Loxapac Tercian aucun effet

Publié par ,
4079 vues, 4 réponses
SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages
Bonjour / bonsoir :)
Je vais rentrer dans le vif du sujet, depuis mes 12 ans je prends du tercian (150mg en goutes par jour y’a 1 semaine. Evidemment j’ai commencé avec des doses bien moins extrêmes mais c’est vite parti en vrille.)
Pourtant, malgré ce dosage assez important quand il s’agit de calmer l’angoisse, je ne ressentais rien, aucune envie de dormir, aucune sédation, etc.
J’ai demandé à mes médecins si on pouvait développer une « tolérance » ou « accoutumance » au tercian et apparemment non. Ma première question est la suivante: est ce que quelqu’un est ou a été dans le même cas que moi ?
Après en avoir parlé aux médecins, ils n’ont pas voulu rentrer dans les détails et ils m’ont changé le Tercian par du Loxapac (25 goutes midi et soir) Toujours rien à part une énorme fatigue sans calmer mes angoisses…
Quelqu’un aurait une explication et/ou des solutions svp ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne déclenche pas de tolérance. Je ne suis pas médecin mais voilà. Au contraire même celle du loxapac monte particulièrement vite je trouve.
Pas d'addiction effectivement, par contre une certaine dépendance comme aux antidépresseurs ça j'y crois possible aussi.

Chelou que ça te fatigue sans calmer tes angoisses.

Tu as dû avoir d'autres traitements avant je suppose, comme les neuros sont plutôt en seconde intention pour les troubles anxieux. Tu as eu un quelconque problème avec les diazepines ou l'atarax?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne déclenche pas de tolérance. Je ne suis pas médecin mais voilà. Au contraire même celle du loxapac monte particulièrement vite je trouve

Totalement d'accord, mon 1er Tercian (25mg) m'a limite perché, le 2e le lendemain m'a fait l'effet d'un vague xanax, le 3e jour je sentais quasiment plus rien sans doubler ma dose.

Et plus j'augmentais, plus ça me donnait une frappe de dodo, mais sans l'aspect "régulation de l'humeur"


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

SixtyHertz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2020
52 messages

Morning Glory a écrit

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne déclenche pas de tolérance. Je ne suis pas médecin mais voilà. Au contraire même celle du loxapac monte particulièrement vite je trouve.
Pas d'addiction effectivement, par contre une certaine dépendance comme aux antidépresseurs ça j'y crois possible aussi.

Chelou que ça te fatigue sans calmer tes angoisses.

Tu as dû avoir d'autres traitements avant je suppose, comme les neuros sont plutôt en seconde intention pour les troubles anxieux. Tu as eu un quelconque problème avec les diazepines ou l'atarax?

J’ai eu du Xanax de mes 12 ans jusqu’à récemment (j’ai bientot 19ans) et évidemment ça fait bien longtemps que meme 2mg en une prise ne me fait plus rien non plus… j’ai changé pour du lysanxia et je suis un peu moins anxieux, cependant ca a beau être un benzo, l’effet est tellement prolongé qu’il n’y a pas de sensation de montée ou de détente « rapide ». Étant une personne tres facilement addict j’avoue que c’est un peu frustrant…

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Amha c'est peut être pas plus mal que ce soit moins addictif sur le moyen long terme^^ même si je comprends ta frustration. Le plus important c'est de trouver quelque chose qui marche quoi. Pour de l'anxiété c'est con parce qu'il y a des effets secondaires parfois bien chiants et persistants (pssd...), mais au long cours les psychiatres peuvent prescrire des antidépresseurs spécifiques, ayant une action sur l'anxiété au bout d'un certain temps de prise. A ma connaissance c'est mis en parallèle des benzos justement car ces derniers traitent le problème à court terme, le temps que l'antidep agisse...

Expérience perso, l'aripiprazole (abilify) m'aide vachement sur le moyen long terme aussi.

Si possible tu peux essayer d'avoir un second avis médical

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian aucun effet
par VforN, dernier post 15 avril 2019 par Rick
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tercian effet secondaire
par TxL78, dernier post 26 mai 2023 par Pesteux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Le tercian ne me fait plus effet
par Reded, dernier post 23 juin 2018 par Reded
  2

Pied de page des forums