Brûlure

Publié par ,
3807 vues, 20 réponses
avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages
Bonsoir à tous, en fait lorsque je fume du crack avec ma pipe je prends de longues bouffées et au bout d'un moment ça me brûle à l'intérieur de ma lèvre inférieure et je suis obligée de m'interrompre (alors que je voudrais continuer à fumer ma bouffée). Je pense que c'est du à la chaleur de la pipe mais y a-t-il un moyen d'éviter ce problème ? Je n'ai trouver de réponses à ma question nul part donc je demande ici... Merci de votre attention et bonne soirée :)

Dernière modification par emma1997 (19 août 2021 à  21:36)

Hors ligne

 

SomniZbla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
10 messages
Salut Emma !
Du coup tu fumes avec quel type de pipe pipe droite ou pipe coudée et est-ce que tu as un embout au bout de ta pipe? Et moi je suis plutôt team bouteille alu cendre mais quand je commence à cracher noir a cause de la cendre je le fais à la pipe droite qu'il y a dans les kitbase fourni en caarud et je tire doucement en faisant des petits aller-retour rapide avec la flamme pour chauffer doucement les cailloux sur le filtre et que le verre ne chauffe pas trop donc je ne me brûle pas... là c'est la première fois que j'ai les lèvres un peu gercées et brûler mais parce que j'ai fumé pendant 3 jours sans dormir ???

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement un embou règle normalement le problème de la chaleur du verre qui brûle les lèvres. Voir en CAARUD ou chez Safe pour chopper des pipes performantes et adaptées, avec embout (silicone ou carton)

Hors ligne

 

avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages
Merci pour vos réponses ! En fait j'utilise les doseur fourni en CAARUD donc ce sont des pipes en verre et les embout en silicone sont fournis avec et j'utilise ses embouts, mais malgré cela, ça me brûle la lèvre, car l'embout  est "contaminé" par la chaleur de la pipe en verre et est lui aussi très chaud au bout d'un moment.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

emma1997 a écrit

mais malgré cela, ça me brûle la lèvre, car l'embout  est "contaminé" par la chaleur de la pipe en verre et est lui aussi très chaud au bout d'un moment.

OK ben,  je pense  que c'est peut être,  d'y fait que tu ne fais pas des pauses, du moins pas.assez longues
si tu fumes du caillou non stop normal que ça chauffe. Entre chaque pipe fait une pause jusqu'à ce qu'elle soit refroidis

Je ne fume plus comme auparavant,
Mais avec 1g que je cuisinier au bicarbonate même à deux , on avaient de quoi fumer 4 h +ou- , et seul je pouvait fumer tout la nuit...

Mais ça implique de fumer une pipe  toute  les demi heures  ou 45 minutes...

Sinon moi j'utilise les doseurs de Safe car depuis le covid ils ont remplacés les embouts en plastique  ( je pense que tu dois avoir ceux de kb÷
) pat des embouts en carton , je prend quelques fois un embouts plus long qui sont fournis avec les pipes universelle...et si c'ést pas le cas je te conseille  les briquet tempête.

Et parle en au caarud , ils sont à même de plus t'aider IRL...

Voici le kit crack de safe et l'embout carton des pipes universelle,  qui sont presque aussi long que la pipe en pyrex elle ême

/forum/uploads/images/1629/2021-08-201359013002745650900406690.jpg



Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (20 août 2021 à  14:03)

Hors ligne

 

SomniZbla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
10 messages
Re ! C'est peut-être dû au fait que tu restes la flamme sur ton caillou et du coup ça chauffe beaucoup je te conseille de faire des petits allés-retour rapide ça chauffe doucement et normalement tu peux prendre une grosse bouffée et sans te brûler wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Moi aussi ça m'est arrivé la première fois que j'ai utilisé la pipe droite. Avec l'effet anesthésiant de la coke je n'ai rien senti sur le moment, un quart d'heure après je me suis retrouvé avec une grosse brûlure jaune sur la lèvre...

Au caarud m'ont conseillé de mettre de l'eau froide à coté (mais bon galère vu l'emplacement !)

Maintenant je fais gaffe que l'embout soit pas en contact direct avec la lèvre mais un peu plus haut...depuis je ne me suis plus brûlée !

Voilà, même si je n'apporte pas beaucoup, je comprend très bien et c'est plutôt chiant à guérir (dans l'idéal j'aurais du arrêter de fumer tout ça mais bon..)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages
Meumeuh :

entre chaque taffe je fais une pause d'environ 30 minutes, ce que je voulais dire c'est que c'est au moment où je fume ma taffe que l'embout se met à chauffer au bout de quelques secondes et donc je dois m'interrompre plus tôt que prévu. Mais sinon, oui, j'attends que ça refroidisse, bien sûr. Les embouts plus long sur ta photo m'aideront peut-être mais je ne connais pas du tout "safe".  Merci pour la réponse!

SomniZbla :

d'accord, merci encore. sinon j'ai entendu parler d'une technique qui dit de mettre un élastique autour de l'embout je crois (ou alors autour de la pipe je ne me souviens plus justement) du coup j'ai essayée de le mettre autour de l'embout et ça aide un petit peu, mais je ne sais pas si je mets l'élastique au bon endroit. peut-être que j'ai trop de souffle et que mes taffes sont trop longues ^^''

cependant :

J'ai essayée ta technique (surélever un peu la pipe pour pas qu'elle soit collée à ma lèvre) mais du coup ça me gêne pour fumer, je crois que je suis pas très douée ^^" Mais merci un avis est toujours utile !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

emma1997 a écrit

entre chaque taffe je fais une pause d'environ 30 minutes, ce que je voulais dire c'est que c'est au moment où je fume ma taffe que l'embout se met à chauffer au bout de quelques secondes et donc je dois m'interrompre plus tôt que prévu. Mais sinon, oui, j'attends que ça refroidisse, bien sûr. Les embouts plus long sur ta photo m'aideront peut-être mais je ne connais pas du tout "safe".  Merci pour la réponse!

Salut Emma

Ah OK , alors c'est justement  pour savoir que je t'ai poser la question... car c'est pad normal c'est qu'elle genre de pipes droite  je crois savoir en Carrud  c'est KB+ ou le kit freebase avec la crème hydrami? pr appliquer sur les lèvres  gercées, brûlées..

Ou tu doses trop ? ,
Et encore  cela peu m'arriver de pzttte une montagne de kwack ben avec deux briquets pas de soucis,

Je me pose juste la question,  de mettre de trop gros cailloux,  comme il y a 15/19ans je fumer avec un verre rempli presque de moitié d'eau une feuille  d'aluminium  au dessus  , avec un cure dents je fesai des petits trous pour faire office de foyer avec un tapis de cendres en face de celui-ci un tou en demi cercle pour pourvoir Inhaler....et je pouvait  y mettre  des banquises de freebase. demon1

Ça répond sûrement  à ta question de l'élastique thinking


Sinon tu bases à l'amo/ rincés à l'eau,  ou bicarbonate ?

Dernière modification par Meumeuh (20 août 2021 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs

emma1997 a écrit

Meumeuh :

entre chaque taffe je fais une pause d'environ 30 minutes, ce que je voulais dire c'est que c'est au moment où je fume ma taffe que l'embout se met à chauffer au bout de quelques secondes et donc je dois m'interrompre plus tôt que prévu. Mais sinon, oui, j'attends que ça refroidisse, bien sûr. Les embouts plus long sur ta photo m'aideront peut-être mais je ne connais pas du tout "safe".  Merci pour la réponse!

SomniZbla :

d'accord, merci encore. sinon j'ai entendu parler d'une technique qui dit de mettre un élastique autour de l'embout je crois (ou alors autour de la pipe je ne me souviens plus justement) du coup j'ai essayée de le mettre autour de l'embout et ça aide un petit peu, mais je ne sais pas si je mets l'élastique au bon endroit. peut-être que j'ai trop de souffle et que mes taffes sont trop longues ^^''

cependant :

J'ai essayée ta technique (surélever un peu la pipe pour pas qu'elle soit collée à ma lèvre) mais du coup ça me gêne pour fumer, je crois que je suis pas très douée ^^" Mais merci un avis est toujours utile !

Salut salut,
Bon je vais peut-être me faire reprendre par les modos quoi que tongue

Quand tu sens que ça commence à brûler trop tu pourrais peut-être laisser la pipe et pour la bouteille.... pas trop rdr mais moi je ferais ça :)
Histoire de te brûler les poumons mais plus tes lèvres big_smile  punk1punk1

Biz// pps


Peinard...

Hors ligne

 

SomniZbla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
10 messages
Ah je connais pas la technique avec l'élastique que tu m'expliques après je te dis ça mais j'ai l'impression aussi d'avoir les lèvres gercées donc je fais que mettre du stick à lèvres ou la crème fourni dans les kitbase en caarud mais je pense que je commence à devenir un peu parano ça fait deux nuits que j'ai pas dormi des bisous

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

ar c'est pad normal c'est qu'elle genre de pipes droite  je crois savoir en Carrud  c'est KB+ ou le kit freebase avec la crème hydrami?

Salut,
Comme je disais, moi aussi ça m'est arrivé !
Mais que la première fois, depuis ça va...

Je pense que pour moi ça dépendait d'une mauvaise position de la pipe+trop long taffe


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

cependant a écrit

Meumeuh a écrit

ar c'est pad normal c'est qu'elle genre de pipes droite  je crois savoir en Carrud  c'est KB+ ou le kit freebase avec la crème hydrami?

Salut,
Comme je disais, moi aussi ça m'est arrivé !
Mais que la première fois, depuis ça va...

Je pense que pour moi ça dépendait d'une mauvaise position de la pipe+trop long taffe

Ça fait 4ans environ que je fume la cc qu'avec les pipes doseurs,  ou les coudées et j'ai pourtant tomber des cailloux énormes je n'ai jamais était  confronté à ce problème  c'est juste pour cela que ça m'étonne...

drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Ça fait 4ans environ que je fume la cc qu'avec les pipes doseurs,  ou les coudées et j'ai pourtant tomber des cailloux énormes je n'ai jamais était  confronté à ce problème  c'est juste pour cela que ça m'étonne...

Carrément :)

Mais peut être moi c'était aussi à cause du fait que je me dise ah cool c'est un outil rdr, c'est fait exprès je peux y aller...mais en fait non wink

Au caarud hallucinaient aussi quand je l'ai raconté et eux aussi n'avaient pas de retour dans ce sens là, mais en lisant ici je me dis que je ne suis pas la seule...boulet

Peut être ça vaudrait le coup de prévenir dans la notice de ne pas appuyer la sortie de l'embout directement sur la lèvre ??


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages
Meumeuh : Ce sont des pipes droite en verre comme sur ta photo, distribuer avec un embout et 1 ou 2 filtres + de la crème je crois... Pour la technique avec l'élastique je suis sûre que je le fais pas bien, vu que je ne me souviens pas bien d'où il faut le placer, et là où je l'ai mis sur l'embout ça n'empêche pas celui-ci de chauffer. J'ai cru à un moment  que ça aidait un  peu mais en fait je me suis rendue compte que ça ne changeait rien.
Ah et je ne la base pas moi-même !

Papaseul : Salut ! Je sais pas vraiment comment faut s'y prendre avec une bouteille...


cependant : Je pensais aussi être là seule hehe :p

Dernière modification par emma1997 (23 août 2021 à  01:21)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

cependant a écrit

Peut être ça vaudrait le coup de prévenir dans la notice de ne pas appuyer la sortie de l'embout directement sur la lèvre ??

Euh j'espere avoir compris
moi j ai toujours fumer avec ces pipes et peut importe l'embout  en silicone, plastique, ou carton ... Je fait comme si je fumé un cigare ..

emma1997 a écrit

Pour la technique avec l'élastique je suis sûre que je le fais pas bien, vu que je ne me souviens pas bien d'où il faut le placer, et là où je l'ai mis sur l'embout ça n'empêche pas celui-ci de chauffer. J'ai cru à un moment  que ça aidait un  peu mais en fait je me suis rendue compte que ça ne changeait rien.
Ah et je ne la base pas moi-même !

L'élastique ...Pourquoi faire?

A part de fumer dans un vert ou bouteille .... La oui fait un élastique pour tendre l'aluminium.

Par contre , tu dit que ce n.est pas toi qui cuisine, Tu peux preciser ?
car certains ce sont brûler car  c'etait baser avec beaucoup trop d'amoniaque et le caillou  n'avait pas été rincer à l'eau ...

Dernière modification par Meumeuh (22 août 2021 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages
Meumeuh : Eh bien justement, je ne sais pas trop non plus à quoi pourrait servir l'élastique mais c'est une "technique" que je me souviens d'avoir lu je ne sais plus du tout où, et du coup je me rappelle plus bien de ce qui été dit, mais je me rappelle que ça parlait de mettre un élastique quelque part ! lol
Et oui je ne la base pas moi-même c'est à dire que soit j'achète le truc déjà basé, soit ce sont des gens de mon entourage qui la base, voilà ^^

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Je fait comme si je fumé un cigare ..

Comment on fume un sigare ??? boulet

Ça peut paraitre con mais je n'ai jamais fait...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

CAARUD 04 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2021
3 messages
Salut !

Je bosse en CAARUD et si ça t'intéresse nous sommes en train de tester des nouvelles pipes dites "universelles" mises à dispo par l'association Safe !
A priori, elles limitent grandement le risque de brûlures et d'inhalation de produits nocifs : fini le filtre en inox (qui ne filtre pas grand chose en réalité) pour filtre en cellulose et embouts buccaux en carton jetable (et recyclable tant qu'à faire).
Cette nouvelle pipe ne se limite d'ailleurs pas au crack.
Si tu as un CAARUD près de chez toi, essaie de te renseigner en leur en parlant ou contacte directement l'asso Safe pour plus d'infos : 01 40 09 04 45 / contact@safe.asso.fr
Voici un lien internet pour démo en vidéo :
https://drive.google.com/file/d/18-H9Ma … sp=sharing

Bonne journée ;-) !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

cependant a écrit

Meumeuh a écrit

Je fait comme si je fumé un cigare ..

Comment on fume un sigare ??? boulet

Ça peut paraitre con mais je n'ai jamais fait...

Un peu conne Ben ,fume_une_joint

http://cigarmonkeys.com/wp-content/uploads/2019/01/ben-affleck.gif

Après il y a les cigares belges... mais c'est plus pour faire une blague... lol

MM

Dernière modification par Meumeuh (29 août 2021 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
emma1997 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2021
6 messages

CAARUD 04 a écrit

Salut !

Je bosse en CAARUD et si ça t'intéresse nous sommes en train de tester des nouvelles pipes dites "universelles" mises à dispo par l'association Safe !
A priori, elles limitent grandement le risque de brûlures et d'inhalation de produits nocifs : fini le filtre en inox (qui ne filtre pas grand chose en réalité) pour filtre en cellulose et embouts buccaux en carton jetable (et recyclable tant qu'à faire).
Cette nouvelle pipe ne se limite d'ailleurs pas au crack.
Si tu as un CAARUD près de chez toi, essaie de te renseigner en leur en parlant ou contacte directement l'asso Safe pour plus d'infos : 01 40 09 04 45 / contact@safe.asso.fr
Voici un lien internet pour démo en vidéo :
https://drive.google.com/file/d/18-H9Ma … sp=sharing

Bonne journée ;-) !

merci beaucoup pour l'info, bonne soirée (:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - [Crack] Grosse brulure, une idée svp ?
par Mike&Lola, dernier post 10 avril 2020 par Dark plegis
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Brûlure intérieur nez
par Gomgom, dernier post 27 septembre 2022 par Morning Glory
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaîne et brûlure nasale
par Madust, dernier post 25 décembre 2019 par Malavita
  6

Pied de page des forums