Au sujet du genre...

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7585 vues, 57 réponses
avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Comme dit sur mon champi ça repart en gros débat... Lol, on l'a spoté dans la modération et on le tient a l'oeil...
En vrai c'est intéressant je trouve, tant que ça reste respectueux et pas LGBTphobe, psychophobe ou autres trucs en phobe.

C'est vrai que le point de vue des dyslexiques et particulièrement important à prendre en compte et il faudrait comme le dit Anon faire une étude sur les pays anglo-saxons et leur langage plus neutre, voir comment ça se passe chez eux, si ça a oui ou non un impact.

Par contre cub3000 ne parle pas forcément d'écriture inclusive j'ai l'impression. Pas seulement. Moi j'y lis aussi le fait que si une personne d'apparence masculine demande à être appelée au féminin, ou vice versa ou avec un pronom plus neutre, ça demandera un effort de l'interlocuteur mais ce serait respectueux d'essayer, en s'accordant le droit de se tromper (moi même qui ai pu m'entraîner avec plusieurs personnes je me trompe encore parfois, c'est pas grave tant que j'essaye).

Ça peut paraître loufoque ou secondaire pour beaucoup, mais à l'heure où on débat des personnes se donnent la mort à cause d'une identité qui ne leur convient pas. C'est une triste réalité psychologique, sociologique et statistique, bref, humaine quoi.


Mais je suis d'accord sinon, finalement que l'écriture inclusive n'est pas forcément si cool que ça... Ça me fait réfléchir huhu. J'ai bien pris le pli à l'utiliser de temps en temps, et comme je ne suis pas dyslexique et n'en ai jamais connu, je ne sais pas à partir de quel stade ça peut vraiment devenir dérangeant. Mettre de ça partout ok c'est la merde y a pas photo, est ce le cas pour juste le mettre dans des salutations ou autres, comme j'ai finalement fait dans mon message sur l'estime de soi des usagers de drogues? Ça ne nuit pas à la clarté du texte amha, mais après je sais pas. Pour moi ça montre juste que je fais attention à tout le monde quand je parle c'est pour ça^^

Dernière modification par Morning Glory (29 août 2021 à  20:49)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
il y a des gens ici qui s'enferme dans leurs séxualité ...  (comme si elle ne pouvais jamais évoluer!) comme si sa les rendez plus ouvert plus moderne  ...  pour moi c'est juste une façon de faire son intéressant  pour moi  la sexualité  c'est comme la religion je prefere que sa reste privé avoir de la pudeur  c'est pas une tare ! Sinon je vois toujours  pas le rapport entre l'ecriture inclusive et les prise de drogue même dans le chem sex ! Pour moi notre/votre  sexualité n'a pas vocation a changer la langue française c'est encore une bataille idéologique trés a gauche.

Dernière modification par Acid75 (29 août 2021 à  20:44)

Reputation de ce post
 
sexualité, identité et genre, ce n'est pas la même chose..
 
Complètement à côté de la plaque / Cub3000

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Heuuuu. On ne parle pas de sexualité wtf, mais d'identité... Voilà, quand je disais qu'on y gardait à l'oeil ba ça aura été rapide à commencer à déraper dis donc smile
Acid75, vraissemblablement tu ne comprends pas trop le sujet. On ne parle pas d'orientation sexuelle mais d'identité de genre. Que l'on utilise tous les jours, dans la vie quotidienne quoi. Pas pour du sexe....
Si tu as des questions (respectueuses) à poser sur le sujet n'hésite pas...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Et juste au passage "des gens qui s'enferment dans leur sexualité..."  je suis désolé mais ça ne se choisi pas la sexualité et c'est comme ça, il y a pas à chercher à ce que ça évolue. On demande pas aux hétéro d'aller avoir des relations avec le même sexe qu'eux donc pourquoi il faudrait attendre que ça change pour les autres ?

La sexualité c'est pas pas un choix, et c'est pas le sujet ici, c'est le genre. Et le genre n'est pas la sexualité, ça n'a rien à voir.

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
A bon mornig glory  ? moi qui penser que un pansexuel par exemple été caractérisé car  attiré sexuelement par tous les genre .
Je demande a personne de changer d'orientation sexuel t1kt .
mais je connais des hetero qui on eu des relation homo car on leurs a conseiller d'essayer pour pas mourrir "con"  donc la victimisations sa marche plus  pour moi dsl je suis parisien.
Son orientation sexuel hetero ou pas c'est pas une fierté pour moi  ,sa releve avant tout de l'intime sans même parler d'Amour.
Je comprend pas en quoi genré le français (qui es deja super compliqué) va faire evolué la cause lgtb ?
mais bon si sa en amuse certain ok mais il y a des hoobie plus interessant selon moi

Dernière modification par Acid75 (30 août 2021 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Sauf qu'on ne parle pas d'heterosexualité, d'homosexualité ni encore de pansexualité ici. Mais de transidentité, de non binarité, d'intersexe (personnes naissant a la fois avec organes génitaux masculins et féminins)... L'identité quoi, qui n'a pas grand chose à voir avec l'orientation sexuelle (il y a dans la population trans/inter/non binaire la même diversité de homo/pan/hétéro/asexuels que dans le reste de la population). Et là, adapter le pronom utilisé (l'écriture inclusive étant peut être trop extrême je sais pas, cheminement en cours dans mon tit cerveau lent^^) devient tout de suite plus logique. Ça ne relève pas seulement de l'intime d'être une femme, un homme ou autre, c'est de l'identitaire, ça se voit et s'utilise tous les jours.
C'est pas au niveau du sexe que ça ressort le plus, loin de là, d'ailleurs des fois ça n'y ressort pas du tout je pense, comme tout le monde ne fait pas l'opération et ne change que son genre psychosocial, donc les rôles actif/passif ne doivent peut-être même pas toujours changer suite à ça (et CA par contre oui c'est du domaine de l'intime et du sexe, ça ça les regarde. Mais il n'empêche que le changement psychosocial (hormonal, vestimentaire, éventuellement des papiers d'identité, etc), lui est bel et bien public que tu le veuilles ou non^^')

Certains hommes se sentent femmes et vice versa (ou un peu des deux par exemple pour les non binaires), et entament parfois un processus qui semble très compliqué et lourd pour essayer d'en changer, ou se suicident ou vivent malheureux toute leur vie dans un rôle social et un corps qui ne leur convient pas, voire les étouffe. C'est pas de la victimisation lol, c'est la réalité. Renseigne toi sur le sujet. Je comprends que ce soit difficile à appréhender pour quelqu'un qui n'a jamais connu la chose en question, mais j'ai beau ne pas être autiste par exemple, j'apprends et comprends leurs difficultés, je ne les renie pas. Bein là c'est pareil :) Et si je peux les aider en les genrant correctement, par ce qu'ils / elles ressentent profondément au fond d'eux ba c'est pas très cher payé quoi, ça va pas m'arracher la langue... Donc c'est worth it, tout simplement.


(En encart qui du coup n'a rien à voir, sur la sexualité puisque tu en parles, les heteros y en a à la louche je dirais 95% de la population. Inutile pour vous de vous reconnaître entre vous, vous avez toutes les chances de tomber juste anyway. Mais les homos et bis, pour trouver des personnes du même sexe avec qui ça match ba ça tombe à 5% de possibilités ! Donc faut se reconnaitre assez vite sinon t'as pas la moindre chance qu'il se passe quoi que ce soit, comme on vit dans un monde d'heteros. Je dis pas qu'il faut brandir une pancarte "je suis gay" mais que c'est normal de l'afficher un minimum, à des gens en qui on a confiance. Juste pour avoir une chance de trouver quelqu'un qui ne nous rejete pas d'office en fait^^ )

Dernière modification par Morning Glory (30 août 2021 à  10:09)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
C'est toi qui a introduit l'orientation sexuelle dans le débat qui a la base n'a pas à voir avec la sexualité des gens.

Et je pense un minimum que pour bien comprendre ce que peuvent vivre certaines catégories de personnes, il faut tout simplement commencer par vivre cette situation.

Alors stp tu me fais vraiment rire en disant "mais je connais des hetero qui on eu des relation homo car on leurs a conseiller d'essayer pour pas mourrir "con"  donc la victimisations sa marche plus  pour moi dsl je suis parisien."
Parce que tu connais des hétéros qui ont eu des expériences l'homophobie n'existe plus, la discrimination non plus ! Bah nan regarde il y a des mecs hétéro qui ont fait du sexe avec des mecs ! Lol !! Ils avaient juste une envie en eux c'est tout, tu vas pas faire une généralité de ton exemple c'est une grosse blague !

Je vie en région parisienne ouais et pourtant je suis victime d'homophobie dans la rue, et c'est pas écrit sur mon front que je suis gay, je ne le hurle pas non plus et je ne suis pas "une grosse folle" comme certains peuvent le dire. Donc s'il te plait avant de dire que la victimisation ça ne marche plus, même à Paris, va vivre un peu ce que ça peut être et on en rediscutera.
Quand tu sors le sors en ayant en tête que tu peux te faire agresser et te faire fracasser la gueule uniquement parce que tu marches tranquillement à côté de ton mec sans aucun geste particulier, je ne pense pas que ça soit de l'exagération, c'est une réalité. Pendant que j'étais en vacances dans ma famille en Corse cet été, à quelques dizaines de km un couple de mec s'est fait littéralement lyncher lors d'une soirée, uniquement parce qu'ils étaient ensemble à cette soirée. Alors basta avec tes idées qui laisse croire que tout est beau et parfait quand on est ne serait-ce que homosexuel dans ce pays, et même dans la capitale. C'est peut être un peu mieux mais on en est très loin, va marcher dans la rue en tenant la main d'un pote et on en reparlera

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Bon franchement le sujet me dépasse au final sad je vous laisse entre pro des genre et de la sexualité voir même de la langue française soyez béni:)  je me contenterai de parler drogue sur le forum @+

Dernière modification par Acid75 (30 août 2021 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Acid75 a écrit

Bon franchement le sujet me dépasse au final sad je vous laisse entre pro des genre et de la sexualité voir même de la langue française soyez béni:)  je me contenterai de parler drogue sur le forum @+

Le terrain n'est pas spécialement favorable pour débattre sur le sujet ici j'ai l'impression ; ça verse vite dans le manichéisme basique. L'échange par écrit ne favorise pas toujours l'échange des points de vue au contraire.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Rien a voir avec le manichéisme aucun jugement de valeur dans mes propos . je v oulait juste dire que sa sert a rien de s'identifié d'abord par  son genre ou son orientation sexuelle car elle peuve changer .
mais apparament on esaie de me faire passer limite pour un homophobe  dommage le sujet minteresse c'est pour sa que j'ai donné mon point de vue .
C'est un peu comme si je disait slt  je me presente c'est acid75 je suis un cisgenre pansexuelle et  je suis amoureux d'un transexuelle black  (on s'en bas tous les couilles en vrai mais sa va faire jaser)
C'est quoi l'interet si ce n'est de se mettre a la marge ?
Je comprend pas serieux

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Non mais si ton intérêt est vraiment sincère et pas du troll ou de la malveillance, alors moi j'y trouve plutôt bien tu vois c'est cool^^
Là ce que tu dis, c'est comme certains UDs pour qui leurs consos prennent énormément de place dans leur vie et vont tenter de changer les mentalités en en parlant autour d'eux... Ou de faire leur comming out relativement vite aux gens histoire de faire le tri et de ne pas perdre de temps, et pouvoir être enfin eux mêmes sans ce secret qui pèse sur leurs épaules (bon j'y trouve rare, généralement on se cache malheureusement, pas toujours le choix dans le contexte actuel).

Mais non, jamais vu un ud dire de but en blanc "salut je suis ud !" Tout comme jamais vu un.e trans dire "yo je suis trans et pansexuel.le". Juste on ne fait pas bouger les mentalités en s'invisibilisant, au contraire on lutte même ici à pa contre l'invisibilisation des usagers. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement des autres luttes^^ Sans pour autant être aussi direct que tu le décris, il est important que beaucoup sortent à leur rythme du placard pour qu'enfin nos voix puissent être écoutées. Et c'est un vrai acte de courage car comme dit Biscuit c'est la porte ouverte à des violences plus ou moins régulières et virulentes. Aujourd'hui même j'ai accueilli une personne qui s'était faite rackettée et agressée juste parce qu'elle appartient à une minorité stigmatisée (je n'en dirais évidemment pas plus pour préserver son anonymat). Donc au contraire, le montrer au monde (sans évidemment le crier sur les toits, y a un juste milieu) c'est une vraie prise de risque mais très importante à la fois pour s'épanouir en tant qu'individu en étant enfin soi même, pouvoir enfin s'assumer sans avoir à sans cesse se cacher comme si c'était une honte, mais aussi un acte politique fort.
Et là dedans je ne blâme absolument pas celleux qui ne sortent pas du placard, car encore une fois suivant les configurations il peut être trop dangereux de le faire. Donc choisir de rester cacher se défend tout autant, pour des raisons différentes (mais pas parce que ça devrait rester du domaine de l'intime d'après moi, pour les multiples raisons déjà évoquées.)


Sinon au passage, dans ton exemple au lieu de dire "je suis amoureux d'une trans black" tu peux dire "je suis amoureux d'une fille"... wink Je constate que c'est souvent ce qui se passe autour de moi. Ça marche bien aussi, et c'est plus respectueux pour son identité à elle, qu'elle a le droit de garder secrète ou de révéler à des gens de confiance ou même à importe qui, mais voilà ça c'est un choix qui lui appartient à elle, pas à toi. Donc concernant autrui, en général oui mieux vaut rester discret par respect, sinon ça s'appelle un outing forcé non consenti et peut être assez grave pour l'équilibre psychosocial de la personne.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Mdr je vois pas en quoi afiché son genre ou sa sexualité sous un pseudo est courageux ou va faire sortir les 'gens du placard  ". Sinon un transexuelle  noir c'est pas une insulte . Et je vois pas pourquoi tu crois proteger (de qui ?)  l'anonymat de la personne que tu a 'accueilli ' en taisant la comunauté auquel il s'aparente ?
On est pas a kaboul faut pas déconné   lol

Dernière modification par Acid75 (01 septembre 2021 à  00:43)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
....ça peut être le premier pas pour le faire dans la vraie vie? --' Ou pour permettre aux gens ne pouvant justement pas sortir du placard IRL car se feraient mettre à la porte par leur propre famille ou tabasser dans la rue, de le faire autre part.

$Sinon un transexuelle  noir c'est pas une insulte

Encore heureux. Mais c'est "un transexuel noir" (pour les FtM, femme vers homme, bref les gars quoi), ou "une transexuelle noire" (pour les MtF, donc les filles). thinking Sinon tu peux mélanger mais là c'est pour les non binaires justement.

Et je vois pas pourquoi tu crois proteger (de qui ?)  l'anonymat de la personne que tu a 'accueilli ' en taisant la comunauté auquel il s'aparente ?
On est pas a kaboul faut pas déconné lol

Ca j'espère avoir mal compris mais sinon c'est de la mauvaise foi pure et dure, tu as très bien lu nos messages. Et quand bien même, c'est rien qu'une question de respect. Son identité de genre et son orientation sexuelle ne t'appartiennent pas, et c'est pas quelque chose de saillant comme sa couleur de peau. Tu ne veux pas que les LGBTs s'affichent? Ne le fais pas pour eux. Et ils font ce qu'ils veulent, choisir de dire ou ne pas dire ce qu'ils sont ne fait de mal à personne.
Et si les exemples d'agressions qu'on te donne ne te font ni chaud ni froid voire te font rire, tu es libre de partir. Ce comportement n'a rien à faire ici (ni nul part d'ailleurs).

En tout cas le ton condescendant voire moqueur que tu emploies ne me plait pas du tout. Tu t'ériges en grand connaisseur de ce que vit une population fortement stigmatisée et discriminée, dont certains meurent assassiné.e.s et/ou violé.e.s juste parce qu'ielles sont ce qu'ielles sont (Oui. Mëme en France. Tu penses que la criminalité n'existe qu'à Kaboul? L'amplitude n'est pas la même, c'est déjà ça mais c'est tout.). Alors que tu es totalement extérieur à tout ça, tu ne t'es jamais réellement penché sur la question. Et tu balances tout ça sur un ton léger "rooo ba quand même ielles se plaignent bien de pas grand chose ces personnes là" et en te positionnant toi-même en potentiel oppresseur (tout à fait prêt à dévoiler contre le gré de la personne des informations sensibles la concernant). Ca fait pas mal là hein.
Tu crois qu'un mec trans avec un bon passing ( = ça se voit pas sur lui qu'il est trans, c'est un homme sans que personne ne se pose la question, quoi), que tu auras outé il va se sentir comment? Plein de monde ne le verra plus comme un homme, mais comme un trans. Hors il est probablement homme avant d'être trans. De quel droit tu choisis pour lui comment il se présente? De quel droit tu l'exposes aux risques et aux discriminations que beaucoup trop de ces gens vivent? Non on est pas à Kaboul. Pour autant une amie à moi a été violée juste parce qu'elle est trans.

Dernière modification par Morning Glory (01 septembre 2021 à  01:23)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages

Encore heureux. Mais c'est "un transexuel noir" (pour les FtM, femme vers homme, bref les gars quoi), ou "une transexuelle noire" (pour les MtF, donc les filles). thinking Sinon tu peux mélanger mais là c'est pour les non binaires justement.

Sa devient tellement technique que desolée mais sa en devien risible  lol
Tout comme vouloir absolument affiché ses penchant sexuel ou son genre sur des forum .
Si pour toi penser sa c'est etre un opresseur , un "outers? "  et un homophobe c'est ton problème moi je débat tranquille toi tu insinue des truc sur moi comme si tu me connaisez c'est assez gonfler  mais bon j'accepte smile sauf le passage ou tu insinue que les gens qui se font violer sa me touche pas sa faut que tu mexplique d'ou tu sors sa ?

Dernière modification par Acid75 (01 septembre 2021 à  20:11)

Reputation de ce post
 
Sourde oreille, attitude dangereuse (outing), aucun contre-argument. Stérile. ~

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Acid75 a écrit

Sa devient tellement technique que desolée mais sa en devien risible

il y a les sexes : male, femelle, intesexe (aussi nombreux que les roux sur notre planète^^)

il y a les genres , en deux catégorie
les cis : hommes et femmes
et  (non cis) , les non binaires etc.

Quand je vois des enfants qui viennent de rentrer à l'école primaire, trouver ça évident, alors je crois que pour nous tous c'est facile aussi.

Maintenant connaître chaque genre, chaque type de sexualité (bisexualité, hétérosexualité ) ou de (para)philies (ex: sapiosexuelle, aromantique)  , personne ne t'y oblige. C'est ta culture perso. Personne ne t'oblige de savoir que "un couple de lesbiennes" c'est un couple deux femmes qui s'aiment.

Sinon j'avais repéré l'erreur dès le début perso (j'avais été surpris par le "trans") , pour moi c'était une coquille mais vu qu'il n'y a que Pierre qui peut modifier, on a oublié alors bien joué !


Acid75 a écrit

pour moi c'est juste une façon de faire son intéressant

U_THIN troll?

Dernière modification par Rick (01 septembre 2021 à  23:32)

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Ben justement sa m'interesse pas mal ce sujet  :) je savais pas qu'il avait autant d'apellation pour nommer en somme les "être humain" . Sa date de quand et de qui  ces jargon  assez spécifique?  c'est récent  comme le language inclusif ?
Je me suis toujours posé des question sur mon identitée ... mais pas du tout comme vous le faite  , après je pense que on  cherche/ra toujour a savoir qui on es vraiment  .
mais pour moi j'ai été crée homme  aucun doute possible et c'est assez rassurant au final pour moi !
C'est possible de pa savoir quel genre on es ? (Hormis le genre humain)
Par contre pour les enfant je pense (jespere)  que c'est du sarcasme car j'ai encore vu la semaine derniere des gosse prende a partit un petit garçon au cheveux long en lui disant que c'etait une fille hmm

Dernière modification par Acid75 (01 septembre 2021 à  22:53)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Encore heureux. Mais c'est "un transexuel noir" (pour les FtM, femme vers homme, bref les gars quoi), ou "une transexuelle noire" (pour les MtF, donc les filles). thinking Sinon tu peux mélanger mais là c'est pour les non binaires justement.

Sa devient tellement technique que desolée mais sa en devien risible  lol

Non non c'est juste que "un" est masculin et "transexuelle" féminin. J'ai eu "peur" que tu confondes un transexuel (souvent homme) et une transexuelle (souvent femme) c'est pour ça.


Acid75 a écrit

sauf le passage ou tu insinue que les gens qui se font violer sa me touche pas sa faut que tu mexplique d'ou tu sors sa ?

De là =>

Et je vois pas pourquoi tu crois proteger (de qui ?)  l'anonymat de la personne que tu a 'accueilli ' en taisant la comunauté auquel il s'aparente ?
On est pas a kaboul faut pas déconné lol

Malgré nos explications précédentes, tu renies sur un ton léger. Tu ignores les témoignages que nous t'avons apportés. Quitte à ne pas les croire, tu ne sembles même pas enclin à faire l'effort d'aller te renseigner par toi-même pour mettre tes croyances à l'épreuve:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_ … C3%A9_LGBT
Spoiler
https://www.caf.fr/allocataires/vies-de … -en-france
https://www.ladepeche.fr/2020/05/16/les … 890667.php

Comme si je te disais de la merde alors que jusque là j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal d'arguments logiques, et maintenant sourcés.

Sa devient tellement technique que desolée mais sa en devien risible  lol

Parce que ce qui est technique est risible? Le psychologie l'est donc? Le psychisme humain, la sociologie également? Toute science en fait?


Je ne t'aurais pas encore vu comme un troll si...

Sa devient tellement technique que desolée mais sa en devien risible  lol
Tout comme vouloir absolument affiché ses penchant sexuel ou son genre sur des forum .

Donc "vouloir absolument" (absolument?...) afficher son genre (il n'y a pas de case "hetero bi lesbienne gay etc" sur les pages de profil que je sache, et une foiiis de plus je t'ai déjà répondu à ce sujet, relis la coversation) est risible? xD Ecoute, tu fais tellement la sourde oreille et semble un chouilla fermé d'esprit, toujours sans contre-argumenter, que j'ai l'impression que tu te fiches un peu de moi là. Pour la dernière fois certains personnes ressentent le BESOIN de vivre leur identité qui est à l'opposé de celle qui leur est assignée à la naissance, sans quoi elles... non je vais pas encore répéter tous ces trucs glauques, Rick prends le relais stp. Le dernier champi est de moi.

moi je débat tranquille

Non tu ne débats pas. En fait, j'ai l'impression que tu n'essayes même pas de contrer mes arguments tu attaques sur la forme du message puis répète l'idée que tu veux garder, de la même façon à chaque fois, comme si justement nous ne débations pas. A chaque fois ou presque que tu postes un message jusque là, les précédents y ont déjà répondu. Tu peux ne pas être d'accord mais dans ce cas il va falloir contre-argumenter de façon solide et logique pour défendre / faire comprendre ton point de vue, et non te plaindre et te moquer que "ça devient tellement technique que désolée ça en devient risible lol".


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Ma chère morning glory je sais que je m'exprime pas aussi bien que toi mais je suis pas debile je Sais que le viol et les violence  existe merci.
Je suis pas la pour forcement contrer tes argument plutot pour essayer de les comprendre et c'est pas si evident .
en plus je suis a moitier bleue ce soir smilej'ai regarder france bosnie a la tv .
Sinon jaime bien avoir un petit trai dhumour  dans ce monde de brute ..
Le genre sa peut se changer ou ces graver dans le marbre  pour toi ? Le sexe sa peu se changer en france avec la chirurgie sa je le sait super dsl si je pose trop  de question mais c'est un vaste sujet l'identité humaine !

Peu etre que les animaux  aussi rencontre des problematique semblable  ou c'est typique humain du 21e siecle  ?
Genre un chat qui se prend pour une chatte ? big_smile

Sinon la psychologie c'est surement une science mais pas ma préféré car beaucoup de charlatan dans ce milieu je prefere la chimie ou l'ingenierie.

Ps : tu va rire outer je penser que c'etait huer les personne trans ou homosexuelle !  jte jure jsui vraiment plus a la page mdr  c'est en english que tu t'exprime parfois sa fait de drole de quiproco , je rie de moi même . Je me disait pk elle crois que je hue les transexuelle smilej'ai deja vu sa en plus  au bois de boulogne malheureusement .
good night see yu and thx for your franglish

Dernière modification par Acid75 (02 septembre 2021 à  00:06)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Bon ok, tes deux derniers messages me remotivent quelque peu, on va voir ce que ça donne^^

C'est possible de pa savoir quel genre on es ? (Hormis le genre humain)

A ma connaissance oui (certains non binaires, ou certains agenres (lesquels considèrent, comme le nom l'indique, qu'ils ne ressentent pas avoir de genre (le suffixe "a" signifie "pas": pas de genre))... Donc oui, je pense qu'il est possible de ne pas savoir, et même parfois de le vivre bien (dépend des cas).

Sa date de quand et de qui  ces jargon  assez spécifique?  c'est récent  comme le language inclusif ?

Je n'en suis pas absolument certaine mais tout porte à croire que ça se soit progressivement dévelloppé au fur et à mesure après la libération LGBT de la stigmatisation et psychiatrisation.
Donc je pense que ça a débuté avant l'écriture inclusive.

Mais les deux ne sont pas vraiment pareils, enfin n'ont pas le même enjeu:

Les termes non binaire, agenre etc (ainsi d'ailleurs que homme et femme) sont là pour permettre aux personnes de définir leur identité, comment elles se sentent au fond d'elles et voudraient le vivre.
Spoiler

Mais l'écriture inclusive c'est pas pareil, c'est "juste" une volonté d'inclure un maximum de monde dans les discours, de s'adresser au plus de monde possible de manière explicite. Donc elle tente d'inclure non pas que les hommes en genrant au masculin par défaut, mais aussi un maximum d'autres genres (femmes, non binaires, etc) en disant par exemple non pas "Ils sont mignons" mais "Ielles sont mignon.nes".
(En principe, le fait de ne pas adopter cette forme d'écriture ne remet en aucun cas en question l'existence des genres autres que masculin bien entendu, c'est juste que dans l'écriture "normale" on ne les inclus dans le discours que de façon implicite, on sait que même si on parle au masculin le groupe désigné peut comporter des filles mignones, des non binaires mignons/mignonnes etc.)


Le genre sa peut se changer ou ces graver dans le marbre  pour toi ?

Le genre ancré au fond de soi, gravé dans son identité au niveau du ressenti, je ne sais pas. En fait, bien qu'il puisse varier naturellement au fil des chemins de vie, je pense qu'il est relativement rigide. Sinon, ces abominables """thérapies""" de conversion (illégales aujourd'hui, heureusement, dans de nombreux pays dévelloppés) visant par exemple à faire arrêter une personne assignée "homme" à la naissance de se sentir femme au fond d'elle-même, auraient depuis longtemps prouvé leur efficacité. Au lieu de ça? Elles détruisent psychologiquement les personnes, et en plus ne changent rien à leur identité profonde.

En revanche le genre que l'on vit au quotidien, que l'on montre à l'extérieur, bref ce qui fait que nous sommes ou non en addéquation avec notre identité profonde: bien sur smileC'est ça qu'on appelle être transgenre, en fait: le fait de changer de genre ("trans" signifie "modifié, "qui change").
Il "suffit" (ça a pas l'air toujours si simple, déjà ça a l'air d'être un gros travail et surtout pour se faire accepter socialement... le facteur chance joue beaucoup en fonction de l'ouverture d'esprit de l'entourage) parfois de changer de tenue, huuuum de se maquiller peut-être, de faire de fortes doses de sport pour tenter de gagner en masse musculaire ou au contraire lever le pied sur cette pratique pour en perdre, plus ou moins féminiser ou viriliser sa façon d'être (ou même en avoir une en inadéquation avec les standards masculins comme féminins pour les non binaires), changer de prénom et/ou de pronom dans la vie quotidienne, éventuellement prendre des hormones, etc... Il n'y a aucune règle absolue, tant que ça te fait te sentir bien avec toi-même.
A mon sens en y réfléchissant, à partir du moment où tu te fais appeler par un autre pronom que celui que tu utilisais jusque là, tu as socialement changé de genre. Mais c'est mon avis perso, il est difficile d'établir une frontière nette en réalité. Au mieux c'est à la personne concernée de la définir pour elle-même :) Ca peut être un jeu (dragqueens, transformistes), un besoin transitoire plus ou moins régulier (travestisme, ou aussi certain.e.s non-binaires), ou quelque chose de beaucoup plus ancré et définitif (transgenres, certain.e.s non-binaires...).

Peu etre que les animaux  aussi rencontre des problematique semblable  ou c'est typique humain du 21e siecle  ?
Genre un chat qui se prend pour une chatte ?

Très difficile d'étudier cela sur les animaux malheureusement, ç'aurait été intéressant^^
Par contre chez les humains (et je ne me suis pas penchée beaucoup sur la question personnellement, je pense qu'il y aurait matière à creuser), il semblerait que oui, on aurait retrouvé des ossements de femmes enceintes portant une armure de soldat par exemple, en archéologie. Entre autre exemples. Apparemment, de tous temps des personnes auraient tenté de franchir la barrière du genre (avec les très maigres moyens dont ils disposaient alors, faute de mieux.)
Ce n'est pas parce que nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir """soigner""" ces personnes, en leur permettant de changer efficacement de genre voire de sexe pour le(s) rendre en adéquation avec leur identité profonde, que la dysphorie de genre n'a existé qu'à notre époque. Au vu des connaissances actuelles, j'ai beau ne pas être experte, la piste de l'effet de mode est purement et simplement à écarter (une mode ne s'étend pas sur plus d'une centaine d'années, ni ne provoque une telle souffrance cliniquement significative).
Pour en revenir aux actes médicaux, comme pour tout service, pour qu'une offre s'installe il faut avant tout une demande. Les premiers traitements hormonaux n'auraient, selon toute logique, jamais vu le jour sans un besoin très fort des personnes concernées, surtout à une époque où tout ceci relevait de la psychiatrie (psychanalyse... -_-') et d'une stigmatisation encore autrement plus violente que celle actuelle. Je veux dire... déjà à l'époque, de telles démarches ne pouvaient je pense pas être une lubie, encore bien moins qu'aujourd'hui compte tenu du contexte de LGBTphobie super vénère.

J'imagine qu'avant que tous ces procédés médicaux existent, les personnes en ayant besoin devaient connaître des vies particulièrement sombres hmm Idem pour l'ouverture d'esprit de la foule vis-à-vis des personnes ne requérant pas d'actes médicaux mais "juste" de modifications de leur apparence vestimentaire ou de façon d'être.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages

Bon ok, tes deux derniers messages me remotivent quelque peu, on va voir ce que ça donne^^

Tes sèrieuse ? Te prend pas pour une prof ou une intellectuel stp  t'es juste une foromeuse lambda je vois pa quoi tu ferai autorité sur le sujet?  j'ai surement connue bien plus de trans que toi en tant que client de prostitué et j'ai jamais entendu ce genre de discours franchement futuriste .
Heureusement en tout cas que les lgtb n'on pas attendu l'ecrituture  inclusive et les histoire de  ce genre pour faire avancer leurs cause :)
C'est encore un truc de pseudo intello pour moi tout sa   ta reponse  le confirme bien  .
et au fait les femmes a l'epoque pouvais dans certain cas prendre les armes (jeanne d'arc sa te parle? ) donc je vois pas le raport  surtout que les prostitué travestie c'est vieux comme rome et leurs vie n'etais pas forcement plus "sombre" que les prostitué d'aujourdhui   .enfin bref tu raconte pas mal de contre vérité derriere tes long message sentencieux mais merci quand même d'avoir pris la peine de me repondre.
Ps : Quand au therapie de conversion sa existe toujours dans les 3 religion monotheiste suffit de consulter un prêtre , un imam ou un rabin

Dernière modification par Acid75 (02 septembre 2021 à  22:52)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Tu déformes mes propos, et dis encore une fois que tu n'es pas d'accord avec moi mais sans aucun contre-argument sur le sujet de fond... et c'est moi qui donne des contre-vérités... xD

Exemple:

C'est encore un truc de pseudo intello pour moi tout sa   ta reponse  le confirme bien  .

Et en quoi ma réponse confirme-t-elle ça exactement? lol


Je ne me prends pas pour une prof (une intellectuelle par contre, sorry pour toi mon résultat à la WAIS l'a démontré, (ce qui ne me rend pas "supérieure" ou autre: oui je sentais bien que tu allais la sortir celle là wink )), mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop mal sur le sujet et qui pensait avoir quelqu'un de potentiellement ouvert d'esprit en face d'elle.


L'exemple des femmes en armure n'était effectivement pas bon je le reconnais (voilà, ça aura fait au moins un contre-argument valide que tu m'auras donné^^ et je l'accèpte de bon coeur).
Pour tout le reste, soit tu sors mes dires de leur contexte :

moi a écrit

J'imagine qu'avant que tous ces procédés médicaux existent, les personnes en ayant besoin devaient connaître des vies particulièrement sombres

toi a écrit

surtout que les prostitué travestie c'est vieux comme rome et leurs vie n'etais pas forcement plus "sombre" que les prostitué d'aujourdhui

(les travesti.e.s n'ont généralement pas besoin d'actes médicaux).
soit tu éludes les informations principales et dévies du sujet (quoi, on parle de travailleur.ses du sexe maintenant? surpris), et en affirmant des trucs ne reposant j'ai l'impression sur aucune logique (qu'est-ce qui te fait dire que ces personnes n'étaient pas plus malheureuses avant que maintenant? Encore une fois je disais ça du fait de l'absence de solutions pour changer son corps pour les personnes en ayant besoin, ainsi que la stigmatisation ambiante des dernières décennies/siècles sur le sujet. Et toi tu repars sur... les travesti.e.s prostitué.e.s. WTF)

Et maintenant, vas-tu à nouveau revenir en mode "Mais morning, je ne cherche pas de contre-argument, je ne fais que chercher à comprendre les tiens big_smile" pour relancer ce débat de sourd?

I give up.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Mon contre argument principale c'est que au lieu de "faire progresser " les  droit des lgtb sur le net en voulant changer la langue française tu /vous ferais mieu de t'engager dans des association et soutenir les personne sans vouloir absolument les categorifié tu as quelle age sans indiscretion ?

Dernière modification par Acid75 (02 septembre 2021 à  23:17)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je suis déjà engagée dans l'associatif.
pasdebol

Et là on ne parlait plus vraiment de la langue française, mais d'identité. Bref. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais tu mélanges absolument tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Moi j'ai que un bep du coup je suis pas un intellectuel  comme toi (surement un cretin ) super l'ouverture d'esprit wink tu es vraiment formaté et tu t'en rend même pas conte trés loin des vrai intellectuel .modestie zero  condescendance +1000.
Sinon juste pour savoir toi qui est une intelectuelle confirmé par un diplome ?  c'est quoi une vie "sombre" ? et comment le savoir surtout a propos de gens décedé   ?

Dernière modification par Acid75 (02 septembre 2021 à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

MG a écrit

(ce qui ne me rend pas "supérieure" ou autre: oui je sentais bien que tu allais la sortir celle là wink )),

Même en désamorçant en amont tu l'as faite^^ "elle se croit supérieure, elle me prend pour un crétin".
C'est ridicule. Tu restes juste sourd à toute explication et continues, encore là maintenant tout de suite, à alimenter un faux débat. C'est ça et uniquement ça le problème. Bref: pour moi (et même Rick se posait la question, j'ai en effet été beaucoup trop optimiste, patiente et surtout naïve) tu es un troll.


tu es vraiment formaté et tu t'en rend même pas conte

Tout le monde est formaté à un niveau ou à un autre. Toi, moi, tout le monde. L'ouverture d'esprit, c'est justement tenter de briser ça. Se remettre en question, voir au-delà. Mais pour ça il faut un débat. Avec des arguments constructifs des deux côtés.

Tu me suggérais d'aller dans l'associatif aider ces personnes. Je te retourne le conseil pour les rencontrer par toi-même et te renseigner. Mais de toute évidence ce n'est pas ce que tu cherches.


Ce thread n'apporte plus rien depuis longtemps. On va discuter en équipe de son sort (peu de suspense). Je lock.

Dernière modification par Morning Glory (03 septembre 2021 à  00:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sujet supprimer sans raison....
par Codo67, dernier post 06 août 2017 par Codo67
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Posté un sujet en double par accident
par Xtsee, dernier post 21 septembre 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums