Risque saisie douane

Publié par ,
2236 vues, 3 réponses
avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Bonjour, je voudrai passer une commande de md sur le dw (env 6g) et faire livrer chez moi, j'aurai preferer en point relay mais j'ai cru comprendre que c'était plus risque car le gars du relay peut ouvrir si suspicion (pas "mondial relay" sur le coli).
Du coup mes questions sont les suivantes :
- Si le coli et bloqué a la douane, vais je simplement rien recevoir ou forcément je reçoit une lettre de convocation tribunal ou qql chose du genre ? (c'est la première fois que je commande a mon adresse, je faisais des commande pour des amis chez eux qui ont toujours reçu)
- si justement j'ai cette lettre, la police ne doit elle pas prouver que c'est bien moi qui ai commandé ? Cela pourrai très bien être un voisin ou autre ayant voulu faire livré ici par sécurité, en plus ma boîte et à moitié péter
- et j'aurai voulu avoir votre avis sur le point relay ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

 

Utopia5 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
13 messages
Hello, si le coli et bloquer par la douane deux solutions,
_1 tu reçoi une lettre des douanes soi tu paye une amende ou convocation au tribunal ça était mon cas (j'ai évidemment préféré payer 400 euro amande) mais ta pas toujours le choix (sque ma dis le mec des douane au téléphone) donc tu peut avoir une convocation au tribunal uniquement
_2 le coli et détruit et ça s'arrête la
Mais je ne te garenti pas la deuxième solution

Si tu fais livrer ton coli a l'adresse du point relay sans être passer par leur service (sans avoir envoyé ton coli grâce a point relay) la personne qui s'occupe du point relay peut trouver ça bizarre et ouvrir le coli ou appeler le keuf ou autre chose, cela ne reste que mon avis

Apparemment y un truc qui dit que tu n'ai pas responsable de squi arrive dans ta boîte aux lettres mais bin je jouerai pas trop avec ça

Hors ligne

 

avatar
Bedomasque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
47 messages
Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais.. J'ai moyen je pense de faire livrer a une boîte au lettre d'un appartement plus utilisé ou j'écrirai un nom prénom bidon mais je me demande si il voit dans leur "fichier" si cette personne habite bien la ou juste si le facteur se fit au nom écrit sur la boîte si jamais tu aurai quelque lumière là dessus aussi roll

Hors ligne

 

Utopia5 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
13 messages
Je pense pas que laposte a des fichiers pour savoir qui habite ou, si l'immeuble que ta choisi et occuper mi a par un ou deux appartements, le facteur ce dira certainement qu'il y a tout simplement une personne qui vient en ménagé

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Colis saisie en douane ...
par Fakeme, dernier post 24 décembre 2019 par Vivel
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Saisie de comprimés subbutex commandé sur le net par la douane
par Romano54, dernier post 25 juin 2019 par Chêne
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - WannaCry : Saisie de relais Tor par les autorités
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2017 par Yog-Sothoth
  0

Pied de page des forums