Demande de conseils pour 1ère culture champottes

Publié par ,
2066 vues, 4 réponses
avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je compte me lancer dans la culture des champottes or je n'y connais absolument rien.
On m'a conseillé le site de z*******a et j'ai quelques interrogations :

J''hésite entre plusieurs espèces :
- Golden teacher'
- Mexican
- Mc Kennaii
Etc...

- Est-ce qu'il est plus facile de commencer par une espèce plutôt qu'une autre, c'est à dire y en a t'il des plus fragiles que d'autres ?
- Les effets décrits sur les sites sont-ils fiables ?
- Est-ce qu'un tapis chauffant suffit ou bien faut-il un chauffage adapté, sachant que je compte faire pousser dans une pièce où la température sera entre 19°/23°.
- Faut-il d'autre matériel ?

J'ai vu sur le même site qu'il y avait des truffes magiques, et je me demande quelle est la différence avec les champottes ? Est-ce que ça vaut le coup car les prix sont nettement plus bas.

Que pensez-vous des "graines de rêves" ? Est-ce qu'elles provoquent réellement des rêves ? Cela me semble trop beau pour être vrai :)

Au niveau du paiement et de l'envoi :
- Est-ce que le paiement par carte bancaire ne craint pas ? Sinon à part par bitcoins vous payez comment ?
- Les sites sont-ils fiables : Donner son nom et sa véritable adresse est-il dangereux ?
- Avez-vous déjà eu des problèmes lors de l'expédition, colis bloqué à la douane ?ouvert ? Etc

Merci pour vos réponses, je reviendrais certainement vers vous pour d'autres conseils !
Belle journée
Lolla

This too shall pass

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut !

Découvrir les champi magiques par les truffes est une bonne idée. Car tu as un produit quasi monodose, prêt à l'emploi, qui te permet une première prise de contact facile et rapide avec la psilocybine. C'est ce que j'ai fait, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, je ne peux donc répondre qu'avec mes modestes 4 mois d'expérience.
Je ne dirais pas par contre que les prix sont plus bas, car avec un kit de culture, tu fais facile 5 ou 6 trips avec un premier flush (et d'autres sont à venir), alors qu'avec 1 dose de truffes, tu n'en fais qu'un, à la rigueur 1,5.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer les effets de la truffe à ceux des champi, en principe c'est pareil, il s'agit des mêmes substances mais pour moi, mes trips aux truffes étaient plus visuels et moins introspectifs que mes trips aux champi. Mais je pense que ce sont d'autres facteurs qui influencent le trip plutôt de la forme sous laquelle tu prends la psilocybe, je ne veux pas généraliser.
Typiquement, la truffe magique c'est la sclérote de certaines variétés de champignon, elle pousse sous terre, les champi poussent à l'extérieur.

Maintenant je ne prends plus de truffes, car je ne les digère plus ! A ce sujet, il est plus simple de les consommer broyées, passées au préalable au grinder. Ça reste bien dégueu mais de mon point de vu moins pire qu'en les mâchant.

Pour les différentes variétés à cultiver, j'en ai essayé plusieurs et ma foi j'ai toujours trouvé que c'était ultra simple. Y a qu'à suivre le mode d'emploi et attendre. Les effets décrits sur le site commercial sont surtout là à mon avis dans un but marketing, pour orienter le client mais pour avoir essayé des Amazoniens, des B+ et des Mc Kennaï, que ce soit en culture comme en effets, pour moi c'est kif-kif.

Un tapis chauffant c'est un accessoire assez utile qui permet aussi d'absorber de petites variations de température et qui garanti une température optimale (et donc un temps de pousse optimal). J'ai fait ce choix-là car chez moi la température peut descendre à 18 la nuit, à voir dans ton cas.

Pour le site que tu évoque, c'est là aussi que je me fourni; je le fais en toute confiance et après une petite dizaine de commandes, je n'ai jamais eu le moindre problème. Pour moi pas d'inquiétude à avoir.

Enfin, les herbes à rêve m'intriguent également, mais je n'ai jamais essayé !

Bonne continuation et bonne soirée !

Dernière modification par Renard d'argent (01 février 2021 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

Renard d'argent a écrit

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais certainement commencer avec des truffes, juste comme ça pour me faire une idée.

Je vais aussi commander des herbes à rêves, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Belle soirée à toi aussi.


This too shall pass

Hors ligne

 

Kohout_Blyat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
9 messages

Lolla a écrit

Renard d'argent a écrit

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais certainement commencer avec des truffes, juste comme ça pour me faire une idée.

Je vais aussi commander des herbes à rêves, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Belle soirée à toi aussi.

Salut ! As-tu essayé l'herbe a rêve alors ?

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

Kohout_Blyat a écrit

Lolla a écrit


Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais certainement commencer avec des truffes, juste comme ça pour me faire une idée.

Je vais aussi commander des herbes à rêves, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Belle soirée à toi aussi.

Salut ! As-tu essayé l'herbe a rêve alors ?

Salut,

Ma réponse est un peu tardive mais justement non, je ne l'ai pas essayée, je vais peut être tenter mais ça me semble trop beau pour être vrai :)
Je te dirais si ça fonctionne, après tout qui ne tente rien ....


This too shall pass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champottes
par mikykeupon, dernier post 11 octobre 2013 par sphax
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Forum global culture champottes
par TataCame, dernier post 20 juin 2019 par TataCame
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur 1ère culture
par Alextrem, dernier post 12 juin 2020 par plotchiplocth
  3

Pied de page des forums