avec mon pote mais sur quasi 24h donc bon c'était très étalé. On n'a rien pris d'autre à part Nos 150 micro grammes, si ce n'est quelques pétards mais peu. et du blanc et des bières..
Bon on a rigolé pendant des heures et des heures avec mon pote (vraiment, avoir un bon copain, c'est primordial !), lui il a pris cher, il s'attendait pas à si fort et j'ai un peu oublié de le prévenir...hummm. Des fois on aurait dit Benicio del Toro justement dans LVP, à grogner et se contorsionner parce que ça durait tellement longtemps, incroyable. Plus de 10 heures après j'avais encore des hallus, c'était barge.
Bon voilà deux expériences où je me suis fait mal au bide tellement j'ai ri, et ça, c'est tellement bon. Mais voilà, je pense qu'il faut pas y aller trop souvent non plus...
Toi si tu as pris 500 micro grammes, j'ose pas imaginé dans quel état tu étais putain...Je pense pas que j'irais au delà de 200 pour ma part.
C'était mon premier post ici. Est-ce que c'est le bon endroit où aurais-je dû commencer une conversation, j'en sais rien:P, mais c'est fait et j'essaierai de contribuer un peu plus dorénavant pour faire avancer la recherche scientifique !

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Salut new one in town, tu t'es trompé d'endroit pour écrire ton TR. Tout d'abord il faut (selon les règles) se présenter dans la section présentation accessible en cliquant sur "Forum". Une fois que tu as fait ça, tu pourras ensuite créer un topic dans la section de ton choix, soit, RC Research Chemical smile

Je lis ton TR et j'édite pour te faire un petit retour, bienvenue en tout cas ! :)

Dans une autre réponse j'explique que je me suis trompé en écrivant 0.5mg ! Si j'avais pris 500micro je me serai jeté par la fenêtre, c'est certains ! Je pense même que ma dose parfaite sans accoutumance doit se situer en dessous de 100micro pour te dire !

C'est super que tu es passé un bon trip, j'ai vécu la même chose que toi concernant le son, c'est incroyable ! Ne t'inquiète pas concernant le fait d'en prendre seul, il n'y a pas de règle universelle ! Certaines personnes ont besoin d'un sitter quand d'autre peuvent s'en passé, voire même doivent absolument s'en passer. Personne n'est là pour juger tes choix, c'est à toi seul de savoir où se situe tes limites !

Passe une bonne soirée !

Dernière modification par Clancy (07 septembre 2021 à  17:58)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

Acid75 a écrit

C'est vrai que vos echanges été super interessant merci du partages les gars et vive le 1plsd !

Bien d'accord ! :)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1P-LSD - 1P-LSD : première experience
par janis, dernier post 13 mai 2018 par janis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 1P-LSD - 1p-lsd TR Première expérience
par Eglantinelemon Lemone, dernier post 17 avril 2017 par Caedulis
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] 1P-LSD - 1P-LSD - Expérience horrible
par EnContinu, dernier post 07 juillet 2016 par Miyuyu24
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 1P-LSD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums