Les anxiolytiques et nous [délais d'action, durée effets...] Rressentis de chacun

Publié par ,
6558 vues, 11 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salutations !

Il y a souvent des questions de ce genre ici et là...

Je trouve intéressant de rassembler ces témoignages, en fonction de chacun et selon la molécule Benzodiazépine concernée :)

*Hors RC*, nous parlons uniquement des molécules prescrites en France.

À visée anxiolytique de préférence, et hypnotique (somnifères) aussi pourquoi pas, dont les Z-Drugs.

Alors... salut

*La molécule*

1 - En combien de temps je ressens l'effet escompté ?
2 - Environ combien d'heures cette molécule me fait effet ? (à ne pas confondre avec les demi-vies).
Optionnel :
3 - Mes ressentis...
4 - Remarques ?

----------------------------------------------------

Pour ma part,

*Bromazepam (Lexomil)*

1 - Effets en 40 / 45 min
2 - Durée environ 8 heures
3 - Mes ressentis... vraiment très léger pour moi ce benzo
4 - Remarques ? Intéressant pour sa demi vie intermédiaire selon moi

*Alprazolam (Xanax)*

1 - Effets en 10 min maxi
2 - Durée env. 4 / 5 heures
3 - Ça me calme bien
4 - Génial pour son délais d'action rapide, mais trop courte demi-vie : addictif ++

*Prazépam (Lysanxia)*

1 - Effets en 1h30 / 2h
2 - Durée d'environ 10h
3 - J'aime beaucoup son côté anxiolytique douillet, mais léger
4 - Délais d'action trop long pour les montées d'angoisses. Médoc idéal pour les sevrages des bzd ou anxiété de fond. Je dois prendre + de comprimés qu'avec les autre bzd tellement l'effet est léger (mais tout dépend de ce qu'on en attend)

*Diazépam (Valium)*

1 - Effets en 10 min
2 - Durée environ 12 heures
3 - Les différents effets attendus d'une bzd font très bien leur taf sur moi, dont la détente physique. Mon favori...
4 - Idéal tant pour les montées d'angoisse que pour un sevrage de bzd grâce à son action rapide et sa demi-vie longue


Bon ! je vais m'arrêter cette fois pour les usages anxiolytiques et je reviendrai pour les molécules hypnotiques.

Voilà ! À vos claviers ^^

Oax'

PS : faute de frappe dans le titre : Rressentis avec un r en trop, je ne peux pas corriger ><' Si quelqu'un peut le faire, je le/la remercie ^^

Dernière modification par Oaxaca-na (07 novembre 2021 à  20:59)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Xanax / alprazolam: effets en 20 minutes, durée 6h approximativement. Ressenti d'apaisement et de fatigue

Atarax / hydroxizine: effets en 40min, durée trop longue, je dirais bien 12h, ce qui rend le réveil difficile le lendemain. Idem niveau ressenti, mais différent sans que j'arrive à l'expliquer... (normal, pas une diazépine)

Why pas les RCs? Roooo bon tant pis je triche :3
Etizolam: effets en 10-15min, durée 4h environ. Ressenti beaucoup plus agréable que les deux autres, antidépresseur sur le coup, ça sent clairement la petite dose de dopamine supplémentaire. Goût de reviens-y décuplé en conséquence.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci à vous !

Pas d'autres témoignages ? ^^°

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
J'en ai pas beaucoup essayé... Mais bon j'y vais quand même :

*Bromazepam (Lexomil)*

1 - Effets en 30mn
2 - Durée environ 6 heures
3 - Je ressens presque rien donc j'ai tendance a redrop et finir dans de sales états.....
4 - J'aime pas

*Alprazolam (Xanax)*

1 - Effets en 15mn
2 - Durée env. 4 / 5 heures
3 - Je le laisse fondre sous la langue, ça agit super vite, j'adore, de loin le benzo qui a le meilleur effet sur moi.
4 - Hyper addictif, les boites ne tiennent pas longtemps chez moi... Et l'anxiété rebond pointe vite le bout de son nez.

*Diazépam (Valium)*

1 - Effets en 20 min
2 - Durée environ 12 heures
3 - Au début c'était mon benzo préféré, énorme anxiolyse et détente musculaire, puis avec l'accoutumance je n'avais plus les effets recherchés, j'ai fini par en gober 5mg sur 5mg, complètement désinhibé à faire n'importe quoi.
4 - Cool au début mais après je courrais juste après des effets qui n'arrivaient pas. Par contre j'adore l'état dans lequel je suis au réveil après avoir gobé plein de valium.


Voila c'est un peu l'amour vache entre les benzos et moi genre on s'adore mais on se fait du mal mdr

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut, bon sujet super
Pour ma part :

Oxazépam (Seresta) :
1 - Délai en 45mn à 1h à jeun.
2 - Effet pendant 2 à 5h selon la dose
3 - Mes ressentis : sensation de détachement émotionnel très plaisant lorsque la tolérance était nulle. Suis très nostalgique de cet effet où le temps s'arrête dans la tête pendant que le monde continue de tourner. Amnésiant au debut de la conso.

Diazépam :
1 - Délai en 5 à 15mn (sublinguale) selon la marque.
2 - Effets de durée très aléatoire selon dosage et tolérance (30mn à 6h)
3 - Ressentis : le benzo le + rapide d'action et le plus complet dans ses effets.

Bromazepam :
1- Délai en 10 à 20mn (sublinguale).
2 - Durée de 3 à 4h.
3 - Benzo traître : j'ai l'impression de ne rien ressentir donc j'en reprends toujours trop. Amnésiant et provoque une sorte de déprime chez moi + insomnie paradoxale.

Prazépam :
1 - Délai en 45mn à 1h.
2 - Durée de 8 à 10h
3 - Très bon pour le sevrage. Aucune envie de redrop.

Alprazolam (Xanax) :
1 - Délai de 10mn
2 - Durée de ~2h
3 - Très efficace mais trop dangereux pour un benzo lover! Amnésiant et désinhibidant!

Nordazepam (Nordaz) :
1 - Délai de 20mn (sublinguale)
2 - Durée très aléatoire (comme diazepam)
3 - Très bon pour un sevrage, principal métabolite du diazepam, plus doux à monter et moins fracassant.

Victan (loflazépathe d'ethyle) :
1 - Délai de 30mn à 1h.
2 - Très longue durée (presque 24h)
3 - Aucune sensation mais parfait pour un sevrage.
4 - Malheureusement très peu de medecins connaissent encore ce médicament et encore moins de pharmaciens en ont.. Pas assez rentable pour son labo (Sanofi...)

Je crois que c'est tout ce que j'ai pu tester en benzos prescrites..thinking

Dernière modification par Dextro (13 novembre 2021 à  13:30)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages
Ce sujet est très intéressant.
Nous pouvons voir que chacun réagit différemment à chaque benzo.
Pour ma part j’aimerais bien donner mon avis mais je n’ai jamais fais attention à la durée d’action ou en combien de temps sa monte, je me laisse aller et j’en reprends quand je sent que ce n’est pas assez.
Pourtant ça fais plus de 10 ans que j’en prends quotidiennement,mais jamais ça m’est venu à l’idée de chronométrer la durée des effets,je suis peut-être pas assez curieux.
Mais je trouve ce post très intéressant!
Bien à vous.

Anima

Dernière modification par Animavestra990 (13 novembre 2021 à  14:35)

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
J'en ai aussi très peu mais allons y,

Xanax / Alprazolam

-Monté en meme pas 30 minutes
-Ca durait 4 heures environ
-Ca calme et rend mou, pas désagréable
-Par contre ma tolérance grimpait trop vite, si un soir je prennais 0.25 il fallait limite que je passe deja a 0. 5 le lendemain, la tolérance est abusé par rapport a l'intensité des effets, selon moi bien sûr

Zopiclone / Imovane

-Monté en une petite heure parfois plus
-Durée, en général je dormais après donc difficile à dire, moins de 10h je pense
-Gros relâchement des muscles, la motricité est très réduite on est un légume mais j'etais encore lucide, puis après coup de barre et dodo
-Il n'a pas un potentiel récréatif très élevé a mon goût, ce qui en fait un bon somnifère.


Zolpidem / Stillnox

-La durée de la montée et des effets sont similaires au zopiclone
-Beaucoup plus étrange que le zopi, ya aussi la sedation etc mais c'est plus "psychique" , j'avais eu des putain de rêves très chelous et anxiogènes les premières prises, et aussi des sortes d'hallucinations les yeux fermés, même a des doses thérapeutiques j'etais dans un état de confusion
-Je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que je réitère l'expérience. Par contre jsuis pas fan de ce medoc en tant que somnifère.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est encore une fois qu'on se rend compte que chacun ressent différemment.

merci-1

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Oaxaca-na a écrit

Pour ma part,

*Bromazepam (Lexomil)*

1 - Effets en 40 / 45 min
2 - Durée environ 8 heures
3 - Mes ressentis... vraiment très léger pour moi ce benzo
4 - Remarques ? Intéressant pour sa demi vie intermédiaire selon moi

*Alprazolam (Xanax)*

1 - Effets en 10 min maxi
2 - Durée env. 4 / 5 heures
3 - Ça me calme bien
4 - Génial pour son délais d'action rapide, mais trop courte demi-vie : addictif ++

*Prazépam (Lysanxia)*

1 - Effets en 1h30 / 2h
2 - Durée d'environ 10h
3 - J'aime beaucoup son côté anxiolytique douillet, mais léger
4 - Délais d'action trop long pour les montées d'angoisses. Médoc idéal pour les sevrages des bzd ou anxiété de fond. Je dois prendre + de comprimés qu'avec les autre bzd tellement l'effet est léger (mais tout dépend de ce qu'on en attend)

*Diazépam (Valium)*

1 - Effets en 10 min
2 - Durée environ 12 heures
3 - Les différents effets attendus d'une bzd font très bien leur taf sur moi, dont la détente physique. Mon favori...
4 - Idéal tant pour les montées d'angoisse que pour un sevrage de bzd grâce à son action rapide et sa demi-vie longue

Plop !

Je vais compléter ça avec ce nouveau benzo qui m'est prescrit depuis 1 mois
j'ai cité :

*Séresta 50*

1 - Effets en 45 min à 1h
2 - Durée des effets environ 4 / 5 heures
3 - Mes ressentis... cette molécule m'est très utile pour l'anxiété psychique
4 - Je prends 1 cp de 50 matin et soir (au lieu de 3 par jour sur la prescription), et ça me suffit pour couvrir 24h, car avant j'étais au Diazépam qui a une demi-vie bien plus longue, celle du Séresta étant courte, c'était un risque.
Son long délais d'action fait que je consomme moins sur des coups de tête, mes prises de benzo sont (enfin) "régularisées".
Aussi, plutôt bon décontractant musculaire (ayant des maux de dos)

Question SVP roll
J'étais à 2 Diazépam par jour avant, j'ai cru comprendre que j'augmentais ma tolérance aux benzos avec le Séresta ? Est il vraiment plus "dosé" ou puissant que les autres ?

Merci

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour,

Pour moi, anxiolytiques et hypnotiques benzodiazépiniques (j'en ai essayé beaucoup sous conseil médical) :

bromazépam (Lexomil), nitrazépam (Mogadon), nordazépam (Nordaz), estazolam (Nuctalon), clonazépam (Rivotril) : l'effet se manifeste moyennement rapidement et dure assez longtemps.

diazépam (Valium) : l'effet se manifeste très rapidement et dure assez longtemps.

clotiazépam (Vératran) : l'effet se manifeste assez rapidement et dure assez longtemps grâce à ses métabolites.

oxazépam (Séresta) : l'effet se manifeste lentement et dure assez longtemps grâce à son caractère peu lipophile.

loprazolam (Havlane) : l'effet se manifeste lentement et dure assez longtemps.

prazépam (Lysanxia) : l'effet se manifeste très lentement et dure longtemps.

loflazépate d'éthyle (Victan) : l'effet se manifeste encore plus lentement que le prazépam (c'est presque transparent) et dure longtemps.

lorazépam (Témesta) : l'effet se manifeste assez lentement et dure assez longtemps. Celui-là me donne des nausées le lendemain.

lormétazépam (Noctamide) : l'effet se manifeste rapidement et ne dure pas très longtemps.

zopiclone (Imovane) : ce n'est pas une benzodiazépine mais ses effets ressemblent curieusement : l'effet se manifeste rapidement et dure peu de temps.

A la louche :  très rapidement = 1ers effets en 10 min ; très lentement = 1ers effets en 1h30. Durée courte = 3/4 h ; durée longue = 8 h ou plus.

Je ne vois pas de différence quant à la nature des effets de ces molécules : elles me semblent toutes anxiolytiques et hypnotiques à la fois.

Bien à vous.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
tous les produits pris à jeun je dirais :

Xanax :
20min pour monter et les effets durent environ 4h-5h et s'estompent vraiment au bout d'un 8-aine d'heure, je me sens déprimé, vide mais ironiquement ça me plait; c'est pas dérangeant,  fatigué aussi mais une fatigue agréable si je n'ai pas à bouger, sinon c'est un poids monumental.

Valium :
les effets montent super vite, je sais pas vraiment combien de temps mais souvent j'ai à peine le temps de rouler mon joints, lancer une partie de cod 10min et je suis déjà bien shooté, les effets durent un dizaine d'heure je dirais; niveau effets je dirais que le plus agréable est la sensation de coolitude, tout coule sur nous et le questionnement n'a pas plus vraiment de sens, bon high physique aussi, bien moins "d'effets secondaire pas ouf" que'avec le xanax

Tercian : je sais pas vraiment, le plus souvent ca m'endors et je me reveille dans le coltard, à partir de 50mg c'est dodo incontrôlable que je le veuille ou non, suffit de poser la tête contre un oreiller et boum, plus personne.

Seresta : c'est un peu pareil, 10-20mg pour calmer un bad ou une redescente, ça monte assez doucement je dirais environ 30-45min, même pour tomber 2-3 bières à côté je dis pas, mais à parti de 50mg ça me fais juste pioncer et pas un pionçage agréable comme sous tercian mais une espèce de somnolence désagréable, pas vraiment un bon dodo réparateur.

Zopliclone (anxyo ?) :
les effets montent en 20-45min, souvent une psyché qui part en sucette, un gros effet sédatifs (bodyhigh sevère), parfois des brips d'hallus les yeux fermées, et perception des sons assez cheloues, j'apprécie assez ce benzo-like, les effets sont quand même assez court, environ 3 ou 4h.

Merci pour vos témoignages.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Délais d'action du Prazépam
par Loukz, dernier post 24 août 2023 par Loukz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
par Skatendrugs, dernier post 29 septembre 2018 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets du Xanax (Alprazolam)
par SixtyHertz, dernier post 29 septembre 2020 par SixtyHertz
  8

Pied de page des forums