Mon expérience sur le fentanyl

Publié par ,
28874 vues, 21 réponses
avatar
PtitYoda
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
8 messages
Salut à  tous,

Je souhaite vous faire part de ma petite expérience sur le fentanyl.

Pour ma part il m'a été prescrit pour me soulager de très fortes douleurs.

Je l'ai eu sous forme de spay nasale, de patch et de comprimé sublinguale.

Le fentanyl est pour moi un produit miraculeux pour le soulagement de la douleur,  mais une catastrophe au niveau social et relationne !

Le problème dans mon cas c'est que j'ai progressivement augmenté les doses sans avis médical ! En dernier je pouvais m'envoyer les 10 doses de mon flacon d'instanyl 200 microgramme. Ce qui représente 2mg par jour et c'est énorme avec cette molécule.

La magie du spray nasale c'est la facilité d'utilisation et surtout la rapidité d'action, en 5 minutes environ.

Avec les patch c'est beaucoup plus long. Les effets se font ressentir au bout d'environ 12 heures et ils durent maxi 72 heures. Attention avec la chaleur qui provoque une libération accélérée du produit. Une douche chaude, une exposition au soleil, etc .... Je pense que c'est à  cause de la dilatation des pores de la peau sous l'effet de la chaleur. Je n'ai jamais mâché, ni fumé un patch ...

Pour les sublinguales, j'ai toujours été déçu ! Chez moi c'était lent et moins efficace.

Les effets de manquent sont terribles ... l'accoutumance arrive très vite !

Ce produit provoque une sorte de létargie. Ça vous coupe très rapidement des autres.

Je serais tenté de déconseillé ce produit. A n'utiliser qu'en dernier recours en cas de fortes douleurs non soulagés par des morphiniques plus courant ( skenan entre autre ).

J'ai lu ici que certaine personne tente de se l'injecter ... sincèrement en spray nasale c'est ultra rapide ! La montée est vertigineuse. Donc je ne vois pas l'intérêt de se l'injecter surtout que ce n'est pas prévu pour ça !

Je suis aujourd'hui sorti du fentanyl, j'ai pu reprendre une vie social.

Voilà  si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux y répondre je le ferai.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il semble donc que ce soit vrai ce qu'on dit : que la tolérance aux opiacés monte particulièrement vite avec ce produit. Cela implique qu'il faudrait l'éviter soigneusement dans les produits de rue où il semble parfois présent comme coupe à  l'héroïne (plus économique? ou bien exprès pour faire monter la tolérance des clients?). Un autre utilisateur de P.A. m'a dit que le F. se reconnait à  une durée d'action plus faible (environ deux fois moins longue que l'H. à  montée égale) c'est exact? Cela permettrait de repérer ce produit s'il est vendu pour un autre?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PtitYoda
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
8 messages
Je ne suis pas  consommateur d'héroïne.

Je peux simplement confirmer que l'adiction au fentanyl est très très rapide surtout en usage récréatif.

Et oui ça rapidité d'action est hallucinante ! De tous les autres antalgiques que j'ai pris c'est de loin le plus rapide en absorption nasale. Jea pense donc qu'en IV ça doit être encore plus rapide.

Il ne faut pas oublier que ce produit est utilisé pour les anesthés générales ... ça doit faire réfléchir.

Dernière modification par PtitYoda (08 septembre 2015 à  03:39)

Hors ligne

 

Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
Inscrit le 11 Mar 2012
300 messages
Tu témoigne sur ce que tu as fait avec le fentanyl et ca nous apporte des billes.
Mais il ne faut pas faire une généralité de tes problèmes, notamment d'addiction.
Des milliers de personnes sont au fentanyl sans que ça leur pose problème.
L'addiction c'est la rencontre à  un moment donné d'un individu avec un produit.

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

avatar
PtitYoda
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
8 messages

Equipe de PsychoACTIF a écrit

Tu témoigne sur ce que tu as fait avec le fentanyl et ca nous apporte des billes.
Mais il ne faut pas faire une généralité de tes problèmes, notamment d'addiction.
Des milliers de personnes sont au fentanyl sans que ça leur pose problème.
L'addiction c'est la rencontre à  un moment donné d'un individu avec un produit.

Merci pour ce message.

J'ai bien précisé que j'apportais mon expérience personnelle du produit.
Mais comme avec tous les antalgiques de palier 2 et 3, si ils sont utilisés à  des fins récréatives il y a quand même une très très forte probabilité qu'il y aura une addiction. Et il me semble que les personnes présentes sur ce site sont là  à  des fins récréatives.

Et le fentanyl est un produit hautement addictif. A ce point addictif que même en l'ayant utilisé à  des fins thérapeutiques je suis tombé dans l'addiction.

Pour rappel, le fentanyl en France est quasi exclusivement prescrit pour des personnes atteintes de cancer. D'ailleurs l'AMM de l'instanyl le précise très bien.

Après je veux bien croire que des milliers de personnes utilisant le fentanyl occasionnellement n'aient pas d'addiction.

@bijord

Merci également pour ton message.

Tu as bien fait de tout jeter ^^

Quand il est utilisé en anesthésie c'est sous la responsabilité d'un anesthésiste qui normalement sait ce qu'il fait ... lol De ce que je sais il n'est pas utilisé seul donc c'est un savant mélange de drogues dont seuls les médecins ont le secret !

Pour le gaz de combat, je pense que même s'il était léthal ça ne devait pas vraiment poser de problèmes.

Voila pour les petites précisions que je pouvais apporter.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut ptiyoda,

moi aussi je me retrouve tres bien dans ce que tu ecris;
j'ai été sous patchs de fentanyl l'an dernier pour une fracture de la clavicule, et effectivement cette drogue est redoutable tant elle m'a mise ko (et pourtant je ne suis pas naive aux opis)

quand tu dis que ca te coupe la chique au niveau social, je dis oui moi aussi, car j'ai du carrement arreter ma formation d'educ, ne pouvant plus ne serais ce que garder les yeux ouverts, plus aucune concentration, j'etais comme absente de mon propre esprit/corps, begaiement, et impossibilité totale de lire (tres chiant quand on doit etudier!), les mots et les lignes se melangeaient, je n'y comprenait rien a ce que je lisais, meme des textes simplissimes relus plusieurs fois, bref, dans mon cas, le cliché parfait de la droguée les yeux dans le vague limite la bave au coin des levres meme parfois......ma vie sociale sous fentanyl s'est resumée a une absence quasi totale, genre "plante verte" quoi......

je vois tres bien pourquoi c'etait utilisé pendant certaines guerres (lesquelles ? peux tu preciser ce point stp ?), comme beaucoup d'autres substances psychoactives pendant les deux grandes guerres, au vietnam, etc......si en patch ca te met hs, alors il me semble certain qu'en gaz ca doit etre redoutable.....

moi ca m'a tres fortement aidée contre la douleur aigue de ma fracture mais il est vrai que c'est tres "accrocheur" je trouve, car pour m'en passer, je suis desormais sous subutex......no comment......impossible de faire autrement, mais j'ai pu faire ma "rentrée" cette année (apres presque 1 an d'arret maladie), au moins, avec le sub, je suis lucide et fonctionnelle, et comme ca marche aussi comme anti douleur (ma fracture s'est mal ressoudée), ca me convient bien mieux !

par contre, je ne sais plus qui a ecrit qu'ici sur P.A il n'y avait que des usagers recreatifs, je tiens a souligner que c'est faux !! il y a des usagers certes, mais aussi des familles d'usagers, des patients en souffrance qui cherchent des reponses ou des solutions vis a vis de leur traitement), des medecins qui nous "consultent", des educs, des addictologues etc qui sont lecteurs (et parfois ecrivains) assidus; c'est ce qu'on nous dit a chaque colloque ou autre evenement (federation addiction, afr, etc) auquels nous participons (et ca fait bien plaisir de voir que les "pros" apprennent de nous et adaptent leur travail en fonction de ce qu'ils apprennent ici smile)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour l'utilisation militaire voir
http://www.futura-sciences.com/magazine … scou-1311/

Mais le Fentanyl a tué indistinctement terroristes et otages !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2015 à  17:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
trouduck
Banni
Inscrit le 18 Jun 2015
21 messages
Merci pour le complément d'information prescripteur !

Par contre je n'avais pas connaissance de l'Instanyl en spray, en France. est il vraiment prescrit UNIQUEMENT pour les personnes atteintes de cancer(s) ?
Mon doc me prescrit le fentanyl en patch, 25ug ou 50ug, je les détourne en les machant comme un chwing gum, j'ai appris qu'il ne fallait pas pas les avaler car si ils se collent sur les muqueuses il peut y avoir un risque d'OD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voila une reocmmandation européenne où il est clairement indiqué que l'Instanyl ne doit etre utilisé que pour les douleurs cancéreuses, comme d'ailleurs la plupart des opiacés de niveau 3 sauf skenan,moscontin et morphine.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc … 033140.pdf
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir
Comme vous je suis ok sur la puissance et la rapidité d'addiction de cette molécule et de ses dérives,perso j'ai eu une expérience plutôt dangereuse avec le fluorofentanyl, dont j'avais pris une mini pointe de couteau ( je sais c'est pas prudent j'avais pas de balance de précision) et avant même d'avoir eu le temps de tout envoyer c'est ait KO technique donc OD avec la pompe encore planter dans le corps, black pût complet mais les dieux de la poudre étaient avec moi car j'ai émergé de longues heures après, j'ai eu du pot car j'étais seul et si il y en avait eu quelques microgrammes de plus je serais mort.sinon effet assommant , piquage de nez prononce mais pas vraiment d'euphorie et ça dure moins longtemps que la came mais niveau puissance, prix c'est plutôt une alternative possible à  l'héroïne en faisant gaffe lors de l'utilisation notamment du dosage
Salut à  tous

Hors ligne

 

avatar
PtitYoda
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
8 messages
@snoopy

Merci pour ton témoignage. Je me retrouve également dans ce que tu dis.
Je n'avais pas conscience qu'il y avait une telle diversité de profils sur ce site. C'est bon à  savoir et je trouve ça plutôt bien.

@trouduck @prescripteur

Ce que dit l'AMM est une chose. Mais après dans la pratique l'instanyl peut être prescrit par n'importe quel médecin s'il le souhaite. Par contre ce dernier risque de devoir rendre des comptes.
J'en suis un bon exemple, car dieu merci je n'ai pas "encore" eu de cancer ... et j'ai été sous instanyl.

@noibé

Merci également pour ton témoignage. Encore un exemple de la puissance et de la dangerosité du fentanyl !


Je voulais apporter un supplément à  mon témoignage.
J'ai fais la très grave erreur de conduire en prenant du fentanyl. Je n'ai pas eu d'accident, ni de problèmes. Mais après coups, je me suis rendu compte que j'avais parfois eu des "absences" en conduisant. Ca aurait pu être dramatique.
Je ne peux donc que vous déconseiller très fortement de conduire quand vous êtes sous l'effet du fentanyl.

Dernière modification par PtitYoda (14 septembre 2015 à  12:20)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Je crois qu'il y a des personnes mal intentionnées qui coupent l'héroïne blanche avec du Fentanyl nan ?
Ou qui le font tout simplement passer pour de l'héro blanche, particulièrement sur le darknet.

Enfin il me semble avoir lu ça quelque-part. D'ailleurs je crois également que cela a causé des décès...

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Cerlse
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2021
1 message

PtitYoda a écrit

Salut à  tous,

Je souhaite vous faire part de ma petite expérience sur le fentanyl.

Pour ma part il m'a été prescrit pour me soulager de très fortes douleurs.

Je l'ai eu sous forme de spay nasale, de patch et de comprimé sublinguale.

Le fentanyl est pour moi un produit miraculeux pour le soulagement de la douleur,  mais une catastrophe au niveau social et relationne !

Le problème dans mon cas c'est que j'ai progressivement augmenté les doses sans avis médical ! En dernier je pouvais m'envoyer les 10 doses de mon flacon d'instanyl 200 microgramme. Ce qui représente 2mg par jour et c'est énorme avec cette molécule.

La magie du spray nasale c'est la facilité d'utilisation et surtout la rapidité d'action, en 5 minutes environ.

Avec les patch c'est beaucoup plus long. Les effets se font ressentir au bout d'environ 12 heures et ils durent maxi 72 heures. Attention avec la chaleur qui provoque une libération accélérée du produit. Une douche chaude, une exposition au soleil, etc .... Je pense que c'est à  cause de la dilatation des pores de la peau sous l'effet de la chaleur. Je n'ai jamais mâché, ni fumé un patch ...

Pour les sublinguales, j'ai toujours été déçu ! Chez moi c'était lent et moins efficace.

Les effets de manquent sont terribles ... l'accoutumance arrive très vite !

Ce produit provoque une sorte de létargie. Ça vous coupe très rapidement des autres.

Je serais tenté de déconseillé ce produit. A n'utiliser qu'en dernier recours en cas de fortes douleurs non soulagés par des morphiniques plus courant ( skenan entre autre ).

J'ai lu ici que certaine personne tente de se l'injecter ... sincèrement en spray nasale c'est ultra rapide ! La montée est vertigineuse. Donc je ne vois pas l'intérêt de se l'injecter surtout que ce n'est pas prévu pour ça !

Je suis aujourd'hui sorti du fentanyl, j'ai pu reprendre une vie social.

Voilà  si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux y répondre je le ferai.

Bonjour,

Je me demande comment vous vous en êtes sorti?
Je suis sous fentanyl également. Durogesic, instanyl… mais l’effet du patch ne dure pas les trois jours, et l’instanyl est au top sur les douleurs mais s’estompe très vite et donc il m’en faut toujours plus.
Au centre anti douleur on me propose la ketamine à la place. Mais d’après l’expérience de connaissances ayant la même maladie que moi (melorheostose) et d’après mon médecin généraliste, ce ne serait pas une bonne solution.
Je veux le sortir de ce fentanyl, parce que je dois m’occuper de mes 5 enfants et je suis seule. Mais voilà le fentanyl me met à l’ouest, mais sans je souffre trop. Je me suis déjà sevré une fois, ça a été atroce, mais par la suite j’y suis revenu à cause des douleurs.
J’avais essayé l’oxynormoro qui n’avait pas suffit.
Et ensuite le recivit (fentanyl sublingual).
Si vous avez des solutions, je suis preneuse vraiment.
Normalement ça ne sert que pour les douleurs paroxystes et d’appoint en plus d’un traitement de fond.
Je voudrais d’une part sortir de ce fentanyl, et d’autre part avoir un traitement qui agirait sur la durée. Pour pouvoir gérer mon quotidien.
Je vous remercie. Bien à vous tous.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, à mon avis une consultation à un Centre de traitement de la douleur est essentielle. Et si tu es deja suivie tu les revois pour ta demande (légitime).
Quelques injections de ketamine peuvent remettre à zero ton systeme de la douleur, donc ce peut etre une solution d'appoint.
Amicalement
PS tu fairais mieux de faire un nouveau post vu l'anciennenté de celui ci.

nb pour, les autres forumers, un article sur la Melorheostose

https://www.orpha.net/consor/www/cgi-bi … xpert=2485

Dernière modification par prescripteur (08 septembre 2021 à  14:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
bonjour, je vais vous raconter mon expérience, j'étais venue lire ici du coup avant d'en prendre et j'ai flippé alors que j'aurais put me prendre une meilleur pété, j'avais deux patch de 75 et 5 abstral 600, les abstral m'on juste permis de pas prendre mon sub en faite juste ça, mème avec 2 sous la lanque ben pas d'effets juste pas en manque. Par contre machouillé un patch entier là j'ai senti l'heuphorie et l'effet d'un bon opicacé j'ai bien kiffé, mais je m'attendais à bien plus niveaux effets, car mème niveaux sédation j'ai pas piquez du nez à part après avoir pris mes benzos plus un gros oinj de pure, c'est que j'ai une énorme tolérance ou quoi ?.....

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages

guygeorges a écrit

Je me retrouve très bien dans l'expérience que tu as eut du fentanyl. Je l'ai essayé quelques fois en détournant des patchs et en les fumant (au début, dangereux), puis en les prenant par voie sublinguale (bien plus safe). Je précise que selon le dosage du patch, il faut le couper en 10, 20 (ou plus) morceaux pour que la dose ne soit pas trop élevée pour un utilisateur naïf d'opiacés que j'étais.

Les effets sont très forts, rapides, partent vite (besoin de retaper). Recette parfaite pour un produit monstrueusement addictif. Je me suis rendu compte que je commençais a taper 2/3 fois le weekend sur 2/3 semaines alors que j'avais prévu de "juste tester", j'ai pas chercher à  aller plus loin, j'ai tout balancé mes patchs.

L'effet en lui même est selon moi décevant, en effet même si le high opiacé est très puissant, avec celui ci arrive un détachement tellement important qu'il n'y a plus vraiment quelqu'un pour apprécier les effets euphoriques. Tu m'étonnes que d'être en permanence sous cet effet détruit toute vie sociale...

Je comprend très bien qu'il soit utilisé comme anesthésique, pour cet effet unique que je n'ai pas retrouvé chez les autres opiacés. Par contre pour anesthésier les personnes, n'ont ils pas peur du risque d'overdose? J'avais aussi vu que le fentanyl était utilisé comme gaz de combat non léthal pour assommer les assaillants. Comment font ils pour savoir si la dose qui va être absorbée ne sera pas mortelle?

Alors ces le Carfentanyle ouiii qui etait sous forme de gaze utiliser par les forces special russe pour immobiliser ou tuer l'adversaire ! utiliser avec l'halothane !
le nom de se gaze au carfenta est :  "Kolokol-1" wink
a savoir que le carfenta est 100 fois plus puissant que le fenta normal et 10 000 fois plus puissant que la morphine !!
Pour finir le point histoire ::: " les forces spéciales russes lors de l'assaut devant mettre fin à la prise d'otages du théâtre de Moscou le 26 octobre 2002, le carfentanil a tué l'essentiel des quelque 130 otages qui ont péri lors de l'opération8 "
voila

bien a vous

Dernière modification par LeDoc86 (16 novembre 2021 à  18:46)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

cheper15
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2012
67 messages
perso je suis vraiment pas sur de recommencer, je préfère la came qui tourne en ce moment qui me va très bien avex 1g je peux quasiment faire deux jours et prendre une plus grosse pété qu'avec le fenta, j'ai trouvé ça trop léger, j'aurais dut me mettre les 5 abstral d'un coup, mais je vous ai lut et du coup je me suis trop bridé, après c'est clair pour des naifs aux opiodies ça doit ètre tout pourri et dangereux pour eux par contre, mais je pensais pas avoir une si grosse tolérance car c'est énorme non pour une première fois ce que j ai fait ?....

Dernière modification par cheper15 (16 novembre 2021 à  18:57)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

LeDoc86 a écrit

immense
Hors ligne
|  | Signaler | Citer

C'est la méthode KGB ( appelée aussi methode Attila )  pour résoudre les prises d'otages , on tue tout le monde comme ça officiellement y'a pas eu de prise d'otage !
Bien que là , c'est raté vu que le monde entier en a parlé ! Lol

Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2021 à  20:59)

Hors ligne

 

trolalol
Psycho junior
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
(Par contre je crois bien que c'était de l'ohm-fentanyl et non du carfentanyl qui a été utilisé à l'occasion. Le carfentanyl est surtout utilisé pour endormir les gros mammifères, genre éléphants et co. L'arme chimique, 30 000x la puissance de la morphine, c'est l'ohm-fentanyl. Dans le même ordre de puissance (et de finalité) on a l'étorphine, + deux ou trois autres joyeusetés du même acabit... )

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages

trolalol a écrit

(Par contre je crois bien que c'était de l'ohm-fentanyl et non du carfentanyl qui a été utilisé à l'occasion. Le carfentanyl est surtout utilisé pour endormir les gros mammifères, genre éléphants et co. L'arme chimique, 30 000x la puissance de la morphine, c'est l'ohm-fentanyl. Dans le même ordre de puissance (et de finalité) on a l'étorphine, + deux ou trois autres joyeusetés du même acabit... )

nop je parle bien du carfenta voila ma source l'amis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carfentanil


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

trolalol
Psycho junior
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Ok  autant pour moi alors! Merci bien ! :)
drogue-peace

אין מזל לישראל

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Expérience avec le fentanyl qui m'a rendu la vie médiocre
par Newcombe66, dernier post 15 novembre 2017 par Newcombe66
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage fentanyl (durogesic) mon expérience
par viperje38, dernier post 18 septembre 2019 par viperje38
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums