Cannabis apres traumatisme auditif (légère perte de l'audition)

Publié par ,
1681 vues, 9 réponses
avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Bonjour a tous/toutes, suite à une perte d'audition dans les aiguë (4000 5000hz) l'oreille gauche d'environ-30db (normalement la normal et à-5, hormis cette plage de fréquence le reste de mon spectre audio est a-10) du a une exposition a un son trop fort lors d'une free party il y a de ca 2 mois, j'ai consommé du cannabis (étant consommateur quotidien à cette période et avant) et j'ai été prit de grosse palpitations/tachycardie (mon cœur devais bien battre a 150/160 bpm) pendant bien 5 6 heures, suite a ça j'ai voulu me refaire une joint une semaine après et même expérience.. J'ai donc arrêté mais souhaiterai pouvoir consomme lors de soirée occasionnel, mais vous imaginez bien que je doute de revivre cette expérience très désagréable. J'ai vite mis ça sur le dos de crise de panique, mais je m'interroge sur le fait que cela pourrai être lié a mon traumatisme auditif, suite à quelque recherches sur l'activité du cerveau lors d'une perte soudaine d'audition.

Du coup j'aurai aimé avoir des retours de personnes ayant une perte d'audition tel quel soit et qui consomme du cannabis sans problème !
Ps: j'ai également des acouphenes en permanence mais supportable avec un bruit de fond, mais le silence total est une pure torture. J'ai aussi eu une hyperacousie traite avec des coirticoide pendant 12 jour qui c'est nettement amélioré bien que toujours légèrement présente.

Merci d'avance les psycho !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je ne comprends pas ce qui te fait faire le lien entre les 2?

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Ben le cannabis est un perturbateur du système nerveux central (il amplifie son activité) et j'ai cru comprendre que lors d'une perte d'audition les information mal traité par le cortex auditif du fait d'une altération des cellules ciliée (oreille interne) généré une une activité anormal du système nerveux central. En gros le cerveau comble le manque d'information par une activité supplémentaire dans le système central. D'où l'acouphene, l'hyperacousie etc
Après je suis pas médecin aha mais c'est ce que j'ai compris des différentes source médical trouvé.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ok pour les acouphènes et hyperacousies, mais ça reste du domaine de l’ouïe. Mais pour le cannabis et ton bad??? Ça me SEMBLE plus liée à de l’anxiété ?

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Oui c'est très probable je penche toujours plus la dessus mais je me disais si il y a des gent avec des problèmes d'auditions qui fume ça fait toujours des retours ^^ de toute façon je compte ressayer de fumer d'ici quelque mois pour voir, quand j'ai eu mes tachycardie j'ai vraiment eu peur de crever que mon cœur lâche etc mais j'ai fait des examen cardiaque poussé et des prise de sang et j'ai aucun souci, donc même si ça me le refait ben j'encaisserai le délire jusqu'à que ça passe ^^ j'ai fait un autre poste qui explique en détaille mes souci de tachycardie (je sais pas si tu peut le voir via mon pseudo) , car j'ai été gaté en plus des problème d'audition mdr. Et c'est vrai que ça tend plus à penser à une crise de panique.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu as l’air d’en avoir chié dernièrement avec tes pb acoustiques, psychologiquement ça peut être compliqué à gérer. De plus ta consommation de cannabis a complètement changé, ta tolérance aussi, par conséquence. Et il est indéniable que le contexte de consommation compte énormément. Peut-être attendre de te sentir un peu mieux pour retenter? Et surtout revoir les doses à la baisse, pour t’adapter à ta nouvelle tolérance.

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Ouai totalement la déjà par rapport à y a un mois mes symptomes de perte d'audition se sont vachement calmé, je vais attendre bien 2 3 mois encore au moins avant de retenter avec une petite dose. De toute façon je suis content d'avoir arrêter de fumer tout les jours en vrai, maintenant ce serai juste lors de soirées occasionnelles. Merci de tes réponses en tout cas

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Bedomasque a écrit

personnes ayant une perte d'audition tel quel soit et qui consomme du cannabis sans problème !

J'ai une perte d'audition liée à l'âge (67 ans) et aux concerts de Rock de ma jeunesse ainsi qu'aux répétitions (guitariste électrique) sans protection d'oreilles. Donc, grosse perte et à côté de cela je consomme du cannabis quotidiennement sans que cela n'ai d'incidence sur mon problème d'ouïe.

Amicalement


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Bonjour filousky merci de ton témoignage je suis fixé maintenant !
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Je comprends exactement ce que t'as vécu !

J'ai également une perte d'audition assez légère - moi c'est surtout pertes dans les basses fréquences et vite fait très hautes -, avec le super combo acouphènes en prime^^"

Je suis aussi fumeur quotidien de cannabis et c'est arrivé qd j'avais 19 ans, je fumais déjà tous les jours. A ce moment précis, quand ils se sont déclenchés, j'avais rien à fumer, et j'ai seulement que pu taper  1 semaine après. En une semaine ça m'avait déjà retourné la vie mdr donc bon premier joint jme suis demandé si ça allait influencer d'une manière ou d'une autre mon audition? Est-ce que ça allait augmenter mes acouphènes?
Bref premier joint j'ai tapé une ptite tachy des familles pendant 10-15 minutes (donc c'était clairement autre chose que tes 5-6h de tachy/bad) puis ça s'est calmé quand j'ai capté que ça changeait rien du tout. C'était clairement une petite crise de stress que je m'étais induite tout seul

Dans un contexte de soirée, avec du son, autre prods que juste le canna, ça fait skyrocket les acouphènes du coup, mais comme dit c'est pas forcément telle ou telle drogue qui fait ça, c'est le contexte de soirée autour plutôt.


Du coup, je te le confirme trois ans après, ma consommation de cannabis ne change rien à mes acouphènes ou à ma façon de les percevoir. C'était une ligne assez fine au début, parce que de base j'étais gêné par les acouphènes quasi tout le temps. Alors, si des fois ça m'arrivait d'y prêter + attention quand j'avais fumé, c'était surtout, à nouveau, le contexte qui jouait. Quand je fume c'est quasi que chez moi, donc y'a pas forcément qqun avec moi, ou pas forcément un "son ambiant" derrière, peut-être l'ennui parfois aussi qui fait que je les ressentais + que quand j'étais en cours par exemple?

Bref, j'ai lu pas mal sur la relation entre le cannabis et la perte auditive, les acouphènes, et j'ai jamais vraiment trouvé de consensus sur quoi que ce soit en fait. Déjà que de base les acouphènes sont pas très bien compris, peuvent venir de 1000 et 1 façon différentes, alors si tu mixes ça avec la consommation quotidienne de cannabis, tu te retrouves avec une bibliothèque d'études disponibles et fiables très réduite.


Bon en fait, ta réponse tu l'avais déjà grâce aux précédentes interventions, mais ton vécu est tellement similaire au mien qu'il fallait que je te le partage


Bedomasque a écrit

J'ai vite mis ça sur le dos de crise de panique, mais je m'interroge sur le fait que cela pourrai être lié a mon traumatisme auditif, suite à quelque recherches sur l'activité du cerveau lors d'une perte soudaine d'audition.

Comme dit, aucune réponse vraiment sûre disponible. Mon ressentit de la chose c'est que ça n'a rien, ou très peu, à voir. L'influence du cannabis me semble très limité sur les acouphènes ou même la perte auditive de manière générale.

Bon courage pour le reste !


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis apres traumatisme auditif (légère perte de l'audition)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment reprendre après un traumatisme corporel ?
par QueenK, dernier post 08 févier 2018 par Gradak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Traumatisme après crise blanche canabis
par Crowny, dernier post 15 juillet 2023 par Frakasscat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinations légère sous cannabis
par LCDA9, dernier post 15 décembre 2021 par LCDA9
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums