Engrenage , comment gérer sa conso ?

Publié par ,
2368 vues, 19 réponses
Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
Bonsoir,
Je suis dans une engrenage depuis deux mois. La fête, l’alcool et la drogue.
Ce soir encore une fois.. j’aurais besoin d’en parler. Qui serait disponible ?
Merci!

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:36)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Salut,

tes consos te posent elles un problème ? Et quelles drogues consommes tu ?

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
Salut,
Cocaine principalement. Et oui, ça devient trop, tout le temps.. je n’arrive plus à maîtriser ma conso.
Je me dis que je vais faire des pauses mais il y a toujours une bonne raison pour consommer.

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:35)

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Oui je suis disponible aussi maintenant si tu souhaites en discuter.
C’est quoi alors les bonnes raisons pour consommer pour toi ? :) pas de jugement hein, juste pour te connaître.
Tu parles de fête. Du coup tu consommes avec des amis ou pas uniquement ?
Et qu’est ce que tu ne maitrises plus ?

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Tu consommes quelle quantité ? Déjà financièrement c'est sur que la coke ça devient vite trop ! Je ne peux que te comprendre quand tu dis qu'il y a toujours une bonne raison de consommer, surtout un produit comme la coke, dont les effets se dissipent rapidement, qui appelle donc à être consommé fréquemment.

Je pense qu'il n'y a pas de solution "miracle" pour arrêter une substance, il faut beaucoup de volonté et parfois de l'aide. En parles tu à tes proches ?
As tu déjà consulté un addictologue ? Ca peut être difficile de trouver un médecin à qui tu peux vraiment te confier, mais parfois je pense que ça fait du bien de parler à un professionnel, même s'il n'existe pas, à ma connaissance, de substitut à la coke.

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
-

Dernière modification par Mathilde9297 (22 septembre 2021 à  06:45)

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
En réponse à V alchimiSte :
Non mes proches ne sont pas au courant. J’ai déjà eu des problèmes il y a quelques années.
Je sais que je dois arrêter mais les sensations, sur le moment, me
Libère et me font sentir vivante..

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:35)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Ah ça les teufs c'est sur que ce sont pas forcément des endroits qui aident à rester sobre, quand en 1 minute on t'as déjà proposé 5 drogues différentes.
De nos jours les assos de préventions y sont moins présentes et les teufs fréquentées par un public de plus en plus jeune, pas toujours de bon conseil pour informer sur les risque des produits qu'ils vendent...

Mathilde9297 a écrit

En réponse à V alchimiSte :
Non mes proches ne sont pas au courant. J’ai déjà eu des problèmes il y a quelques années.
Je sais que je dois arrêter mais les sensations, sur le moment, me
Libère et me font sentir vivante..

Je comprend bien ce que tu ressens, j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de monde, moi le premier ! Je pense que tu arrives à un stade ou tu dois sois stopper ta consommation (facile à dire je sais) sois apprendre à la gérer sur le long terme, ce qui est possible enfin au moins de vivre avec en l'acceptant, avec l'expérience, des conseils et un peu de travail.

Pour quelles raisons veux tu arrêter si ce n'est pas indiscret ?


Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
J’aimerais réussir à contrôler ma consommation, mais je sens que je perds pieds..
J’aimerai que ça redevienne occasionnel.
J’ai commencé à 1g à 4 en 2 jours, à 1g seule en une soirée.
Je suis tellement fatiguée et à l’ouest quand je n’en prends pas. Je ne comprends pas comment j’ai pu tomber dans cet engrenage aussi vite.
Comment gères tu ça toi?

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:35)

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages
-

Dernière modification par Mathilde9297 (22 septembre 2021 à  06:47)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
J'ai eu une période coke comme toi il y a quelques années, à l'époque je gérais uniquement par le fait de n'avoir pas d'argent.

Mathilde9297 a écrit

Je suis tellement fatiguée et à l’ouest quand je n’en prends pas. Je ne comprends pas comment j’ai pu tomber dans cet engrenage aussi vite.
Comment gères tu ça toi?

La coke c'est un produit avec lequel l'accoutumance vient vite, et donc ta tolérance augmente démesurément, surtout si tu consommes souvent.
Oui c'est normal, ton corps n'a pas pu s'habituer aussi rapidement à gérer la fatigue et les fluctuations chimique dans ton cerveau (je m'y connais pas assez mais je crois que la coke influence le taux de sérotonine)

Je te conseille d'aller voir un addictologue, que tu pourras trouver dans n'importe quel hôpital, qui pourra te suivre et discuter de tes addictions si le besoin s'en fait sentir.
Ben comme toi je suis consommateur de stimulants, bien que je préfère les amphétamines. J'ai appris à vivre et apprécier vivre avec même si ça n'a pas toujours été facile, et si ça peut m'apporter des problèmes (au travail, en voiture...) et surtout j'assume moralement toutes mes consommations.
Evidemment c'est différent avec les amphets, les effets durent plus longtemps ; je me nourris correctement et surtout je me repose bien entre chaque session, et j'avoue qu'au bout d'un moment la fatigue et les descentes s'en sont allées, ce qui améliore grandement ma vie de junkie.
Après chacun réagit différemment et j'avoue qu'un gramme de c par jour c'est beaucoup, surtout pour les finances, donc peut être qu'espacer tes prises, consommer que le week end ou pour certaines activités serait bénéfique, même si ça peut sembler difficile.


Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages

V'alchimiste a écrit

J'ai eu une période coke comme toi il y a quelques années, à l'époque je gérais uniquement par le fait de n'avoir pas d'argent.

Mathilde9297 a écrit

Je suis tellement fatiguée et à l’ouest quand je n’en prends pas. Je ne comprends pas comment j’ai pu tomber dans cet engrenage aussi vite.
Comment gères tu ça toi?

La coke c'est un produit avec lequel l'accoutumance vient vite, et donc ta tolérance augmente démesurément, surtout si tu consommes souvent.
Oui c'est normal, ton corps n'a pas pu s'habituer aussi rapidement à gérer la fatigue et les fluctuations chimique dans ton cerveau (je m'y connais pas assez mais je crois que la coke influence le taux de sérotonine)

Je te conseille d'aller voir un addictologue, que tu pourras trouver dans n'importe quel hôpital, qui pourra te suivre et discuter de tes addictions si le besoin s'en fait sentir.
Ben comme toi je suis consommateur de stimulants, bien que je préfère les amphétamines. J'ai appris à vivre et apprécier vivre avec même si ça n'a pas toujours été facile, et si ça peut m'apporter des problèmes (au travail, en voiture...) et surtout j'assume moralement toutes mes consommations.
Evidemment c'est différent avec les amphets, les effets durent plus longtemps ; je me nourris correctement et surtout je me repose bien entre chaque session, et j'avoue qu'au bout d'un moment la fatigue et les descentes s'en sont allées, ce qui améliore grandement ma vie de junkie.
Après chacun réagit différemment et j'avoue qu'un gramme de c par jour c'est beaucoup, surtout pour les finances, donc peut être qu'espacer tes prises, consommer que le week end ou pour certaines activités serait bénéfique, même si ça peut sembler difficile.

Je consomme tous les 2/3 jours et non tous les jours. Niveau finance cela devient très compliqué. J’ai l’impression que la c me fait oublié. Je suis consciente mais ça n’as pas de réel impact. Comme si mes actes étaient dans passé lointain, alors que c’est ressent.. As tu eu cette sensation?
Oui c’est la meilleure solution je
Pense. D’où ma venue sur le forum pour avoir des conseils et échanger. C’est un premier pas.
Merci pour tes conseils :)

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:30)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages

Mathilde9297 a écrit

Je consomme tous les 2/3 jours et non tous les jours. Niveau finance cela devient très compliqué. J’ai l’impression que la c me fait oublié. Je suis consciente mais ça n’as pas de réel impact. Comme si mes actes étaient dans passé lointain, alors que c’est ressent.. As tu eu cette sensation?
Oui c’est la meilleure solution je
Pense. D’où ma venue sur le forum pour avoir des conseils et échanger. C’est un premier pas.
Merci pour tes conseils :)

Oui j'imagine que ça doit être cher, à moins d'être Crésus, bien qu'il n'y avait probablement pas de coke à l'époque !
Quant à avoir l'impression que tout est dans un passé lointain j'ai très souvent cette sensation, je ne sais pas si elle est due aux stimulants que je consomme depuis bientôt 10 ans(y compris maintenant lol) ou aux benzodiazépines. Tu consommes quoi d'autres ?
De rien j'estime qu'il est du devoir des "vieux" drogués de transmettre leurs connaissances et leurs expériences aux plus novices :)


Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages

V'alchimiste a écrit

Mathilde9297 a écrit

Je consomme tous les 2/3 jours et non tous les jours. Niveau finance cela devient très compliqué. J’ai l’impression que la c me fait oublié. Je suis consciente mais ça n’as pas de réel impact. Comme si mes actes étaient dans passé lointain, alors que c’est ressent.. As tu eu cette sensation?
Oui c’est la meilleure solution je
Pense. D’où ma venue sur le forum pour avoir des conseils et échanger. C’est un premier pas.
Merci pour tes conseils :)

Oui j'imagine que ça doit être cher, à moins d'être Crésus, bien qu'il n'y avait probablement pas de coke à l'époque !
Quant à avoir l'impression que tout est dans un passé lointain j'ai très souvent cette sensation, je ne sais pas si elle est due aux stimulants que je consomme depuis bientôt 10 ans(y compris maintenant lol) ou aux benzodiazépines. Tu consommes quoi d'autres ?
De rien j'estime qu'il est du devoir des "vieux" drogués de transmettre leurs connaissances et leurs expériences aux plus novices :)

C’est un effet courant alors.. ça me rassure!
Alcool en duo avec la c  et md de temps en temps. Je n’ai rien essayé d’autre.

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:34)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mathilde9297 a écrit

.. j’aurais besoin d’en parler. Qui serait disponible

Hell'O

Bienvenue sur PA.org 
tu as eu la chance que l'on as voulu te répondre , mais PsychoActif n'est pas un TChat.

C'est une asso et une plateforme web avec  Plusieurs Forums par catégorie / Famille.

Au Pire tu pourrais ouvrir un blog, pour y mettre des textes ... mais pareil , personnes n'est obligé de te répondre.

Donc , je vais reformuler ton titre , et  déplacer le thread dans  le forum cocaïne crack. Avec comme sous forums ( préfixe ) comment gérer sa conso.

Mais , sache que l'ont vient chercher des réponses, en ouvrant une discussion ( ce n'est pas pour discuter en mode Tchat , et ce n'est pas une Hotline.

Si tu as un coup de blues, suite à tes conso.
Il  y a des numéros, comme drogues info service où tu peux appeler 7/7

Drogues info service par téléphone :
https://www.drogues-info-service.fr/Dro … -telephone

Amicalement,

MM

En ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Je me rappelais plus de ça, je t'en ai envoyé 1, j'espère que psychoactif te laisseras répondre :)

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages

Mathilde9297 a écrit

V'alchimiste a écrit

Courant je sais pas, mais au moins tu as un exemple autre que toi :)
Oui bien sur

Je ne peux pas envoyer de mp.. il faut plus
de discutions sur le forum.
Si tu peux essayer de m’envoyer un msg ?

J’ai reçu un msg des modérateurs, apparement la discussion n’est pas approprié.
Je ne peux pas toujours pas discuter en MP.
Merci pour tes conseils!

Dernière modification par Meumeuh (22 septembre 2021 à  07:33)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Ah eh bien pas de messages privé alors, j'en ignorais le fonctionnement n'en n'ayant jamais envoyé avant.
N'hésite pas si tu as des questions sur tes consos et bon courage pour parvenir à une consommation qui te convienne smile

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Mathilde9297 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
11 messages

Meumeuh a écrit

Mathilde9297 a écrit

.. j’aurais besoin d’en parler. Qui serait disponible

Hell'O

Bienvenue sur PA.org 
tu as eu la chance que l'on as voulu te répondre , mais PsychoActif n'est pas un TChat.

C'est une asso et une plateforme web avec  Plusieurs Forums par catégorie / Famille.

Au Pire tu pourrais ouvrir un blog, pour y mettre des textes ... mais pareil , personnes n'est obligé de te répondre.

Donc , je vais reformuler ton titre , et  déplacer le thread dans  le forum cocaïne crack. Avec comme sous forums ( préfixe ) comment gérer sa conso.

Mais , sache que l'ont vient chercher des réponses, en ouvrant une discussion ( ce n'est pas pour discuter en mode Tchat , et ce n'est pas une Hotline.

Si tu as un coup de blues, suite à tes conso.
Il  y a des numéros, comme drogues info service où tu peux appeler 7/7

Drogues info service par téléphone :
https://www.drogues-info-service.fr/Dro … -telephone

Amicalement,

MM

Ok merci pour la précision.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mathilde9297 a écrit

Ok merci pour la précision

Pas de soucis
Mais pourquoi effaces tu tes messages ?

Je les remets. Sauf celui de parler en mp.
Autant que tout le monde en profite.

Amicalement,

MM

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gèrer sa conso!
par Roxy, dernier post 16 mai 2014 par Tomboy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa conso de cocaine.
par maknoy, dernier post 28 août 2023 par Josaze
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment gérer conso de cocaine
par luca13, dernier post 17 juillet 2022 par Bruno67
  9

Pied de page des forums