J'arrive pas à passer à la vaporisation

Publié par ,
2598 vues, 9 réponses
castorvert non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages
Salut à tous,


Je consomme du cannabis depuis plus de 20 ans. J'essaie de passer à la vaporisation depuis plusieurs années mais j'y arrive pas.
J'ai acheté mon premier vapo portable en 2013. J'ai vaporisé quelques semaines mais je suis revenu au joint très vite.

J'ai racheté un autre vapo portable en 2019. Je m'en sert aussi souvent que possible. J'aime bien le gout de l'herbe au vapo. Mais rien à faire je reviens toujours au pétard.

Je consomme environ 8 à 10 joints par 24H. Pas de cigarette en tant que cigarette. J'ai changé le tabac et je prend maintenant du tabac à rouler au lieu de blondes, mais ça ne change pas mes envies de fumer des pétards. J'ai essayé de vaporiser le mélange herbe  + tabac, ça déchire mais c'est degueu et pas conseillé d'après ce que j'ai lu.

J'ai essayé l'ingestion mais je n'ai pas ressenti les effets comme il se doit et je reviens toujours à la fume..

Si vous avez des ptits trucs pour réussir à passer à 100% vaporisation, que je n'aurais pas vu dans les différents topics du forum que j'ai lu, je suis preneur. Ne fumant pas de cigarettes, l'idée de la cigarette électronique en complément du vapo ne me plait pas du tout.

Merci d'avoir lu.

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,
Y a de fortes chances que tu sois dépendant à la nicotine, non? D'où la galère à arrêter les joints...
Selon moi, y a alors deux options :
soit vaporiser la beuh sans apport de nicotine en plus, et donc c'est plus ou moins comme un arrêt du tabac
soit se soulager avec de la nicotine, patchs, gommes, ecig, ...
(perso j'ai pris l'option vapo+ecig pendant un moment, transition nickel)

Tu ne fumes pas de cigarettes soit...fume_une_joint mais tu fumes du tabac! wink

bye

Hors ligne

 

castorvert non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages
J'ai un blocage psychologique avec le fait de prendre de la nicotine en patchs, gommes ou e-cig. C'est ça qui me pose problème.

Hors ligne

 

castorvert non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages
J'avais lu il y a un moment, peut-être ici peut-être ailleurs je me rapelle plus, que commencer la journée ( le 1er du matin ) par un vapo plutôt que par un joint facilitait le passage à la vapo.
Il est vrai qu'en commençant par un vapo, quand tu fumes une taff de joint après, c'est complétement pas bon. J'espère que je vais au moins m'abstenir de joint jusque midi lol

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Hello,

J'ai fumé 20 ans également et depuis plus de 3 ans je suis passé à la vaporisation, j'utilise également des teintures ou comestibles de temps en temps.

J'ai commencé avec un mighty (qui est un super vapo) mais au départ comme beaucoup je n'en tirai pas forcément pleine satisfaction. Difficile lorsqu'on est habitué à cette grosse fumée dense du joint qui passe dans la gorge de s'habituer à une vapeur légère.

Comme toi je consommais uniquement du tabac dans les joints...et clairement j'étais addict au tabac et non pas au cannabis.

Du coup par curiosité au lieu de mettre que du hash dans mes dosettes de mighty j'y ai mis aussi un peu de tabac au fond....C'est pas un super conseil dans le sens ou ton corps risque d'absorber encore mieux toutes les merdes qu'il y a dans le tabac mais ca permet de retrouver ce buzz puissant auquel j'étais habitué avec le joint grâce au cocktail tabac + hash. Et peu à peu (ca m'a pris environ 6 mois) en mettant de moins en moins de tabac dans mon mighty j'ai pu complètement arrêter le tabac.

Avec un peu de recul je m'aperçois bien que cette addiction au joint était due au tabac car maintenant que je consomme que du hash et que je suis sevré du tabac ca ne me pose aucun souci par ex de ne pas avoir ma dose en rentrant du travail....alors qu'avant tant que j'avais pas eu mon joint j'étais pas de super bonne humeur hehe.

Et enfin le truc ultime dans mon cas qui m'a permis d'être pleinement satisfait de la vaporisation c'est de passer au dab...en fabriquant du concentré à partir de ta matière de départ et en le vaporisant a haute température en une ou deux lattes (en utilisant un bang enfin plutot un rig) et bien tu te prends un rush de thc vraiment sympa et tu as cette densité de vapeur que les mighty et autres vapo de ce genre ne peuvent pas offrir.

Cela n'engage que moi et ma propre expérience bien sur :)

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages
Bonjour,

Je suis arriver à passer à la vaporisation totale depuis plus d'un an. J'en ai même profité pour arrêter la clope (environ 15/clope jours) et j'ai également pris l'option vapo + e-cig comme ça si après mon vapo j'ai envie d'un peu de grosse fumé c'est possible...

Tu ne mentionne pas la marque de ton vaporisateur... Perso comme ci-dessus j'ai pris direct le mighty et c'est de la bombe il fait une bonne vapeur. J'ai testé d'autre vapo à pas cher chez des collègues c'est incomparable...

Alors peut être je dis bien peut être que tu as investi dans un vaporisateur que je me permettrait de qualifier de mauvaise qualité... Dans cette hypothèse envisage de claquer des sous pour du bon matos ça vaut le coup...

Et aussi débarrasse toi de tout ce qui est feuille et tabac c'est radical mais au moins tu n'as pas le choix que de t'y habituer... Mais ça c'est selon ton envie et ta motivation ce que je ne me permettrai pas de juger...

Je suis devenu un véritable adepte de la vap au final et dernier effet kiss cool j'ai très largement diminué ma consommation car vaporiser demande plus de temps que de se claquer un joint en 2 4 6 et l'effet est plus profond... Au final que du benef me concernant

Bonne continuation et bonne vap...

Dernière modification par NEOFIT75 (31 août 2021 à  14:46)

Hors ligne

 

castorvert non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages
Le premier vapo que j'avais était un arizer solo. J'ai switché dessus sans trop de problème au départ mais au bout de 1 mois environ je l'ai mis au placard et suis reparti sur le joint.

Là j'ai un mighty. Je prends énormément de plaisir avec. J'apprécie particulèrement le gout de l'herbe. Les effets sont là aucun soucis la dessus. Mais je sais pas si c'est une histoire d'habitude ou de nicotine je reviens toujours au joint.

Les années filent, je prend de l'âge et j'ai vraiment envie de me préserver tout en continuant à consommer mon produit préféré.

Je crois que je vais baisser mon objectif et déjà de réduire de moitié ma conso en joint journalière pour  remplacer cette moitié par des sessions vapo.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Je crois, à la lecture de vos posts que la difficulté vient de la qualité du vaporisateur.
Passer du joint à la vaporisation avec un portable de game moyenne, ça laisse les gros consommateurs insatisfaits. Par contre, si le premier vapo utilise est un haut de gamme, la perception de la vapeur est bien plus forte et l'effet attendu est là dans les 3 minutes.

Vous citez le Mighty comme référence de portable, c'est un excellent choix, le vaporisateur retenu par l'ANSM pour être fourni aux usagers de cannabis thérapeutique à qui des fleurs ont été prescrites.

J'ai été convaincu des bienfaits de la vaporisation en utilisant les premières années le Volcano (du même fabriquant), vaporisateur qui n'a pas de limite de quantité de par la taille de la chambre (on peut y coller un gramme) et du système de ballons. Par la suite, j'ai essayé et laissé tomber de nombreux portables avant de trouver deux modèles satisfaisants qui sont le PAX 3 et le Mighty de Storz et Bickel.

Je comprend très bien le souci de prix que pose l'achat de matériel de haut de gamme, mais la différence est bien là !

L'idée du "Dab" est excellente aussi car un "Dab" de bon concentré, ça entre dans une nouvelle catégorie de montée du produit qui peut déstabiliser pas mal d'usagers occasionnels. Avec le Dab, la montée est vertigineuse et est suivie d'un plateau de qualité durable. Les mêmes concentrés sont utilisables avec les Vap pens, décevants avec les vapos.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

castorvert non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2021
6 messages
Moi aussi, j'ai découvert la vaporisation la première fois avec le volcano. Je l'avais loué pour le week end. J'ai apprécié de suite.

Mais un volcano du point de vue " logistique " c'est lourd... C'est pourquoi je m'étais orienté vers un modèle portable.

Je ne désespère pas. La motivation pour le switch est là. J'essaie de m'abstenir de combustion jusqu'à midi déjà et au fur et à mesure j'espère réussir à m'en passer totalement.

Par contre. Je crois avoir lu quelque part que fumer après une session de vapo endommagerai plus les poumons. Qu'en est-il vraiment ? Avez-vous des infos la dessus ?

Hors ligne

 

Drilococo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
45 messages
Salut à tous !

Idem la vapo c'est très très bien mais ça n'a RIEN À VOIR avec le fait de s'en rouler 1 d'où la difficulté !

A tous ceux qui diront que c'est lié à l'addition au tabac : NON AUCUNEMENT car je ne consomme pas de tabac !

Merci à tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas
par Tête de crêpe, dernier post 13 mars 2019 par Tête de crêpe
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums