première expérience aux fenta

#1 
cheper15 homme
Nouveau Psycho
16 novembre 2021 à  20:37
bonjour, je vais vous raconter mon expérience, j'étais venue lire ici du coup avant d'en prendre et j'ai flippé alors que j'aurais put me prendre une meilleur pété, j'avais deux patch de 75 et 5 abstral 600, les abstral m'on juste permis de pas prendre mon sub en faite juste ça, mème avec 2 sous la langue ben pas d'effets juste pas en manque. Par contre mâchouillé un patch entier là j'ai senti l’euphorie et l'effet d'un bon opicacé j'ai bien kiffé, mais je m'attendais à bien plus niveaux effets, car mème niveaux sédation j'ai pas piquez du nez à part après avoir pris mes benzos plus un gros oinj de pure, c'est que j'ai une énorme tolérance ou quoi ?.....

perso je suis vraiment pas sur de recommencer, je préfère la came qui tourne en ce moment qui me va très bien avec 1g je peux quasiment faire deux jours et prendre une plus grosse pété qu'avec le fenta, j'ai trouvé ça trop léger, j'aurais dut me mettre les 5 abstral d'un coup, mais je vous ai lut et du coup je me suis trop bridé, après c'est clair pour des naifs aux opiodies ça doit ètre tout pourri et dangereux pour eux par contre, mais je pensais pas avoir une si grosse tolérance car c'est énorme non pour une première fois ce que j ai fait ?....

Hors ligne

 

Bonjour, l'absorption du Fentanyl est assez variable et tu as probablement une grosse tolérance.
Mais l'important est que ce soit toi qui pose la question et pas le médecin légiste (le fentanyl comme tu le sais entraine pas mal d'OD).
Mais il n'y a pas à "piper" mais constater. Ce qui ne veut pas dire que répéter l'expérience donnera le même résultat. L'absorption est sensible à plusieurs paramètres. Donc tu as raison de t'en éloigner.
Pour info un patch non utilisé de Fentanyl contient environ 12 mg de Fentanyl (mais ça dépend de la marque) soit 12 000 microgrammes.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

Les pouvoirs publics indiquent une dose léthale de 2 mg soit 2000 mg mais c'est une indication trompeuse voire dangereuse si on ne précise pas la ROA. Ayant été anesthesiste, je peux temoigner qu'une dose intraveineuse aussi basse que 100 microgramme peut arreter la respiration, par la "brutalité" de l'injection et une dose de 200 microgramme chez un sujet naif est vraisemblablement mortelle.
. Les formes "muqueuses" comme l'abstral etc.. ont non seulement une portion absorbée plus basse (35 à 50%) mais aussi un effet plus lent, ce qui permet de limiter l'apnée initiale. Pour ces formes la dose de 2 mg est plus pertinente mais la mort peut survenir à des doses inférieures, surtout en cas d'association à d'autres dépresseurs.
La prise orale avalée directement a une absorption encore plus limitée.
Le résultat d'un mâchouillage est donc difficile à évaluer si on ne peut pas évaluer la partie absorbée en transmuqueuse ou  (versus) avalée.
Rappelons qu'outre Prince de nombreux Nord Américains sont morts après usage de Fentanyl.

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 048_1.html

Amicalement

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1859010/

(tu peux charger le pdf gratuit qui montre les taux sanguins)

Absorption et biodisponibilité du citrate de fentanyl par voie orale transmuqueuse
JB Streisand   1 , JR Varvel , DR Stanski , L Le Maire , MA Ashburn , BI Hague , SD Tarver , TH Stanley
Affiliations

    PMID : 1859010 DEUX: 10.1097 / 00000542-19910000-00009

Free article
Résumé

Le citrate de fentanyl par voie orale transmuqueuse (OTFC) est une nouvelle forme posologique non invasive de fentanyl utilisée pour fournir aux enfants et aux adultes une sédation, une anxiolyse et une analgésie. Afin de déterminer la biodisponibilité et l'absorption du fentanyl provenant de l'OTFC, 12 volontaires ont reçu du citrate de fentanyl par voie intraveineuse ou de l'OTFC 15 microgrammes/kg à chacune des deux occasions. À une troisième occasion, les auteurs ont évalué l'administration orale (absorption gastro-intestinale) en administrant à huit des mêmes volontaires la même dose d'une solution de citrate de fentanyl à avaler. Dans chaque étude, des échantillons de sang artériel ont été prélevés sur 24 h pour l'analyse du fentanyl plasmatique. Après administration intraveineuse (iv) de fentanyl, la clairance (moyenne +/- écart-type) était de 0,67 +/- 0,15 l/min ; le volume de distribution à l'état d'équilibre était de 287 +/- 79 l ; et la demi-vie d'élimination terminale était de 425 ± 102 min. Les concentrations plasmatiques maximales de fentanyl étaient plus élevées (3,0 ± 1,0 contre 1,6 ± 0,6 ng/ml, P = 0,01) et sont survenues plus tôt (22 ± 2,5 contre 101 ± 48,8 min, P = 0,003) après l'OTFC qu'après l'administration de la solution buvable. Les concentrations plasmatiques de fentanyl après OTFC ont diminué rapidement, à moins de 1,0 ng/ml dans les 75 à 135 minutes après le début de l'administration. Le taux d'absorption maximal était plus élevé (11,1 ± 4,3 contre 3,6 ± 2,1 microgrammes/min, P = 0,004) et s'est produit beaucoup plus tôt après l'OTFC qu'après l'administration de la solution buvable (19 ± 2,6 contre 87,5 ± 38,1 min, P = 0,001). La biodisponibilité systémique était plus importante après l'administration d'OTFC qu'après la solution buvable (0,52 +/- 0,1 vs 0,32 +/- 0,1, P = 0,01). (RÉSUMÉ TRONQUÉ À 250 MOTS)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22890811/

Résumé

Introduction: Le fentanyl transdermique, un opioïde utilisé pour la gestion de la douleur marquée, fait également l'objet d'abus et peut entraîner la mort.

Méthodes : Nous avons examiné les rapports du médecin légiste de 92 personnes décédées qui avaient un ou plusieurs patchs transdermiques de fentanyl sur leur corps et avaient du fentanyl détecté dans leur analyse toxicologique post-mortem.

Résultats: Les modes de décès comprenaient 40 accidents, 36 naturels, 8 suicides, 5 complications thérapeutiques et 3 décès indéterminés. Parmi les décès accidentels par intoxication au fentanyl, 32 sur 37 étaient liés à la toxicomanie. La majorité (95 %) des 37 décès accidentels impliquant le fentanyl étaient des intoxications multidrogues. Les décès par abus de substances avaient une concentration sanguine moyenne de fentanyl (26,4 ng/ml ou ?g/L) qui était plus du double de celle du groupe naturel (11,8 ng/ml). Notre analyse suggère une relation entre la dose totale de patch et la concentration moyenne post mortem de fentanyl jusqu'à la dose de 100 ?g/h.

Conclusion : Les plages très larges et qui se chevauchent des concentrations post mortem de fentanyl annulent effectivement l'utilité de corréler la dose et la concentration post mortem attendue pour tout décès particulier. Sur la base de la relation variable entre la dose et la concentration sanguine, la dose ante mortem ne peut pas être prédite de manière fiable sur la base de la concentration post mortem. Cependant, cela ne rend pas le médecin légiste/coroner incapable de déterminer la cause et le mode de décès, car les résultats toxicologiques ne sont qu'un point de référence parmi plusieurs qui sont pris en compte. Bien qu'il y ait eu une relation faiblement positive entre l'indice de masse corporelle et la concentration de fentanyl, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le tissu adipeux représente un dépôt important pour la libération post-mortem de fentanyl.

Dernière modification par prescripteur (18 novembre 2021 à  08:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Expériences ]
Phobie du fenta et od 
[Dernier message : 18 novembre 2017 par groovie]

10
[ Actualité ]
Docu OD fenta juin 2016 
[Dernier message : 22 septembre 2016 par Tetris68]

9
[ Fumer ]
Autre méthode de conso pour sucettes et patchs de fenta ? 
[Dernier message : 22 septembre 2017 par Harley Quinn]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS