[ Expériences ]
Methadone et centre antidouleur

#1 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
05 octobre 2021 à  13:16
Bo jour j’ai pas man posté  sur ce forum et on m’a gentiment repondu mais j’rauraos voulu avoir plus d’info ( jesuis a 110mg de metha et suis limite sous dose)
je vais contacter un centre antidouleur et je voulais savoir si je dois leur parler de mon traitement de methadone pour qu’ils me donnent une bonne équivalence ou ne pas leur en parler? j’ai peur que les medecins, en leur parlant me prennent pour le tox de service alors que les jugements comme ca sont inadmissibles je trouve... merci a vous

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
05 octobre 2021 à  13:37
alors étant aussi a de bonne doses (80-90- mg)
si tu va a un centre antidouleurs ne te fais pas de plan sur la commette , jy est été ya 1 moi et a part des seance electrodes machins qui font rien ,  ils mont rien passer pour la douleurs mise a part une batris de teste tel IRM , radio du rachi , prise de sang car perso jai des rhumatismes et des douleurs chroniques . mais etant a plus de 40 mg le doc ma dit quil ne prescrivait pas de pallier 3 sous peine de devoir monter les dosages non stop !! quoi quil arrivent il savent entre guillement par ou on est passer ....
jai de la chance et ces tout ressent finalement mon doc ma préscrit aujourd'hui de l'actiskenan 10 mg 4 fois par jours .
Si tu est sous doser il faut que tu aille voir l'endroit ou on te délivre ta metha car le centre anti douleurs ces pour les douleurs .

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#3 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
05 octobre 2021 à  14:08
ok merci et jdois leur dire pour la metha enfin si je leur dis pas que j’en prend pour pas quils me stigmatisent et quils veulent pas me passer d’opiacés je risque quelque chose?

Hors ligne

 

#4 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
05 octobre 2021 à  15:11
ouiiii tu le risque 0 n'existe pas ! je pense quil faut que tu joue carte sur table !!

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Bonjour, oui tu peux tomber sur un Centre de la Douleur un peu chelou mais dans ce cas là il n'y aura rien à en tirer, quoique tu dises. Donc à mon avis, comme le dit Ledoc joue franc jeu ou cartes sur table. Tu risques juste de devoir repartir sans rien de ce Centre mais vois avec ton medecin traitant. Il connait peut etre les Centres du coin.
Par contre insistes sur le fait que ta Méthadone est mi TSO, mi traitement de la douleur.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 octobre 2021 à  15:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
06 octobre 2021 à  14:35
@prescripteur : c’est traitement 100 tso c’est pour ca...

Hors ligne

 

#7 
Biscuit homme
Psycho sénior France
06 octobre 2021 à  15:43
Il ne faut pas cacher la prise de méthadone au centre de la douleur, ça permet d'avoir une vision globale. La méthadone est de plus en plus utilisé pour les douleurs chroniques résistantes aux opiacés traditionnels.

Les opiacés ne sont pas ou en tout cas plus, les molécules de prédilection dans le cadre des douleurs chroniques à cause de la plutôt faible efficacité mais surtout à cause des effets secondaires et risque d'abus avec l'utilisation au long cours.
Les coanalgesiques sont beaucoup utilisés pour les douleurs chroniques, il y a beaucoup plus cet objectif de faire de l'epargne morphinique de nos jours qua'd cest possible.

Mais quand il y a des épisodes de poussées douloureuse qui ne sont pas contrôlées c'est possible d'ajouter un palier 3, de la morphine sous forme d'Actiskenan souvent, associe a la methadone pour soulager la douleur.
Je suis dans ce cas, tout d'abord il y avait eu petit augmentation de la prise du matin ou du soir et ensuite de la morphine à LI si douleur qui persiste.

Hors ligne

 

@prescripteur : c’est traitement 100 tso c’est pour ca..

.

Peut etre au départ mais si des douleurs traitées par l'opiacé sont apparues depuis, on peut considerer que la metha est aussi un traitement de la douleur.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS