Ma vie devenu un enfer après prises répétées de taz (+ cannabis et champis)

Publié par ,
5067 vues, 12 réponses
CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages
Bonjours, je sais même pas où commencer, déjà je consomme des drogues dur depuis peu(10 mois), mais du cannabis depuis mes 15 ans, mon premier Taz a été au nouvel an et rien a signalé, c'était incroyable comme, juste une dépression de une semaine dont je n'étais absolument pas prêt mais c'etait sumentable, ma deuxième prise a été entre avril et juin(me rappelle plus trop), et au début de la soirée tout s'est bien passer cependant vers la fin de soirée mon cerveau a vriellé, j'étais avec mon ex qui porte des lunettes, je lui ait demander si je pouvais les porter( juste comme ça) et environ quelques minutes après, après avoir enlever les lunettes depuis bien longtemps j'avais l'impression tout a coup que j'avais les même lunettes que j'avais essayer pendant quelques secondes, c'était très troublant(première grosse hallu)mais c'est pas le pire après ça je me suis poser au lit et pendant environ une heure j'ai regarder le mur parce-que j'avais des grosses hallu, je voyais des dessins animés en continue avec des transitions entre chaque scène, et ces transitions c'était comme les vidéos tripante avec des formes géométriques et a chaque fois que je voyais ça j'avais l'impression d'avoir une grosse monté, puis depuis cette soirée chaque fois que je fumais du cannabis j'avais des hallucinations plus ou moins légères des mêmes dessin animés, bon le plus important c'est que après j'ai reprit du Taz avc un intervalle de 4 semaine et rien a signé puis fin août j'ai prit des champignons hallucinogènes avec un pote mais très peu d'hallu, juste du ressenti et le rire facile( c'était une dose moyenne pour mon poid et c'était ma première fois) et après ça je réprends des Taz(environ 5 jours après les champignons) et comme la deuxième fois, en fin de soirée j'avais de grosses hallu, les même dessins animés, sauf que c'était très bizarre car même après 4 heures, j'avais encore des effets assez perceptibles, et le lendemain j'avais l'impression d'avoir des effets mais en plus leger, et ce pendant une semaine, puis après ça j'ai énormément fumer avec des amis, je suis aller à une soirée où j'ai beaucoup bu, et après cette soirée j'ai encore fumer comme porc a une autre soirée(je rappelle aussi que pendant ces vacances d'été j'ai beaucoup fumer, plus que d'habitude en tout cas), le problème c'est que le lendemain de cette soirée j'ai développer un HPPD, j'ai l'impression que tout mon champ de vision clignote(pas tout le temp)et quand je regarde des sources de lumière, phare ou lampe torche du téléphone, la lumière est plus éclatante et j'ai l'impression qu'elle bouge et fait des spirales, les premiers jours de HPPD j'ai eu pas mal de crise de dissociation, et je ne peux plus fumer sous peine de renforcer beaucoup ces effets, quand je fume(même une clope) j'ai aussi des hallu auditives et mes pensées s'embrouille pendant la nuit, je n'arrive pratiquement pas a dormir, ma mémoire immédiate a prit un coup, je ne peux même plus boire du café sous peine de renforcer les effets, je suis anxieux alors qu'avant j'étais la sérénité à l'état pur, je suis à la limite d'une dépression, je me dit que j'ai niquer mon cerveau a vie, les effets sont toujours là mais je suis quand même moins anxieux, et ce weekend je suis aller à une soirée, j'ai bu et fumer, rien a signaler sur la soirée en elle même, juste le lendemain quand je suis aller dormir j'ai eu beaucoup de mal et les jours qui ont suivi, crise de derealisation. Je veux juste retrouver un état "normal" comme j'étais avant toute cette merde, pouvoir boir et fumer et ne plus jamais toucher à la dur.

Désolé du pavé, c'est mon premier tr et jsuis pas très ordonné.

Escque quelq'un ici a déjà eu un HPPD et a réussi à le "perdre", j'ai l'impression que tout le monde la depuis des mois voir des années sans réel amélioration.

PS: j'ai aussi eu des sortes de terreur nocturne bizarre, et je suis beaucoup plus fatigué et séparer des autres

Dernière modification par pierre (24 octobre 2021 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Tu bois et fume (donc aussi je suppose du tabac), et ne veux plus jamais retoucher à la "dure"?^^ Heu... Ce serait pas un peu controversé?
Allez merde, ça veut dire quoi drogue douce et drogue dure, juste celles qu'il est acceptable d'utiliser socialement et les autres non acceptables en fait...
Le tabac et l'alcool sont les drogues qui à ma connaissance tuent le plus. Le tabac un taux d'addicts de 40% contre 10% en moyenne pour les autres drogues apparemment. Si ça c'est pas du dur...^^

Pour avoir des grosses hallus sous taz soit il était coupé soit tu as fait un mélange avec une autre drogue soit il était surdosé (d'où l'intéret de choisir de la MDMA pure et de la peser avec une balance au mg près, ou au moins de fractionner les tazs sans jamais les prendre d'un coup).
Aussi, tu n'as pa sassez espacé tes prises. 6 semaines GRAND MINIMUM, plusieurs mois (genre bien au moins 3) si possible. Sinon ouaip ça devient vite compliqué hmm
Je dis pas que ce qui t'es arrivé ne te serait forcément pas arrivé si tu avais respecté ces règles, mais les risques auraient été réduits ><

Le HPPD peut passer après quelques semaines, mois ou années, progressivement, si on ne touche pas à d'autres substances psychédéliques (probablement joints inclus).

La dérélisation je sais pas moins... Peut-être consulter un médecin pour ça, je sais pas.

Courage à toi

Dernière modification par Morning Glory (13 octobre 2021 à  23:24)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

En ligne

 

CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages
Pour moi drogue douce c'est celles qui ne te font pas partir très loin, t'est toujours conscient, je sais bien que l'alcool et le tabac c'est les pires drogues, je veux pas dénigrer la mdma, je sais bien que l'erreur viens de moi, sauf que au moins l'alcool jsuis sur de pas avoir ce genre de problème, enfaite dans la vie de tout les jours c'est vivable mais c'est surtout la nuit qui me dérange, ça m'empêche de dormir, je veux juste savoir s'il y a pas une solution pour au moins atténuer les effets jusqu'à qu'ils partent ( car je sais ça peut mettre longtemps) et ça m'empêchent d'étudier correctement a cause de la fatigue

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Déjà pour les hallu personnellement je dois y être sensible mais j'ai déjà eu de grosse hallus complétement abusé sous MD et honnêtement j'ai pas l'impréssion de dosé de ouf avant que ça arrive (du genre à dose égal j'avais des hallu mais quand je demandais aux potes rien du tout pour eux), ça fait limite parti des effets de la MD pour moi et oui en général c'est plutot sur la fin des effets, faut pas que ça te fasses flippé non plus c'est "normal" à partir d'une certaines dose, mais normal ne veut pas dire sain, essaye tout de même de réduire un peu tes dosages à l'avenir.
Et en parlant d'avenir si j'étais toi je ferai une très longue pause de MD mais également de cannabis.
Visiblement ton cerveau à besoin de repos, car il est un peu déraglé par tes prises de MD, sauf que le cannabis amplifie l'état dans lequel on est, donc amplifie ton état "déréglé", ça fais pas bon ménage ...
j'ai connu des personnes entretenir des état limite psychotique suite à des bads de MD en fumant sans arrêt suite à la prise en question, c'est comme si y avait le feu et que à chaques fois que tu fumes tu le ravives. (bon toute proportion gardé je ne veux pas te faire flippé non plus).
Ca me l'a fait aussi suite à des bad sous LSD, la fume n'étais plus la même que avant et avais tendance à me faire paranoié et badé, j'ai même arrêter car ce n'était plus si agréable que ça au final .

Dernière modification par fafefifofu (13 octobre 2021 à  23:44)

Hors ligne

 

CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages

fafefifofu a écrit

Salut,
Déjà pour les hallu personnellement je dois y être sensible mais j'ai déjà eu de grosse hallus complétement abusé sous MD et honnêtement j'ai pas l'impréssion de dosé de ouf avant que ça arrive (du genre à dose égal j'avais des hallu mais quand je demandais aux potes rien du tout pour eux), ça fait limite parti des effets de la MD pour moi et oui en général c'est plutot sur la fin des effets, faut pas que ça te fasses flippé non plus c'est "normal" à partir d'une certaines dose, mais normal ne veut pas dire sain, essaye tout de même de réduire un peu tes dosages à l'avenir.
Et en parlant d'avenir si j'étais toi je ferai une très longue pause de MD mais également de cannabis.
Visiblement ton cerveau à besoin de repos, car il est un peu déraglé par tes prises de MD, sauf que le cannabis amplifie l'état dans lequel on est, donc amplifie ton état "déréglé", ça fais pas bon ménage ...
j'ai connu des personnes entretenir des état limite psychotique suite à des bads de MD en fumant sans arrêt suite à la prise en question, c'est comme si y avait le feu et que à chaques fois que tu fumes tu le ravives. (bon toute proportion gardé je ne veux pas te faire flippé non plus).
Ca me l'a fait aussi suite à des bad sous LSD, la fume n'étais plus la même que avant et avais tendance à me faire paranoié et badé, j'ai même arrêter car ce n'était plus si agréable que ça au final .

Oui je vais faire une longue pause en tout cas avec la md, mais je voudrais quand même garder l'alcool, les champis, et je sais pas si ça augmente le hppd, je sais que l'alcool peut faire baisser légèrement des hallucinations, même chose pour cbd, j'ai aussi vue le cas de quelq'un qui a fait une cure de lsa et qui a été guérie , mais ça me paraît trop bizarre ou trop beau

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Oui je vais faire une longue pause en tout cas avec la md, mais je voudrais quand même garder l'alcool, les champis, et je sais pas si ça augmente le hppd, je sais que l'alcool peut faire baisser légèrement des hallucinations, même chose pour cbd, j'ai aussi vue le cas de quelq'un qui a fait une cure de lsa et qui a été guérie , mais ça me paraît trop bizarre ou trop beau

Oui enfin y a toujours des exception, mais prendre des hallucinogène pour calmer des hppd me semble pas être l'idée du siècle ...pareil quand on est anxieu c'est pas une bonne idée, même si il est vrai que j'ai fais des trips qui m'ont amené dans un état de sérénité même plusieurs jours après la prise.
Mais clairement ce sont des drogues très dépendante du contexte et de l'état mental dans lequel tu te trouves au moment de la prise et clairement ça me semble pas être le moment tu réunis un peu les conditions pour que ça ne se passe pas comme prévu ... surtout en pensant réglé ton pb par la prise d'autres substances ...

Oui le CBD peut être une bonne idée, mais ne compte pas sur le CBD contenu dans la beuh normal, le THC risque de foutre plus la merde que autre chose (c'est limite de lui dont je me méfierai le plus perso, car il me rend très facilement anxieu mais surtout c'est celui que tu risque de consommé le plus régulièrement et donc qui peut potentiellement te replongé ou accentué ton état de manière régulière et de l'entretenir encore plus.

Après c'est toi qui choisi mais si tu poses la question j'essaie d'être le plus objectif possible et je te parle de mon expérience et de celles de personnes proches qui ont eux des soucis plus ou moins similaires.

Dernière modification par fafefifofu (14 octobre 2021 à  00:16)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

CollaCa a écrit

Escque quelq'un ici a déjà eu un HPPD et a réussi à le "perdre", j'ai l'impression que tout le monde la depuis des mois voir des années sans réel amélioration.

Salut,

J'ai le syndrome HPPD depuis 15 ans environ, suite à une enorme dose de champignons hallucinogène.

Au début je voyais de la neige de couleur blanche/jaune/rose/bleu en continu, yeux ouverts ou yeux fermés. Des halos lumineux suivait les objets en mouvement, et lorsque je laissé mon regard fixer le vide, mon champ de vision partait en spirale.

La je parle au passer mais les symptômes sont toujours la, il se sont
juste estomper avec le temps, je me suis habitué à vivre comme ca.

Si il y a un seul truc qui me fait toujours chier après tous ce temps, c'est de ne pas pouvoir regarder les étoiles la nuits parce que j'ai trop de neiges visuelles...

Quand ça mes arrivé j'ai tous de suite compris que je ne pourrais rien y faire, trop puissant...

Je n'ai rien trouvé pour le faire diminuer ou disparaître, ormis le fait de "baisser un peux" ma conso de psychédélique et d'arrêter définitivement la fume de cannabis.

Voilà, je ne veux pas te démoralisé mais de ce que je constate, seul le temps permet d'atténuer les symptômes.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Vu la quantité de cannabis que tu dis fumer, je suis étonné que tu attribues spontanément ce qui t'arrives à la MDMA. Le cannabis peut lui aussi provoquer des troubles type HPPD et bouffée délirante. C'est rare, il faut un terrain prédisposé, mais ça arrive.

À ta place je lèverais le pied sur tous les psychoactifs, alcool y compris...hé oui l'alcool aussi peut révéler/accentuer un trouble psy, comme dit plus haut la distinction drogue dure - drogue douce n'est pas particulièrement valide.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Cub3000 a écrit

Vu la quantité de cannabis que tu dis fumer, je suis étonné que tu attribues spontanément ce qui t'arrives à la MDMA. Le cannabis peut lui aussi provoquer des troubles type HPPD et bouffée délirante. C'est rare, il faut un terrain prédisposé, mais ça arrive.

Ce que j'ai constaté c'est que le cannabis "relance" les symptômes HPPD causer par des champis (+ de neige visuelles, etc...) c'est pour ça que comme je le dits dans mon poste, j'ai arrêter la fume.

Donc oui, l’idéale est de tous stopper, si on le peux, pendant un temps, et voir si les symptômes diminue.

kaneda

Hors ligne

 

CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages

kaneda a écrit

CollaCa a écrit

Escque quelq'un ici a déjà eu un HPPD et a réussi à le "perdre", j'ai l'impression que tout le monde la depuis des mois voir des années sans réel amélioration.

Salut,

J'ai le syndrome HPPD depuis 15 ans environ, suite à une enorme dose de champignons hallucinogène.

Au début je voyais de la neige de couleur blanche/jaune/rose/bleu en continu, yeux ouverts ou yeux fermés. Des halos lumineux suivait les objets en mouvement, et lorsque je laissé mon regard fixer le vide, mon champ de vision partait en spirale.

La je parle au passer mais les symptômes sont toujours la, il se sont
juste estomper avec le temps, je me suis habitué à vivre comme ca.

Si il y a un seul truc qui me fait toujours chier après tous ce temps, c'est de ne pas pouvoir regarder les étoiles la nuits parce que j'ai trop de neiges visuelles...

Quand ça mes arrivé j'ai tous de suite compris que je ne pourrais rien y faire, trop puissant...

Je n'ai rien trouvé pour le faire diminuer ou disparaître, ormis le fait de "baisser un peux" ma conso de psychédélique et d'arrêter définitivement la fume de cannabis.

Voilà, je ne veux pas te démoralisé mais de ce que je constate, seul le temps permet d'atténuer les symptômes.

kaneda

Même en arrêtant toute consommation (café, Doliprane etc)?tá déjà essayer essayer les benzo ?  Et si oui ça a réduit tu les effets visuels ou juste l'anxiété

Hors ligne

 

CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages
Mise à jour :
Les effets ne me dérangent pas plus que ça et j'arrive à vivre ma vie normalement, le problème c'est surtout pour dormir, j'ai remarquer l'alcool m'aide beaucoup a atenur les symptômes mais ça augmente les effets visuels pendant un a deu jours, c'est surtout le cannabis qui vraiment fout un bordel dans ma tête mais maintenant j'associe ça au cannabis donc ça me rassure, vue le nombre de personnes qui n'ont aucune évolution positive je compte quand même continuer ma consommation de psychadelique mais ultra rdr.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

CollaCa a écrit

Même en arrêtant toute consommation (café, Doliprane etc)?tá déjà essayer essayer les benzo ?  Et si oui ça a réduit tu les effets visuels ou juste l'anxiété

Salut,
Oui j'ai essayé les benzos mais je n'ai pas constaté une diminution des symptômes.

Si j'ai deux conseil à te donner : essaye de ne pas trop y penser. C'est facile à dire, je sais de quoi je parle. D'ailleurs tout les soir quand j'éteins la lumière et que je vois de la neige multicolore j'y repansse pendant une seconde !

Et le deuxième conseil : arrête définitivement la fume de cannabis ça amplifis trop les symptômes.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

J'espère avoir pu t'aider.

kaneda

Hors ligne

 

CollaCa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2021
13 messages

kaneda a écrit

CollaCa a écrit

Même en arrêtant toute consommation (café, Doliprane etc)?tá déjà essayer essayer les benzo ?  Et si oui ça a réduit tu les effets visuels ou juste l'anxiété

Salut,
Oui j'ai essayé les benzos mais je n'ai pas constaté une diminution des symptômes.

Si j'ai deux conseil à te donner : essaye de ne pas trop y penser. C'est facile à dire, je sais de quoi je parle. D'ailleurs tout les soir quand j'éteins la lumière et que je vois de la neige multicolore j'y repansse pendant une seconde !

Et le deuxième conseil : arrête définitivement la fume de cannabis ça amplifis trop les symptômes.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

J'espère avoir pu t'aider.

kaneda

kaneda a écrit

CollaCa a écrit

Même en arrêtant toute consommation (café, Doliprane etc)?tá déjà essayer essayer les benzo ?  Et si oui ça a réduit tu les effets visuels ou juste l'anxiété

Salut,
Oui j'ai essayé les benzos mais je n'ai pas constaté une diminution des symptômes.

Si j'ai deux conseil à te donner : essaye de ne pas trop y penser. C'est facile à dire, je sais de quoi je parle. D'ailleurs tout les soir quand j'éteins la lumière et que je vois de la neige multicolore j'y repansse pendant une seconde !

Et le deuxième conseil : arrête définitivement la fume de cannabis ça amplifis trop les symptômes.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

J'espère avoir pu t'aider.

kaneda

Merci en tout cas, enfaite je peu passer des journées entières sans y penser et quand j'y pense pas j'ai aucun effet visuel, mais il suffit que je soit deux secondes sans rien faire que ça reviens et surtout la nuit ducoup, si la diminution de drogues n'aide en rien, je vais pas arrêter parce-que c'est un peu une passion cet univers psychadelique, juste je serai le plus rdr possible et j'eviterai au maximun le cannabis mais merci en tout cas

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Ma vie devenu un enfer après prises répétées de taz (+ cannabis et champis)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma : les suites de prise trop répétées après des années?
par Samoz, dernier post 09 févier 2019 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de taz après champi
par ptitlouis7, dernier post 23 avril 2023 par ptitlouis7
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 2nd prises ecstasy
par Firstaz, dernier post 16 févier 2023 par Firstaz
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums