Bad trip sous MDMA, comment réagir

Publié par ,
2183 vues, 5 réponses
Enispo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
14 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Voila, le weekend dernier j'ai fait une petite soirée avec 4 potes où on a pris de la MD.
On a dropper 3 fois environ 150mg à chaque fois, espacé de 3h a peu près.
Tout se passait bien jusqu'au 3eme drop, un de mes amis a fait une sorte de "gel" environ 20min après le para.

Ça a duré une bonne heure et demie ou il était assis la tête entre mes mains et les yeux grand ouverts. Il réagissait très peu quand on lui parlait, il disait juste qu'il avait chaud alors qu'on était dehors et il faisait pas plus de 10 degrés.
Mes 3 autres amis et moi avons eu assez peur, on lui disait de boire de l'eau mais il voulait pas, on lui a emmené une couverture mais il l'as directement enlever car il disait avoir trop chaud (il était dehors en t shirt par 10 degrés).
Bref il a fini par revenir à lui au bout d'un peu d' 1h30. Puis il a recommencé à danser comme si de rien n'était je pense qu'il ne se rendait pas compte de se qui se passait, il parlait même de reprendre un para mais on a réussi à lui en empêcher.

Du coup sa fait depuis ce weekend que j'y pense et je pense que nous avons pas très mal réagi, on aurait pu le forcer a rentrer, rester bien avec lui, mais nous avons continuer à taper du pied devant nos caissons en jetant juste un coup d'œil à mon pote qui était sur une chaise 15m plus loin de temps en temps .

Je pense qu'on a un peu forcer sur la dose, 450mg par tête sa commence à faire pas mal. Puis on a un peu picoler en plus, que de la bière, pas d'alcool fort mais je pense que c'était quand même trop.

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé et comment faut il réagir ?
Aussi pensez vous que cela a été plutôt du a la surdose ou au mélange avec alcool et cannabis ?
Pour finir est ce les syndromes d'un pic de sérotonine, sachant qu'on avait pris de la MD deux semaines avant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smile

Édit: j'ai un peu chercher dans les forums mais j'ai pas trouvé de retour d'expérience similaires, je suis quand même preneur si jamais vous avez une discussion ressemblante.

Dernière modification par Enispo (16 septembre 2021 à  20:08)

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
A part attendre que ça passe y'a pas grand chose à faire car 450mg c'est beaucoup

T'as des gens qui vont être frigorifiés, d'autres qui font être "paralysés" (juste sur le coup), d'autres qui vont juste se sentir super mal..

Pour les bad "mentaux" si j'ose dire, en général je met le plus possible la personne à l'aise: des mots rassurants, lui faire sentir qu'il n'est pas gêné, ainsi que des exercices de respiration - j'ai remarqué que se concentrer sur
sa respiration fait du bien. Une mini séance de méditation d'une certaine manière...

Pour les bad "physiques" i.e quand il y a un surdosage net, a part s'assurer que la personne s'hydrate un peu, ne meurt pas de chaud/de froid, y'a peu de chose à faire, enfin j'ai jamais vu de "techniques" régler ça.

Dernière modification par Smile_ (17 septembre 2021 à  01:36)

Hors ligne

 

Enispo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
14 messages
Blogs
Merci pour ta réponse !

Je ne pense pas que c'était un bad  "mental" car c'était loin d'être sa première fois et il est plutôt à l'aise quand il prend de la MD d'habitude. Après tout est possible, un coup de fatigue ou de stress et sa peut changer tout le set and setting...

Pour cette fois ci il s'est bien remis, plus de peur que de mal. Mais on retiendra quand même qu'on à trop doser, et on vas laisser couler au moins un bon mois avant de reprendre de la MDMA.

Est ce que l'on peut parler ici d'un syndrome serotoninergique d'après ce que j'ai décrit ?

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
Le fait qu'il avait chaud alors qu'il était en t-shirt dehors à 10 degré et immobile.. c'est un signe qui trompe pas trop oui.

En revanche, pour le fait d'associer alcool et cannabis en plus de mdma, je ne sais pas du tout si cela peut favoriser ce genre de syndrome. . . mais je serais curieux d'avoir la réponse.

Hors ligne

 

Enispo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
14 messages
Blogs
Concernant l'alcool je viens de trouver ça sur wiki:
"L'alcool peut ralentir le métabolisme de la MDMA, et augmenter la concentration de MDMA de 9 à 15 %, bien que le mécanisme ne soit pas clairement déterminé. De plus, la consommation d'alcool diminue la perception des signaux d'alarme qui annoncent le coup de chaleur (douleurs musculaires, etc.)."

Par contre pour la beuh j'ai rien trouvé qui puisse faire le lien avec ce genre de syndromes.

Dernière modification par Enispo (17 septembre 2021 à  08:14)

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
bonsoir, je vais essayer d apporter ma propre experience , alors donc voila jai deja abuser de la md et j avou c est pas hyper cool quand ya surdose genre un para entre 150 mg et 0,2 g et c est carrement destabilisant et badant parceque tu sais plus ce qui tarrive le para eclate dans ton bide et " bim" dans ta face trip visuel en mode lazer de partout et comportement de gogole a pas reussir a parler et faire des trucs chelou avec ton corp et tes mains... , l impression que ton coeur va lacher et enorme sueur et chauffe du corp donc je pense que pour ton pote ca a été benefique un peu de froid vu que le corp a tendance a chauffer trop , je pense que c est bien apres pas du - 15 en pleine hiver non plus mais un environnement frais ca serait un des premiers trucs que je ferait pour rassurer un pote qui a une monter trop violente , l alcool et la md c est vraiment pas top perso je galette direct meme avec quelques vers , voila moi pour redessendre c est serviette humide a l eau froide sur le visage et la tete ca ma bien aider  , ca marche super bien , sinon vomir ou essayer de se faire vomir c est radical aussi t aura encore des effets mais le gros du mal sortira , apres pas prendre des doses de porky ; en prendre en petit commiter tranquil si on est anxieux , tester le produit au marquis et autres testeur pour etre sur de ce qon prend et espacer vachement les prises genre six mois parceque meme avec des poses de deux trois mois ca fait plus du tout le meme effets, decevant si rop reguliers et que les effets negatifs genre crispacions les yeux qui vibrent ect...voila , donc au frais poser tranquil s hydrater et surveilller son pote qui va mal jvoit pas  tropd autre choses a faire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Énorme bad trip sous md
par grossemoula, dernier post 03 août 2021 par Morning Glory
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Candy flip (LSD + MDMA) - Bad Trip Tres Etrange Sous Mdma, Et Lsd ?
par aureliewxs@gmail.com, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Image noire, (bad trip) sous MDMA + SPEED
par alexandrep, dernier post 26 août 2015 par alexandrep
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums