Des différences entre les alcools?

Publié par ,
2873 vues, 11 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
J'ai lu il y a peu que le houblon contenus dans la bierre contiendrait certaines molécules sedatives et antidepressives autre que l'ethanol.

Nous savons aussi que l'absinthe et sa tuyone sont paraît-ils differents des autres alcools, et certains disent même qu'ils trouvent l'ivresse du vin différente de celles des autres alcools.

Cependant, ces différences sont elles placebo ou influencent elles vraiment notre ivresse? J'ai remarquer des différences aussi, mais selon moi, plus lié à la puissance de ces alcool (difficile d'atteindre un etat aussi fort avec des corona a 4.5° qu'avec une absinthe a 80°).

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Il y a des différences selon mon expérience, même en restant dans un même type d'alcool.

Par exemple la gueule de bois n'est pas du tout la même en ayant bu un whisky bas de gamme à 10-13€ la bouteille, et un autre à 25-30 balles.
C'est beaucoup plus facile à vivre avec un whisky qui coûte un peu + quoi.

En dehors du goût tout ça, l'ivresse n'est pas exactement la même mais c'est surtout le lendemain que je vois la différence si j'ai abusé.

Sinon le vin par exemple c'est pareil, à degré et quantité égal je n'ai pas le même contrecoup.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
C'est vrai que la vinasse a des effets assez particulier chez moi dur de l'expliquer surement du a ses satané raisin lol

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Ça vous parle la légende urbaine comme quoi l'alcool de la 8.6 c'est pas que de l'éthanol ?
Et ça serait pour ça qu'elle tape bien le cerveau, plus que d'autres bières fortes...

J'ai entendu dire ça, mais je n'ai pas trouvé confirmation nulle part !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Autant que je me souvienne j'ai toujours entendu ce genre d'histoire sur la 8.6

Comme quoi il été rajouté de l'alcool ou quelque chose à l'alcool, je ne me souviens plus ça remonte...

C'est une marque qui a son lot de légendes mais je ne peux rien confirmer ou infirmer!

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Pour moi il y a une diff assez notable.
Par exemple je trouve le vin rouge plus sédatif que les autres vin mais chaques alcool à sa petite particularité, je trouve le pineau relativement euphorique comparé à d’autres alcool également, en ayant comparé à un alcool du meme degrés d’alcool par exemple le porto je le trouve moins euphorique et plus sédatif (je crois que y a du vin rouge dedans non?)
Apres il y a le degrés d’alcool qui doit jouer car à un moment je buvais le rhum pur en soirée et sans s’enfiler des litres de soda ou de jus d’orange bah je me suis aperçu que les effets sont beaucoup plus clean et que paradoxalement je pouvais boire plus.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut à tous !

Alors ouai il n'y a pas que de l'ehanol dans l'alcool. Au pif il y a des composés toxiques comme l'éthanal et les sulfites .. Et aussi d'autres alcool tel que le glycérol et du méthanol (toxique également). wink

Mais il y a des dizaines d'autres molécules, voila un document qui donne une idée des "limites acceptables" dans le vin : https://www.oiv.int/public/medias/3740/ … tables.pdf . A noter que les taux max ne sont pas toujours encadrées par la loi. neutral

Mais il y a des pays où la loi est encore plus permissive y'a qu'à voir cette photo d'un cubi de vin chaptalisé australien ... A ce qu'il parait il n'y a pas de gueule de bois comparable avec une cuite au "goon" .. !

https://newglimpseofaustralia.files.wordpress.com/2011/03/dsc04278m.jpg

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Acid75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
71 messages
Sa donne vraiment pas envie le cubi australien !
Sinon scientifiquement on sais pourquoi les alcool on des effets psycohactif different ?  ou c'est juste des supositon ? Car au final ce qui rend ivre c'est seulement l'hetanol
ou  alcool éthylique de ce que j'ai compris

Hors ligne

 

avatar
sulli non binaire
shlag
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
86 messages

cependant a écrit

Salut,

Ça vous parle la légende urbaine comme quoi l'alcool de la 8.6 c'est pas que de l'éthanol ?
Et ça serait pour ça qu'elle tape bien le cerveau, plus que d'autres bières fortes...

J'ai entendu dire ça, mais je n'ai pas trouvé confirmation nulle part !

haha depuis le temps que je bois des 8.6 et autre "black can" j'ai jamais entendu cette légende autour de la 8.6 et jamais vraiment remarqué de grande différences dans la def entre toutes ces bières du même type. Peut-être que maintenant que j'ai eu vent de la légende mon cerveau est biaisé et je "ne gouterais plus jamais la 8.6 de la même façon"

Dernière modification par sulli (06 septembre 2021 à  12:58)

Hors ligne

 

avatar
sulli non binaire
shlag
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2021
86 messages

Psychotropeur a écrit

J'ai lu il y a peu que le houblon contenus dans la bierre contiendrait certaines molécules sedatives et antidepressives autre que l'ethanol.

Nous savons aussi que l'absinthe et sa tuyone sont paraît-ils differents des autres alcools, et certains disent même qu'ils trouvent l'ivresse du vin différente de celles des autres alcools.

Cependant, ces différences sont elles placebo ou influencent elles vraiment notre ivresse? J'ai remarquer des différences aussi, mais selon moi, plus lié à la puissance de ces alcool (difficile d'atteindre un etat aussi fort avec des corona a 4.5° qu'avec une absinthe a 80°).

En effet le houblon (Humulus lupulus) a des vertus médicinale: il est sédatif, il facilite la digestion et il fait baisser la fièvre (entre autre). Pas sur que celui dans les bières lambda soient toujours d'une grande qualité médicinale cependant

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Pour l'alcool (bouteilles) bas de gamme, je me suis toujours dit que l'alcool était ajouté en usine. Et qu'ils ne se gênaient pas trop pour couper au méthanol, dans la limite de la légalité.
C'est juste une théorie mais ça expliquerai pourquoi ça tape autant la tête drinks

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Difference entre besoin et envie
par levoleurdepoules, dernier post 09 novembre 2017 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-il possible de calculer une différence ° entre deux type boissons
par supermoon11, dernier post 17 juin 2018 par Anonyme1756
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro a réduit entre 3 et 4 fois ma consommation de bierre
par pattak63, dernier post 24 septembre 2016 par ZombyWoof
  14

Pied de page des forums