Gérer sa conso de crack à deux

Bonjour tout le monde, je viens ici pour parler de mon problème avec le crack.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer, déjà rapide présentation , j'ai 18ans, je suis une jeune femme, je viens d'obtenir le bac cette année et...
J'essaie d'arrêter la coc, et c'est dur. Je n'ai jamais vraiment parler à des jeunes femmes aussi jeunes que moi qui ont déjà connu tout ça, que des hommes, alors je ne sais pas trop à qui m'identifier, du coup j'ai tendance à être un peu solitaire, et à tout garder pour moi, ma famille ne sait rien, ça me pèse...
Ensuite, pour moi, tout est allé très vite avec la drogue, à 16ans, je fumais mon premier pétard et faisait ma première cuite. À 17ans, je desertais de plus en plus l'école, je préférerais trainer dehors avec des gens plus âgés et plus expérimentés que moi, de là, sont venus les taz. C'était sympa mais j'en voulais plus, je voulais tout connaître, tout goûter, tout prendre. À une soirée les plus âgés sniffaient de la cocaïne, alors j'ai profité de l'occasion pour tester. Pour une drogue dure, j'avais trouvé l'effet léger, pas convaincue par le produit, ce n'était pas le coup de foudre.
Puis les punks à Chien, No futur sont arrivés dans ma vie. Trois jeunes hommes habillés en treillis militaire et en rangers, ils m'ont plu, j'aimais leur façon de voir la vie, au jour le jour, leur force de vivre, avec eux, je m'ennuyais un peu moins. L'un d'eux m'avait tapé dans l'oeil, on a commencé à se voir tous les deux, je dormais en tente avec lui et comptais lâcher l'école pour de bon. Finalement, on a loué un petit studio ensemble, on faisait quelques fêtes, puis le crack est entré à la maison, une fois, deux fois, trois fois, alors j'ai essayé, puis ensuite c'était tous les jours durant un an, on faisait la manche, on prenaient 1g, 1g et demi par jour.
Mais la qualité de la cc étant à la baisse.
J'ai insisté auprès de mon copain pour qu'on essaie l'héroïne, il a cédé on l'a fumé en dragon, mais j'ai juste regretté tout le long de la session qu'on est pas pris un demi de coc à la place, depuis j'y ais jamais retouché.
La on a déménagé dans une autre ville pour essayer d'arrêter ensemble. On comble le vide avec du shit, du shit et du shit.
Pensez vous qu'on puisse arrêter d'un coup le crack en s'y tenant ?

Édit modération : j'ai changé le titre pour plus de pertinence, MP moi si ça te va pas/tu veux mettre autrechose

Dernière modification par cependant (03 octobre 2021 à  22:50)

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
30 septembre 2021 à  17:21
bonjour

alors je vous conseilles d'allez dans une structure telle un CSAPA ou un caarud car le faite de déménager ne changeras pas la donne au long therme par conseilles ces d'autant plus compliquer quand 2 personnes qui s'aime ont les même démons .
n'hésitez pas a allez voir des professionnelles addictologues qui vous aiderons a tout point de vues ...
tu dit que ton copains a refuser mais non car le dragon reste une méthode de consommation très addictives !

je vous souhaite bon courages
bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Aliceaupaysdesmerveilles a écrit

Pensez vous qu'on puisse arrêter d'un coup le crack en s'y tenant ?

Salut, moi j'ai pas arrêté mais j'ai diminuer drastiquement ma conso de freebase.

Ça peut être un premier pas à faire pour ce détachés du produit.

Hors ligne

 

kaneda a écrit

Aliceaupaysdesmerveilles a écrit

Pensez vous qu'on puisse arrêter d'un coup le crack en s'y tenant ?

Salut, moi j'ai pas arrêté mais j'ai diminuer drastiquement ma conso de freebase.

Ça peut être un premier pas à faire pour ce détachés du produit.

Donc tu réussi à te détacher de la c tout en continuant à consommer mais plus rarement.
Nous ça fait 1 mois qu'on a stoppé. On a commencé par se fixer plus de limites, genre en faisant du un jour on consomme, et 2 jours on consomme pas. Puis après seulement une fois par semaine. On a presque couper les ponts avec tout notre cercle d'amis qui consommait, il y en avait qui la fumaient et d'autres qui se l'injectaient. Et en déménageant, on connaît moins de dealers, donc c'est moins accessible qu'avant, on doit payer la douane à celui qui va nous chercher notre truc...
Mais là j'arrête pas d'y penser, rien que l'odeur de l'ammo me manque.

Dernière modification par Aliceaupaysdesmerveilles (03 octobre 2021 à  14:49)

Hors ligne

 

Aliceaupaysdesmerveilles a écrit

Donc tu réussi à te détacher de la c tout en continuant à consommer mais plus rarement.

C'est ce que j'ai fait, j'ai préféré diminuer que d'arrêter de consommer, je fait un extra genre une foi par mois ou tout les deux mois et ça ne nuit pas à mon équilibre.

Et pourtant je consomme depuis plus de 20 ans, j'ai consommer en snif puis en fumé puis en taquet. Maintenant je consomme presque que en fume, je base exclusivement à l'amo et je rince mes cailloux 3 fois à l'eau.

J'ai coupé les ponts avec tous les gens qui pouvaient passer chez moi, ou qui pouvait me proposer des prods.

Maintenant quand je prends un ou deux G, je le base chez moi "tranquillement", tous passe dans la soirée, je ne garde rien pour après ( de toute façon j'ai jamais réussi à garder quoi que ce soit pour le lendemain...) et je ne culpabilise pas quand la session est fini.

Le lendemain, quand j'ai plus rien je m'en moque, parceque j'ai passé une bonne soirée.

This is my way

Dernière modification par kaneda (03 octobre 2021 à  23:33)

Hors ligne

 

Ouep Idem j'ai diminuer grave, puis là même depuis un an c'est un extra vraiment de temps en temps ...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Craving ]
Gèrer sa conso! 
[Dernier message : 16 mai 2014 par Tomboy]

7
[ Gérer sa consommation ]
Vos moyens pour gérer vos conso 
[Dernier message : 28 mai 2018 par Stashmou]

9
Comment gérer conso de cocaine 
[Dernier message : 17 juillet 2022 par Bruno67]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS