[ Opinions ]
Pourquoi y-a-t-il une prédominance de l'usage de drogue dans les quartiers pauvres ?

Voilà la question vous paraîtra bête, mais j'aimerais bien avoir différents avis, j'ai vécu depuis jeune dans la callé et j'ai remarqué ça. Surtout que la drogue ça vaut de l'argent donc c'est contradictoire lol

<3

Hors ligne

 

#2 
krakra homme
Psycho junior France
04 septembre 2021 à  11:09
une vie épanouie aide a ne pas tombé dans l'addiction
alors que   l'inactivité du au manque de moyen entraine la recherche de plaisirs artificiels

Hors ligne

 

krakra a écrit

une vie épanouie aide a ne pas tombé dans l'addiction
alors que   l'inactivité du au manque de moyen entraine la recherche de plaisirs artificiels

c'est effectivement l première réponse qui me vient en tête


<3

Hors ligne

 

#4 
AnonLect homme
Psycho sénior
04 septembre 2021 à  15:23
Je pense qu'il y a une prédominance visible d'usages de drogues, mais pas forcément en tant que telle ! Car les gens fument dans la rue ou dans leur cité, alors que les "riches" consomment chez eux ou dans des endroits fermés, "sécurisés". Donc forcément ça se voit + wink

J'ai grandi dans un quartier populaire, sans être forcément issu d'un milieu pauvre moi même.
Je côtoie aussi plusieurs milieux,  et j'ai l'impression que tous les milieux sociaux consomment de la drogue !

Après il y a peut être plus d'usages problématiques chez les pauvres, pour les raisons invoquées par krakra !

drogue-peace

Hors ligne

 

Les riches sont tout autant névrosés que les pauvres et pas forcement plus heureux, le fameux paradis artificiel tout le monde le cherche je t'assures lol

Par contre quand on a de l'argent, un travail intéressant, un addicto à 150e l'heure, un habitat agréable, des proches pour nous aider etc... ça limite grandement les risques d'addictions sur le long terme c'est clair.

Bref pour avoir fréquenté pas mal de milieu différents j'ai l'impression qu'on est tous égaux face à la drogue mais pas face à l'addiction et ses répercussions.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

AnonLect a écrit

Je pense qu'il y a une prédominance visible d'usages de drogues, mais pas forcément en tant que telle ! Car les gens fument dans la rue ou dans leur cité, alors que les "riches" consomment chez eux ou dans des endroits fermés, "sécurisés". Donc forcément ça se voit + wink

J'ai grandi dans un quartier populaire, sans être forcément issu d'un milieu pauvre moi même.
Je côtoie aussi plusieurs milieux,  et j'ai l'impression que tous les milieux sociaux consomment de la drogue !

Après il y a peut être plus d'usages problématiques chez les pauvres, pour les raisons invoquées par krakra !

drogue-peace

Idée intéressante, c'est probablement aussi beaucoup moins tabou dans les quartiers populaires, donc pas de risque social à se droguer aux yeux de tous


<3

Hors ligne

 

Cobe a écrit

Les riches sont tout autant névrosés que les pauvres et pas forcement plus heureux, le fameux paradis artificiel tout le monde le cherche je t'assures lol

Par contre quand on a de l'argent, un travail intéressant, un addicto à 150e l'heure, un habitat agréable, des proches pour nous aider etc... ça limite grandement les risques d'addictions sur le long terme c'est clair.

Bref pour avoir fréquenté pas mal de milieu différents j'ai l'impression qu'on est tous égaux face à la drogue mais pas face à l'addiction et ses répercussions.

C'est drôle je pensais l'inverse mdrr, comme on a pas trop de frics on est limités dans notre addiction, personellement si j'avais beaucoup de fric me conaissant je serais à 10pétards par jour alors que là je suis limité


<3

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Opinions ]
Usage de drogue : seul(e) ou à plusieurs ? 
[Dernier message : 31 juillet 2023 par hemoglobyne]

22
[ Droguézeureux ]
Votre drogue préféré et pourquoi ? 
[Dernier message : 09 mars 2023 par xorxe]

3
[ Santé ]
Fin d'usage de drogue et debut de montée aux enfer 
[Dernier message : 05 juillet 2018 par Macroscopie]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS