Existe t-il des reportages sur les labos RC ?

Publié par ,
3132 vues, 21 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour !

J'ai déjà commandé quelques fois sur des shops de RC et je trouve le principe quand même fascinant, vendre des produits en jouant sur les lois des pays c'est balèze. Ce que je comprends pas trop, c'est où s'approvisionnent les RC shops hollandais? Car je suppose que les labos de RC n' existent pas chez eux (à part LL leur être, j'en ai entendu parler mais ça reste flou je sais même pas où ils se situent) et qu'ils importent depuis d'autres pays qui fabriquent les produits (Chine ?).

Du coup, j'aimerais savoir s'il existe de sites sourcés sur les labos de RC et même des reportages un peu comme les reportages à la con de Vice haha ?

Tout ce que j'avais pu trouver, c'était un article d'un journaliste qui se fait passer pour un gérant de rc shop et visite un labo chinois en disant vouloir avec du carfentanyl (je crois) mais je ne retrouve plus le lien.

Ainsi que quelques vidéos d'Ectatrip :






Merci d'avance !

Dernière modification par Ladrague (09 octobre 2021 à  15:41)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Ahahaha la coïncidence,

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, à mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas longtemps après une grosse pause j'ai trippé avec lysergamide (le 1 V) et j'ai tendance à davantage rêver les jours suivant le trip.

Et du coup j'ai rêvé que LL se faisait arrêter, gros labo flaupant neuf, il semblait être en cours d'installation, bien avancé cela dit l'installation (peut-être un déménagement pour brouiller les piste?), ça se décomposait en trois salles, une sorte de salle d’accueil qui donnait sur le labo, une grande salle avec des plan de travail spacieux, du matos haut de gamme, tout le nécessaire pour produire des lysergamides, dont des espèces de bonbonne de gaz et grosse machine pour presser des comprimés, la troisième salle adjointe contenait les précurseurs, beaucoup de précurseurs dans des bidons métalliques avec des inscriptions en anglais et en chinois et à l'extérieur il y avait un semi-remorque qui attendait sagement sans aucun sigle dessus, Le laboratoire se trouvait dans un spacieux bâtiment industriel anonyme non loin d'un port maritime, pratique pour recevoir les précurseurs de Chine me dirait vous !. Mais ça se voit que c'était un rêve car dans celui-ci la police ne prenait pas le labo en flagrant délit, il n'y avait que deux gardiens de sécurité qui fut arrêter mais aucune trace de chimiste ou autres personnel : D. Le tout fini sous scellés, du coup fatalement les clients n'avait plus accès au lysergamide et autres :'(,

j'espère que ce n'était pas un rêve prémonitoire les gens mdr en tout cas le rêve était drôlement détailler !

Et le comble ! c'est que dans le rêve j'étais enquêteur et on avait obtenu des informations très précise sur l'emplacement du labo, les manières de procéder etc grâce à une taupe anonyme qui bossait en interne. 

ceci dit, oui, c'est fascinant ce monde underground.

en matière de lysergamide dans les années60 Nick sand et William Leonard Pickard étaient chaud . C'était des universitaires qui au lieu de bosser comme chimiste légal fut chimiste underground. Sans doute ''l'appât du gain facile''.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Sand

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Leonard_Pickard



Et sinon pour répondre à ton interrogation et tu y as toi-même en partie répondu, la plupart des lysergamides, stimulant et tryptamine proviennent de chez LL, c'est l'un des principaux fournisseurs en NPS. Tu te doutes que c'est une poupée russe LL, c'est plein de société imbriquée les uns dans les autres, difficile de savoir beaucoup de choses sur leur mode opératoire, ils sont plusieurs sites vitrine, sans doute de très bon avocat / juriste pour les protéger, beaucoup de moyens financiers (toute proportion gardée, c'est sans doute un petit pouce LL en comparaison et à l'échelle due trafique de poudre blanche au Mexique par-exemple).

Pour les précurseurs LL semble avoir tissé un gros réseau, je suppose qu'il se fournisse en Chine et en inde et quant à la production, on ne sait pas grand-chose, je suppose que certains produit sont faits quelque part en Europe et pour d'autre produits, ça provient peut-être directement de chine ou d'inde. J'imagine que tout ce qui est présent sur leur site n'est pas produit en interne.

Asie, inde, ce sont de gros fabriquant de RC mais en Europe de l'est je me doute qu'il doit y avoir des labo plus artisanaux disons... tout ça dans des pays pas trop regardant si tu vois ce que je veux dire. Le genre de pays ou la corruption est rois et ou il suffit d'un petit billet glisser dans la poche des forces de l'ordre pour qu'il ferme les yeux.

Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à  12:11)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Jérimadeth a écrit

Salut,
Oui c'est fascinant cette cuisine de l'ombre
Je me demande si L'Alchimiste en avait posté à l'époque (à fouiller ds les archives de PA); en tt cas, ce n'est pas la premiere fois que ce docu sur un labo chinois apparaît sur PA (avec des images démentielles dans mon souvenir, du type usine !), je l'ai déjà vu qqpart wink
Bonne journée

Hello, oui c'est super fascinant je trouve ! L'aspect semi legal du truc le rend encore plus dingue je trouve, digne des reportages d'Elise Lucet sur les Panama papers hahaha. Mais justement ça m'étonne qu'on ait aucun vrai article ou reportage sur le sujet, qu'aucun journaliste d'investigation ait pondu un truc sérieux sur le sujet. Après il doit y avoir pas mal de magouilles genre installation dans des pays peu regardant, sociétés écrans, etc... et tant que le sujet n'est pas médiatiquement exposé alors ils peuvent continuer leur production dans l'ombre pour notre plus grand plaisir.

J'irai regarde ses postes en tous cas, merci :)


supermario64 a écrit

Ahahaha la coïncidence,

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, à mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas longtemps après une grosse pause j'ai trippé avec lysergamide (le 1 V) et j'ai tendance à davantage rêver les jours suivant le trip.

Et du coup j'ai rêvé que LL se faisait arrêter, gros labo flaupant neuf, il semblait être en cours d'installation, bien avancé cela dit l'installation (peut-être un déménagement pour brouiller les piste?), ça se décomposait en trois salles, une sorte de salle d’accueil qui donnait sur le labo, une grande salle avec des plan de travail spacieux, du matos haut de gamme, tout le nécessaire pour produire des lysergamides, dont des espèces de bonbonne de gaz et grosse machine pour presser des comprimés, la troisième salle adjointe contenait les précurseurs, beaucoup de précurseurs dans des bidons métalliques avec des inscriptions en anglais et en chinois et à l'extérieur il y avait un semi-remorque qui attendait sagement sans aucun sigle dessus, Le laboratoire se trouvait dans un spacieux bâtiment industriel anonyme non loin d'un port maritime, pratique pour recevoir les précurseurs de Chine me dirait vous !. Mais ça se voit que c'était un rêve car dans celui-ci la police ne prenait pas le labo en flagrant délit, il n'y avait que deux gardiens de sécurité qui fut arrêter mais aucune trace de chimiste ou autres personnel : D. Le tout fini sous scellés, du coup fatalement les clients n'avait plus accès au lysergamide et autres :'(,

j'espère que ce n'était pas un rêve prémonitoire les gens mdr en tout cas le rêve était drôlement détailler !

Et le comble ! c'est que dans le rêve j'étais enquêteur et on avait obtenu des informations très précise sur l'emplacement du labo, les manières de procéder etc grâce à une taupe anonyme qui bossait en interne. 

ceci dit, oui, c'est fascinant ce monde underground.

en matière de lysergamide dans les années60 Nick sand et William Leonard Pickard étaient chaud . C'était des universitaires qui au lieu de bosser comme chimiste légal fut chimiste underground. Sans doute ''l'appât du gain facile''.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Sand

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Leonard_Pickard



Et sinon pour répondre à ton interrogation et tu y as toi-même en partie répondu, la plupart des lysergamides, stimulant et tryptamine proviennent de chez LL, c'est l'un des principaux fournisseurs en NPS. Tu te doutes que c'est une poupée russe LL, c'est plein de société imbriquée les uns dans les autres, difficile de savoir beaucoup de choses sur leur mode opératoire, ils sont plusieurs sites vitrine, sans doute de très bon avocat / juriste pour les protéger, beaucoup de moyens financiers (toute proportion gardée, c'est sans doute un petit pouce LL en comparaison et à l'échelle due trafique de poudre blanche au Mexique par-exemple).

Pour les précurseurs LL semble avoir tissé un gros réseau, je suppose qu'il se fournisse en Chine et en inde et quant à la production, on ne sait pas grand-chose, je suppose que certains produit sont faits quelque part en Europe et pour d'autre produits, ça provient peut-être directement de chine ou d'inde. J'imagine que tout ce qui est présent sur leur site n'est pas produit en interne.

Asie, inde, ce sont de gros fabriquant de RC mais en Europe de l'est je me doute qu'il doit y avoir des labo plus artisanaux disons... tout ça dans des pays pas trop regardant si tu vois ce que je veux dire. Le genre de pays ou la corruption est rois et ou il suffit d'un petit billet glisser dans la poche des forces de l'ordre pour qu'il ferme les yeux.

Hello!
Merci pour ton rêve, on s'y croirait presque sérieux haha. Manque plus qu'ils expédient leurs RC dans des pots de poulet KFC et on tient là un bon scénario... wait.

Thanks également pour les infos complémentaires, ça éclairci pas mal de choses. Je me demande combien de chimistes bossent dans le secteur, et leur situation salariale (sont ils des employés dans la légalité ou l'illégalité ?).

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je ne saurais pas te dire exactement pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de reportage à la Élise Lucet sur les RC, en mode caméra incognito dans un labo mais je me doute que les labos comme LL ou autres, tente au mieux d'être discret, ce n'est pas parce que ça navigue dans les eaux troubles que c'est porte ouverte tu t'en doutes :).

Après tu as sur youtube un petit reportage qui infiltre (c'est un bien grand mot) en filigrane un labo dee RC en Chine mais on voit pratiquement rien, ça n'a pas grand intérêt je trouve x).

je ne connais pas la nature des contrats mais ça ne m'étonnerait même pas que les gens soit employés soit au black ou bien en mode réglementaire mais sous couverture, genre entrepris d'engrais Mdr big_smile,

bah dit toi que LL recrutait il y a environ six mois et il galérait à recruter ! en même temps vue le secteur un peu particulier, pour reprendre les termes du mail, je comprends que ça ne se bouscule pas aux portillons lol ^^

we are expanding our business and are looking to hire for two positions. We are looking for a General Manager and an Associate Chemist. Full job details/adverts can be downloaded below. If you know anyone interested, please also forward this email to them. It is very difficult finding the right candidates for this special industry so any help from people in our existing network is much appreciated!

nous développons notre activité et nous cherchons à embaucher pour deux postes. Nous recherchons un directeur général et un chimiste associé. Les détails complets du poste et les annonces peuvent être téléchargés ci-dessous. Si vous connaissez des personnes intéressées, veuillez leur transmettre cet e-mail. Il est très difficile de trouver les bons candidats pour ce secteur particulier. Toute aide de la part des personnes de notre réseau existant est donc très appréciée !

Dernière modification par supermario64 (09 octobre 2021 à  23:12)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

supermario64 a écrit

Je ne saurais pas te dire exactement pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de reportage à la Élise Lucet sur les RC, en mode caméra incognito dans un labo mais je me doute que les labos comme LL ou autres, tente au mieux d'être discret, ce n'est pas parce que ça navigue dans les eaux troubles que c'est porte ouverte tu t'en doutes :).

Après tu as sur youtube un petit reportage qui infiltre (c'est un bien grand mot) en filigrane un labo dee RC en Chine mais on voit pratiquement rien, ça n'a pas grand intérêt je trouve x).

je ne connais pas la nature des contrats mais ça ne m'étonnerait même pas que les gens soit employés soit au black ou bien en mode réglementaire mais sous couverture, genre entrepris d'engrais Mdr big_smile,

bah dit toi que LL recrutait il y a environ six mois et il galérait à recruter ! en même temps vue le secteur un peu particulier, pour reprendre les termes du mail, je comprends que ça ne se bouscule pas aux portillons lol ^^

we are expanding our business and are looking to hire for two positions. We are looking for a General Manager and an Associate Chemist. Full job details/adverts can be downloaded below. If you know anyone interested, please also forward this email to them. It is very difficult finding the right candidates for this special industry so any help from people in our existing network is much appreciated!

nous développons notre activité et nous cherchons à embaucher pour deux postes. Nous recherchons un directeur général et un chimiste associé. Les détails complets du poste et les annonces peuvent être téléchargés ci-dessous. Si vous connaissez des personnes intéressées, veuillez leur transmettre cet e-mail. Il est très difficile de trouver les bons candidats pour ce secteur particulier. Toute aide de la part des personnes de notre réseau existant est donc très appréciée !

Oui le petit reportage dont tu parles c'est la première vidéo que j'ai postée, non ?
Après c'est sur qu'on rentre pas comme ça dans leur labos, mais bon je pense que si tu te fais passer pour un gros acheteur pour revendre sur ton site RC t'as quand même le droit à une petite visite de l'usine avant de leur lâcher des dizaines de milliers d'euros non ?
D'ailleurs j'ai retrouvé l'article dont je parlais : https://www.google.com/amp/s/www.vice.c … s-en-chine

Sur le statut de leur employé ça peut être des couvertures comme tu dis ou bien du black. Je sais pas trop si le travail au black est beaucoup pratique en Inde ou Chine, mais je dirai que oui contrairement aux pays riches européens. C'est dans quelle zone de la Chine que se situent les labos en general déjà? Il me semblait avoir vu passer l'info.

Sinon super intéressant les offres d'emploi de LL, c'est pour bosser en Chine dans leurs labos ? Ils on envoyé l'offre que par mail ? J'ai, entre autres, un Master en génie des procédés et de l'expérience pro dans la conduite/exploitation d'usine de produits pétrochimiques et un bon background sur les réacteurs chimiques, je vais leur faxer mon CV xD

Dernière modification par Ladrague (10 octobre 2021 à  00:10)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
C'est celui-ci de reportage

https://youtu.be/-rvuAA2WlvI?t=1962

Ce n'est pas improbable que les labos européens passent par des prestataires de services en Chine, ça évite d'avoir à gérer des infrastructures et tout le reste.

Il me semble pas que les offres indiquaient que le poste se trouvait en Chine, ce devait être en Europe mais l'emplacement du poste était évasif. Je n'ai plus le PDF sur mon ordi mais c'était plutôt bien détailler la prise de poste. Fonction, salaire etc mais il ne me semble pas en revanche que l'emplacement exact du poste était indiqué. C'est peut-être indiqué lors de l'embauche.

Après en fouillant on trouve des informations concernant LL ^^ j'ai masqué le nom de la société mais un certain " Alex'' " en serait le gérant, ce même Alex est potentiellement inscrit sous un pseudonyme sur le site reddit mdr x) ^^ Dit toi que la boîte à même un compte Linkedin Mdr, on ne peut pas dire qu'il flippe à outrance des forces de l'ordre.

À l'heure actuelle la boîte se trouve aux pays bas (ceci dit ça ne veut pas dire que le labo lui se trouve aux pays bas, il doit simplement s'agir d'une entreprise vitrine^^) mais à la base il est indiqué sur le compte linkdin que ça se trouvait en Angleterre mais ils sont déménagés entre-temps

SS B.V. is located in Maastricht, Netherlands and is part of the Chemical and Allied Products Merchant Wholesalers Industry. SS B.V. generates $1.6 million in sales (USD). (Sales figure is modelled). There are 7 companies in the SS B.V. corporate family.

SS B.V. est situé à Maastricht, Pays-Bas et fait partie de l'industrie des grossistes marchands de produits chimiques et connexes. SS B.V. génère un chiffre d'affaires de 1,6 million de dollars. La famille de sociétés SS B.V. compte 7 sociétés.

Je ne saurais pas dire si tu as forcément droit à une visite des locaux mais un peu comme sur des sites marchands légaux tu as le droit à des prix dégressifs selon les quantités que tu prends.

C'est avant tout une question de pognon, le tout en déjouant les lois.
Je précise que je suis simplement curieux de nature, ne vous imaginez pas que je suis flic ou quoi x), j'aime bien simplement comprendre ce qui se trame en coulisses (très modestement, je suis loin d'être dans les petits papiers de ce genre de boîte). C'est juste que je suis tout bêtement abonné à une newsletter émise par LL est qui concerne les shops du RC et on y apprend pas mal de chose via cette newsletter wink.

C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.

Dernière modification par supermario64 (10 octobre 2021 à  00:58)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

supermario64 a écrit

C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.

Pour autant l'argent pas vraiment ! Beaucoup de dealers sont carrément hors-la-loi et y mettent encore plus d'energie. LL ont une position très avantageuse, ils doivent être enviés ^^

Pour ce qui est de la location de l'emploi pas obligé d'aller en Chine, là bas ce ne sont que des usines. D'ailleurs est-ce en Chine ? La 3-mmc et le 4-fa étaient produits en NL il me semble.
Les têtes pensantes n'ont pas besoin d'être sur place en permanence !
Il y a des chimistes qui ne travaillent quasi que depuis leurs ordis ...

Dernière modification par Yotna (10 octobre 2021 à  12:08)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1633/screenshot_2021-04-19-16-05-52-25.jpg


/forum/uploads/images/1633/raw-chemical-tropinone-cas-532-24-1.jpg


/forum/uploads/images/1633/img_20210419_155228.jpg


En Chine, laboratoire de produits chimiques de synthèse, la 1ere était un laboratoire qui produisait du 4-MMC notamment

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

supermario64 a écrit

C'est celui-ci de reportage

https://youtu.be/-rvuAA2WlvI?t=1962

Ce n'est pas improbable que les labos européens passent par des prestataires de services en Chine, ça évite d'avoir à gérer des infrastructures et tout le reste.

Il me semble pas que les offres indiquaient que le poste se trouvait en Chine, ce devait être en Europe mais l'emplacement du poste était évasif. Je n'ai plus le PDF sur mon ordi mais c'était plutôt bien détailler la prise de poste. Fonction, salaire etc mais il ne me semble pas en revanche que l'emplacement exact du poste était indiqué. C'est peut-être indiqué lors de l'embauche.

Après en fouillant on trouve des informations concernant LL ^^ j'ai masqué le nom de la société mais un certain " Alex'' " en serait le gérant, ce même Alex est potentiellement inscrit sous un pseudonyme sur le site reddit mdr x) ^^ Dit toi que la boîte à même un compte Linkedin Mdr, on ne peut pas dire qu'il flippe à outrance des forces de l'ordre.

À l'heure actuelle la boîte se trouve aux pays bas (ceci dit ça ne veut pas dire que le labo lui se trouve aux pays bas, il doit simplement s'agir d'une entreprise vitrine^^) mais à la base il est indiqué sur le compte linkdin que ça se trouvait en Angleterre mais ils sont déménagés entre-temps

SS B.V. is located in Maastricht, Netherlands and is part of the Chemical and Allied Products Merchant Wholesalers Industry. SS B.V. generates $1.6 million in sales (USD). (Sales figure is modelled). There are 7 companies in the SS B.V. corporate family.

SS B.V. est situé à Maastricht, Pays-Bas et fait partie de l'industrie des grossistes marchands de produits chimiques et connexes. SS B.V. génère un chiffre d'affaires de 1,6 million de dollars. La famille de sociétés SS B.V. compte 7 sociétés.

Je ne saurais pas dire si tu as forcément droit à une visite des locaux mais un peu comme sur des sites marchands légaux tu as le droit à des prix dégressifs selon les quantités que tu prends.

C'est avant tout une question de pognon, le tout en déjouant les lois.
Je précise que je suis simplement curieux de nature, ne vous imaginez pas que je suis flic ou quoi x), j'aime bien simplement comprendre ce qui se trame en coulisses (très modestement, je suis loin d'être dans les petits papiers de ce genre de boîte). C'est juste que je suis tout bêtement abonné à une newsletter émise par LL est qui concerne les shops du RC et on y apprend pas mal de chose via cette newsletter wink.

C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.

Merci pour la vidéo j'irai checker ça !

On est clairement dans une relation de sous traitance on dirait oui. Les penseurs/vendeurs aux Pays Bas et les fabricants en Chine.
Tes découvertes sur la structure ne m'étonnent pas, le LinkedIn non plus haha et tkt pas besoin d'être flic pour pousser la recherche, je me renseigne aussi pas mal sur le statut des entreprises dans la cadre de mon travail big_smile


Yotna a écrit

supermario64 a écrit

C'est quand même dingue l'énergie qu'il mette pour déjouer la loi.

Pour autant l'argent pas vraiment ! Beaucoup de dealers sont carrément hors-la-loi et y mettent encore plus d'energie. LL ont une position très avantageuse, ils doivent être enviés ^^

Pour ce qui est de la location de l'emploi pas obligé d'aller en Chine, là bas ce ne sont que des usines. D'ailleurs est-ce en Chine ? La 3-mmc et le 4-fa étaient produits en NL il me semble.
Les têtes pensantes n'ont pas besoin d'être sur place en permanence !
Il y a des chimistes qui ne travaillent quasi que depuis leurs ordis ...

Les joies de la mondialisation !

ectatrip a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -52-25.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 2-24-1.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 155228.jpg

En Chine, laboratoire de produits chimiques de synthèse, la 1ere était un laboratoire qui produisait du 4-MMC notamment

Super, merci pour ces photos ! La première fait vraiment crade mais les deux autres ça a l'air bien plus sérieux tant par les moyens techniques que par le nombre d'employés. Aucune donnée concrète sur les quantités produites par la Chine je suppose ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Tu as des entreprises pharmaceutiques qui empoche des centaines de millions de dollars avec le marché des produits de synthèses destinés aux "recherches scientifiques".

Des tonnes et des tonnes de précurseurs, de NPS sont envoyés par cargos ou avions de la Chine vers l'Europe.
La Chine et son gouvernement ne crache pas sur ce marché lucratif.

C'est Trump qui a demandé au gouvernement chinois d'interdire la production de Fentanyl et précurseurs pour dire. La Chine et l'Inde sont efficaces dans ce domaine.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Quand notre cher labo espagnol favori (SI) s'est fait perquisitionner (RIP petit ange) il y a quelques années il y a avait eu des photos et vidéos mais flème de les retrouver pour le moment (il y avait eu des thread ici et sur PN).

Leur labo ressemblait à l'arrière cuisine d'un grec en banlieue parisienne d'après mes souvenirs :)

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Cobe a écrit

Quand notre cher labo espagnol favori (SI) s'est fait perquisitionner (RIP petit ange) il y a quelques années il y a avait eu des photos et vidéos mais flème de les retrouver pour le moment (il y avait eu des thread ici et sur PN).

Leur labo ressemblait à l'arrière cuisine d'un grec en banlieue parisienne d'après mes souvenirs :)

Je connais pas ce shop! C'était en quelle année ?

Ça donne moyen confiance labo-kebab haha

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Cobe a écrit

Quand notre cher labo espagnol favori (SI) s'est fait perquisitionner (RIP petit ange) il y a quelques années il y a avait eu des photos et vidéos mais flème de les retrouver pour le moment (il y avait eu des thread ici et sur PN).

Leur labo ressemblait à l'arrière cuisine d'un grec en banlieue parisienne d'après mes souvenirs :)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

ectatrip a écrit

Incroyable. Merci Ectatrip !
Quand on vois ce que Scientific Innovation brassait j'ose pas imaginer ceux qui détiennent désormais le marché. Il y a vraiment des millions en jeu.

Ça fait quand même chier pour SI (enfin pour nous) ils proposaient de sacrés produits, pas des dérivés de dérivés de dérivés pour rester légaux ..... Tout ce qu'ils proposaient est introuvable désormais !
Je parle de ça il y a presque 10 ans (ça avait surement changé entre temps), mais il y avait tous les 2c-x, du DPT, les dérivés proches de la mesca (allyesc- / escaline / etc.), etc. etc. ... A l'époque c'était la mode des psyché (et des pyrovalérone mais passons .....), étonnement les cathinones n'avaient pas encore un succès monstrueux (quoi que la methylone était sympa) .

En tout cas je me demande comment SI sont restés ouvert aussi longtemps en vendant des produits déjà connu et illégales depuis des lustres. La loi espagnol était plus souple ?

Dernière modification par Yotna (13 octobre 2021 à  12:06)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Franchement c'est propre y a rien à dire, j'aimerais bien avoir une arrière boutique de kebab comme ça haha.
Par contre ça ressemble pas à un labo, plus a un bureau de stockage et d'expédition de produits.

Et comment ça se fait qu'ils aient autant de cash sachant que leur business est en ligne ? Ils devaient en revendre à côté..

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Blanchiment d'argent pour passer les virements bancaires et payement crypté.
Ou oui, revente grossiste hors ligne à des shop ou personnes IRL.

Ce sont des suppositions. Mais généralement, les shops sont plutôt intelligent a ce niveau, dans la gestion financière et logistique (y'a qu'à voir les livraisons où beaucoup passent par plusieurs noms d'entreprises.).

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

ectatrip a écrit

Blanchiment d'argent pour passer les virements bancaires et payement crypté.
Ou oui, revente grossiste hors ligne à des shop ou personnes IRL.

Ce sont des suppositions. Mais généralement, les shops sont plutôt intelligent a ce niveau, dans la gestion financière et logistique (y'a qu'à voir les livraisons où beaucoup passent par plusieurs noms d'entreprises.).

Oui,
Il y a aussi des suppositions, d'autres produits autres que des RC, vendus en parallèle par SI, mais pas en ligne.

Bref, c'est à prendre vraiment avec des pincettes, je ne relay jamais ce type " d'infos".
Mais c'est fascinant quand même.

MM

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Il y a aussi des suppositions, d'autres produits autres que des RC, vendus en parallèle par SI, mais pas en ligne.

Ce ne sont pas des suppositions, SI possédait deux labo en Espagne dont un près de Valence qui sois-disant produisait du LSD (faux, lisez la fin de mon message) : tapez "Operation Dryer" sur google pour ceux qui voudraient des infos .

Au passage l'article d'Europol : https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … r-lsd-bust

Et voici un deuxième article : https://www.noe.news/bekaempfung-der-or … ion-dryer/ . On y apprend qu'ils étaient principalement importateurs plus que producteurs (si ils l'ont réellement été car c'est compliqué de savoir ce que Europol considère comme des labo)

"Les stupéfiants et les substances NPS auraient été obtenus en partie dans des pays asiatiques et dans des laboratoires des Pays-Bas et livrés en grande quantité à l'Espagne. En Espagne - dans la région de Grenade et de Valence - un traitement supplémentaire et une expédition aux clients finaux du monde entier auraient été effectués."


Edit : La saisie de LSD colportée par Europol et wikipedia semble fausse. Je cite Le EU Drugs Markets Report 2019 "early 800 000 doses of an NPS similar to LSD were confiscated, making it the biggest ever haul of this type of substance in the EU." .

C'était donc un dérivé. Mais parler de LSD ça avait un intérêt certain pour la police, ça permet d'inventer une saisie record d'un produit que la masse connait, ça sonne mieux dans les journaux que de parler de AL-LAD ou de ALD-52 ....

Si le procès a eu lieu il y a probablement moyen de trouver d'autres infos, si ça intéresse du monde.

Dernière modification par Yotna (13 octobre 2021 à  20:27)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Yotna a écrit

Ce ne sont pas des suppositions, SI possédait deux labo en Espagne

Ah merci Yotna, pour le partage.

Faut dire, que je me suis vraiment intéressé aux RC il y a même pas 4 ans.

Et je n'avais pas encore pousser mes investigations.

Mais comme je cder la 3MMC surtout ces 18 derniers mois , sur un Shop NL qui est LE revendeur  LL.. j'ai commencé à faire des recherches sur SI lorsque je me suis désinscrit de leur newsletter et vu que c'était écrit en espagnol.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Merci ecta c'est bien ça. Et effectivement c'était plus un entrepôt qu'un vrai labo wink

A l'époque effectivement tu avais absolument tout ce que tu voulais c'était assez dingue niveau choix et qualité la plupart du temps, c'était vraiment très pro. En plus avec leur système de parrainage pour pouvoir avoir accès au shop tu te sentais bien privilégié, ils étaient fort ces enfoirés big_smile

Yotna a écrit

Edit : La saisie de LSD colportée par Europol et wikipedia semble fausse. Je cite Le EU Drugs Markets Report 2019 "early 800 000 doses of an NPS similar to LSD were confiscated, making it the biggest ever haul of this type of substance in the EU."

C'était donc un dérivé. Mais parler de LSD ça avait un intérêt certain pour la police, ça permet d'inventer une saisie record d'un produit que la masse connait, ça sonne mieux dans les journaux que de parler de AL-LAD ou de ALD-52 ....

Si ma mémoire est bonne (et elle ne l'est pas ^^) ils vendaient ou étaient affilié à des mecs qui vendait/produisait du LSD et c'est comme ça qu'ils ont eu des problèmes.
Les seuls à produire des dérivés légaux de lysergamides à l'époque c'était le labo au lézard (basé en Angleterre et autres pays de l'est) donc je pense que les labo dont tu parlais plus haut étaient ceux pour la production de LSD, ce qui ne les empêchaient pas d'acheter en plus 800 000 dose de dérivés à LL pour le marché des RC.

Il y a un thread sur le sujet à l'époque sur reddit, je vais essayer de la retrouver wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une société sans drogue, ça n'existe pas !
par TomA, dernier post 29 septembre 2013 par TheLittleMayQueen
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums