Problème de clés KLEOPATRA

Publié par ,
2693 vues, 1 réponses
pierowaz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
1 message
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour résoudre un problème avec KLEOPATRA.
Voilà, vous devez deviné pourquoi j'utilise KLEOPATRA. Au commencement, pour créer mes clés PGP, je suis passé par MAILVELOPPE.
Ensuite, niveau sécurité, une application google chrome c'est pas top et en plus le decryptage est envoyé en fichier texte téléchargable.
Je suis donc passé à KLEOPATRA, où j'ai télécharge le fichier MAILVELOPPE avec clés publiques + clés privées.
Je garde aussi mes clés sur une clé USB en sécurité.
Depuis que j'utilise KLEOPATRA, j'arrive à me connecter à tous les sites en 2PGP, nickel
Par contre, quand je crypte un message et que je l'envoi, mes destinataires me disent qu'ils n'arrivent pas à le decrypter.
Il y a deux certificats différents sur KLEOPATRA:
1 - créé par MAILVELOPE
2 - crée par KLEOPATRA mais que je n'ai pas utilisé

Les clés PGP étant la pierre angulaire de l'anonymat mais aussi de la connexion sur le dark ... j'ai super peur de supprimer le fichier crée par KLEOPATRA

Pire encore, sur un autre PC, j'ai essayé de télécharger mes clés MAILVELOPPE dans KLEOPATRA, tout est OK et certifié et quand je veux decrypté = message d'erreur ... ca ne marche (je me mets dans une situation de PC qui plane et de devoir réinstaller sur un autre PC) ...

Bref, je flippe de ne plus pouvoir accéder à mes sites préférés, mes sites préférés j'y accède sans problème en 2PGP mais quand je leur ecris, ils me disent que j'utilise une mauvaise clé

Je voudrai tout pouvoir recommencer à zéro (nouvelles clés qui marche, faire les modifications sur les différents sites 2PGP) mais grosse peur de tout perdre

KLEOPATRA est-il utilisable en multi pc ou uniquement sur un?
Où peut-on voir les clés sauvegardées sur KLEOPATRA?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par pierowaz (12 octobre 2021 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
589 messages

pierowaz a écrit

Salut, j'ai pas compris tous tes problèmes mais j'ai quelques solutions.

Déjà MAILVELOPPE n'est pas très safe tu fais bien de changer.

Comme tu as pu le constater il peut y avoir des problèmes de compatibilité ou des réglages pas évident à faire.

Je serai toi je créerai une nouvelle paire de clé RSA de 4096 bits avec cleopatra. Ensuite je remplacerai sur mes sites internet ma clé créer avec MAILVELOPPE par ma nouvelle clé créer avec cleopatra.

Et oui cleopatra est compatible multi PC. On peut exporter son certificat (sa clé public + privé) vers un autre PC qui a aussi cleopatra.

Édit :

La commande exacte pour exporter son certificat est : Fichier --> Exporter le certificat secret.

kaneda

Dernière modification par kaneda (12 octobre 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] KLEOPATRA - Problème lors du lancement
par Calibe, dernier post 09 septembre 2021 par AnonLect
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Kléopatra
par Jiren, dernier post 25 mai 2020 par Jiren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clé privée perdue Kleopatra
par Zerow, dernier post 24 janvier 2024 par Cypion
  3

Pied de page des forums