Sevrage cannabis grosse anticipation i

Publié par ,
1737 vues, 13 réponses
eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello !
Alors voilà, dans ma désormais vie de près d'un demi-siècle j'ai réussi à me sevrer moult fois de l'alcool (avec donc des rechutes d'où leS sevrageS mais bon on va dire que ça tient), je me suis sevré de quantités importantes de benzos (valium) et ce, je peux le dire, grâce à l'alcool (en gros une murge de 3 semaines et j'ai baissé de  35mg de valium, j'en suis pas fier mais ce sont les faits), je me suis sevré de la coke (plus psychologique ) et là le truc qui me fait le plus peur, c'est le sevrage du... shitt.

Ça serait je pense une grande libération de me sevrer du shitt mais je flippe grave car je sais que je vais ne tout simplement plus dormir pendant plusieurs jours avec des bons symptômes physiques (transpiration angoisse énervement fatigue), je le sais pour l'avoir essayé 3 jours et j'avais halluciné de la difficulté par rapport à tout ce que j'ai cité plus haut.

Je fume depuis que j'ai 15 ans, en ce moment un petit gramme par jour, le problème est que je fume seulement le soir et le nuit, à chaque réveil, un stick pour me rendormir, j'ai un sommeil de merde donc l'arrêt du cannabis pour moi est lié au sommeil, je ne peux pas me permettre de prendre des benzos, j'en prends encore, je peux pas augmenter, idem pour les somnifères, je ne peux plus boire sinon en fait ce serait easy.
Si je me tapais une rechute d'alcool de 3 semaines pour stopper le cannabis, le pire c'est que ça marcherait sans doute ! Rechute, sevrage cannabis puis sevrage alcool lol

Mais je peux pas permettre ça, niveau santé etc (je passe sur mes pbs de santé je vais pas faire un pavé)

BREF

Comment faire ????? Il y a beaucoup de cannabo-sevrés par ici ?

le sport j'en fais déjà, piscine chaque jour, je pensais au CBD mais bon j'ai essayé c'est light

reste peut-être le courage la volonté et un cadre de vie tranquille mais là ma vie est un peu en bordel

Voilà, c'était mon petit message désespéré de la soirée :)

Hors ligne

 

Swimpsychonaut homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2021
34 messages
Hello Edourado dit toi que c'est juste les 4 premiers jours les plus compliquer essaye le cbd perso sur moi ca a fait l'illusion sinon juste augmenter un peu les benzos les premiers jours mais pourquoi vouloir arrêter le canna? c'est quand même plus Safe que les médocs ou lalcool ou les autres drogues bref il faut aussi être actif et ce remettre fond dans sa passion ,je voi du dessin et du tattoo pour toi je peux me tromper mais ca aide de faire quelques choses qui te plait faut s'occuper quoi !

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Merci de ta réponse
Je veux arrêter le canna pour des raisons qu'on retrouve souvent : apathie manque de motivation repli sur soi etc
Tu as raison faut que je tente au moins une semaine voir si je tiens le coup :)

Hors ligne

 

avatar
Babasdu68 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
16 messages
Blogs

eduardo a écrit

Merci de ta réponse
Je veux arrêter le canna pour des raisons qu'on retrouve souvent : apathie manque de motivation repli sur soi etc
Tu as raison faut que je tente au moins une semaine voir si je tiens le coup :)

Salut cher camarade
Je suis actuellement en sevrage de cannabis et cela fait plus dune semaine que je n ai rien touché ! et jen suis super fier, mais par contre, et du me faire aider pour cela
Je suis suivi en csapa pour traitement de méthadone que je prend depuis 8 ans, ( sevrage héro ), et mon médecin m'a donc prescrit 50mg/jour de Tercian (cyamemazine), et aperement sur moi sa a lair de plutôt bien marcher
Je ne sais pas quel type de benzo tu prends, mais moi le Tercian maide pas mal, au niveau du stress, des angoisses, etc...
Je te souhaite de la réussite dans ta démarche de sevrage, essai d'en parler au medecin qui te suit .
Amicalement


Peace camarade, que la force soit en toi

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Merci à toi, je prends du valium et je monterai pas les doses, t'as raison je vais passer par un CSAPA et voir...
Je retiens le tercian au cas où...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

J'ai fumé pendant 15 ans, puis dans une période sombre où rien n'allait j'ai décidé de faire une pause de cannabis "pour voir" (psychologiquement c'était impossible pour moi me dire que j'allais arrêter pour "toujours" ! J'angoissais à l'avance et je me voyais déjà à l'HP...).

J'étais allé voir une phytotherapeute sérieuse et j'avais patiemment récolté et fait sécher les plantes qu'elle m'avait conseillé. Je m'infligeais des breuvages degueu trois fois par jour, avec mon grand étonnement - ayant toujours eu un sommeil de merde aussi - c'est la semaine de ma vie pendant laquelle j'ai le mieux dormi (malgré la sueur dans les draps, parfois je changeais de t-shirt au milieu de la nuit). J'avais prévu d'autres plantes à fumer, juste pour le geste de rouler (et ça m'a bien aidé).
J'avais en effet des benzo sous la main, mais je ne me souviens plus d'en avoir eu particulièrement besoin...ni du donormyl que j'avais achète en pharmacie (seul somnifère en vente libre, avec moins d'accoutumance que les Z-drugs, une peu de la même famille que le tercian, mais en plus sédatif mais moins anxyolitique sur moi)

Même si psychologiquement c'était dur, physiquement c'était bien plus simple que les arrêts d'opis pour moi et au bout d'une semaine je n'avais plus d'effets de sevrage. Et je me sentais quand même un peu mieux, j'ai décidé de rallonger ma pause. Et de semaine en dix jours, de mois en semestre, j'ai fini par ne plus y penser et 4 après j'ai toujours pas recommencé à fumer (j'y ai réessayé...c'était clairement plus pour moi).

Par contre (car il y a un mais !), au fil du temps, sans m'en rendre bien compte, j'ai fini par remplacer ma défonce quotidienne (mais fonctionnelle, moi c'était surtout pour me poser après le taf) de cannabis par des opiacés. Au fin du compte je crois que ça me va mieux, mais ça me fait réfléchir : j'ai remplacé un produit, mais j'ai pas dépassé mon "besoin" de défonce. C'est pas grave, mais je crois que c'est à prendre en compte quand on décide d'arrêter...

Bon courage pour ta demarche

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut Cependant et merci
L'option phylothérapie est une bonne idée merci j'ai l'habitude de prendre de la passiflore pour le stress mais c'est clair qu'un bon phylothérapeuthe pourrait sans doute me donner de meilleures pistes

Je me fais sûrement tout un monde de cet arrêt en fait je sais juste que mon corps est ultra dépendant au canna et comme j'ai ces pbs de sommeil et que je ne suis pas en état physique (maladies diverses) d'affronter deux semaines sans dormir je flippe

si tu dis que c la semaine où t'as le mieux dormi de ta vie je suis impressionné !

Oui le transfert d'addiction, c'est classique, c'est justement l'arrêt de l'alcool qui m'a fait retomber dans le bédo alors que j'ai eu de longues périodes où je fumais pas ou peu (mais je tisais comme un trou), c'est évidemment la preuve qu'au delà de l'arrêt d'une substance on a pas réglé le "pourquoi ?" (vaste problématique !)

Perso les opiodes je suis pas passé loin (à cause de pbs dentaires qui m'ont fait prendre de la codéine sur une longue période) mais j'ai réussi à m'éviter une énième addiction.

Je suis pas sur que tu gagnes au change sur le long terme entre canna et opioides mais c'est ton ressenti et c'est à toi d'en juger !

peace !

PS : et bravo pour ton arrêt !

Dernière modification par eduardo (30 août 2021 à  13:13)

Hors ligne

 

Drilococo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
45 messages
Salut à tous !

Bon courage à toi  Eduardo pour ton arrêt !

Pour ma part j'en suis incapable et n'en ai pas encore l'envie je t'invite à consulter le forum que javai crée : aide et astuces pour faire des pauses,

Tu trouveras peut etre quelques pistes pour t'aider même si tout dépend de la personne !

Javais arrêté péniblement pour 1 semaine !

Encore bonne chance à toi

Hors ligne

 

Drilococo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
45 messages
Bon... Pas de réponse ! C'est dommage que les sujets s'arrêtent comme ça sans aucun debrief ! Malheureusement c'est propre au site !

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Désolé Drilococo, je suis toujours là !
je vais allé voir ton forum
De mon côté, j'ai commencé par une première étape, à savoir stopper les joints et vaporiser le shitt pour déjà me débarrasser de l'addiction aux longs et gros bédo qui durent !
Bien sûr rien à voir avec l'arrêt, je recule je recule pour mieux sauter j'espère !
Je suis dans une période un peu dure et j'avoue ne pas l'envisager tout de suite.
Mon premier but est de réduire déjà de 1g/jour à 0.5 le tout en vaporisant seulement.

Quand je serai posé (appart, taf, csapa pas trop loin là je bouge sans cesse) j'espère que j'aurais le courage de stopper vraiment.

C'est vrai on est très inégaux face au cannabis, je connais des gens qui arrêtent en un claquement de doigt et d'autres qui en chient grave.

Dur de déterminer la part de psycho et de réelle addiction physique.

merci pour tes encouragements, peace !

Hors ligne

 

Drilococo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
45 messages
Merci pour ta réponse !

Ce que tu dis est bien vrai et tu sembles sur la bonne voie !

Tu verras même si le vapo dur moins lgtps les effets sont plus concentrés (pour mon ressenti)

Pour ma part j'essaie pas plus de 3 max /jour! Pas tjrs évident parfois je tombe à 4

Allez bon courage !

Hors ligne

 

120129130 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
3 messages
perso 6 ans je fume j’ai eu aucun mal vraiment facile pour ma part ???, c’est dans la tête si ça t’apporter trop d’effet négatif autant arrêtez, la clope c’est vraiment difficile mais le shit/weed, a part le sommeil j’ai eu aucun effet négatif, quelque fois j’ai envie d’en fumer un puis je joue à la console ou autre et en 5-10mn ça passe

Hors ligne

 

Arax972 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2021
4 messages
Hello tout le monde ! En sevrage depuis 4 semaines je peux te dire que ce n’est pas dans la tête 120129130 lol , et je suis pas le seul à le penser.. j’ai bien vécu un enfer pendant les 3 premières semaines et pourtant bien déterminé à arrêter(faut pas se voiler la face sa reste de la merde comme le dit eduardo ,apathie manque de motivation repli sur soi etc et j’en passe …) la 1ere semaine reste la plus simple.
On est tous différent face au sevrage et la consommation joue beaucoup.. consommateur depuis 8 ans à hauteur de 5 6 joins par jour et pouvant aller jusqu’à 10
courage à ceux qui veulent arrêter je peux vous dire qu’on se sent quand même mieux après !
Reputation de ce post
 
"merde"..Darmanin sort de ce corps... Fil

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Arax972 a écrit

Salut Arax,

Pour faire écho aux champignons jaunes que tu as eus, ce que tu as vécu peut me faire comprendre que tu trouves que le cannabis soit de la "merde", mais c'est ton expérience avec cette plante. Ton expérience seule, en aucun cas une généralité. Il s'agit aussi d'une plante qui soigne et qui aide plein de monde smile
Du coup que tu aies eu une (très) mauvaise expérience avec et que ce ne soit pas du tout fait pour toi d'accord, mais ne généralise pas en disant que c'est de la merde, ça dépend des gens wink
Certaines personnes ont la chance de ne pas tomber accro et/ou de ne pas expérimenter les mêmes effets secondaires que toi, et par conséquent ne sont pas forcément mieux après un arrêt. Encore une fois c'est du cas par cas, prends un peu de recul s'il te plait.

xoxo


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 par keiki
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Dju, dernier post 30 octobre 2018 par Asfi
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums