Sniffer sur un miroir = DANGER ?

#1 
Rick
Adhérent Psychoactif
22 septembre 2021 à  12:42
salut

depuis une publication de plus belle la nuit du 18 sept (l'association de rdr)

je me pose cette question.

En effet pour eux , les particules de verre issus des rayures sur le miroir car beaucoup d'usager utilise des rasoirs ou autre engendrerait des micro lésions dans les muqueuses du nez (vu que l'épiderme nous protège) ce qui augmenterait les risques ; staphylo et hépatite

dejà je ne sais même pas si on peut rayer et laisser sur la dalle des particules de verre avec un rasoir sachant que cette matière à une dureté à 5,5 sur l'échelle de mohs "L'acier normal a une dureté de 5,5, comme le verre de vitre. " ; et que les rasoirs sont souvents souples ou ebreché/lisse etc.

Seulement moi je n'ai jamais entendu parlé d'ouvrier victime de la silicose qui ont des taux bien plus élevé de staph et hépatite (à cause des microlésions de leurs narines)


tout cela demande de bonnes connaissances en virologie/infectiologie, épidémio, en physique pour la silice/verre (taille des particules, pouvoir abrasif, coupant etc) , voir pneumologie (vu que c'est par là que passent les victimes de silicose). Ou des pro qui synthétise le tout , ceux qui bossent pour la sécurité/environnement de travail etc. ils doivent avoir des info pour les usines où l'on tranche / manipule du verre

je sais bien que  c'est un "non sujet" comparé aux pneumopathie , troubles cardiovasc (coke) etc

Dernière modification par Rick (22 septembre 2021 à  13:02)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
22 septembre 2021 à  16:19
Effectivement c'est un non sujet (mais intéressant).

Rick a écrit

dejà je ne sais même pas si on peut rayer et laisser sur la dalle des particules de verre avec un rasoir sachant que cette matière à une dureté à 5,5 sur l'échelle de mohs "L'acier normal a une dureté de 5,5, comme le verre de vitre. " ; et que les rasoirs sont souvents souples ou ebreché/lisse etc.

C'est tout à fait possible. Deux matières de dureté égal se rayent entre elles, dans ce cas l'acier étant ductile on n'en respirera pas les particules par contre le verre oui.

Tu dis la dureté "normale" est de 5.5 mais c'est faux y'a pas de dureté normale, ça dépend de que acier et de quel verre tu parle, ça change beaucoup disons que c'est (au pif) entre 5 et 6 donc certains aciers vont rayer le verre facilement, d'autre non. (mais si tu t'y acharne tu y arrivera quasi dans tous les cas)

(Mes connaissances en minéralogie et mes tafs dans l'industrie me servent sur PA j'aurais jamais imaginé ça ..)

Maintenant est-ce que c'est dangereux de respirer du verre de miroir (voir les métaux sous ceux-ci) .. Oui forcément. Comme tu le dis ça va abimer les voies respiratoires, les infections passeront plus facilement dans le sang. (edit : en faite je me trompe peut-être mais ça me semblait logique, et je crois moyen à cette histoire de staphylo et d'hépatite)
Mais une trace les abimes déjà alors ça changera pas grand chose j'imagine.

"Moi qui vennais de m'acheter un petit miroir exprès xD MG ~" : utilise une carte en plastique tu rayera pas ton miroir mais ... Quid du plastique dans les voies respiratoires du coup ? ^^ (edit : je vais me répondre. J'ai travaillé dans la plasturgie et rien ne nous obligeait à porter des masques alors je pense pas que ce soit si dangereux même si forcément c'est pas bon)

Dernière modification par Yotna (22 septembre 2021 à  16:32)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Yotna a écrit

Moi qui vennais de m'acheter un petit miroir exprès xD MG ~

Moi je viens de le cassé ...'tsss 7 ans de Bonheur ^^

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 septembre 2021 à  02:33
bon je trouve que l'image était assez dramatique aussi, ça m'a brassé. Je sais que les gens ont du mal avec les crânes etc.

/forum/uploads/images/1632/verre-dramatique.jpg



#MatosDeConso #Miroir #Sniff #Tips

LE SACHIEZ-TU ?
C’est communément admis que c’est ok de taper ses traces sur un miroir. et bah en fait nan c’est pas ouf…

?? En fait, on pourrait se dire au départ que c’est pas mal : c’est une surface lisse, facilement nettoyable et on voit bien le produit dessus. Sauf que le miroir… bah c’est du verre ! Et quand tu écrases et prépares ton produit pour le rendre bien poudreux, tu le rayes ! Qui dit rayures, dit poussières et petits débris de verre qui vont venir se mélanger au produit et provoquer des lésions dans la paroi nasale et causer des saignements, des irritations, voire des infections (raison de plus pour ne jamais partager ses pailles et encore moins utiliser un billet).

? Donc on te suggère de préférer une surface en céramique (une assiette par exemple) ou bien en marbre ou en granit (très robustes), même une tommette ou un carreau du carrelage de la cuisine fera l’affaire ! Pense à bien le nettoyer avant...

?? Si jamais il te vient l’envie d’utiliser la superbe assiette en porcelaine de Limoges qui trône sur le foyer de la cheminée de ta grand-mère, fais attention aussi : les assiettes décoratives ne sont souvent pas prévues pour qu’on mange dedans (sic) et les émaux utilisés pour faire de la couleur contiennent des métaux lourds, très toxiques !

? Donc autant aller au plus simple : une bonne vieille assiette plate, c’est très bien. En plus c’est facile à chauffer au micro-onde pour écraser et faire s’évaporer l’humidité de tes produits (plus c’est fin, mieux ça passe).

? Et n’oublie pas de bien te nettoyer le nez avec du sérum physiologique ou du “Stérimar” avant et après avoir consommé : ça réduit les risques de micro-coupures en hydratant tes muqueuses et tu profiteras mieux des effets de tes produits.

Hors ligne

 

La ceramique même discours que le verre, se raille.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Noooooon ne me dite pas que mon petit miroir format carte bleu "chemsex" est dangereux pour moi , mince mon fidèle compagnon ne me servira t'il que pour me refaire une beauté !!!?? ?????/forum/uploads/images/1632/img_2021-09-17-14-38-21-460.jpg

Ce n'est pas la drogue qui fait le drogué mais son besoin d'échapper à la réalité

Hors ligne

 

Perso autant "je pense" qu'avec le temps et en fonction de la qualité du verre et l'acier (cf post de "Yotna") y aurait éventuellement un risque si tenté qu'on utilise une lame de rasoir (perso je le vois beaucoup plus dans les films/series que dans la réalité l'utilisation de la lame de rasoir, apres bien entendu que certains l'utilisent sûrement mais je présume beaucoup moins que les carte plastiques ne serait ce que pour écraser et ensuite racler la carte, ce serait dangereux de le faire avec un rasoir du coup je vois plus souvent l'utilisation de 2 cartes).

Du coup un miroir et des carte plastiques "je" pense vraiment pas que ce soit dangereux.

SAUF bien entendu si éventuellement le verre aurait été abîmé au préalable a un endroit et que du coup en passant a cet endroit la carte plastique ca degraderai thinking )

Mais si on utilise un miroir tout neuf non abîmé  uniquement dans ce but et des cartes plastiques, "je" pense qu'il y a aucun risque.

PS: perso je préfère un truc transparent plutôt qu'un miroir, pourquoi ? Aucune idée big_smile

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (23 septembre 2021 à  13:05)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Selincro et subutex danger ou pas ? 
[Dernier message : 13 avril 2022 par Figuration]

0
[ Interaction & Mélange ]
Bêta bloquant + stimulant, danger ?  
[Dernier message : 24 septembre 2021 par ectatrip]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS