[ Après le sevrage ]
sevrage somnifères aevc benzo

#1 
Dju 9
Nouveau membre
12 octobre 2021 à  12:51
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été traité sous somnifères pendant longtemps et j'aimerais arrêter cette merde. Le severage sec a été très violent et j'ai donc proposé à mon psychiatre qui me suis au CSAPA et me connaît bien, une transition vers mon indépendance du sommeil.
Il m'a prescrit du Alprazolam qui faisait plutôt l'affaire j'ai trouvé. Seulement il était plus disponible pour renouveler l'ordoannce hier donc j'ai vu un autre médecin en lui demandant du lorazepam (2,5mg). J'ai confondu les noms. Je ne sais pas quels différences il y a entre des deux produits. Quand j'en prends sobre, ça me met un peu au ralenti mais c'est tout. Le problème de base est que je suis alcoolique, et les insomnies en étant bourré c'est horrible, du coup j'ai pris du Lorazepam pour dormir. J'avais peu bu, une demi bouteille de vodka et quelques bières, ce qui est très loin de mes consommations habituelles (merci le CSAPA)
Au réveil, mes colocs m'ont dit que je me cognais de partout et que je faisais des chutes dans la nuit, j'ai vérifié la boite à mon réveil et j'ai dû en prendre 10 (ce qui n'est sûrement pas top).

Auriez-vous des conseils à me donner niveau réduction des risques pour ne pas reproduire ce genre de chose et sinon des anxiolityques qui soient moins dangereux en prenant en compte la variable alcoolisme ?

Merci à toutes et tous et bonne journée

Paix sur vous

Hors ligne

 

Alors, les benzos en général mixés à l'alcool provoquent des problèmes importants de coordination et donc des risques de chutes. Et dans les différents benzos que j'ai pu longuement tester, le lorazepam est vraiment celui qui présente le plus de risque de chutes, amnésies etc, tout particulièrement quand il est associé à de l'alcool. De plus le lorazepam 2.5 est fortement dosé : 1mg Lorazepam = 10mg valium = 0.5mg xanax. Donc 10 temesta 2.5 c'est 25 xanax 0.5 soit pas loin d'une boîte entière, donc malheureusement pas étonnant que tu sois tombé. En outre, tu t'exposes à un risque de dépression respiratoire, potentiellement fatale en faisant ce genre de mélange. Je te conseillerais d'en parler sans attendre à ton médecin pour changer de médoc ou au moins de dosage (le lorazepam existe en 1mg) bien que je pense personnellement que les benzos ne sont pas une bonne solution chez un patient ayant une consommation d'alcool comme celle que tu décris, sauf évidemment en cas de sevrage alcoolique. Il existe d'autres solutions comme theralene, xeroquel, tercian.. Medocs sans interêt récréatif, donc sans risque d'abus, mais efficaces et utiles dans le traitement de l'insomnie et dans certains sevrages. Ceci dit, le zopiclone étant apparenté aux benzos, peut-être faut-il passer par le stade valium pour un sevrage degressif. Ca dépend du dosage et de la durée de ton traitement somnifère. C'est ton médecin qui sait, à priori.. Je compatis car ce que tu décris m'est arrivé de nombreuse fois et plusieurs cicatrices sur mon visage en témoignent. Un accident est vite arrivé. Prends soin de toi. Alberto.

Dernière modification par Alberto Balsalm (13 octobre 2021 à  15:57)

Hors ligne

 

#3 
Dju 9
Nouveau membre
13 octobre 2021 à  18:04
Merci pour ta réponse Alberto, je vais régler la situation au plus vite dès que mon psy sera dispo pour changer l'ordo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[témoignage] benzo sevrage psychologique 
[Dernier message : 17 septembre 2019 par DenisBrognart]

3
Sevrage bzd et paralysies du sommeil 
[Dernier message : 05 août 2019 par VforN]

7
Sevrage opiacés par coke et benzo (style xanax ou rivo) 
[Dernier message : 03 avril 2013 par mickey knox]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS