Big Pharma labo tout puissant

Publié par ,
3088 vues, 18 réponses
avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
https://www.arte.tv/fr/videos/085428-00 … puissants/

Très très instructif.
régalez-vous....
si vous arrivez à regarder cela jusqu'au bout tellement c'est écœurant à souhait.

Le monde va vraiment mal, très mal..
Je sais pas où il va, mais il y va.
et personnes ne dis rien.
Où peu, et peu les écoute...

Alors Voici ma minable contribution.
Je vous fais partager ceci pour ceux qui ne sont pas au courant.
je vous engage vraiment regardé ce doc. moi il m'a laissé sur le cul.
Malgré que je m'y attendais un peu.

On sait que c'est des gros gros lobby, pété de thunes et qui gouverne le monde...
mais la ça dépasse ce que vous pouvez imaginer.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Je suis dégoûté de voir dans quel monde nous vivons et quel monde vous préparez pour vos enfants moi je n'en ai pas, et bien tant pis pour les autres !!!
Je suis presque heureux de pas avoir d'enfant, des fois, pour ce qu'il le reste à voir de cette petite planète qu'on est en train d'exterminer jusqu'à la pulpe.

Il serait temps que les habitants de cette planète se bouge le cul et arrête de s'écraser eux-mêmes.

S'il n'y a que le fric qui vous intéresse dans la vie c'est mal barré, très mal barré...
c'est fou car je le sais depuis que je suis gamin.
J'avais déjà mal au cœur de voir comment on coupe tous les arbres.
Mais là je crois que c'est sans espoir.. ?

Pourtant aujourd'hui on voit des enfants qui se mobilisent mais je me dis que c'est trop tard le mal est fait ça va être dur de revenir en arrière.

Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?

car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supporté.

Il va arriver un jour où on va vous demander de faire des sacrifices et ce jour-là va faire très mal.
C'est aujourd'hui qu'il faut commencer ces  sacrifice qui ne sont pas encore énorme... quoi que...
Il y a beaucoup d'exemples comme prendre les transports en commun, arrêtez d'acheter des conneries, qui servent à rien et qui ont traversé toute la planète, etc...

enfin voilà, je pense que vous en savez tout autant que moi du moins je l'espère.
C'est ce que j'ai cru pendant très longtemps que tout le monde savait mais tout le monde fait l'autruche et ne sais rien.
Bientôt il va falloir se réveiller et ça va faire très mal.

Nous sommes en train de commettre un crime en toute impunité juste pour notre confort matériel.
Tout ce qui compte c'est d'avoir un toit, des vêtements et à manger dans un premier temps.

Mais je m'égare et regardez donc ce documentaire, moi je l'ai trouver plus que parlant.
Et celui qui a suivi état du même style sur la planète et le réchauffement climatique.

Dernière modification par Stelli (29 octobre 2021 à  16:47)


~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?

car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supporté

En étant/en restant volontairement chômeur tu vis justement de la solidarité nationale, donc autrement dit de ce que rapporte chaque petite personne de ce pays qui travaillent, de ceux qui se font exploiter aussi et qui payent des impôts. Donc au final la boucle est bouclée, ce raisonnement ne tient pas !

Il y a des dérives qui ne sont pas admissibles mais on en profite tout les jours des apports fait par l'industrie pharmacetique, encore plus quand on utilise des tso et associé au quotidien

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ça serait bien que tu arrêtes de poster tout en double sur le forum ET sur ton blog...

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Cris a écrit

Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?

La bonne excuse pour rien foutre, si tout le monde partait de ce principe là y'aurait plus rien lol
D'ailleurs je veux pas encore enfoncer le clou avec ton TSO, mais faut bien qui en ai qui le produisent, et pareil pour ce que tu manges non ?

Bon cela dit merci pour le reportage, je le regarderais à l'occaz wink

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Perso je cherche du travail et quand j'en aurai dans une ville assez grande, je vendrai ma voiture. A partir de là je polluerai moins qu'aujourd'hui, sans travail, à faire de l'associatif depuis une maison dans la cambrousse...
Travail ne veut pas forcément dire surconsommation et pollution.

Hé oui Big pharma c'est juste des dealers qui se sont arrangés avec la loi je trouve, dans l'esprit ils ne cherchent pas notre bien être plus que les dealers illégaux. De vrais enfoirés ils le prouvent toujours, mais on a besoin d'eux... Du coup perso je continue de leur donner de l'argent (j'en ai fourni un max à GSK mdr, pour un antidep dont on ne connait finalement pas grand chose de la toxicité au long cours), j'ai besoin d'eux comme de mes dealers/RCshops, et même plus, c'est comme ça. Je vais pas cracher dans la soupe que je bois...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Huuum ba quand ils en viennent à cacher des études compromettantes ou à les financer eux mêmes pour pouvoir justement obtenir de meilleurs résultats, voire créer des contre études de toutes pièces à des compromettantes pour créer le doute comme tout bon lobby, ou encore simplement vendre auprès du public ainsi que des médecins leur truc HORS des indications agréées, tout ça pour des milliards... thinking (fentanyl, paroxetine, bupropion, et évidemment oxycodone... Etc etc.)
Sorry je maintiens ¯\_(^_^)_/¯ Sans les lois sur les AMMs ils s'en passeraient dirait-on complètement wink
Mais comme je disais j'ai besoin d'eux ce qui veut dire qu'ils m'aident suffisamment (moyennant bon financement, que ce soit de moi ou de la caisse d'assurance maladie) pour que je continue de le leur donner, leur pognon. Et oui des gens tout à fait respectables bossent dans ces entreprises, je parle d'en haut et des corrompus par les gens... d'en haut. C'est souvent là que ça cloche j'ai l'impression thinking (bon, c'est là que les décisions sont prises et que la majorité du fric atterrit aussi... Coïncidence ?^^)


Édit, mon ex (...si je peux vraiment le considérer comme tel, mais ça c'est un autre problème lol) était étudiant en sciences pharmas, un gars dans le pharmaceutique était justement intervenu pour leur proposer de devenir pharmaciens et de donc travailler pour eux, et avait apparemment à la bouche que des "travaillez pour nous, gagnez plein d'argent vous aussi en vendant nos produits, très bon salaire à la clé !". J'y étais pas personnellement mais il avait grave le seum en me racontant ça, lui-même qualifiait l'industrie pharmaceutique de crade et corrompue.

Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2021 à  17:46)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
La bonne excuse pour rien foutre, si tout le monde partait de ce principe là y'aurait plus rien lol

Parce que vous croyez que je suis heureux avec même pas 20 € par semaine pour vivre !?

Je n'ose même plus postuler à aucun poste dans mon domaine car je connais la réponse.

J'y peux rien si la méthadone me cause trop d'effets secondaires.
Je ne trouve aucune aide pour arrêter cette merde dont je n'ai plus besoin.

Pour moi aujourd'hui ce n'est plus qu'un boulet à traîner derrière moi.

Je préférerais mille fois travailler mais je n'en ai plus la force et plus le courage.

J'en ai aussi ras-le-bol de ne rien foutre c'est plus complexe que ça

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?

car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supporté

En étant/en restant volontairement chômeur tu vis justement de la solidarité nationale, donc autrement dit de ce que rapporte chaque petite personne de ce pays qui travaillent, de ceux qui se font exploiter aussi et qui payent des impôts. Donc au final la boucle est bouclée, ce raisonnement ne tient pas !

Il y a des dérives qui ne sont pas admissibles mais on en profite tout les jours des apports fait par l'industrie pharmacetique, encore plus quand on utilise des tso et associé au quotidien

Non je ne suis pas volontairement chômeur c'est que je n'ai presque plus le choix vu mon état physique il faudrait une reconversion radical dans un autre domaine et ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir le faire.

Évidemment je suis reconnaissant à notre gouvernement de me donner une minable petite contribution de tous ces travailleurs qui se lève très tôt tous les matins.
Et crois-moi que je préférerais faire partie de ceux-là.
Et je l'ai déjà fait à travailler par - 20 degrés sur des quais de gare à charger des camions et des trains.
Refaire sa aujourd'hui je ne le pourrai plus physiquement car la méthadone me fait transpirer incroyablement de la tête aux pieds et quand il fait - 10 c'est comme sortir de la douche sans se sécher.
Je sais que la méthadone fait de l'hyper sudation mais à ce point-là c'est carrément hallucinant.
Ça fait des années que j'aimerais partir en cure et me débarrasser de cette méthadone qui ne me sert plus à rien sauf dans subir tous les effets secondaires comme la constipation la transpiration la fatigue du matin exetera et j'en passe.

Il y a 20 ans environ j'ai fait un traitement contre l'hépatite C qui a fonctionné elle n'est plus détectable mais je me demande si ce traitement n'a pas niqué quelque chose dans mon système et depuis je transpire comme un goret au moindre effort.

Comme j'ai toujours travaillé plutôt physiquement et aussi un peu intellectuellement quand même aujourd'hui je devrais me reconvertir derrière un ordinateur ce serait parfait.
Bibliothécaire, je ne sais pas...
Bref vu mon âge c'est hyper compliqué.

Et surtout depuis que la Big Pharma a assassiné ma copine j'en ai gros sur la patate.
Elle aurait très bien pu vivre encore des années mais la médecine ne l'a soutenu dans le bon sens, au contraire.
Après 25 années ensemble c'est pas évident de se retrouver tout seul du jour au lendemain.

Mais c'est plus compliqué que ça comme toujours la vie ne se résume pas à quelques lignes dans un blog


~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Mais dans les hôpitaux ils s'occupent des sevrages, puis ensuite il y a des post cures un peu partout sur le territoire !

Si tu veux en finir avec la methadone alors entame les démarches pour arrêter le traitement, il y a tout un tas de structures divers et variées !

C'est sur qu'en restant à dire je ne veux plus de ce medicament qui me pourris la vie mais en même temps j'attends que ça se passe, ça ne pourra avancer.

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
Salut les amis évidemment ne prenez pas tout au pied de la lettre.
Heureusement que nous vivons dans un pays où nous ne sommes quand même pas tous abandonné à nous-même quand même.
J'ai déjà fait ma part aussi en travaillant très durement et longtemps peut-être pas autant que certains.

J'ai participé à la construction de route, de pont et j'en passe...
J'avais un super boulot en or croyez-moi que j'aimerais bien refaire ce travail mais je suis grillé.
La drogue ne pardonne pas dans ce milieu.
Le travail que j'avais, était presque un peu militaire très carré, pas d'erreur admise, et les mecs un peu en marge comme moi ne sont pas les bienvenus.

Je n'ose même plus postuler à un poste lorsque j'envoie un car je sais très bien la réponse.
C'est dommage car moi au travail je me donne à 100 %.

Bref en tout cas je ne suis quand même pas chômeur par choix.
Je devrais être rangé dans une autre case vu mon âge et ma situation actuelle.

Ça ne m'amuse guère de me faire chier chez moi toute la journée.
Je n'ai pas encore pété les plombs.

Si j'avais un logement un peu plus équipé, avec plus de place je pourrais me mettre un peu à mon compte et m'occuper en travaillant le bois par exemple ce que j'ai appris à faire aussi.

J'ai plus d'une corde à mon arc mais hélas je manque de place et de moyens.

Je me suis retiré de la grande ville pour échapper aux tentations et aujourd'hui je me retrouve isolé dans un petit bled où il ne se passe rien mais au moins je suis en paix.

Aujourd'hui nous sommes au mois de novembre il fait super froid dans mon appartement et pour économiser des thunes je chauffe une seule pièce.
Et oui ne pas travailler coûte plus cher que travailler.
Car vous avez le temps de beaucoup dépenser.

Il suffit pour cela de voir le très bon film "une époque formidable" qui résume bien cette situation.
Chômage, rsa (rmi en son temps)

Enfin voilà s'il y a quelqu'un qui y a du boulot à me proposer j'étudie toute proposition.
J'ai plus 20 ans par contre.

J'avais demandé au collège de faire une formation d'electronicien et on m'a dit non que j'ai pas le niveau.
Mais ce qu'il ignorait c'est que j'étais dans un club et que j'étais passionné.

Alors j'ai dû choisir un autre job à la va-vite, c'est tourné vers Géomètre-topographe.
Admis juste car la demande était pas forte.

Mais j'y connaissais absolument rien et 5 ans après mon bep je n'avais toujours pas de boulot dans la branche et pour cause je n'ai pas obtenu mon diplôme.
Normal vu que les 3 premiers mois des 2 années de BEP je les ai passé chez moi car j'ai été viré de l'internat qui se trouvait à plus de 100 km de chez moi.
Le proviseur m'a viré de l'internat pour une toute petite connerie de rien du tout il m'a pris comme bouc émissaire et comme exemple pour les autres.
Du coup je faisais près de 250 km par jour juste pour aller en classe.
Debout à 5h du matin pour arriver à 8h30 et pareil le soir ceci pendant 1 ans.

Le proviseur avait le droit de me virer de l'internat mais pas de l'école.
Voilà grosso modo, mes études ont été catastrophique.
Et c'est seulement 5 ans après mes études que j'ai pu travailler dans ce domaine.

Et ce jour-là où j'ai reçu la lettre après avoir postulé il y avait un autre courrier pour un autre travail en Islande positif lui aussi.

Pas de bol le même jour j'ai dû faire un choix soit je vais travailler à 15 km de chez moi ou alors à l'autre bout du monde et gagner plein de fric.
Des fois dans la vie on fait vraiment le mauvais choix.

Le comble c'est que la même histoire c'est répéter il y a 10.
Soit j'allais travailler en intérim, en Suisse et me faire plein de fric soit j'allais remplacer un type qui partait à la retraite et donc un poste stable.

J'ai choisi la Suisse alors que je ne parlais même pas allemand ce qui n'était pas grave d'après eux, mon employeur, mais ce qui leur a servi de prétexte pour me foutre à la porte ensuite.

La vérité c'est qu'ils avaient besoin d'un pigeon car la boîte allait fermer.

Voilà ça fout un peu les boules de faire des fois les mauvais choix mais dans l'urgence du moment on croit avoir fait le bon.

Et en Suisse c'est là que je me fournissais au par avant, alors que j'avais bien arrêté et je suivais ma substitution à la lettre.
Comme les salles de consommation était très accessible en ce temps-là j'ai voulu fêter cela juste exceptionnellement et j'ai foutu de nouveau tout en l'air.

Si J'avais choisi l'autre travail il se situait dans le nord de la France je serais allé fêter ça en Hollande.

C'est con mais en ce temps-là j'étais clean mais toujours tenté.
Surtout dès que j'avais de l'argent ça me brûlait les mains je pensais tout de suite à un extra.

Il m'aura aujourd'hui fallu 30 ans pour comprendre et enfin peut-être réussir à tourner la page.
Hélas aujourd'hui j'ai plus 20 ans j'en ai plus de 50 et mon corps est usé.
Je pourrais encore faire des trucs.
mais j'ai besoin d'une bonne cure pour me retaper c'est tout ce que je souhaite, car la motivation y est, mais les structures n'y sont plus.

Enfin je verrai bien car j'ai appris récemment que pas loin de chez moi il y a une structure que je croyais fermer j'espère enfin pouvoir trouver une solution.

Pour les médecins la solution est simple:
- prends ton traitement et diminue-
Oui d'accord mais si à côté ça ne suis pas comme la nourriture le logement le travail et surtout pour moi le plus important :

L'AMOUR ?


Ps: désolé de ce long texte sans queue ni tête ?

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Mais dans les hôpitaux ils s'occupent des sevrages, puis ensuite il y a des post cures un peu partout sur le territoire !

Si tu veux en finir avec la methadone alors entame les démarches pour arrêter le traitement, il y a tout un tas de structures divers et variées !

C'est sur qu'en restant à dire je ne veux plus de ce medicament qui me pourris la vie mais en même temps j'attends que ça se passe, ça ne pourra avancer.

Évidemment je suis d'accord avec toi.
Mais quand tu vois que mon médecin a plus de 100 patients qui attendent derrière la porte il n'a pas le temps de s'occuper de mon petit souci de méthadone.
Quand au structure je vais peut-être y retourner 20 ans après ça la fout mal quand même mais bon...
Isolé dans ma campagne c'est pas évident.
Dans les grandes villes vous avez tous sous la main moi c'est tout juste si j'ai les moyens de prendre le train pour me rendre à la ville et depuis le COVID-19 les choses ne se sont pas arrangé.

La vérité c'est que je suis fatigué.
Las de tout cela.
Et la perte tragique de ma compagne 6 mois après ma mère n'ont pas arrangé les choses.
Ça va faire 3 ans maintenant et je crois que je commence à peine à me remettre.

Je sais qu'il y a plus à plaindre que moi.
J'ai encore plus ou moins la santé il faut le dire vite aussi...
Les choses ont tellement changé.
j'ai raté un train et maintenant me voilà en train de courir derrière  as essayer de le rattraper.

Le pire dans l'histoire c'est que si j'augmentai ma dose j'irai beaucoup.
Mais alors ça veut dire que je n'en finirai jamais.

En tout cas merci pour ton soutien.
Et justement récemment on m'a orienté vers une structure que je croyais fermer dans ma région.
Il faut juste que j'y aille. Voir....

Les choses ne sont toujours pas aussi simples qu'elle n'y paraissent.
Plus la vie passe, plus le fardeau du passé s'alourdit chaque jour.
Et faire face au présent tout en traînant un lourd passé qui me poursuit n'est pas aisé.

Désolé mais je crois que je m'exprime très mal c'est le gros problème ici.
Je trouve que certaines personnes on des remarques un peu trop dur mais nous avons chacun notre vécu.
Même chez moi certaines personnes que je connais qui ont pris la méthadone, n'y comprenne rien.
Ils ont pris de la méthadone juste en passant pour m'exprimer ainsi.
J'attendais tellement je comptais tellement sur cette méthadone aujourd'hui je suis hyper déçu.

Peut-être car la méthadone que j'avais pris sur le marché noir il y a plus de 30 ans venait de Suisse et était très très différente de celle que l'on nous propose en France.
Elle se présente sous forme de comprimés contrairement à nos gélules ainsi que le sirop qui là-bas et beaucoup plus liquide et pas sirupeux du tout.
Je comprends pas pourquoi il y a une telle différence.
Leur méthadone me semble beaucoup plus pur que celle que nous recevons ici.


~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Cris a écrit

Peut-être car la méthadone que j'avais pris sur le marché noir il y a plus de 30 ans venait de Suisse et était très très différente de celle que l'on nous propose en France.
Elle se présente sous forme de comprimés contrairement à nos gélules ainsi que le sirop qui là-bas et beaucoup plus liquide et pas sirupeux du tout.
Je comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Parce qu'en Suisse on distribue du Polamidon (S Méthadone) qui est deux fois plus fort que la R méthadone racémique que nous avons qui est un mélange à 50-50 de L Méthadone et de D Méthadone (Lévo et dextro). La forme dextro n'a pas du tout d'effet, donc si 50 mg en Suisse  te mettaient "bien" il faut 100 mg en France de méthadone racémique pour obtenir les mêmes effets.  depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Fil

Dernière modification par filousky (01 novembre 2021 à  09:40)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Tout ce qui compte c'est d'avoir un toit, des vêtements et à manger dans un premier temps.

oui c'est ce que mettait maslow dans les besoins de sécurité et physio. Mais après? ces étages sont pour les victimes de violences familales, les réfugiés etc.
Ensuite il faut continuer les étages au dessus, les plus complexes à réaliser mais essentiel aux besoins humains.

Car des tas de gens vivent avec ça uniquement (ventre plein+ plus de pluie en dormant plus de froid plus de violence ni de vols ou de viols etc). , les sans papiers parqués dans des camps de concentrations de Dunkerque au Texas en passant par l'épicentre turque remplissent avec succès ces besoins. Pourtant ils ne sont pas heureux , même après regroupement familial. Il nous en faut plus. 
Et quid Des activités sociales. Des objectifs à remplir , des projets.

Tu sais que même si tu es un cul de jatte branché à une pompe à morphine tu peux trouver un emploi/activité .. Tu t'es déjà rendu à ta maison departementale de l'autonomie?


La planète va pas si mal (l'arrêt de l'activité humaine / ralentissement avec la pandémie l'a bien appuyé qu'il n'est pas encore trop tard pour éviter la fin de notre civilisation - c'est motivant pour ne rien lâcher et reprendre les efforts ) et ce n'est pas les gens comme nous qui la détruisons  (a part si l'un de vous voyage souvent en avion, produits exportés, helicopter, yachts climatiseurs à gogo voitures de sports etc.. mais pas de riche sur le forum je pense il n'y en a que quelques centaines en france par ex.)

tu peux te permettre de vivre dans le confort de vie moderne sans détruire la planète et avec un impact écolo très faible. Être écolo même radical ce n'est pas arrêté de vivre, au contraire ! tu tentes encore une fois de légitimer ton mode de vie médiocre et frustrant qui rendrait dépressif n'importe qui. Ta porte de sortie se trouve du coté de la psychologie, psychiatrie, addictologie, l'entre aide, les relations sociales, affectives, sexuelles, professionnelles bref que tu te mettes à vivre. Et pas à l'ennuie, à ressasser des souvenirs fantasmés d'opioïdes alors que ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus l'injection d'opio certes c'est très agréable mais c'est tout (et c'est déjà pas mal) alors que l'épanouissement d'un projet à long terme , un projet affectif, pro, culturel etc. là c'est encore mieux... C'est pour ça que les gens heureux ont moins de troubles addictifs, accrochent moins aux substances addictogènes

Dernière modification par Rick (31 octobre 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, avec l'avis de plusieurs modos j'ai supprimé une réponse un peu trop agressive à notre goût !  Cris est très en colère et il est inutile d'en rajouter. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
Oui effectivement comme l'a dit quelqu'un je suis encore plus en colère.
Surtout depuis que j'arrive pas à trouver une seule veine.
alors que j'étais le docteur de toute la bande de potes pendant des années à faire leur shoot quand ils n'y arrivaient pas
Je pouvais me shooter à la lueur d'un briquet.

Aujourd'hui plus moyen de me trouver une seule veine.
Je me demande d'ailleurs comment je peux encore être en vie.
Moi qui rêvais de me faire une overdose par intraveineuse quand le temps viendra.
Peut-être dans le cou ?

Depuis la "mort " de ma meuf, je crois que je cherche juste à la rejoindre. Inconsciemment.
Mais pas avec des médicaments.
Ce sera une IV.
Mais p***** même ça j'y arrive plus !

Quand j'y repense avant le Subutex,
O B L I G À T O I R E,!!!! ????
je prenais du Monscotin qui me convenait très bien.
Aujourd'hui impossible d'avoir un opiacés.
Je suis pas heureux avec la méthadone ça ne me convient pas. OÙ PLUS !
Je n'ai aucune motivation avec cette merde.
Une vraie larve à compter les mouches au plafond sauf quand j'arrivais à me l'injecter.

Alors il y a pas 36 solutions soit je l'arrête soit je remonte à 200 mg alors que je ne consomme plus rien.
Est-ce que quelqu'un ici comprend que ça me gonfle de prendre cette merde tous les jours ?!


Je viens demander un rendez-vous avec un Centre.
Madame est absente et me contactera à son retour.
Ces centre "d'aide" et les médecins me font tous chier !
on peut crever !
À force d'avoir créé des centre d'addiction où tout est mélangé, alcool, tabac, H...
Les cas d'héroïnomanie doivent faire la queleleue !!!
Et t'as un rdv à la Saint glin glin.
Une fois que c'est trop tard.

Il y a deux trois ans j'ai été reçu dans une microstructure près de chez moi le travailleur social partait en vacances et n'avait pas le temps de s'occuper d'un dossier pour lequel j'avais besoin de conseils.
Et la psychologue s'endormait.
Alors ces gens payé à soit disant nous aider j'y crois plus une seconde.

Pour aider un junkie c'est un sacerdoce mais pas un métier.
En 40 ans j'ai vu tout ce système changé.
et c'est  des petites minettes qui sortent de leur école avec leur diplôme de psychologie et crois pouvoir venir m'aider.... mais on rêve.

Celui qui n'a jamais pris d'héroïne, et je parle de la bombe d'il a 40 ans, pas la merde qu'on trouve aujourd'hui,il ne peux absolument rien pour moi !

Il faudrait former d'anciens toxico qui ont connu ca et qui se sont sortis de cette merde pour aider les autres toxicos.

Je me suis déjà retrouvé avec une nana psy tout juste sorti de l'école à devoir faire une thérapie avec elle.
Dès le premier rendez-vous je l'ai respecté mais j'ai compris que c'était peine perdu pour moi et qu'à la limite à part lui servir de cobaye pour se faire les dents elle ne me servait à rien du tout.
Malgré toute ca bonne volonté.

Ces gens-là devrait passer des soirées avec des junkie à les voir se charcuter se faire des pets toute la soirée.
Et la peut-être il pourrait commencer à étudier le problème.

C'est pareil pour les docteurs psychiatre, car pour ma copine il ne comprenait pas son problème car ils ne l'ont pas vu dans son élément.
Et des exemples comme ça j'en ai plein.

En ce moment un membre de ma famille est complètement à l'ouest depuis plusieurs années.
À être mal soigné.
Il lui refile n'importe quoi comme médicament et maintenant refuse tout et il continue à psychoter.

Il y a 4 ans je lui ai dit de demander du Ziprexa médicament qui a très bien fonctionné pour une personne présentant les mêmes symptômes) son psychiatre qui lui a répondu mais votre ami n'est pas psychiatre et ne lui en a même pas proposé.
La cerise sur le gâteau c'est que ce psy lui a proposé ce médicament il y a quelques semaines quel connard et la personne a refusé de le prendre.
Lui aussi quel con car aujourd'hui son cas ne fait que s'aggraver alors que la solution existe ça m'énerve.

Un peu au même titre que l'héroïne.
qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de nous prescrire de l'héroïne "médicale" à partir du moment où on se tient à carreau et on fait plus chier personnes

À croire que ça fait chier les gens de savoir que certains peuvent être Stone toute leur vie.
Par ce sacrifice je laisse un emploi libre pour
Qlq un qui lui en avait besoin !

On devrait nous féliciter pour ce sacrifice.
Mais non au lieu de cela on nous stigmatise.

Putin moi je n'ai plus rien à perdre aujourd'hui !
Sauf si l'on m'aidait à refaire surface.
Mais ça se saurait en 30 ans.

Je comprends pas la position de notre gouvernement.
Il à juste peur pour leurs enfants.
Pourtant je suis un de ces enfants de la patrie.
Mon pays est tout autant coupable que moi d'avoir laissé circuler de l'héroïne dans notre pays.
Et je l'accuse de ne pas m'avoir protégée.
La police ne m'a jamais apporter son aide bien au contraire elle enfoncait le clou.

Mais ma façon de voir les choses ici peu de gens la comprenne.
Il faudrait tout changer.
je ne suis plus dans ce système depuis longtemps et complètement désocialisé.

Punaise j'en ai gros sur la patate.
Je comprends la position des autres, hélas les autres ne peuvent comprendre la mienne sauf s'il voulait bien se jeter dans la gueule du loup.

Désolé pour ce texte un peu décousu.
Mais putin j'en ai ras-le-bol.
Pendant un temps je ne voyais pas le bout du tunnel avec l'héroïne et aujourd'hui je ne vois pas le bout du tunnel avec la méthadone.

De toute façon des gens comme moi il n'en reste plus beaucoup, je fais partie de la dernière génération qui a connu une période où l'héroïne courait les rues.
Il suffit de regarder les films des années 80-90 ça parle que de ça.
Il y a par exemple Tchao Pantin qui me vient à l'esprit.

Dans ma ville au centre-ville ils ont rasé des quartiers entiers qui était infesté d'héroïne.
C'était vraiment un autre état d'esprit.
Et le monde a changé surtout depuis l'arrivée de l'ecstasy et des nouvelles drogues de synthèse.

Alors voilà les centre d'addiction sont en train de tout mélanger et ça me fait bien marrer.
Que l'on compare certaines drogues à de l'héroïne ? mais où on va ?
Juste le sucre (par exemple) on dit que c'est une addiction un peu comme l'héroïne !... c'est un discours qui m'énerve au plus profond.

Au début quand on a commencé la méthadone nous nous réunissions, tous ensemble, pour débattre.
aujourd'hui les mecs vont en centre prennent leur meta et s'en vont chacun dans son coin.

Et le centre traitait uniquement l'héroïne et rien d'autre.
Une fois j'ai même vu la mère de ma copine qui était traité pour alcoolémie sortir par une porte du centre.
J'ai halluciné.
dans l'ascenseur un jeune me dit qu'il était traité avec 20 mg de méthadone pour son addiction au haschich.

J'ai l'impression qu'on nous a balancé la méthadone histoire 2 calmer une population à problème et justement Histoire de régler le problème.

La méthadone est arrivé de 10 ans trop tard pour moi j'avais déjà plus de boulot et j'étais bien au fond du trou.
Il m'aura fallu plus de 10 ans pour remonter de ce trou.
Donc mon CV est comme un gruyère.
Et quand un employeur me demande ce que j'ai fait pendant tout ce temps que voulez-vous que je lui réponde.
Et de toutes les personnes qui sont soi-disant là pour nous orienter jamais une seule n'a pu me dire comment boucher ces blancs sur mon CV.
Ça à chaque fois bloqué lors de mes recherches d'emploi.
Je crois que j'aurais peut-être mieux fait de leur dire que j'étais toxicomane.

Au début il y avait un bon suivi et puis au final on nous a lâché dans la nature et démerde-toi.
Maintenant que j'ai envie de tout lâcher je ne trouve absolument aucune aide ou alors avec des gens complètement incompétents.

Je ne vous ferai pas la liste des effets secondaires que m'apporte la méthadone mais la liste est longue comme le bras et m'empêche de travailler contrairement à ce qu'on m'avait dit.

Tant mieux si ça aide certains.
la plupart du temps ils ont un travail ils sont jeunes et non pas 30 ans de toxicomanie derrière
eux.
mais moi je ne suis plus très jeune et je n'attends plus grand-chose.

Il faudrait vraiment qu'il y ait une autre façon d'aborder la toxicomanie en France et surtout par rapport au vécu de la personne.

Je connais dans mon entourage 2 personnes qui ont pris de la méthadone et l'ont arrêté très rapidement ils me disent que c'est facile d'arrêter.

Mais après mûre réflexion j'ai compris que c'était des petits joueurs.
Bien sûr il ne s'agit pas d'un jeu, là c'est une expression, car je ne sais pas le dire autrement.
Mais avec ma compagne et même avant qu'est-ce qu'on a pu carburer à la cam et ensuite on s'est mis au Speedball.
Quand vous avez connu la Spitzplace de Zurich et le Letten, on peut pas tomber plus bas.
En tout cas il faut avoir vu ça pour le croire.
Tu as dû passer environ 3 ans là-bas.
Jusqu'à ce que l'armée Suisse décide de nettoyer le secteur.

Mon vécu et surtout avec ma compagne je pourrais en faire un livre.
Christiane F. à côté c'est de la rigolade.

Voilà, j'ai perdu l'amour de ma vie et maintenant je perds mes veines et mon deuxième amour, la came.
En fait je crois que c'est cela le plus dur d'avoir perdu à la fois ma compagne et d'avoir arrêté la cam en même temps pratiquement.
Sans parler de ma maman qui est décédé 6 mois plus tôt.
Aujourd'hui je crois à peine m'en remettre.

C'est vrai qu'après son décès à part quelques rares exceptions je consomme maintenant plus rien.
je trouve que c'est n'importe quoi.
Normalement j'aurais dû y aller à fond.

Mais grâce à un bon amis je me suis accroché à ces conseils. Et j'ai tout arrêter.
Hélas quand j'ai eu des instants de blues je me suis tourné vers le seul produit que j'avais:
la méthadone et je l'ai shooté.

Comme dit, en héroïne et cocaïne je me fournissais uniquement en Suisse et avec le covid j'y suis plus retourné.
J'ai peut-être quand même eu de la chance de décrocher  juste avant la pandémie.

Par moment je me demande si c'est pas le courroux de ma chérie qui s'est abattu sur ce putin de monde.
Ouais je suis grave je sais !
D'abord il y a eu les gilet jaune.
Ensuite Notre-Dame qui a cramé.
Et pour finir le virus !

Bref je vais arrêter ici pour ce soir mon débit de connerie.

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

avatar
Cris homme
UnTox
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2012
74 messages
Blogs
Parce qu'en Suisse on distribue du Polamidon (S Méthadone) qui est deux fois plus fort que la R méthadone racémique que nous avons qui est un mélange à 50-50 de L Méthadone et de D Méthadone (Lévo et dextro). La forme dextro n'a pas du tout d'effet, donc si 50 mg en Suisse  te mettaient "bien" il faut 100 mg en France de méthadone racémique pour obtenir les mêmes effets.

Salut merci pour l'info mais d'où tu tiens ces infos ?
C'est pas des conneries car effectivement moi je trouve vraiment qu'il y a une grosse différence.
Déjà eu leur comprimés se dissout dans la flotte et tu peux te les injecter.
Je veux faire des recherches internet par rapport à ce que tu m'as donné comme info car là je tombe de haut

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Big pharma, un documentaire Arte
par Zazou2A, dernier post 13 septembre 2020 par Zazou2A
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Un site financé par un labo
par bighorsse, dernier post 28 octobre 2012 par spartiate
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Et si on parlait positif ?? (parcours de soins, assos, pharma, etc...)
par Snoop', dernier post 09 juin 2014 par Bicicle
  54

Pied de page des forums