[ International ]
[débat] Héroïne cocaïne méthamphétamine distribué gratuitement pour la santé publique.

Sondage

Pour ou contre ce type d'iniative ? (distribution drogues gratuites)

Pour
66% - 8
Contre
33% - 4

Total : 12

#1 
Rick
Adhérent Psychoactif
28 octobre 2021 à  02:35
Le Drug User Liberation Front est un organisme à but non lucratif composé de bénévoles qui distribuent gratuitement de l'héroïne, de la cocaïne et de la méthamphétamine aux usagers de drogues les plus précaires et dépendants.

/forum/uploads/images/1635/04.jpg

pourquoi ?

- pour limiter l'épidémie d'overdose le risque d'overdose par rapport aux produits du marché noir
- pour changer les choses
- car légaliser et distribuer toutes les drogues gratuitement , standardisés , pures cela a un effet sur la société. A savoir de détruire le trafic de drogue, de diminuer la consommation des habitants, d'augmenter le budget de l'état via la réduction des coûts sanitaires, policiers, douaniers, impôts (dealer étant impossible = réorientation vers métiers légaux inévitable) et taxes (pour les drogues récréatives non remboursées)
- pour limiter la pauvreté et la précarité vu que s'automédiquer avec des stupéfiants , ne pas être en manque, s'amuser avec etc ce n'est pas gratuit.



/forum/uploads/images/1635/02.jpg

Une fois suffisament addict, les usagers finissent dans la rue. Puis ensuite il ne leur reste plus que quelques semaines à vivre à quelques mois avant de tomber de faire une overdose mortelle d'opioïde altéré au fentanyloïdes etc. Pour rappel la méthadone est parfois très inaccessible , cela dépend du lieu de vie.
voilà à quoi ressemble un centre ville au stade terminal de la prohibition :

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ZoPTTP3R2m0
 


/forum/uploads/images/1635/01.jpg

Pour les parsiens vous connaissez déjà. Et pour les francophones, Genève , Vancouver etc.


Alors qu'est ce que vous en pensez d'avoir des drogues synthétiques gratuites?

Comme le fentanyl en france (parfois le matin en ehpad j'enchaîne les collages de patch mdr alors ça tout le monde s'en fiche mais les citoyens deviennent rouge quand on parle d'héroïne pharmaceutique )


Légaliser les drogues passe aussi par l'élargissement de l'arsenal thérapeutique et des amm très avantageuses ainsi qu'un accès presque garantie si l'usager est informé  :
- feuilles de coca
- cocaïne pharma (existe que en ophtalmo aux usa)
- héroïne (uk+swiss) pure pour la stabilité (T.S.O).
- héroïne tautum avec du 6 mam etc pour l'usage récréatif
héroïne sans caféine pour ceux qui n'aiment pas etc. 
- amphétamines (la meth peut être prescrite pour la narcolepsie en france je crois
- GHB : élargir l'amm et pas que pour les narco/hypersomniaques
- Benzodiazépines injectables récréatifs
- Barbituriques
etc.

on pourrait commencer par un passage obligatoir à la salle de consommation à moindre risque local (une par commune de plus de 100 000 habitant obligatoire?)

Des drogues gratuites et accessibles avec des AMM très larges.


D'ailleurs la standardisation permet la réduction (via la maîtrise des dosages qui permet l'arrêt progressif sans souffrances et mauvaises surprises).
Mais aussi ça aide ceux qui veulent atteindre une forme la sobriété OU un traitement de substitution à long terme (stabilisation) quand la sobriété n'est pas l'objectif du patient.

/forum/uploads/images/1635/03.png


Autrement que pensez vous donc de la légalisation de toutes les psychoactifs?

Pour rappel il y a un siècle on pouvait acheter l'héroïne au kilogramme aux enchères de paris (clients pharmaciens j'imagine, particuliers avec une machine à voyager dans le temps mdr). Quelqu'un a encore l'affiche avec l'héroïne bayer vendu à paris?! merci ^^

Certaines de nos villes ont encore leurs emblèmes/blason/héraldique avec du cannabis dessus car anciennes productions pour le textile, graines (ultra protéiné, top pour les famines mais dégueulasse voir la dernière famine d'australie) etc.

http://armorialdefrance.fr/images/blasons_c/CHENNEVIERES_SUR_MARNE-94.jpg


Avoir accès aux drogues par le biais d'un médecin ne va pas augmenter la consommation, comme on l'a vu dans la réalité.

C'est la prohibition qui rend les molécules chères, rentables à vendre sur le marché noir ; cet appât du gain et le marketing font que l'on expose la population dès le plus jeune âge aux stupéfiants. La plupart des dealers sont de classe moyenne assez souvent (max 2568€/mois en france métro). Un bras droit soit la meilleure position c'est dans les 1500€ net en moyenne nationale.

Seule une poignée de narcos  arrive à faire fortune dans le deal: "En haut de l’échelle, les « grossistes », que le spécialiste dénombre à environ 1.000, avaient un chiffre d’affaires moyen annuel de 400.000 euros par individu. " source  cet article qui utilise les donnés ofdt 2016

Hors ligne

 

Excellente initiative et c'est avec l'acceptation, voir la mobilisatiin du reste de la société que l'on avancera sur le sujet !

C'est au Canada j'imagine , non ?

Et ce sont ces memes narcos ( les plus débiles, parce qu'il faut vraiment etre con comme dealer pour en avoir rien à foutre que ses clients crèvent  ) qui pour certains
coupent la came directement avec un fentanyloide  à la source , en se foutant de savoir si de nombreuses personnes meurent d'OD avec leurs conneries !

Dernière modification par Acid Test (28 octobre 2021 à  04:38)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
28 octobre 2021 à  12:04
C'est tellement courageux... Étrange qu'ils aient pas encore été arrêtés. Ça fait plaisir, peut-être que l'état réfléchit... La crise des opioïdes n'est pas à prendre à la légère, et il faut bien quelque chose de cette envergure pour faire avancer les choses sur ce terrain là (cf VIH vhc chez les UDs ici il y a de ça quelques décennies). Alors peut-être qu'ils vont vraiment les changer, les choses...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ International ]
[débat] Héroïne cocaïne méthamphétamine distribué gratuitement au public. 
[Dernier message : 28 octobre 2021 par Rick]

2
[ Actualité ]
Cannabis et santé publique = changer d'approche ? 
[Dernier message : 30 juillet 2015 par filousky]

5
Ustensiles souillés découverts lors d'1 contrôle sur la voie publique 
[Dernier message : 06 janvier 2014 par Lise-Ergique]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS