Retour d'expérience fabrication et conso Dmt, changa

Publié par ,
3782 vues, 6 réponses
Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Bonjour,
Je synthétise ici mon expérience sur la dmt, la changa, la fabrication et les modes de conso.
Ca fait 6 mois que je me documente et 3 mois que je test. Ma démarche s'inscrit dans un cadre particulier, c'est une démarche très personnelle : je ne consome plus aucune autres substances psychoactives, alcool compris ( à part la nicotine que j'ai quasiment arrêté aussi, plus que 3 cigarettes par jour), je cherchais un moyen de m'échapper de temps à autre sans que ça ne nécessite trop de temps,  ni de grosses redescentes, je voulais maîtriser la composition à 100% et ne pas côtoyer le monde du deal.
Il m'a semblé que la DMT s'inscrivait bien  dans ce cadre.
Voici un post qui parle de se que j'ai appris , ça n'est pas scientifique, c'est juste le retour d'expérience d'un débutant sans matériel, ni notion de chimie théorique.
...merci infiniment à S.......... (qui se reconnaîtra) pour sa patiente, ses connaissances et ses explications.

Pour la fabrication, une des techniques que j'ai testé et qui me semble être la plus efficace essayée: hybride cybs salt tek. ( cherche dans la loupe).
L'idée est d'atteindre 2% de produit soit 1gr de DMT avec 50gr de mimosa.
Cette technique dite ATB ( acid to base) fonctionne bien avec du mimo en poudre. Ne change rien à la recette, elle est parfaite on te dit !
Avec du mimo en morceaux d'écorces  ça a été plus compliqué. Grâce à des conseils trouvé ici,  j'ai allongé la phase acide et le bain à la soude (alernant chaud/froid), 24h chacun et je suis arrivé à 2% contre à peine 1% au début sans ces temps allongés.
Recette testée 6 fois : VALIDÉ.

RDR RDR RDR RDR ( réduction des risques ) : Pour quelques euros se procurer :  balance au milligramme, gant vinyle prenant les avant-bras, lunette de protection, vinaigre à porté de main en cas de brûlure à la soude et surtout pas de vêtement synthétique type Kaway/jogging (bin ouais c'est super moche...un peu de respect pour soi... bon au-delà de l'esthétique ridicule:lol:, ça fond et ça brûle).
Pas de flamme à proximité, pour le bain marie : plaque électrique dans une pièce bien ventilé.
Quelques erreurs de débutants à éviter ( que je n'ai pas évitées...moquez-vous !):
- Ne pas acheter de naphta de mauvaise qualité :  Onix tu oublis, va voir chez Ciron ou Phoebus. (Tape test d'évaporation dans la loupe) sinon tout ton travail est foutu...imagine tu passe ta semaine à faire un beau gâteau, il sort du four et il a goût de ... merde et il est toxique. Voilà voilà tu jette tout ! Perso je préférere l'essence C Phoebus.
- Quand on te dit de chauffer ton mélange, tu chauffe le bain marie, tu coupe la plaque chauffante et après tu met ton recipient dans l'eau chaude...tu évite que l'eau commence à bouillir dans la casserole avec ton récipient qui se cogne contre lle fond et les bords... parce sinon tu entend un léger "ClaC"... tu soulève le récipient qui a l'air intact et quand tu l'observe 50 cm au-dessus de la casserole, celui ci se fissure dans tes mains et 1,5l de mélange soude et de colorant (le mimo est un colorant naturel marron/ocre) se retrouve étalé dans ta cuisine  et tes avant- bras ( les gants en vynils ça sert, RDR).
Ton recipiant idéalement doit se fermer et se retrecire au goulot ( plus pratique pour l'extraction), j'ai commencé avec des bouteilles de jus de fruits...très vite le bouchon n'est plus étanche, rebelote tu en fou partout,  tu trouveras des bouteilles de forme identique dans le rayon bocal à stériliser... bien plus adapté et résistant à la soude, le top c'est un enlermeyer de chimiste.
Ps : les petites pipettes compte-gouttes sur A..Z.n font bien le taf pour 5euros et tu évites beaucoup de galères.

Voilà pour la recette de DMT freebase.

La conso :
Pour la fumer freebase, en fabrication  DIY : The machine ( tape dans la loupe,  tu as plein de conseil et report), penses à brûler la paille de fer avant de t'en servir, n'essaie pas dans du plastique ça ne marche pas.
Même avec cette méthode, tu perdra du produit au début mais comme c'est toi qui l'a fabriqué...rien de très grave...ça t'entraîne et puis au début il vaut mieux ne pas etre trop efficace sous peine de prendre une déculottée.  Ca te familiarise avec ce bon vieux Dimitri ... Laisse tomber l'idée qui est en train de germer dans ta tête : ne la fume pas en joint ou en Bang (flamme direct). Ça pue, ça pique, ça brûle les poumons et c'est peu efficace.

J'ai finalement opté pour le Eliquid car toujours prêt et plus facile à mettre en place...
Tu passe au bain marie doux ( 50/60°) une base de eliquid neutre 30%pg/70vg, tu dilus 1gr de dmt dans 1ml de ta base liquide... moi j'ai commencé par 1gr pour 2 ml...c'est déjà bien assez...
Tu trouve une cigarette réglable à la température 180° ou 36/38 watts ( fais des test si ça a goût de brûlé, c'est trop fort). Verifie que la resistance que tu as choisis est adapté aux liquides sans nicotine et à la composition de ta base de liquide ça évitera les fuites. L'inconvénient c'est qu'avec cette technique tu perd de la matière : en versant le eliquid, en évaporation et en coulure...donc il faut avoir pas mal de dmt car il vaut remplir le réservoir à fond. Mon réservoir faisait 4,5 ml, il me faut un peu plus de 2grs de dmt. Par conte après quand tu as trouvé ton réglage ...tu sais qu'avec 3 taffs ...paf...break .

La changa ou Ayahuasca fumable :
A mon avis, le mieux, mais attention il n'y a pas que de la DMT, tu as donc des effets différents.

C'est un peu moins psychédélique ( se qui reste quand même très psychédélique ) mais surtout plus spirituel, plus apaisant...
Tape "recette de changa" dans la loupe. Il y a une recette parfaite :
Base végétale (feuilles de caapi)1gr, dmt 1gr, harmalas ( extrait rue syrienne) 0,30gr.
Fumable en joint ou Bang. Perso Je préfère le Bang :  bouchon feuille de caapi (neutre)+ 80mgrs de changa ( je conseil de débuter avec 20 puis 30 mgs, ect)  et petit tapis de feuille de caapi par dessus pour éviter que la flamme touche directement la changa.
Dans la changa tu as aussi les effets des harmalas (IMAO),  ça a un côté un peu sédatif donc ne prévoit pas grand chose à faire les heures qui suivent (du moins au début...)
Fais gaffe au mélange avec d'autres substances notamment les psychostimulants ou l'alcool (voir tableaux RDR interaction)...

ATTENTION
Dimitri est un sacré camarade de jeu :
Décollage façon NASA et voyage dans Super Mario kart 3D.
Assure toi d'être serein, en règle avec toi-même, ça n'est pas un produit "pour oublier" , au-delà de l'effet psychédélique puissant, tu vas chercher en toi des choses profondes. Respecte chaque prise et prend-la comme un moment important car Dimitri peut trouver dans ton subconscient des vérités bien enfouies. Ça n'est pas anodin.
(Ces dernières lignes sont très subjectives, c'est mon ressenti par rapport à ce produit).

Le dosage :
Utilise une balance au 0.001gr (milligramme), avec les marges d'erreur d'une balance moins précise, tu peux soit ne pas ressentir grand chose, soit partir beaucoup trop loin :

Dose pour débuter
DMT : 10mgrs
Dmt en eliquid :1taff ( 3 secondes)
Changa : 20 mgrs.
Regarde bien les différents trip reports ici ou ailleurs pour les effets.

Changa en préparation
/forum/uploads/images/1630/20210823_113341.jpg

Dmt full spectrum
/forum/uploads/images/1630/20210622_213823.jpg


Je te laisse en tête à tête avec Dimitri

Dernière modification par Komoto122 (02 septembre 2021 à  19:29)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Je kiffe vraiment vraiment ton magnifique retour d'expérience : profond, humble, très RDR... respect-2
MDR  pour la transparence de tes expériences, j'imagine la soupe étalée dans la cuisine et le cauchemar pour nettoyer (pour peu que ce soit du parquet, il est coloré en mauve à vie, non ? pasdebol en tout cas chez moi il l'est boulet )

La changa en bang, ça va pour tes poumons ?
Perso j'ai un peu de mal, mais j'ai arrêté le tabac et les joints le mois passé donc je vais y songer, d'autant plus que c'est plus économique (en joint, je mets souvent 140mg au lieu de tes 80mg...)

Gratitude encore pour le partage respect-2

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Merci bcp.
Pour le Bang en fait je m'attendais à pire. Avec un sandwich 100% feuilles de caapi , ça passe super bien. Je ne fume plus de cana depuis 4 ans et je fume très peu de cigarette.
Chez moi c'est du sol plastique et tant mieux. J'ai réussi à tout nettoyer. Mais oui j'ai un côté boulet.
A très vite.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
lol, pour le boulet, je parlais de moi wink

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Pangolin malin non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
1 message
Merci pour ton retour !

un ami veut tenter une extraction (idéalement à partir de mimosa hostilis car il y a plein de méthodes) mais n’arrive pas à comprendre ce qu’il risque en tentant de s’en procurer. D’après ses recherches mimosa hostilis = illégal par arrêté depuis 1990, mais éventuellement toléré pour des utilisations de teintures. Y a t il d’autres plantes avec des extractions pas trop dures que vous suggérez et quels sont les risques (légaux) avec l’hostilis ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Pangolin malin a écrit

Merci pour ton retour !

un ami veut tenter une extraction (idéalement à partir de mimosa hostilis car il y a plein de méthodes) mais n’arrive pas à comprendre ce qu’il risque en tentant de s’en procurer. D’après ses recherches mimosa hostilis = illégal par arrêté depuis 1990, mais éventuellement toléré pour des utilisations de teintures. Y a t il d’autres plantes avec des extractions pas trop dures que vous suggérez et quels sont les risques (légaux) avec l’hostilis ?

Non, il n'y a aucune autre plante plus légale ou aussi facile à extraire que le mimosa hostilis, légale ou non.
En théorie, tout ce qui contient de la DMT est illégal, point barre.
De toute façon, tu peux toujours nier le paquet si tu flippes, mais en pratique, ça passe sans soucis, les douaniers sont plus en recherche de drogues beaucoup plus répandues, comme la cc, l'héro, le cannabis, etc.
Le pourcentage de la population qui consomme de la DMT est tellement faible et le profil de ses utilisateurs n'est pas considéré comme prioritaire qu'à mon avis c'est très loin d'être rentables pour les "autorités" de s'en préoccuper.

Et dis bien à ton amis de venir lire la technique d'extraction épinglée dans ce forum et écrite par votre serviteur, il s'évitera bien des déboires :)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Komoto122 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages

Komoto122 a écrit

J'ai finalement opté pour le Eliquid car toujours prêt et plus facile à mettre en place...
Tu passe au bain marie doux ( 50/60°) une base de eliquid neutre 30%pg/70vg, tu dilus 1gr de dmt dans 1ml de ta base liquide... moi j'ai commencé par 1gr pour 2 ml...c'est déjà bien assez...

Je viens compléter mon post suite à une expérience intéressante :
La compostion de la base de eliquid doit être adaptée à la resistance de l'atomizer, que l'on utilise . Si on a une Ecigarette avec une résistance pour gros tirage avec des entrées de coton importantes il faudra 70 % de Vg (qui est plutôt visquese), comme indiqué plus haut. Pour une résistance dit à petit tirage (impédance souvent sous 1ohms ) il faudra privilégier une base 50%pg/50%vg qui sera plus liquide et donc imbibera mieux le cotton. Le mieux est de chercher sur le net avec la référence de la resistance quel est la composition idéale du liquide à utiliser .
Par exemple avec ma voopoo Argus Pod, il vaut mieux une base 50%/50%.
Ca marche encore mieux, ça à moins goût de brûlé car le liquide imbibe mieux le coton. ...PAF

Dernière modification par Komoto122 (29 septembre 2021 à  11:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   25
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Changa avec 50% de DMT question
par Volkorof, dernier post 08 avril 2020 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer dmt/changa
par Guerin29, dernier post 10 août 2023 par Guerin29
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums