[ Ami(e)s ]
Comment retrouver une vie sociale ?

Depuis mon déménagement je n'ai plus de vie sociale, mes anciens amis ont prit des chemins différents donc plus de contact avec eux.
Me voilà maintenant seule depuis bientôt 3 ans. J'ai pris 30 kilos a cause de mes traitements et donc une perte de confiance en soi c'est installer. Je ne sais pas du tout comment renouer les liens avec la vie.
Je suis désespérée à  l'idée de me dire que je resterai seule à vie, que je ne trouverai personne.
Et quand je rencontre une personne j'ai peur qu'elle me juge, peur de ne pas être intéressante ou   à la hauteur. Donc c'est très difficile pour moi de renouer des liens...

Si des gens ont des idées je suis preneuse.

Hors ligne

 

#2 
krakra homme
Psycho junior France
10 septembre 2021 à  05:31
Salut,  c’est le moment de t'inscrire dans une association sportive ou autre
en fonction de tes centres d'intérêt
et comme c’est la rentrée tu commence en même temps que tous le monde C’est plus facile
courage

Hors ligne

 

Salut !
Nos histoires sont différentes mais le problème reste le même: rencontrer du monde...
Je sors d'une relation de 15 ans, tout rose, tout fusionnel, je n'ai pas vu passer ces belles années et j'ai perdu ma personalité à force de vivre pour 2!
Bref voilà quelques mois que je suis seul, et waouh en effet, quand tu es seul ça change le regard des autres, leurs hatitudes.
Envolé ma confiance, mon humour, ma legereté...
J'ai testé Facebook rencontre qui marche bien et est gratuit...
Le plus simple serait d'oser parler aux gens que l'on croise (j'en suis pour l'instant incapable).
Il y'a l'environnement professionnel aussi qui même si il n'apporte pas de gens qui t'intéresse, sortir avec ses collègues c'est la bonne occaz' pour voir du monde.
Pour tes complexes et manque de confiance, j'ai tendance à penser que plus tu vas te focaliser la dessus plus la personne en face va le voir, y accorder de l'importance...
Ne désespère pas au contraire, il y'a beaucoup de personnes qui voient bien plus la bonne âme qu'il y'a en toi que quelques kilos en trop...
Prends soin de toi

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

Sport +++ comme citer juste au dessous, sport de combat, natation, musculation, crossfit bref un truc qui t’explose et te rend heureuse !

Depuis que j’avais arrêter mon trmt buprenorphine, j’avais du mal à me sentir accepter des autres et j’ai pris revanche en m’inscrivant en salle de musculation, en marchant 10 km par jour, en réadaptant mon alimentation etc…

C’est très compliqué de s’y plonger met une fois la routine mise en place c’est que du kiff !

Bon courage à toi !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour vos réponses.


Oui je suis de base très sportive, je faisais beaucoup de natation et de GRS. J'ai arrêté quand les problèmes ont commencé à venir petit à petit. Actuellement je ne me sens pas de faire du sport car manque de motivation, je compte faire de la marche nordique, mais à voir avec mon médecin.
Malheureusement mes médicaments me sédatent encore même après 4 ans de prise.

J'essaye d'accepter la femme que je suis, mais j'ai beaucoup de mal encore à m'accepter comme tel, avec ces kilos en trop, je suis en surpoids.
Mais je me dis que c'est la vie qui est ainsi et que malheureusement il faut que j'accepte mon destin..

Hors ligne

 

Bestworld a écrit

Et quand je rencontre une personne j'ai peur qu'elle me juge, peur de ne pas être intéressante ou   à la hauteur. Donc c'est très difficile pour moi de renouer des liens...

Si des gens ont des idées je suis preneuse.

Une idée simple est d'aller consulter un thérapeute sur ce thème. Voire, après s'être bien renseigné, participer à un stage de WE sur ce thème précis. Toutes les techniques de psychothérapie comportementale on énormément progressé au fil des décennies et personnellement, il ya juste 30 ans, un séminaire de 5 jours m'a permis de retrouver confiance en moi, effacé toute peur du jugement, redonné de la joie et globalement refilé la pèche qui tapisse le fond de ma personnalité, alors que j'étais dans ton cas de figure ou peut être bien pire.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 septembre 2021 à  15:38
Perso je compte sur mon asso et les sites de rencontres. En pleine campagne c'est pas gagné et parler a des inconnu.e.s même sur internet n'est pas facile. Du coup oui ça fait des années que je suis seule, avec heureusement ma famille. J'espère que déménager dans une grande ville pourra m'aider vas savoir.

PS mon frère préfère les femmes avec un embonpoint, donc t'inquiète, les standards de beauté sont tyranniques mais tous les goûts sont dans la nature. Comme dit plus haut, travaille surtout ta confiance en soi je dirais. En faisant des activités qui te plaisent et où tu te sentes utile why not, moi c'est mon caarud qui m'aide le plus en ce moment

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS