Décarboxylation du cannabis et four à 130°

Publié par ,
4330 vues, 8 réponses
BlastUniverse non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2021
5 messages
Salut les amis,

Je crée ce topic pour avoir quelques conseils, après avoir farfouillé les différents topics. Mon four traditionnel propose comme température minimale 130°. Or d’après de nombreux avis, la décarboxylation idéale se situe entre 105 et 120°. Le température d’évaporation du THC semble se situer à 157°. Jusque-là, tout va bien. Néanmoins, d’après un graphique disponible sur le site :



/forum/uploads/images/1633/decarboxylation-graph-b.jpg


Plus la température est élevée et plus la décarboxylation la plus optimale est obtenue rapidement, plus la déperdition de THC est rapide. Sachant que mon four chauffera à 130°, combien de temps dois-je attendre pour obtenir le meilleur rendement ? Et surtout quel temps ne dois-je à tout prix pas dépasser, au risque de gâcher ma weed ?

Approximativement, j’envisage (à supposer que mon four maintienne une température de 130°) de décarboxyler la beuh pendant 17/19 minutes. Ca vous semble correct ou pas ?

Bon, et comme je ne connais absolument pas la teneur de la beuh que j'ai chopée, je compte tout simplement utiliser 1g que j'incorporerai à du chocolat fondu au bain-marie afin de faire dix portions. Ca m'évitera de mauvaises surprises (risque de surdose). Donc théoriquement, par portion, si la beuh a entre 10 et 15% de teneur en THC, ça ferait entre 10 et 15mg THC. Ces doses sont-elles raisonnables pour un fumeur de weed ?



Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11906 messages
Blogs

BlastUniverse a écrit

Approximativement, j’envisage (à supposer que mon four maintienne une température de 130°) de décarboxyler la beuh pendant 17/19 minutes. Ca vous semble correct ou pas ?

Ça me semble pas mal !
Je donne une astuce ici : la température exacte de 120°C est elle de la vapeur d'eau dans une cocotte minute (rapport pression température). 30 minutes dans une cocotte sous pression te donnera une décarboxylation optimale (faut-il avoir des sacs et une machine à emballer sous vide et souder les sacs 29,99 € dans  les grandes surfaces).

BlastUniverse a écrit

Donc théoriquement, par portion, si la beuh a entre 10 et 15% de teneur en THC, ça ferait entre 10 et 15mg THC. Ces doses sont-elles raisonnables pour un fumeur de weed ?

Pour des fumeurs quotidiens, cela ne me semble pas suffisant, à mon humble avis. Pour 10 personnes, je mettrai plus, soit au moins 3 grammes (attention, dose pour usager habituel, pour un novice, le trip risque d'être trop fort).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BlastUniverse non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2021
5 messages
Merci de la réponse l'ami et du conseil de la cocotte minute wink

Si j'ai le temps ce week-end de procéder à l'essai (four 130°), je ferai un retour sur ce même topic.

Hors ligne

 

BlastUniverse non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2021
5 messages
Essai concluant :

Pour indication, j'ai préchauffé mon four et j'ai décarboxylé ma weed à 130° (bien que je n'aie pas pu vérifier par thermomètre, donc je me fie à l'indicateur de mon four...)

Durée : 16 minutes.

Ensuite je l'ai incorporée à mon chocolat fondu au bain-marie.

J'en ai fait trois parts. Donc 1gr pour trois parts de chocolat. Ne connaissant pas la teneur en THC de ma weed, on peut supposer qu'elle se situe entre 10 et 15% de THC. Donc entre 35mg et 45mg par part. Je pense que la bonne dose est d'ingérer une dose équivalente à celle fumée. Cela potentialise l'effet du THC transformé, sans effets secondaires pour ma part.

Voilà ! si ça peut aider certains, voici une méthode courte et efficace. En revanche, je ne saurais dire si j'ai potentialisé au maximum le THC de ma weed.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

Je pense que la bonne dose est d'ingérer une dose équivalente à celle fumée. Cela potentialise l'effet du THC transformé, sans effets secondaires pour ma part.

Voilà ! si ça peut aider certains, voici une méthode courte et efficace. En revanche, je ne saurais dire si j'ai potentialisé au maximum le THC de ma weed.

Merci du retour. super

Pour savoir de quelle manière tu as été efficace, il aurait fallut des tests CCM calibrés, c'est ce qui permet d'analyser la composition en cannabinoïdes de manière très satisfaisante pour quelques euros.
On était parti sur une dose bonne claque, on s'est retrouvé avec une dose mystique et un lundi piégé au taf.lol

Ce type de test est totalement ignoré en France et c'est dommage de tout axer sur des moyens coûteux qui ne rendront pas service aux consommateurs de cannabis.
C'est bien de savoir avant d'ingerer la composition en THC et THCA pour le récréatif et les patients qui font leurs extraits en attendant mieux...

Pour quelques euros, il est possible de tester 8 cannabinoides différents avec une seule plaque. Certains modèles sont vendus dans le commerce avec un outil calibré pour estimer assez précisément la teneur en THC ou CBD tant qu'il ne s'agit pas de traces...

Sinon, peu importe que tu aies decarb 75 ou 90 %, vu qu'il en faut peu en quantité. Si avec le même matos tu utilises la même durée avec le même four, tu auras ta jauge de quantité.

Perso, pour le coup de la bonne dose, tout dépend de ce que tu recherches et je te félicite d'être parvenu à une expérience qui se rapproche du cannabis fumé.

Pour moi la bonne dose pour moi, c'est la dose pour un trip pouvant ressembler un peu a un trip sous LSD avec une stim moins importante mais des montées, des vagues, des interrogations et un ressenti qui fait penser à une triptamine.
Un peu sur le principe du bhang lassi en moins cérémonial pour ma part. Mais je ne recherche pas l'équivalent d'un joint en ingérant. Comme tu l'as remarqué, les effets sont à minima plus potents, plus lourds et surtout plus longs. Avec une petite dose active, tu peux ressentir les effets 8 heures.
Avec plus cela peut se corser sur 48 heures, les secondes 24 heures avec des effets plus habituels du cannabis.

Tu as super bien surfé sur le dosage pour obtenir une expérience qui ressemble encore au cannabis, c'est un exercice d'équilibriste.super

Gaffe à la prochaine, le ratio peut changer si tu changes de recettes. Mais perso, comme toi, j'aime bien la décarb à part, plus besoin de cuisiner après, tu peux incorporer dans un Milk shake exemple, ou une huile pour assaisonner la salade.
En général, je préfère consommer le cannabis dans du lait avec miel et épices pourtant je suis loin du rituel du bhang lassi, à part les doses peut être. punk-headbang
Faut dire qu'avec des doses massives, c'est éprouvant, en général j'attends quelques années entre deux marmites.
Une fois, je pensais avoir préparé pour 10 en dose trip et en testant deux doses, on s'est rendu compte qu'on avait préparé pour 20 ou 30. Une dose avec 48 d'heures d'effets, montée en fin de repas en moins de 20 minutes. Le lait avait un fort goût de hasch et pourtant j'avais mis que de la weed. Mais beaucoup.

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2021 à  20:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

BlastUniverse non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2021
5 messages

Je te remercie pour les infos complémentaires :)

Effectivement, comme première expérience, c'est très satisfaisant et j'en ai été assez fier haha. Il est vrai que le dosage est une épineuse question étant donné les conditions dans lesquelles nous nous trouvons. Comme tu dis :

Mister No a écrit

C'est bien de savoir avant d'ingerer la composition en THC et THCA pour le récréatif et les patients qui font leurs extraits en attendant mieux...

En fait, pour ce premier essai, je m'en suis tenu au conseil de Filousky qui conseillait (pour un usager régulier) environ 3g pour dix personnes. Donc j'ai fait 1g pour 3 personnes.

Mister No a écrit

Pour moi la bonne dose pour moi, c'est la dose pour un trip pouvant ressembler un peu a un trip sous LSD avec une stim moins importante mais des montées, des vagues, des interrogations et un ressenti qui fait penser à une triptamine.

Pour être sincère, je cherche également ce genre de trip. Lorsque je parlais de "bonne dose", je voulais dire la bonne dose pour se fixer un repère sans sombrer dès le premier coup sur un truc trop chargé. Je voulais éviter ce que tu racontes pour une première fois : "Une dose avec 48 d'heures d'effets, montée en fin de repas en moins de 20 minutes."

Je pense que pour mon prochain essai, j'augmenterai légèrement les doses pour envisager une gradation des effets en fonction de mon dosage de départ. Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'envisage, pour la prochaine fois, 1g pour deux portions donc théoriquement 0,5g par portion.

Quand j'aurai le temps de faire cette préparation et de l'essayer, je viendrai de nouveau faire un petit compte rendu :)

Dernière modification par BlastUniverse (13 octobre 2021 à  13:02)

Hors ligne

 

Daviragesud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2021
10 messages
merci amigo j'essaierai de faire un retour sur l'astuce

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
J'ai lu sur différents forums le fameux "110°c/110min", d'après la courbe c'est pas déconnant. J'avais fait le test au four (sans thermomètre), 110min c'est trèèès long, (surtout avec la hotte pour limiter les odeurs). Au final ça avait fonctionné mais je ne saurais pas dire si c'était optimisé...

D'ailleurs je viens de tomber sur ce document très intéressant :
https://eiha.org/media/2014/08/16-10-25 … ve-THC.pdf

Ce serait bien d'avoir des études modernes avec du matériel normal, comme un four voire même un vaporisateur.

Dernière modification par Todash (14 octobre 2021 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
C'est pourtant assez simple d'analyser la part de THC et THCA à la maison puisque les assos n'ont pas le droit et ne semble aucunement avoir envie de développer les tests ccm calibrés.
Même sans tests calibrés, tu peux voire le ratio que tu as décarb avec une analyse THC THCA avant et après passage au four. Cela demande une courte formation et peu de matériel qu'il est possible de trouver à petit prix.
Quelques euros pour un batch, c'est envisageable, cela montre la portion que tu as vraiment décarb.
Les tests calibrés sont plus coûteux, mais pour un batch, cela vaut le coup.
Quand je parle de batch, il est question a minima d'un nombre à trois chiffre de manucure et ou petites cocotes.
Cela représente la prode saisonnière d'un consommateur ou d'un patient qui cultive outdoor ou qui congéle les feuilles de ses runs indoor.

Dernière modification par Mister No (14 octobre 2021 à  20:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décarboxylation cannabis première fois
par Dazed, dernier post 17 octobre 2020 par Matz64
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Decarboxylation besoin d’aide x)
par Manci, dernier post 23 novembre 2020 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation au four
par DeToulouse, dernier post 06 juin 2019 par DeToulouse
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums