[ Drogue info ]
Passage méthadone à subutex Combien de temps ?

#1 
Mrcauss homme
Nouveau membre France
21 octobre 2021 à  10:57
Bonjour,
Une petite question...Peut-être quelqu’un peu me répondre.

J’ai un traitement au subutex (6mg/jr). Hier j’ai arrêté d’en prendre et j’ai pris en deux fois 40 mg de méthadone en sirop soit 80mg dans la journée.

Ce matin j’ai repris 40 mg de méthadone.

Je n’ai maintenant plus de méthadone, c’etait juste pour me faire un kiff.

Dans combien de temps je pourrais reprendre mon traitement au sub ? Combien dois-je attendre étant donné que la période de prise de méthadone a été très courte ?
Évidemment je pose cette question pour éviter un gros bad trip...
Merci pour vos réponses.
Bien à vous...

Hors ligne

 

#2 
armacide homme
Nouveau membre France
21 octobre 2021 à  23:19
Bonjour a toi ! Après une opération j'ai du repasser du tramadol LP et LI a mon traitement de sub et a chaque fois que cela m'arrive j'ai beaucoup de craintes.. Mais finalement si un écart de 12h minimum voir 13-14 est respecté tu ne risque rien a par une légère somnolence la première journée.
Pour ma part j'avais pris mon dernier tramadol LP hier soir a 21h30 avec un dosage a 500 mg sur toute la journée et j'ai pris mon sub aujourd'hui a 13h30 ! On va dire que 15h étant pas mal dans mon cas , et franchement j'ai retrouver une vrai énergie et un côté bien plus agréable psychologiquement parlant que sous tram !
Je ne fait pas de généralités bien au contraire,chacun doit veiller aux différents éléments ou critères que le corps nous renvoie pour décider du bon moment .. Ce matin après le réveil ça allais jusqu'à 11h où j'ai ressenti une forte fatigue , bâillements , quelques vertiges léger. J'ai dormis deux heures , au réveil je sentais que ça n'allais pas des masses sans être en crise de manque et pourtant le sub est passée tout seul.
Courage a toi
Tient nous au courant ??

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
22 octobre 2021 à  08:22
Pour la methadone même si pris uniquement à 2 reprises la demi vie est longue (24 - 36h) donc il faut attendre un long moment que tout soit éliminé, pour certaines personnes il faut attendre 3 jours pour que tout soit éliminé. Mieux vaut être patient pour limiter les risques et y aller au ressenti selon tes symptomes.

Le petit extra à la methadone en étant sous subutex c'est peut être pas le plus simple pour faire le switch inverse ensuite à cause de la longue durée d'action de la methadone

Dernière modification par Biscuit (22 octobre 2021 à  08:23)

Hors ligne

 

#4 
armacide homme
Nouveau membre France
22 octobre 2021 à  12:58
Oui exacte il y a effectivement un délai plus long qui va de 24 a 48h voir 72 en fonction des individus ! D'où l'intérêt de prendre la métha le plus tôt dans la journée voir la nuit précédent avec une journée sans rien et la nuit en plus ça devrait le faire... Le taux plasmatiques est une chose mais les symptômes ressenti par chacun une autre.. malgré une demi vie très longue le corps réagis différemment avec chaque individu !
Dès l'apparition des symptômes c'est bon , ce qui correspond à des synapses ' vierge ' et la place pour la bupré d'elle aussi agir comme agoniste !
On commence avec 1mg voir moins , on attend une heure si les symptômes diminue même légèrement on redrop ainsi de suite toutes les heures et la bupré va au fur et à mesure s'installer et prendre la place des synapses vide. Mais juste éviter un drop de plus de 1mg .
Bon courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
Passage au Subutex après codéine: combien de temps après? 
[Dernier message : 05 mars 2016 par vivantsince0802]

3
[ Interaction & Mélange ]
Combien de temps entre sub et codé ? 
[Dernier message : 11 novembre 2014 par Horrorshow]

10
[ Switch ]
Passage subu à métha 
[Dernier message : 23 avril 2018 par Zazou2A]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS