Méthadone et Anesthésie générale

Publié par ,
2120 vues, 10 réponses
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Bonjour ,
Je rentre à l'instant de l'Hôpital, on m'a mis un clou gamma avec une vis à fin de consolider mon haut du Fémur ..
Étant en fauteuil depuis longtemps, lors d un transfert Lit - Fauteuil , j ai pas fait gaffe et vu que je peux appuyer un chouilla sur ma jambe droite , j'ai vrillé et suis tombé sur mon côté paralysé du coup de tt mon poids sur le sol . résultat , haut du Fémur coupé jj en deux ..
Lors de l opération , on m'a dit d amener mes médicaments et monTso , soit Méthadone 100 , depuis près de 20 ans...
L'anesthésiste m'a mis un produit pour m'endormir et pendant 45" j ai HURLÉ de douleurs tellement ça me brûlait le bras droit dans lequel le prod était injecté ...le mec il me dit , c est normal , c'est le produit qui veut ça ...!!!et puis forcément , je me suis endormi ..
Est ce que qqu'un a une idée ?
C était insupportable style , échelle de la douleur de 0 à 10 , j étais à 12 ?
J aimerais savoir et avoir vos avis ...j ai 63 ans et j ai déjà raconté la vie lors de différents posts , il y a un moment ... Merci à vous tous .thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Demande lui c'était quelle molécule ? pascal devinera peut être, je vais l'appeler

prescripteur a écrit

Est ce que qqu'un a une idée ?

euh non.. je peux tenté de deviner mais c'est pas la réponse que tu attends

Quel est l'objet, la raison, de ton topic?

Deviner quelle était la molécule employée, l'anesthésiant?

pourquoi ne pas demander à l'anesth' ? pourquoi nous on peut répondre mieux que lui

et demande lui aussi , si la métha a changé qqchose à la procédure (comment ce serait passé si tu étais naïf aux opis etc Versus ce qu'il s'est passé)

Dernière modification par Rick (08 septembre 2021 à  15:13)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Oui tu aurais du lui demandé, perso j'ai demandé ce qu'ils allaient me donné pour mon anesthésie générale et le gars m'a gentiment répondu.
Et moi aussi j'étais sous métha, je leur ai dit mon dosage (20mg), ils m'ont juste dit que ils allaient augmenté la quantité de Morphine (que j'ai bien sentie montée d'ailleurs les quelques seconde avant de m'endormir).

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
L'etomidate m'avait bien brûle lors d'une ag
De quelle couleur était le liquide ?
Si blanc, ya de forte chance que ce soit ca

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
J en sais rien , j étais allongé , et je lui ai demandé mais il ne pas répondu , de plus ils étaient 2 et la douleur était telle que je ne pouvais pas retenir Quoi que ce soit ... je suis pas à 20 mg de Métha , mais à 100 depuis 18 ans ..'et ils avaient mon ordo avec eux ...
Tt façon je vais faire un truc , je vais téléphoner et en savoir plus , et au pire je dois revoir le Chirurgien le 20 octobre et là ,certe c est pas encore là mais je lui demanderai ..
@ Marvin , toi aussi t as eu un délire pareil ?
Mais , pour avoir traîné dans les hôpitaux durant 3 ans ,il y a 40 ans , Jamais je n'ai eu une telle douleur , jamais ..

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, certains produits sont en effet douloureux mais je n'en connais pas qui le soient à ce point.
Tu as le droit de demander ton dossier medical. Il faut écrire au Directeur de l'Hopital.
Tu peux te limiter à demander la feuille d'anesthesie et le compte rendu d'hospitalisation. (ils font payer les photocopies).

Tu peux tres bien dire que tu as eu une reaction forte avec le medicament et que c'est important que tu puisses le préciser à un éventuel futur anesthesiste.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 septembre 2021 à  18:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

L'etomidate m'avait bien brûle lors d'une ag
De quelle couleur était le liquide ?
Si blanc, ya de forte chance que ce soit ca

"forte chance" non on en sait rien du tout marvin. Rien que l'existence du propofol balaie ton hypothèse. Mais c'est sympa et chouette de ta part d'avoir tenté un truc

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
On utilise Bcp en anesth générale l'etomidate cz les gens ss metha
Le propofol, moins, au vu des complications potentielles..
D'où mon hypothese

(et du propofol, qui n'étais blanc laiteux, j'en ai poussé.. ,ça brûle pas.. L'etomidate oui, blanc opaque, et brûle sévère selon les endroits)

Dernière modification par marvin rouge (08 septembre 2021 à  19:27)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Un grand merci à vous tous pour vos réponses , et je vais voir et faire comme le PRESCRIPTEUR me le a conseillé ... belle soirée , quand à moi du Sken plein pot du ftdes douleurs et beaucoup de repos , en plus j ai développé 2 Escarres sur ma zone foutue mur
Je vous tiens au courant ...drogue-peace

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Alors si le propofol ça peut brûler, selon les personnes, la veine utilisée et son calibre, la préparation du medicament (il y en a qui mélange propofol + lidocaine) ça brûlera plus ou moins voir pas du tout.

Moi perso dans mon histoire anesthesique une fois le propofol m'a brûlé tout le long du trajet de la veine. Toutes les autres fois je n'ai rien senti, avec du propofol. Il n'y a pas de généralité pour certain ça fait mal à cause du passage extravasculaire du produit et pour d'autre ça fait rien.

La prochaine fois à la rigueur précise au médecin ou à l'IADE, il ajoutera peut être un peu de lidocaine au mélange.

Le propofol transparent ça existe, même si en France on en trouve plus avec les formes sur le marché si je ne me trompe pas, tout comme l'etomidate transparent qui n'est pas sous forme d'emulsion, ça existe aussi ! Je crois d'ailleurs que la forme lipurio est censée diminuer la douleur à l'injection...

Et je voulais aussi ajouter que la methadone lors d'une AG ne pose pas vraiment de problème, il faut bien la prendre avant, pour que le besoin de base en opiacé soit comblé et ensuite les antalgiques nécessaire pour l'intervention sera ajouter, en prenant en compte la tolérance bien sûr.

Mais il existe des moyens de vérifier si l'analgesie est suffisante (déjà les constantes : tension, fréquence cardiaque..) et maintenant il y a aussi des moyens pour monitorer objectivement et d'une part la profondeur de l'hypnose = est ce le patient dort suffisament profondément pour pas se réveiller, mémoriser, ect... Ça enregistre l'activité cérébrale avec une forme dérivée de l'electroencephalogramme (c'est de plus en plus utilisé de nos jours).
Il y a aussi un type de monitorage de la douleur ou de l'analgesie plutôt en se basant sur la variation du rythme cardiaque en gros, ou sur la mesure de la réponse de la pupille à une stimulation lumineuse.

En gros de nos jours il y a plusieurs moyens pour faire en sorte qu'une anesthesie générale, même pour un patient dépendant aux opiacés, benzo ou autre, se passe le mieux possible !

Dernière modification par Biscuit (08 septembre 2021 à  22:57)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Bonsoir à vous tous ...
Je rentre à l'instant de ma visite de contrôle , et je connais le produit d'anesthésie qui m'avait provoqué une sensation de brûlure , Terrible et qui m'avait fait Hurler comme un malade jusqu'à ce je m'endorme au bout de 45" ..
C est du PROPOFOL , Alias DIPRIVAN , qui donne des sensations de brûlure , mais qui serait Amplifié avec le dosage de MÉTHADONE , moi je suis à 100 mg. Curieux quand même , car ils savaient que j'étais dépendant à çà  !!!
Je vous mets le texte de l 'anesthesie concernant un sujet. :

DIPRIVAN =. PROPOFOL

bonjour, que s'est il passé ,je suis allé en clinique pour une coloscopie (rien de grave) mais quand l’anesthésiste ma injecté le produit,enfin le 2em j'ai déjà eu un produit par le cathéter,la aucune douleur mais lorsqu'il a envoyé le 2em alors la j'ai eu très très mal je lui ai dit j'ai eu la chaude bouillante cela à remonté vers mon avant bras et lui tout calme disait c'est rien ah je suis du genre douillet mais la c’était terrible
qui peut me dire ce qu'il a mis ,ou bien mal dosé merci



Je suis anesthésiste et jai la réponse à la question, le produit utilisé est le propofol, qui est le produit de référence mais qui a l'inconvénient de créer chez certaines personnes (petites veines, pas de morphiniques comme pour les coloscopies, stress Avec anticipation de la douleur, vitesse d'injection etc ) des douleurs à type de brûlures qui remontent le long de la veine.
C'est un phénomène tres étudié et nous avons pas de solution miracle sinon ajouter un peu de lidocaine avant ou Avec (ce qui semble avoir été le cas).
Bonne journée

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Methadone et anesthésie générale
par blastfunk, dernier post 13 juillet 2018 par blastfunk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
par Peka, dernier post 28 avril 2019 par johan1616
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et anésthésie générale
par elyssa, dernier post 19 octobre 2009 par 357magnum
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums