[ Arrêt & Sevrage ]
Je suis devenu addict et je ne sais pas quoi faire

Hello

J'ose donc reconnaître mon problème...
Je pense être addict à l'oxycodone...

L'année dernière j'ai eu une hernie discale avec une sciatique hyper sévère.
J'ai été traité avec de l'oxycodone. Ça me soulageait, sans faire évidemment disparaître totalement les douleurs. J'en ai pris pendant 3 mois jusqu'à me faire opérer. Les douleurs ont disparu immédiatement après l'opération.
Et j'ai su arrêter sans problème.

Mais voilà, il y a de ça un mois je ne me suis pas senti très en forme. Et j'ignore pourquoi mais j'ai commencé à prendre ce qu'il me restait d'oxycodone le'soir
Ça me detendait, ça me faisait un bien fou !
J'ai donc continuer jusqu'à remarquer que mon stock s'epuisait

Et je ne pouvais , ni ne voulais, arrêter. J'ai donc profiter d'un gros stock que mon grand père avait. Et là j'en ai pris chaque soir, jusqu'à 80mg par soir. Ça me zeinifait après mes.journees de taf.
Le matin, pour le coup de boost et sortir du brouillard de la morphine, je prends du modafinil.

Mais voilà, là je suis dans une merde pas possible. Je n'ai absolument pas gérer mon stock et n'ai pas anticiper suffisamment pour pouvoir diminuer progressivement les doses et m'auto sevrer.
Il me restait une gélule de 20mg. Dès 15h aujourd'hui j'ai commencé à ressentir les effets du manque. Transpiration, hyper irritable, douleurs partout ! Bref, je sens que , comme un con, j'ai réussi à me créer une addiction.
J'ai donc pris mon dernier comprimé qui m'a légèrement soulagé.

Mais demain ça va être l'enfer, je le sais. Mon corps va en réclamer. Je suis dépourvu, je ne sais pas quoi faire ?.

Auriez-vous des solutions ? J'ai appelé dans la semaine des centres d'aide mais j'ai bien l'impression que je n'aurais pas un rendez-vous rapide.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Franchement je suis prêt à en acheter au marché noir le temps d'avoir ce rendez-vous mais je sais même pas où en acheter. Je suis sur Lille.
Svp, aidez moi, je sens que ça va mal se passer hmm

Qu'est ce que je peux faire ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
12 septembre 2021 à  23:23
Et aller voir ton médecin traitant pour lui expliquer la situation ? Il peut prescrire l’oxy en attendant un rdv addicto ou centre douleur, ou même de la buprenophine, mais niveau antalgique ça va être le bordel parce que c’est un agoniste antagoniste et qu’il diminue les effets des opis palier 2 ou 3 que tu pourrais prendre par ailleurs. Donc si douleurs toujours d’actualité : morphine ou oxy ou autre palier 3, à dose conséquente pour palier à la douleur ET au manque, si plus de douleurs de base, tu peux partir sur un TSO (buprenorphine (= Subutex) en général en médecine de ville), ou bien continuer pour le moment avec l’oxy mais sa courte durée d’action n’en fait pas un substitut idéal, ou carrément morphine LP.
Tout ça c’est à voir avec ton médecin. Avant de commencer à chercher sur le marché noir (avec les risques que ça comporte) vois si les solutions légales fonctionnent... Et personne ne pourra te donner de conseils pour choper dans la rue ici, c’est contre les principes de la charte, et totalement illégal, ce qui pourrait mettre notre association en danger....

Prends quand même un rdv en CSAPA par ex, même si c’est pas pour tout de suite, ce sont les mieux placés pour t’aider et t’accompagner soit dans ton arrêt, soit dans ta reprise de contrôle, soit en te prescrivant un traitement de substitution. Ils ont l’habitude de toutes ces problématiques, et ne sont pas là pour juger.

Hors ligne

 

Je ne sais pas. Cela m'ennuie que l'image que j'imagine dégager auprès de mon médecin puisse être ternie par le fait qu'elle apprenne cette consommation.
Quant aux douleurs, elles ne sont plus d'actualité, c'est vraiment une utilisation de "confort" que j'ai de l'oxycodone.
Et évidemment, je n'attendais ici que l'on me fournisse des solutions pour me fournir dans la rue, j'ai bien lu la charte du forum et les autres posts.

Merci pour ta réponse en tout cas ! Je vais quand même essayer de voir sur le darknet si je ne peux trouver quelque chose, en attendant le rendez dans un CSAPA.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
13 septembre 2021 à  20:22
Si tu optes pour le darknet, je te conseille d’être prudente, de bien te renseigner en amont pour éviter les pièges et limiter les risques (anonymat, arnaques, mauvais produit reçu...). Il existe une section sur le forum consacrée à la sécurité et l’anonymat sur le darknet/deepweb :

https://www.psychoactif.org/forum/f80-p … p-web.html

Hors ligne

 

#5 
Zhack homme
Nouveau membre
28 septembre 2021 à  02:58
Hey,
Je ne sais pas où tu en es aujourd’hui, mais je peux te faire part de mon expérience récente au cas où
J’ai appelé le csapa de ma ville, en manque.
La personne au tel m’a dit de venir dans la journée, sans rdv, et qu’on me prescrirait un substitut pour le manque.
J’y suis allée une heure plus tard, rencontré un infirmier, anonymement, il m’a posé plusieurs questions puis m’a donné du suboxone.
Ça fait une semaine, depuis une semaine je dois y revenir tous les jours, ils ne me donnent qu’un comprimé à la fois qui me fait tenir jusqu’au lendemain.
Le but étant de voir sur une semaine si la dose prescrite est la bonne et de réajuster.
Donc l’accès est hyper simplifié, en tout cas dans ma ville, mais j’ose espérer que ce soit le cas à Lille…

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Expériences ]
Suis-je addict aux opiacés ? 
[Dernier message : 29 août 2023 par kaneda]

3
[ Dosage ]
Je ne sais pas comment l'utilisé  
[Dernier message : 13 octobre 2019 par plotchiplocth]

2
[ Drogue info ]
A quoi sa peut ressembler svp 
[Dernier message : 13 octobre 2023 par Lilya]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS