Héroïne qui bloquent ds seringues

#1 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
05 novembre 2021 à  07:20
Salut les P.A, j achète de l héroïne toujours au même vendeur depuis plusieurs années et jamais eu de problèmes, sauf que depuis 1 semaine un coup rendu dans la seringue ça épaissi et ft une genre de pâte en quelques secondes, j'ai beau enlever le piston mais pas moyen de faire sortir, je dois couper la seringue en haut de l'aiguille et sortir la genre de pâte avec un cure dent. Le problème ces que je consomme toujours avec mon ami et lui ça fait pas ça. Ici au Québec dans les kit ces des seringue 1cc, lui il se fait des shoot de 1/4 de gramme et tout ce passe bien( 2point et demi), moi je m injecte 1/2 gramme par shoot et ça bloque, j'ai beau remplir la seringue au max mais rien ni fait. Ces de la beige , on chauffe et tout se dissou ,penser vous que je devrait mettre une ou 2 goute de citron ( j'ai pas de vit c ) et selon mon vendeur personne se pleint de sa came sauf moi. Sur la photo ces ce que j'ai réussi a sortir de la seringue, je dois tous réchauffer , j'en perd plein et je stress au max./forum/uploads/images/1636/img_20211102_155431292.jpg

Hors ligne

 

#2 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
05 novembre 2021 à  07:28
Ça mes jamais arriver , avant les quelques fois ou sa bloquait c'était a cause je trouvais pas de veine et y avait un peu de sang et sa coagulait. Mais en 20 ans , ça fesait jamais ça et je consomme toujours 1/2 gramme par shoot avec une seringue 1 cc. J'ai l impression qu'il a trop de coupe , le pire ces que un coup que j'ai filtré et que ces ds la seringue ces clair comme tu jus de pomme mais après quelques seconde/minute ça bloque et aussitôt que j'enlève le piston ça s épaissis dun coup et ft une genre de pâte,mais mon ami qui s injecte la même came mais moi pique du nez solide .

Hors ligne

 

Ha oui vu le résultat dur de filtrer et impossible d'injecter...

Tu filtres toujours au coton? Tu as accès à d autres filtres?

Tu as accès qu a des seringues de 1cc? Si ça pose pas de problème de dissoudre un quart dans 1 cc, tu peux faire pareil avec un demi dans 2cc...

T as accès à des services d analyse au Québec?

Pour l ajout d acide, si pas nécessaire pour un quart dans 1cc, je comprends pas pourquoi y aurait besoin pour un demi. Après c est donc du Brown qui s' injecte sans acide?

Je t envoie un bon dieu dcriss de gros bécot depuis la France

(Note au lecteur: il s agit d une dose pour usager avec l habitude de l usage et une tolérance importante)

Dernière modification par plotchiplocth (05 novembre 2021 à  07:46)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#4 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
05 novembre 2021 à  08:07
Salut merci de ta réponse, non j'ai pas accès a des 2cc, et non su Québec on peut pas faire analyser, la seul chose de disponible ces des bandelettes pour fentanyl. Ici au Québec ces bcp plus cher qu'en Europe l hero. 100$ pour un demi gramme, donc ça me coûte 100$ du shoot, donc tu peut m imaginer comment ça me frustre ,ce que je pense faire aujourd'hui ces soit essayer de mettre du jus de citron ou de le faire en 2 shoot. Mais le junkie con que je suis se dit que si je le ft en 2 coup jvais avoir un moin gros rush( monté) et après tout ces années de consommation ces long avant de trouver une veine, même que parfois après 10 minutes a essayer je le ft musculaire et jme trouve con vu que je sent rien.Donc voilà ou j'en suis soi jme ft en 2 shoot donc plus dilué ou jus citron .

Hors ligne

 

Oui  ça m'est déjà arrive en Italie et en France.  Quand le mélangé refroidie  il se epeissit dans la pompe.
Solutions: soit tu fait dissoudre a l'eau froide et tu filtre bien avec une toupie ou filtre membrane 022. Soit tu chauffe et envoyer avant qui refroidie. Soit tu change dealer
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#6 
Paulina femme
Nouveau membre France
06 novembre 2021 à  00:07
Alors la.. hélas
La seule et unique chose à faire c poubelle
Je sais, c chaud

Hors ligne

 

#7 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
06 novembre 2021 à  01:53
Aujourd'hui comme a tout les jours j'ai appelé mon vendeur, il continuait de dire que personne c'était plein, mais quand je lui es montrée la photo il m'en a donné gratuit pour compenser, ce que j'ai fais ces au lieu de faire un shoot de 1/2. gr, jme suis préparer 2 shoot de 1/4 de g et je les es injecter un après l'autre et pas eu aucun problème.

Hors ligne

 

#8 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
06 novembre 2021 à  02:06
Et y a une chose que je me suis souvent demandé je vois des post de certaines personnes qui dise payer le gramme 20 euro? Ici ces entre 175 et 200$ pour un gramme et la plus part des personne acheté soit au point ( 0.1) 1 point ces 25$ et la plupart des gens s injecte 1 point par shoot( 25$ du shoot) , mais ces pas rare ici de voir des gens dire consommer plusieurs gramme par jour, ici a 200$ le gramme( 25$ pour 1 point ,mais bcp de vendeur font des 1/2 gramme a 100$ et si t'en prend 2 ces 180$, ça reviens moi cher que acheter au point .Ici le salaire minimum ces 14$ de l heure , donc a un gramme par jour ou comme moi un demi gramme par jour sa me coûte 700$ par semaine et je suis payer 21$ de l heure et un coup les impôt et taxe je ft 620$ par semaine, donc je doit toujours faire crédit ,faire des commission etc.. Si vous ça vous coûte 20 euro pour un gramme j'étais curieux ces quoi le salaire minimum , pcq ces fou la différence de prix , euro comparer a $ canadien.
Merci

Hors ligne

 

Salut,

Ici le taux horaire minimum brut est de 10€50 de l'heure. Par contre il faut savoir que 100€ vaut 144$ canadien.

En France l'héro c'est de la H3 (parce que ici il y a très peu de H4 à vendre, ou alors c'est des plans de connaissances) qui vient des Pays Bas et plus précisément de Rotterdam.

La bas le prix du gramme "pur" est d'environ 25€. Il y a beaucoup d'offres donc le prix est très bas et la qualité est bonne pour de la brune. Tu la retrouve en France avec de la coupe en plus bien entendu pour environ 40€ le Grammes.

En faite c'est parcequ'on est proche des Pays-Bas que notre came n'est pas chère.

Hors ligne

 

#10 
trolalol homme
Psycho junior
06 novembre 2021 à  18:09

endgel a écrit

Et y a une chose que je me suis souvent demandé je vois des post de certaines personnes qui dise payer le gramme 20 euro? Ici ces entre 175 et 200$ pour un gramme et la plus part des personne acheté soit au point ( 0.1) 1 point ces 25$ et la plupart des gens s injecte 1 point par shoot( 25$ du shoot) , mais ces pas rare ici de voir des gens dire consommer plusieurs gramme par jour, ici a 200$ le gramme( 25$ pour 1 point ,mais bcp de vendeur font des 1/2 gramme a 100$ et si t'en prend 2 ces 180$, ça reviens moi cher que acheter au point .Ici le salaire minimum ces 14$ de l heure , donc a un gramme par jour ou comme moi un demi gramme par jour sa me coûte 700$ par semaine et je suis payer 21$ de l heure et un coup les impôt et taxe je ft 620$ par semaine, donc je doit toujours faire crédit ,faire des commission etc.. Si vous ça vous coûte 20 euro pour un gramme j'étais curieux ces quoi le salaire minimum , pcq ces fou la différence de prix , euro comparer a $ canadien.
Merci

Salut,

Comme déjà expliqué précédemment c'est surtout que votre came n'a RIEN à voir avec ce qui nous est proposé ici. Les rares fois où j'ai eu de la canadienne entre les mains, c'était à tuer même parmi les plus avertis des consommateurs français, voire européens - et ceci dit abstraction faite de la question du fentanyl, encore largement inconnu sous nos latitudes.
Donc non, en réalité ce n'est pas vous qui touchez la came beaucoup pus chère que nous, c'est juste que votre produit, plus raffiné (H4 vs H3) et plus pur nécessite beaucoup moins en quantité pour obtenir un résultat similaire, voire supérieur. Y'a qu'à voir les prix sur le DN, où tout ce qui est autour des 20€/gr correspond à la norme de ce qu'on trouve chez nous (ou en mieux, mais toujours dans la même catégorie), tandis que les produits pluto^t autour des 100 et + correspondent bien à une autre catégorie, qu'on trouve aussi chez nous, mais plus rarement et pour laquelle on met volontiers le prix. Ou encore, il faudrait comparer ce que vous tapez aux témoignages des Anciens d'ici sur la question: eux aussi font écho d'une came autrement puissante - et autrement onéreuse, autour des 1000Fr / gr dans les années 80', soit 150€, justement.
Donc non, je pense pas qu'on on puisse dire qu'il y ait une différence de prix si importante d'un continent à l'autre. 

Amicalement,

Dernière modification par trolalol (07 novembre 2021 à  12:40)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#11 
sud 2 france homme
problème traitement France
07 novembre 2021 à  09:43
Pour répondre à notre ami canadien: comme dit + haut ici c'est que de la (soit disant) H3. Je dis "soit disant" car souvent cette poudre nommée "héroine" n'en contient pas...
Un mélange paracétamol + caféine avec quelques % de tout et n'importe quoi...
Même quand il y a, parfois, un opiacé (les points noirs) ce n'est pas de l'hgéroine mais de la morphine base ou quelquechose comme ça.
C'est pour ça que les "vieux" consommateurs d'héroine (et les moins vieux aussi) se tournent vers le skénan, sulfate de morphine (remboursé par notre sacro sainte sécurité sociale, revendu dans la rue).
Mais je peux t'assurer que la came à 20€ ne contient PAS de came, ou tout au + 5% quand on a de la chance.
En France les utilisateurs réguliers d'un tel "produit" s'en envoient 3, 4 ou 5 grammes/jour....  Ils risquent une intoxication du foie à cause du paracétamol, mais jamais l'OD

Hors ligne

 

Faut surtout pas le chauffer pour le dissoudre et se l'envoyer dans le veines ensuite !
Imagine si ça se resolidigie comme ça dans tes veines !!
C'est tout simplement qu'il y a une coupe de merde et les autres ne doivent pas se plaindre parce aûilz n'en mettent peut etre pas autant que toi dans la seringe mais forcément avec un demi , ça se voit tout de suite !

Si c'est sensé etre de la blanche ou en tout cas , de l'heroine hydrochloride qui se dissout dans l'eau sans acide , il faut savoir que c'est extremement soluble dans l'eau et qu'il suffis de filtrer correctement pour récupérer l'eau qui aura été en contact avec la came, elle se sera forcément dissoute dedans !

Le mieux serait d'avoir un filtre toupie ou ce genre de filtre vu comme ça filtre bien !
En tout cas faut pas chauffer cette merde pour la dissoudre et te l'envoyer avant qu'elle ne se re solodifie , c'est un coup à avoir des emmerdes  !

La cam'hydrochloride est extremement soluble et se dissout tres bien dans l'eau froide , meme dans un tout petit peu d'eau seulement !
Il sufffis de regarder la solubilité de la came dans l'eau et tu verras qu'il en suffis de tres peu .
En tout cas c'est clair que c'est une coupe de merde qui solidifie comme ça et que ce n'est pas la came !

Apres, si ce n'est pas de l'hydrochloride mais de l'heroine base , oui , il faut mettre de l'acide mais ça n'a rien a voir avec la coupe en question  et ce n'est pas le but que de s'injecter une coupe pareille , meme dissoute dans de l'eau avec je ne sais quoi !

Je ne peux que te conseiller de chercher des filtres toupie , car si tu shootes ,c'est ce qui filtre le mieux et t'évitera de t'envoyer tout un tas de saloperies vu que ça filtre au 0,22 microns pres si je me souviens bien !
Donc , si c'est de l'heroine hydrochloride que tu shootes ( quelle que soit sa couleur ) essaye de la récupérer dans l'eau que tu arrives à aspirer car a priori meme si il n'y a que peu d'eau , la came est dedans , le reste c'est de la coupe !

Hors ligne

 

Mais c'est quoi cette merde ?
qu'est-ce qui s'est passé ?
De mon temps le mec qui te vendait ça il se faisait casser la gueule.

Franchement c'est malheureux dans être arrivé là.
Je suis persuadé que les très très bon produit n'existe plus.
Ça me fait mal au cœur de voir que les gens qui achète de nos jours crois avoir du bon matos.

Il n'y a que de la merde aujourd'hui.
Le calcul est bien simple comment de1200 francs le gramme à l'époque moins de 200 € aujourd'hui est-il possible de trouver quelque chose de correct entre 20 et 40 € le gramme ?!

Par moment je me souviens de l'odeur, de la sensation d'une cam, d'une héroïne, que jamais plus je n'ai revu au cours de ma vie.
Il en va de même pour la coke.

Et c'est une des raisons entre autres qui me pousse à ne plus rien consommer.
Franchement les gars ça ne vaut plus la peine.

C'est devenu un immense business et la qualité il s'en tamponne donc le pognon rentre c'est tout ce qui compte.

~ Info d'un tox ~
Cris, Enfant de la République laissé à son sort, après ma guerre contre la drogue! "méthadone et nous emmerde plus"! À la mémoire de mon grand Amour 1993- 2018

Hors ligne

 

#14 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
10 novembre 2021 à  01:50

Cris a écrit

Mais c'est quoi cette merde ?
qu'est-ce qui s'est passé ?
De mon temps le mec qui te vendait ça il se faisait casser la gueule.

Franchement c'est malheureux dans être arrivé là.
Je suis persuadé que les très très bon produit n'existe plus.
Ça me fait mal au cœur de voir que les gens qui achète de nos jours crois avoir du bon matos.

Il n'y a que de la merde aujourd'hui.
Le calcul est bien simple comment de1200 francs le gramme à l'époque moins de 200 € aujourd'hui est-il possible de trouver quelque chose de correct entre 20 et 40 € le gramme ?!

Par moment je me souviens de l'odeur, de la sensation d'une cam, d'une héroïne, que jamais plus je n'ai revu au cours de ma vie.
Il en va de même pour la coke.

Et c'est une des raisons entre autres qui me pousse à ne plus rien consommer.
Franchement les gars ça ne vaut plus la peine.

C'est devenu un immense business et la qualité il s'en tamponne donc le pognon rentre c'est tout ce qui compte.

Pour l’héroïne, en France, c’est souvent pas top de mon expérience mais niveau cocaïne tu serais surpris parce que ça s’est vachement amélioré. Je touche des trucs, tu mets 0,05g dans une pompe tu décolles donc bon... t’as jeté un œil aux stats des analyses (SINTES et saisies)?

Ça fait genre 10ans que j’entends le même discours mais c’est de moins en moins vrai. Ça doit aussi dépendre des coins, les taro c’est pareil. Tu trouves une rabla équivalente à 10€-20€ à Stras ou Lilles, et à 30-40€ à Poitiers par ex... Et c’est toujours pareil, plus y’a d’intermédiaire plus c’est retravaillé et les prix augmentent. De la même façon tu trouves des trucs mieux quand tu as les bons contacts. Si tu ne tapes plus/ne fréquente plus personne depuis des lustres c’est normal aussi.

Après la came qui se solidifie en refroidissant dans la pompe ça existait déjà il y a au moins 15ans en France! Et là il s’agit du Québec, c’est encore un autre marché donc bref.

Ainsi, en 2019, les teneurs moyennes de la cocaïne (60%) et de l’héroïne (22%) contenues dans les saisies inférieures à 10 grammes, sont parmi les plus élevées jamais enregistrées en France.

Cette hausse des teneurs s’accompagnant par ailleurs d’une stabilisation hors inflation des prix de détail des principales substances relevés par les sites TREND (voir tableau infra) fait que le rapport teneur/prix des principales substances qui circulent sur le marché français n’a probablement jamais été aussi élevé.

Source : https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxcg2ac.pdf

Hors ligne

 

#15 
sud 2 france homme
problème traitement France
10 novembre 2021 à  02:42
L'heroine en France c'est..... de la merde !!!  Je peux m'envoyer 1 gramme d'un coup je sens rien !!!

Hors ligne

 

Salut,
Je ne suis pas d'accord avec le constat que vous faites sur la came en France.

Comme dit stelli, ça dépend beaucoup du plan que vous avez pour chopper votre came. (et aussi de votre tolérance)

Je ne connais pas les fours mais à mon humble avis c'est pas le meilleur endroit pour pécho. Sauf si on n'a pas le choix bien sur.

Avec les années d'expérience comme moi et les contacts fait au fil du temps, je n'ai pas de mal à trouver de la bonne came H3. Apres je me fournir auprès de collègues donc on ne me fait pas tourner un truc tous pourris (surtout que le mec qui fait tourner consomme aussi). J'ai presque envie de dire que la came est plus forte qu'il y a 20 ans.

J'arrive même à pecho de la blanche de temps
en temps et de la bombe hein pas la blanche à 50%.

Bon après on est peut-être pas nombreux dans mon cas et je suis peut-être une exception mais je tenais à le dire.

kaneda

Hors ligne

 

#17 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
19 novembre 2021 à  08:20
Et vous en Europe est ce que a cause de la covid 19 ,ça changer quelques chose ou vu que vous êtes plus près non?

Hors ligne

 

Salut !

      Alors moi, ça fait depuis mes débuts de consommations,il y a 14 ans que je prends à la même personne et JAMAIS il m'était arrivé de choper de la merde.

    A préciser, je dois mettre un tiers de grammes pour un shoot. Ça fait des années que j'injecte dans l'aine.

La seule fois où j'ai du aller voir ailleurs, un abcès s'est formé dans ma veine fémorale et j'ai fait un choc septique , un double infarctus pulmonaire et une thrombose veineuse profonde....

Bien sûr je ne peux m'en tenir qu'à moi même. Mais avoir failli crever m'a fait arrêter....

Jusqu'à y a peu et elle est pas mauvaise du tout.

Bonne journée drogue-peace

Ne m'en fermez pas , ce serait comme couper ses ailes à un oiseau.

Hors ligne

 

#19 
sud 2 france homme
problème traitement France
25 novembre 2021 à  16:45
Si je peux me permettre; fais VRAIMENT attention dans l'aine.

kaneda a écrit

Salut,
Je ne suis pas d'accord avec le constat que vous faites sur la came en France.

Comme dit stelli, ça dépend beaucoup du plan que vous avez pour chopper votre came. (et aussi de votre tolérance)

Je ne connais pas les fours mais à mon humble avis c'est pas le meilleur endroit pour pécho. Sauf si on n'a pas le choix bien sur.

Avec les années d'expérience comme moi et les contacts fait au fil du temps, je n'ai pas de mal à trouver de la bonne came H3. Apres je me fournir auprès de collègues donc on ne me fait pas tourner un truc tous pourris (surtout que le mec qui fait tourner consomme aussi). J'ai presque envie de dire que la came est plus forte qu'il y a 20 ans.

J'arrive même à pecho de la blanche de temps
en temps et de la bombe hein pas la blanche à 50%.

Bon après on est peut-être pas nombreux dans mon cas et je suis peut-être une exception mais je tenais à le dire.

kaneda

Tu dois être branché avec de sacrés "aficionados" de la came.... Parce que la blanche, même sur le DW c'est introuvable.
après il est possible que comparé au début des années 2000 la qualité soit un peu à la hausse.
En tout cas par chez moi les dealers ont tellement peur de l'overdose qu'ils vendent une poudre qui ne contient quasiment pas d'héroine.

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

dealers ont tellement peur de l'overdose qu'ils vendent une poudre qui ne contient quasiment pas d'héroine

No, elle contient l'envie d'héroïne....

Enjoy


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

Tu dois être branché avec de sacrés "aficionados" de la came.... Parce que la blanche, même sur le DW c'est introuvable.
après il est possible que comparé au début des années 2000 la qualité soit un peu à la hausse.
En tout cas par chez moi les dealers ont tellement peur de l'overdose qu'ils vendent une poudre qui ne contient quasiment pas d'héroine.

Salut sud 2 france,
Oui j'ai des amis qui sont de vrais aficionados ! On veut toujours plus fort, comme tous le monde quoi.

Pour la blanche comme je l'ai dis, j'arrive à en pecho de temps en temps genre 3 fois par an. Soit c'est un collègue qui en a, soit je la touche via de DW. C'est possible, faut bien chercher, et c'est genre 190 € le G de blanche. De toute manière de ce que je constate de la blanche à 100€ le G c'est pas de la bonne, ou alors elle est coupé au fentanyl.

Pour le brown, celle que je touche avec les collègues je la touche à ~40 le G, par contre sur le DW tu a moyen de trouver de la super qualité made in Turquie à 90€ le G.

Et je suis désolé si par chez toi les dealers refourge de la daube, si c'était comme cas par chez moi je m'orienterai uniquement sur le DW pour faire un gros extrat, parceque la came de merde, j'en ai eu bien sur, et ben ça crain.

kaneda

Dernière modification par kaneda (25 novembre 2021 à  20:29)

Hors ligne

 

#22 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
17 septembre 2022 à  15:18

Marco 68 a écrit

Mobile : 1
25 novembre 2021
sud 2 france a écrit
dealers ont tellement peur de l'overdose qu'ils vendent une poudre qui ne contient quasiment pas d'héroine
No, elle contient l'envie d'héroïne....

Enjoy

J’avais loupé ça, tu m’as bien fait rire!

Mais on trouve encore des produits corrects crois-moi. Tout dépend du secteur et de tes relations....

Hors ligne

 

#23 
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
17 septembre 2022 à  16:26

Stelli a écrit

Mais on trouve encore des produits corrects crois-moi. Tout dépend du secteur et de tes relations....

Quand on a pas de relations, j'ai l'impression que la chance joue aussi. Chez le même vendeur et pour le même pris j'ai eu une fois une heroïne qui m'a rien fait (même si je sais qu'on perd beaucoup en sniff) et une héroïne qui m'avait fait de l'effet. C'était en 2021 à peu près, sur le dw. Le vendeur était bien noté pour sa came. Mais va savoir le secteur etc... Mon cerveau de parano s'est dit qu'il se permettait d'envoyer de la moins bonne came à un nouveau client et de la meilleur a un client qui revenait, mais niveau stratégie et business ça fait pas trop sens pour gagner des clients, surtout que certains étaient contents d'une première commande. Je pense que j'ai juste eu la poisse pour ma première commande, ou un signe de l'univers qui me disait de pas continuer avec la came (ce que j'ai fait, au final, pour d'autres raisons).

Dernière modification par Unposcaille (17 septembre 2022 à  16:30)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Blanche vs marron ]
Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ? 
[Dernier message : 02 févier 2024 par VicomteDerange]

10
[ Première fois ]
Héroïne blanche première expérience à l’héroïne 
[Dernier message : 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout]

10
CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came... 
[Dernier message : 09 janvier 2020 par cependant]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS