[ Gérer le manque ]
Il le faut........

#1 
Bibi59 femme
Nouveau membre France
30 juillet 2021 à  23:31
J'ai commencee par consommer pour être BIEN ! .............
   ET, maintenant je consomme pour pas être MAL ! .......
   
   J'ai TOUT perdue, TOUT.... !
    Il faut :
   DÉJÀ, que je retrouve confiance en moi...
   Le fait de partager nos expériences m'aidera sûrement !

   MERCI d'avance...: smiley-gen013

Hors ligne

 

Salut,

Perso, un passage sous métha m'a grandement aidé à remettre de la distance avec le prod.

Je pense qu'à un moment de notre vie, si on veut pas en chier pendant des années avec rechutes sur rechutes et manque sur manque, c'est inéluctable.

Je me sens libre et protégée sous métha.
Libre de me faire un peu mal pour diminuer mon dosage, mettre de côté et conso quand j'en ai vraiment envie, protégée du manque, des plans foireux et des situations de merde dans lesquelles on peut se mettre quand on est en chien et qu'il nous FAUT le prod.

Voilà.
Juste mon avis.

Un protocole métha peut être parfois la meilleure des choses qui puisse arriver.

Je t'invite à y réfléchir, et peut-être faire une recherche sur les structures d'addictologie (CSAPA,..) de ta ville/région.

Je te souhaite de reprendre confiance et d'arriver (petit à petit) à maitriser cette situation. Je t'envoie plein de force.

J-Cat


Edit :
Peut-être un peu plus de précision sur ta situation pourrait aiguiller les futures réponses...
Si tu veux répondre bien sur, quel age as-tu ? quel est ton parcours avec tout ça ? Ton mode/rythme de conso ?
As-tu déjà essayer d'arrêter ou de te substituer ?
Histoire que l'on cerne un peu plus ton histoire...
Enfin, tu fais comme tu veux après, tu vois ce que tu as envie de partager ou pas...

Dernière modification par J-Cat (31 juillet 2021 à  00:39)

Hors ligne

 

#3 
Bibi59 femme
Nouveau membre France
31 juillet 2021 à  01:33
Merci pour ton message, ça fait plaisir.....
Je dois me mettre un coup de pied au cul il est temps même plus que temps.
Je ne voudrais pas embêter le monde avec ma vie, mais juste pour vous expliquer...... vite fait promis
À ce jour, malheureusement, j'ai perdue mes enfants ma maison mon couple ma famille la confiance en moi Ma vie........
Héro, CC ........ festif au départ, puis comme beaucoup (je pense) ça devient une habitude......
Ma dépendance est énorme..... Du lever au coucher, j en peux plus.......
Je suis SDF, j utilise la wifi du Mac Do (Assise dans l allée du drive) super
J en ai tellement en tête ........
J arrête de "blabla blabla blabla....."
HELP

Hors ligne

 

Fais-toi aider.
Je comprends que la démarche puisse être compliquée à lancer, mais il y a des structures qui peuvent t'aider.
Vas "toquer à la porte" de professionnels.

C'est clair que les conséquences d'une forte addiction peuvent être très lourdes sur le plan familial, et apparemment tu traverses une phase pas simple de ta vie.
Je ressens beaucoup de lassitude dans tes propos.

Il est peut être venu le temps pour toi d'écrire une nouvelle page.
Essayes de trouver un endroit où t'adresser.
De quel coin de France es-tu ?
Je suis sure que sur ce site les administrateurs, modérateurs ou adhérents pourraient t'indiquer un lieu de prise en charge.
As-tu envie d'essayer de te substituer ?
J'insiste un peu sur ce point car je pense vraiment que ça peut t'apporter la stabilité nécessaire à un nouveau départ.
Peut-être faudra-t-il patienter quelques jours ou semaines, du fait de la période estivale et des vacances qui vont avec (pour un protocole métha).
Tu as la possibilité de voir un médecin aussi.
Demander de l'aide et avoir dans un premier temps (ou plus longtemps si ca te convient) du subutex.
As-tu déja essayer ces molécules ?
y-en-t-il une qui te correspondrait mieux ?

J'ai lu que des traitements méthadone assez haut pouvaient jouer sur la dépendance à la coke aussi. (Initié correctement en partant de plus ou moins bas en montant petit à petit, sous suivi médical quoi).
ça pourrait t'aider de ce côté là aussi peut-être.

Et tu n'embêtes personne.
Ce forum est là pour ça.

Je te souhaite en tout cas du courage, pour cette période difficile que tu traverses.
Essaies de prendre soin de toi.

J-Cat



EDIT :

https://www.google.com/search?client=op … d:;si:;mv:[[51.46714410453973,6.350187223293902],[49.59945524405986,0.6647624186064016],null,[50.54254446151173,3.5074748209501516],8]

Je t'ai fait une recherche google vite fait des CSAPA du 59
Bon j'extrapole un peu par rapport a ton pseudo, après, je pense que tu sais aussi te servir de ce merrrrrveilleux outil de recherche.

Dernière modification par J-Cat (31 juillet 2021 à  02:20)

Hors ligne

 

J-Cat a écrit

Salut,

Perso, un passage sous métha m'a grandement aidé à remettre de la distance avec le prod.

Je pense qu'à un moment de notre vie, si on veut pas en chier pendant des années avec rechutes sur rechutes et manque sur manque, c'est inéluctable.

Je me sens libre et protégée sous métha.
Libre de me faire un peu mal pour diminuer mon dosage, mettre de côté et conso quand j'en ai vraiment envie, protégée du manque, des plans foireux et des situations de merde dans lesquelles on peut se mettre quand on est en chien et qu'il nous FAUT le prod.

Voilà.
Juste mon avis.

Un protocole métha peut être parfois la meilleure des choses qui puisse arriver.

Je t'invite à y réfléchir, et peut-être faire une recherche sur les structures d'addictologie (CSAPA,..) de ta ville/région.

Je te souhaite de reprendre confiance et d'arriver (petit à petit) à maitriser cette situation. Je t'envoie plein de force.

J-Cat


Edit :
Peut-être un peu plus de précision sur ta situation pourrait aiguiller les futures réponses...
Si tu veux répondre bien sur, quel age as-tu ? quel est ton parcours avec tout ça ? Ton mode/rythme de conso ?
As-tu déjà essayer d'arrêter ou de te substituer ?
Histoire que l'on cerne un peu plus ton histoire...
Enfin, tu fais comme tu veux après, tu vois ce que tu as envie de partager ou pas...

La metha ou le subu, ça peut fonctionner pour certains mais ce n'est pas le cas de rous et il y a des gens pour qui ça ne fonctionnera jamais !

Ce n'est pas,pour rien si dans certains pays plus ouvert d'esprit que la France , il y a des traitements de maintenance à l'heroine médicale , quî ne sont pas  accessibles en France , cars ils contrairement à la France , ils  ne cherchent pas à tous prix , soit à pousser les personnes dépendantes  aux opis vers le  sevrage , soit à leur eviter tout juste le manque , pour qu'ils ne deviennent pas une gene pour la société , comme ça a pu être le cas pour beaucoup avant ( pour éviter les braquages par des personnes en manque , éviter la transmission du VIH ...) mais surtout pas à ce que des personnes dépendantes aux'opis aient acces à un traitement qui leur apporte exactement ce que leur apportait leurs prises d'heroine   !

Meme si ça empeche d'etre en manque et que c'est mieux que rien , j'ai toujours considéré ça un peu comme une punition, avec tous les inconvéniants des opiacés mais pas les coté agréables !
C'est faire abstraction un peu rapidzment des raisons qui ont poussé ces personnes à e prendre de l'hero au départ, soit le bien etre ressenti sous heroine !
Et pour ces personnes la metha et le subu, ne fonctionneront jamais vraiment , ou en tout cas au minimum ,fera que ces  personnes'continueront à consommer de l'heroine ou je ne sais quel autre opiacé puissant du meme genre , ne serait ce au moijs pour des etras plus ou moins réguliers  !

Pour ceus qui ont acces à de l'heroine pharmaceutique , au moins ils peuvent continuer à ressentir les effets d'une substance qu'ils ont consommé pour les effets agréables qu'elle leur procurait et si ils supporté les conséquences négatives que l'on connait ,c'est  parce qu'à coté de ça, ils retrouvent au moins  une partie des effets agréables recherchés, par la  prise de cet opiacé !

Hors ligne

 

Bonjour,  dans ton pseudo il y a 59...tu es du nord ? Si c'est le cas et que tu te sens de décrocher,  il y a la clinique Lewis Caroll ...ils bossent avec le centre addicto La Croisée, à l'époque le parcours c'était :  2 ou 3 semaines au centre à Lille (petit groupe de 10 ou 12) hyper bien encadré avec beaucoup de bienveillance : médecin, psy, animateur sport etc... et après 5 ou 6 semaines en post-cure. Vas-y !
On peut tous y arriver, on peut tomber plusieurs fois avant d'être stable dans notre marche vers demain. Ce n'est rien du tout de tomber, le tout c'est au moins d'essayer de réapprendre à marcher si tu sens l'envie en toi.
Si tu as besoin, tu peux m'envoyer un MP.
FORCE ET COURAGE l'ami.

Hors ligne

 

Salut à tous.

Je suis d’accord avec toi AcidTest, par rapport au fait que les substituts accessibles en France ne seront pas forcément satisfaisants pour tout le monde, mais ils ont au moins le mérite d’exister.

Si l’héroïne était légale et accessible, il y a plein de personne qui ne se tourneraient pas vers la métha ou le sub...

Mais bon, ici c’est comme ça.
Et la méthadone, même si elle ne procure pas le bien-être de l’héro, permet tout de même de pas crever de douleur comme un chien ou être obligé de remuer ciel et terre (et thunes...), pour pouvoir se payer son prod favori.
Ça permet aussi de sortir de l’illégalité et après, c’est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais ça permet aussi de dépasser l’urgence du besoin amha.

C’est sûrement pas donner à tout le monde de mettre de la distance avec le prod en claquant des doigts, mais si déjà la souffrance physique est calmée, ça aide.

Voilà.
En tout cas, Bibi59, si tu passes sur le forum, donne nous un peu de tes nouvelles.
J’espère que ta situation s’améliore et que tu trouveras le chemin vers un mieux-être.
Je t’envoie plein de force et de courage.

Et la bise à tous aussi.
Bon week-end.

J-Cat

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Faut-il arrêter les opiacés? C'est mal de consommer? Réflexions libres 
[Dernier message : 14 septembre 2017 par littherapeute]

3
[ Overdose ]
Faut pas sniffer l'hero quand on te dit de pas la sniffer 
[Dernier message : 13 juillet 2016 par Syam]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS