[ Effets secondaires ]
3 mmc, et yeux qui louchent : syndrome seroto ?

#1 
Lens75 homme
Nouveau membre France
03 septembre 2021 à  17:06
Bonjour à tous,

Au delà de 150 mg en para, la 3 mmc produit sur moi un effet étonnant et que j'avais plutôt vu chez certains consommateurs de Mdma. Mes yeux ont envie de loucher et de monter, et j'ai envie de bouger ma mâchoire et ma langue. De l'extérieur les gens me disent qu'on dirait que je mache un chewing-gum. J'ai cru voir que ça pouvait s'appeler de la myoclonie pour les yeux. Et que c'était dû à un effet de la sérotonine sur le système nerveux.
Personnellement, je me sens très bien dans ces moments et de l'intérieur je ne trouve pas ça du tout inquiétant. C'est même un effet que je recherche. Mais j'aimerais savoir, si ce phénomène est problématique. Et surtout, j'aimerais avoir des descriptions de vos expériences éventuelles de syndrome sérotoningique, pour savoir si ce phénomène est un début de syndrome seroto. Bref voilà, je voudrais être sûr que ma conso est rdr, et je souhaiterais connaître les symptômes qui annoncent le syndrome seroto, afin d'éviter des consos borderline. Entre grosse défonce, Bad et syndrome seroto, quelles sont les limites ?
Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
03 septembre 2021 à  18:23
Salut,

Je suis un consommateur de cathinones en injection, notamment avec la 3-MMC.

Ce que tu décris, les yeux qui dansent, s'appelle "nystagmus". C'est un des effets secondaires lorsqu'on est moyen/haut dosage.

Dans mon cas, l'injection répété (300mg par shoot) me fout la sérotonine dans les extrêmes et mes yeux fatiguent : j'ai du mal avec les lumières artificielles. C'est sûrement dû à cette sensation que tu aimes bien.


Le syndrome sérotoninergique peut être mortel. Je peux te donner mon vécu avec sa : j'avais consommé 10g de 3-MMC en une nuit, full IV, dans ma chambre sur ma chaise, bien demont. Puis un moment, je me trouve couché dans mon lit, en mode terreur.

Mon père m'a expliqué que je parlais une langue inconnue, à 3h du mat, avec les lumières de ma maison allumées. Je tournais en rond, monter/descendre les escaliers. Puis je me suis mis à me taper la tête contre le mur, j'ai convulsé, transpiration énorme et je me suis mis au lit.

Voilà et j'en ai 4 autres vécus aussi avec différents symptômes/scénario. Je te souhaite de jamais vivre sa.

https://www.centreantipoisons.be/profes … ninergique

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-819.htm

Il ne faut pas dépasser une certaine limite et des mélanges à proscrire (3-MMC avec Venlafaxine, MDMA, empatho, ect..).

L'anxiété, hallucinations, parano, panique, coup de chaud, tremblement, mydriase, tout ça peut t'alerter. Boire de l'eau petit à petit, prendre l'air, accompagné.

Ou un benzo comme béquille, type Valium ou Temesta, ce sont les plus efficaces pour calmer les surdoses stim

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
Lens75 homme
Nouveau membre France
07 septembre 2021 à  08:54
Merci beaucoup pour ton message. Les liens que tu as postés sont vraiment top ! Ça m'éclaire bien sur le syndrome seroto.

Après, en lisant la description du nystagmus je me demande si c'est vraiment ce que j'ai moi :

"Le nystagmus est un mouvement rythmique et involontaire des yeux qui peut avoir différentes étiologies. Les troubles vestibulaires peuvent entraîner un nystagmus en raison des connexions des voies vestibulaires avec les noyaux oculomoteurs."

Personnellement, ce n'est pas un mouvement rythmique, ni totalement involontaire. En fait, j'ai envie d'ouvrir grand les yeux, et de loucher. L'ouverture des yeux c'est associé à une sensation de stimulation intense. Genre une sorte de waw permanent. Et les yeux qui louchent c'est une sensation de lâcher prise total. Donc je peux empêcher ou du moins freiner ces manifestations physiques, mais j'ai plutôt envie de les laisser se produire parce que j'aime les sensations qui y sont attachées.

Bref, j'ai déjà vu des gens se plaindre de cette effet "yeux qui louchent" (mais avec la Mdma), parce que les gens autour les prenaient pour des ouf. Mais personne, ou rarement des gens qui kiffent.

En tout cas, merci pour ta contribution très éclairante sur le syndrome seroto. Je vais lire tout ça.

Hors ligne

 

Bonjour, le clonus oculaire est en effet un signe du syndrome serotoninergique.

https://wikimedi.ca/wiki/Syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Diagnostic

Le syndrome sérotoninergique est un diagnostic clinique[6]. Les critères de Hunter sont les critères les plus couramment utilisés pour confirmer le diagnostic[note 5][18][6][19]:

    une exposition à un agent sérotoninergique avec au moins un des éléments suivants :
        un clonus spontané[note 6]
        un clonus inductible et agitation ou diaphorèse ou hyperthermie > 38°C et fièvre
        un clonus oculaire et agitation ou diaphorèse ou hyperthermie > 38°C et fièvre
        des tremblements et une hyperréflexie.

Mais le diagnostic de SS est souvent difficile. Amicalement
        Demystifier le SS
       
           https://www.cfp.ca/content/64/10/e422


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

40
[ Interaction & Mélange ]
Je pense que j'ai fait un syndrome séroto - [d'après mon MG y a R] 
[Dernier message : 10 août 2022 par sakado]

8
Consommation conjointe Stim RC, syndrome seroto, risque ou pas? 
[Dernier message : 30 janvier 2016 par Elryck]

5
[ Effets secondaires ]
3-MMC : j'ai l'impression que ça m'a bousillé (un peu) les yeux! 
[Dernier message : 02 juillet 2014 par Tomboy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS