Commander des truffes sur les smartshops en ligne, c'est sûr ?

Publié par ,
2292 vues, 10 réponses
Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut salut

J'voudrais savoir si c'est safe de se faire livrer une petite quantité de truffes (15g) commandée sur le site hollandais en Z par exemple, sans passer par des moyens détournés, donc chez soi, à son nom.

J'en appelle aux habitués des commandes sur les smartshops en ligne, vous avez déjà eu des soucis avec la douane ?

Merci !

Hors ligne

 

Usernameee homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
1 message
Non, absolument aucun problème avec eux, commandés plusieurs fois moi même, pas mal de mes amis aussi. L'expédition se fait depuis l'Europe, donc très peu de risques de douanes

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Perso j’ai jamais eu de colis de smartshop pris par les douanes, par contre j’ai déjà eu des colis de RC ouverts, par les douanes probablement, qui était expédié depuis les pays bas. Donc il y a des contrôles même au sein de l’UE.

Dans le cas des RC j’ai quand même reçu le produit vu que ça n’était pas illégal mais je ne sait pas ce qu’il pourrait se passer avec des truffes ou de la salvia par exemple.

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Merci pour vos retours smile

L'un "rassurant", l'autre un peu moins.

D'autres retours ?

Dans le cas des RC j’ai quand même reçu le produit vu que ça n’était pas illégal mais je ne sait pas ce qu’il pourrait se passer avec des truffes ou de la salvia par exemple.

Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation, ou en ont eu vent ?

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Sargonte a écrit

Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation, ou en ont eu vent

Pour les smartshop jamais eu vent de saisie , c'est pas non plus impossible , il y a je pense un risque mais mineurs je dirais .

Perso jamais eu de problème , toujours tout reçu , dernier colis reçu du shop ( même que le tien ) c'était mercredi dernier livré en 5j sans accro , 50g de truffes .

Take Care

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages

ethanol a écrit

Sargonte a écrit

Certains se sont-ils retrouvés dans cette situation, ou en ont eu vent

Pour les smartshop jamais eu vent de saisie , c'est pas non plus impossible , il y a je pense un risque mais mineurs je dirais .

Perso jamais eu de problème , toujours tout reçu , dernier colis reçu du shop ( même que le tien ) c'était mercredi dernier livré en 5j sans accro , 50g de truffes .

Take Care

Merci pour ton retour !

Petite question : tu t'es fait livrer en point relais ou à ton domicile ?

Je me disais que le point relais est peut-être plus sûr dans le sens où ton adresse ne figure pas sur le colis, et je ne pense pas que le smartshop la divulgue d'une façon ou d'une autre. J'imagine qu'en cas de saisie, ça doit dissuader un peu les douanes de lancer des suites, déjà qu'il est peu probable qu'ils fassent suite pour une petite quantité (50 g ça reste peu je suppose).
M'enfin cette reflexion vaut peut-être pas grande chose, juste histoire d'être le plus prudent possible.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Sargonte a écrit

Je me disais que le point relais est peut-être plus sûr dans le sens où ton adresse ne figure pas sur le colis

Si si , il y a ton adresse sur leurs colis , même en point relais .

Sinon ça dépend , les 50g je les ai envoyé en point relais pour des questions pratiques . Mais sinon chaque commande je les ai faites chez moi . Et pour de faible dose ,99% du temps ça va être détruit et sans suite ou laisser passer le colis . Ils cherchent pas spécialement le petit consommateurs lambda , il cherche plutôt les vendeurs , donc des petites quantités , il n'y a pas trop a s'inquiéter .

Tchuss

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Merci Subohm pour ton retour !

ethanol a écrit

Sargonte a écrit

Je me disais que le point relais est peut-être plus sûr dans le sens où ton adresse ne figure pas sur le colis

Si si , il y a ton adresse sur leurs colis , même en point relais .

Ah ! Autant se faire livrer chez soi alors oui aha. Si ça se trouve c'est pareil pour la plupart ( ou tous) les colis en point relais. A vrai dire j'y fais jamais attention, j'étais parti de principe que... lol

Merci à toi, bonne journée !

Hors ligne

 

Pizza2thon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Des retours sur des commandes de grow kit svp ?

Hors ligne

 

bera homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
5 messages
salut j'ai commandé récemment des truffes sur un site commençant par w et c'était ma première commande et mon colis a été probablement intercepté à la douane, naïevment je croyais que ça passerai en CH. Certaines personnes se font livrer dans un kiosque à la frontière, la question que je me pose c'est est-ce moins risqué? comment connaitre quels sont les points relais si on est pas véhiculé p.ex?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Commander champi en ligne : douane ?
par Bicicle, dernier post 08 janvier 2014 par gofix
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Commander des truffes
par Rasthay, dernier post 09 septembre 2019 par Rasthay
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Commander des truffes magiques
par Kosmodrug, dernier post 28 novembre 2020 par Kosmodrug
  2

Pied de page des forums