Un aveugle de naissance peut-il avoir des hallucinations visuelles sous champis ?

Publié par ,
2291 vues, 8 réponses
JeNeSuisQunOeuf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2021
4 messages
Bonjour tous,

Sérieux, la question me trotte dans la tête, et c'est loin d'être une plaisanterie...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager sur ce sujet ?

Stay safe.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 360_1.html


Je dirais que ça dépend d'où provient la cécité (oeil? nerf/chiasma optique? cortex occipital?...) Dans les deux premiers cas je pense que oui c'est possible. Dans le second, moins. Ca dépendra aussi d'à quel point le cortex occipital se sera reconverti pour travailler à d'autres tâches que le traitement visuel, plus il se sera reconverti moins il devrait y avoir de visus, logiquement. Je me demande si cette reconversion ne pourrait pas mener à d'autres effets insoupçonnés, que nous n'aurions pas nous voyants, si jamais la drogue stimule cette zone cérébrale malgré tout (ce qui devrait être le cas via les 5-HT2A) thinking

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
SPUD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2018
26 messages
Blogs
bonjour ,

je pense qu'avec tous leurs autres sens décuplés , ils doivent développés une image mentale de chaque chose qui doit se distordre elle aussi , une autre énergie , toucher les contours d'une simple table rectangulaire et la sentir se tordre comme nous pouvons la voir nous onduler , s'être fait une image mentale d'un carré , d'un rond , d'autres formes complexes et cela jusqu'au braille toutes ces constructions mentales ces "Visions" qu'ils se sont crées doivent je pense peut être correspondre a nos hallucinations visuelles à nous .

Le mieux serait d'avoir un ou des témoignages et sur différents hallucinogènes aussi . je me posais cette question lorsque que j'étais pitchoun comme beaucoup d'entre nous  : "que voit un aveugle "? sans avoir pu développer vraiment .

Et la question de savoir ce que voit un aveugle avec des champignons ou d'autres hallucinogènes me trotte aussi dans la tête depuis un petit moment .
Interrogation qui pousse à tenter de  ce mettre à  la place du non voyant qui d'après moi vois ses constructions mentales changées ce n'est que mon avis .
peut être que les couleurs ont une odeur par exemple et dans la synthèse que leur cerveau a fait pour l'imaginer cette synthèse étant complètement différentes il a peut être des  genres d'hallucinations visuelles du a son sens olfactif sur développé qui lui aussi change .
Le DMT je ne connais pas mais en lisant vos témoignages et vu certains reportages , beaucoup de personnes semble voir des personnes entités plus ou moins semblables l'aveugle a touché un corps il sait une forme  le racontera t il de la même manière et quelle sera sa représentation de cette présence  une sorte de corps d'humain . je sais pas si  je suis très clair je crois ...
Et puis comme dit MG il y a plusieurs cécités  , ce qui doit influer je pense sur pas mal de choses pour les hallucinations visuelles "pures" comme nous l'entendons .
Mais les yeux fermés ont en a souvent de belles des hallus donc eux aussi je pense .
Le mieux serait d'essayer d'en contacter un pour avoir de vrais détails .

Je m'excuse si c'est un peu brouillon ma réponse  mais je vous lis tous énormément mais je n'ose pas souvent écrire à part quand j'ai bu du rouge et là chaque fois j'ai plutôt envie de déconné dans mes réponses ou alors là en l'occurrence j'ai de la coke super bonne que je m 'injecte depuis peu j'essaierai d'en parler dans mon blog et qui m'aide à vaincre cette timidité maladive et me permet d'écrire mais tout est un peu décousu .

La grosse bise à tout le monde .

Soyons raisonnables mais pas trop non plus ...

Hors ligne

 

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
J’avais lu un post à ce sujet sur le forum DMT il y a quelque moi apparement l’aveugle n’aurait pas su décrire mais aurais trouvé ça magnifique dans mes souvenirs

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
En anglais, à lire

Hallucinations synesthésiques induites par des drogues psychédéliques chez un aveugle congénital

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29549713/
Synesthetic hallucinations induced by psychedelic drugs in a congenitally blind man par Sara Dell'Erba , David J Brown , Michael J Proulx








Que « voient » les personnes aveugles lorsqu'elles prennent du LSD ?


https://www.livescience.com/62343-psych … eople.html
What Do Blind People 'See' When They Take LSD? par Bahar Gholipour


n'oubliez pas googletraduction en utilisant le clique droit avec l'extension pour firefox , ou chrome (intégré). Les traductions vous rendont les textes plus que compréhensibles wink.

Enfin si vous tombez sur un article qui vous tente mais vous n'avez pas les moyens, utiliez "sci hub". C'est une russe qui l'a créé pour nous, les rapiats et les pauvres. (en même temps c'est tellement une mafia le milieu libraire scientifique, il vaut mieux donner directement et pirater quand on tombe une mégacorpo comme Elsevier&masson..)

Dernière modification par Rick (01 septembre 2021 à  18:48)

Hors ligne

 

JeNeSuisQunOeuf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2021
4 messages
Merci Rick, très intéressant :)

Pour une traduction moins automatique, il y a la version française du même article :
https://sciencepost.fr/que-voient-les-p … nt-du-lsd/

En ultra synthèse :

- Pas d'hallucination visuelle au sens où les voyants l'entendent, mais des hallucinations sur les autres sens sans doutes différentes de celles des voyants. Sur le cas étudiée, le son était surdéveloppé et devenait tactile en écoutant de la musique de J.S. Bach.

- Sous acide+marijuana, le touché de visages était comme si les bouches et les nez étaient distordus.

Merci à tous pour ces réponses et pistes de recherche.

Je ne suis qu'un oeuf.

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Je me suis aussi posé ce genre de question, je trouve ça très intéressant.

De même est-ce qu'un sourd peut avoir des hallucinations auditives à l'aide d'une substance?

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Ca me fait faire des nœuds au cerveau cette question thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@ LLoigor : c'est clair, on est pas à la place d'un aveugle ou d'un sourd, qui ont des sens équilibrés d'une façon totalement différente de la notre...

C'est le genre de situation qu'on ne pourra jamais totalement comprendre, tout comme eux ne peuvent totalement comprendre la notre.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut-on cultiver du champi magik à partir de aéro-club
par imranhosein, dernier post 19 févier 2023 par imranhosein
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le mélange canna + champis peut-il réduire les effets visuel du trip?
par Karnak Jack, dernier post 17 novembre 2023 par Karnak Jack
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums